#1 [↑][↓]  28-07-2008 17:33:02

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Essai avec Traffic Tool

Hello,

J'ai ajouté cette ligne dans "aircraft.txt" :

AC#60,80,"DR400_F-GNNK"

J'ai ajouté cette ligne dans "flightplan.txt" :

AC#60,FGMRR,20%,24Hr,VFR,16:35:06,TNG16:50:13,080,R,0001,LFEA,18:35:09,TNG18:50:06,080,R,0001,LFEA

Et mon aéroport existe dans "airports.txt". (LFEA).

Je tente un vol à 16h35 (GMT et local) mais rien ne se passe dans fs, qu'est ce qui cloche ?
Merci.

Dernière modification par deeruss (28-07-2008 17:34:10)


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-07-2008 17:41:06

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Essai avec Traffic Tool

Solutions possibles :

- ton avion n'est pas valide, par exemple le aircraft.cfg pointe sur un model (.Mdl) qui n'existe pas. Tu peux essayer avec un autre avion pour voir.
- il n'y a pas de place parking pour cet avion : vois avec Afcad, quitte à ajouter une place.
- la place existe, mais son rayon est trop petit. Afcad aussi, un 747 sur une place de 10 m ça le fait pas.
- dans FS9, tu as paramétré le pourcentage d'AI à moins de 20%.
- le cas TNG (tours de piste) est un peu tordu. Là au boulot je n'ai pas la doc de TTools, peut-être à voir.

Je pencherais plutot pour l'avion non valide.

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-07-2008 17:53:17

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Essai avec Traffic Tool

Ok c'est bon, le pb venait de l'altitude(080), j'ai confondu avec la vitesse, ça fait beaucoup pour un TDP !

Existe t il un placeur d'objet pour fs9 ?

a+


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-07-2008 14:13:33

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Essai avec Traffic Tool

boisavia a écrit:

AC#60,80,"DR400_F-GNNK...en ce qui concerne le N° d'ordre "60"..

Mais non mais non smile ! le "60" correspond au numéro de l'avion dans le Aircraft.txt nécessaire au traffic.

Exemple :

Aircraft.txt :

AC#1,80,"C172"
AC#2,200,"B737"
AC#3,80,"Boisavia B80" wink

Et Flightplan.txt :

AC#03,FGMRR,20%,24Hr,VFR,16:35:06,16:50:13,080,R,0001,LFEA,18:35:09,18:50:06,080,R,0001,LFEA
ce qui signifie que le Boisavia B80, immatriculé FGMRR, partira de LFEA blablabla.....

AC#01,FGMRS,20%,24Hr,VFR,16:35:06,16:50:13,080,R,0001,LFRS,18:35:09,18:50:06,080,R,0001,LFJR
pour le C172 !

Facile !

Sais-tu s'il existe une scène FS9 (gratuite)justement pour LFEA (Belle Ile en mer).

J'en ai une installée chez moi, je regarde ce soir et je te dis ça Boisavia...

EDIT : j'ai celle de Pascal Dumat, complète, mesh, landclass, batiments principaux, ports, phares, LFEA...super belle !

LFEA : http://pagesperso-orange.fr/p.dumat/htm/archives.htm
MESH : http://pagesperso-orange.fr/p.dumat/htm/scenes.htm

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-07-2008 14:16:33

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Essai avec Traffic Tool

Bonjour Boisavia (et les autres aussi hein ! on n'est pas sectaires smile )

EH...!!..nous voici au Cap 250/350m...en direction de...l'Amérique du Sud..au pif...tout droit..dans nos bottes..!!!

J'ai vécu ça la semaine dernière, même scène, même avion...je l'ai suivi pendant 30 minutes, ce crétin continue tout droit ! Je suis incapable de te dire à quoi c'est dû, rien compris du tout...alors je me dit que ça met de l'aventure dans le traffic, certains font ce qu'on leur dit, et les autres rebelles font leur vie smile...on peut pas tout contrôler non plus !
Bon aprèm !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-07-2008 14:52:51

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Essai avec Traffic Tool

Je m'aperçois que je ne peux pas affecter une place de parking a un avion...on ne peut pas mettre le nom complet.(Le Title) Pas plus de 7 caractères si j'ai bien compris..donc pas assez pour designer tel avion sur tel parking..on ne peux mettre que le type..ce qui fait que cette place sera banalisée pour n'importe quel avion de ce type et seras prise par un autre dés qu'elle sera libre. J'ai d'ailleurs compris que l'on peut mettre plusieurs types sur cette place.

Première chose à savoir : le traffic AI est lié en partie à Afcad ! je m'explique :

Pour un avion donné, dans le Aircraft.cfg, tu trouveras deux lignes (tu peux les ajouter si elles n'y sont pas) :

[fltsim.0]
title=B737 Air France 
bla bla bla
atc_parking_codes=AFR
atc_parking_types=GATE


Ce qui signifie que ton avion B737 Air France va se parquer sur un emplacement de type "porte" (GATE) réservé à Air France (AFR). Jusque là, tout va bien.

