#1 [↑][↓]  29-07-2008 11:05:10

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Choix CG et autre matos

Salut tout le monde.

Je vais améliorer un peu mon matériel et pour cela, j'ai deux budgets.

Le premier concerne les périphériques de jeu. Mon simu se tourne à 30% vers Falcon 4.0 et à 70% sur FS9 où je ne fais quasi exclusivement que du liner IFR (un peu de chasseur de temps en temps).

A l'heure actuelle, j'ai un Joystick Microsoft Sidewinder Force Feedback 2 (mais je n'active pas le Force Feedback).
J'ai environ 200 euros avec lesquels j'hésite entre acheter un Track IR (j'ai trés envi de me mettre au vol en Cockpit 3D sur FS et le trackir est trés utile sur Falcon 4.0) ou acheter un ensemble Manche + Manette de Gaz + palonnier. Là encore, j'hésite entre un COUGAR HOTMASTER (qui permettrait d'avoir un manche + gaz pour FS tout en ayant une réplique du F16 pour F4.0) ou alors garder mon stick microsoft et acheter un ensemble de 6 manettes de gaz pour mes liners avec un palonnier.

Autant dans la deuxième hypothèse le choix ne tient qu'à moi, autant je voudrais savoir ce que vous pensez le plus utile entre un manche + palonnier + gaz ou bien le track IR.

Le second concerne le hardware, et j'ai une enveloppe de disont 300 - 400 € pour améliorer mon PC.
A l'heure actuelle, j'ai un PC avec 1024 de RAM, une carte NVIDIA GEFORCE 6200, et un processeur Pentium 4 3.00 Ghz.

Ce que je pensais faire, c'était changer ma carte graphique pour prendre un trés bon truc, et monter à 2 voire 4 Go de Ram.

Le truc c'est que je ne sais pas trop quelle carte graphique choisir, et surtout que je pense que en fonction de mon premier choix (TrackIR ou  stick), le vol sous FS9 en cockpit virtuel avec track ir doit réclamer un peu plus de puissance que le vol sous cockpit 2D classique.

Donc si vous avez des tuyaux (surtout concernant l'amélioration du PC) merci de bien vouloir m'aider wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-07-2008 11:41:03

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Choix CG et autre matos

lu

tu as un p4 et une 6200   ca doit etre de l'AGP ta 6200 non?

si oui tu est quitte à changer ta carte mère et du coup ton proc et ta ram car si tu veux un tres bonne carte comme tu le dit ce sera du PCI express.

sinon pour le matos je peut pas t'aider étant donnée que j'ai le x52 (manette gaz plus joy) et le track ir et que je ne pourrais me passer d'aucun des deux lol

mais étant donné que tu as déja un joy tu peux plutot te diriger vers le track IR ou alors essai le track ir du pauvre regarde sur le forum il en parle et la tu pourra acheté un joy

voilavoila un petit conseil ou plutot remarque
++

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-07-2008 12:27:27

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Choix CG et autre matos

ok merci de tes infos;) Je vais continuer à réflechir.....Je pense que je vais opter pour un track IR d'abord et puis voir après pour le stick ! wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-07-2008 13:03:01

panchoka
Pilote confirmé
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   

Re: Choix CG et autre matos

salut Jeff64 ,
soit dit en passant, si tu optes pour le freetrack (le track ir du "pauvre"), tu pourras investir aussi pour ton stick!
Je m'en suis fabriqué un pour moins de 5 Euroballes (sans la webcam bien sur mais j'avais déja) et ça fonctionne comme un TIR !
A toi de voir=)


Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-07-2008 19:03:30

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Choix CG et autre matos

Houlala,,,   
les 2 simus que tu cites, demande beaucoup au processeur, plutot que la carte graphique
donc, en priorité changer le processeur. et donc surement pour toi, changer la carte mére aussi je pense.
Revient chére la simulation. Quoique que maintenant, il y a de trés bon processeurs nouveau pour pas cher. Même
moins cher peut être que le processeur que tu as.

Pour le Cougar, castet et :w, que dire??, si je vais te dire,   pour l'instant prend un TIR, plutôt qu'un cougar
ou alors, essaye d'en trouver un d'occasion, car c'est le must mais le must dans les emmerd;;;;;; aussi
Il y a souvent des problèmes, d'usure, de configuration, de programmation, de;;;;;;;;
Ceux qui en ont, ont souvent amélioré leur truc avec un truc fait par un tiers, et cela revient presque aussi cher
que le Cougar de base, mais là moins de problèmes d'usure, etc.....
Mais une fois qu'on a touché à ça, difficile de s'en passer.  Mais en priorité le TIR, ça c'est indispensable avec Falcon4
et FS;


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-07-2008 13:05:41

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Choix CG et autre matos

Salut,

Pour la CG je te conseille fortement l'ATI HD4850 pour 150/160 euros avec ses 500 Mo de ram c'est une vraie bombe qui laisse pas mal de Geforce derriere, surtout incomparable pour le rapport qualité/prix (voir mes tests sur ce forums) je ne regrette absolument pas ce choix bien au contraire
Amitié


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-07-2008 14:19:15

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Choix CG et autre matos

merci à tous pour vos infos précieuses.

Je passe le mois d'août sur bordeaux poru étude, je vais donc aller visiter le surcouf et la fnac du coin !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-07-2008 16:26:30

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Choix CG et autre matos

J'ai un Cougar sous FS, c'est absolument génial (j'avais un yoke CH avant, et je ne