Mais, il va falloir définir la "Porte Air France". Et ça, ça se fait avec Afcad : pour l'aéroport concerné, celui où tu veux voir ton avion sagement garé, tu vas créer un parking, et dans ses propriétés tu vas sélectionner GATE, et AFR.

Et là, si tu as bien enregistré ton aéroport dans Afcad, si tu as bien compilé les fichiers traffic avec Ttools (airportxxx.txt, aircraftxxx.txt et flightplanxxx.txt ), tu relances FS9, tu règles l'heure correspondant au départ du traffic (heure GMT !) et normalement tu devrais voir ton B737 Air France sur le bon parking !

A savoir : pour un avion ou un parking, tu ne peux assigner qu'un seul type :

GATE : pour tous les avions de ligne, inclus les bi-turbo régionaux.
RAMP : les petits avions, et les bimoteurs comme Baron B58
CARGO : les avions cargo civils
DOCK : les amphibies
MIL_CARGO : les avions cargo militaires
MIL_COMBAT : les jets militaires et avions d'entrainement

Un parking ne peut être à la fois GATE et CARGO, ou RAMP et MIL_COMBAT.

Pour la liste des compagnies, tu peux les trouver dans Afcad, dans les propriétés d'un parking : elles y sont toutes !
Là par contre, tu peux assigner plusieurs compagnies à un seul parking : AFR et KLM fonctionnera très bien.

Voici un lien où tout ça est expliqué, en anglais, mais tu reconnaîtras sans peine les éléments ci-dessus :

http://users.skynet.be/robflsim/RFWAI2en.html#AAA

Si je trouve du temps, et si ça n'existe pas déjà, je tenterai de faire un tutorial sur le sujet...

Bon courage Boisavia, ranges nous bien les petits avions et les gros smile....et puis si l'un d'entre eux n'en fait qu'à sa tête, comme à Belle-Ile, ben laisse lui sa liberté...ça mettra un brin de folie dans FS9 smile

Bon aprèm !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-07-2008 16:15:54

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Essai avec Traffic Tool

Salut,

je m'intéresse au trafic AI FSX, non pas pour le trafic en lui-même mais pour la possibilité de placer des avions AI en statique.
Ca doit pouvoir se faire en spécifiant dans le Flightplan.txt des heures de départ et retour à qqs secondes d'intervalle.
Ce qui m'inquiète plus, c'est la position sur le parking: doit on obligatoirement passer par AFCAD FS9 pour créer par ex. un RAMP ou n'y a t'il pas moyen d'écrire un simple fichier xml renseignant les coordonnées de l'avion et son orientation puisque je n'ai besoin que de ces infos ?
D'ailleurs où se place l'avion si on ne créé pas d'Afcad ?

A+
Olivier

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-07-2008 16:28:25

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Essai avec Traffic Tool

Olivier C. a écrit:

mais pour la possibilité de placer des avions AI en statique.
Ca doit pouvoir se faire en spécifiant dans le Flightplan.txt des heures de départ et retour à qqs secondes d'intervalle.
Ce qui m'inquiète plus, c'est la position sur le parking: doit on obligatoirement passer par AFCAD FS9 pour créer par ex. un RAMP

Je ne peut te parler que de FS9, à voir si ça fonctionne dans FSX...
Pour placer des (presque) statiques, il faut une ligne dans Flightplan.txt qui spécifie un jour précis de la semaine, à une heure précise :

AC#10,F-GABC,20%,WEEK,IFR,1/00:00:00,1/00:05:00,050,F,0850,LFRS,1/00:10:00,1/00:15:00,350,F,0851,LFRS.

Ce qui signifie que l'avion bougera le 1er jour de la semaine, à minuit, de LFRS vers LFRS. Si te trouves sur l'aéroport en dehors de cette période, il sera là, mais statique. Je ne connais pas d'autre technique.....

D'ailleurs où se place l'avion si on ne créé pas d'Afcad ?

Pas d'Afcad du tout du tout ?  ça implique pas de parking, donc pas d'avion.....

Bon aprèm !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-07-2008 23:41:51

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Essai avec Traffic Tool

Ti Loup a écrit:

Je ne peut te parler que de FS9, à voir si ça fonctionne dans FSX...
Pour placer des (presque) statiques, il faut une ligne dans Flightplan.txt qui spécifie un jour précis de la semaine, à une heure précise :

AC#10,F-GABC,20%,WEEK,IFR,1/00:00:00,1/00:05:00,050,F,0850,LFRS,1/00:10:00,1/00:15:00,350,F,0851,LFRS.

Ce qui signifie que l'avion bougera le 1er jour de la semaine, à minuit, de LFRS vers LFRS. Si te trouves sur l'aéroport en dehors de cette période, il sera là, mais statique. Je ne connais pas d'autre technique.....

OK merci.
Ces fichiers FS9 seraient transposables directement dans FSX.
Peut on rajouter un aérodrome non présent dans Airport.txt ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne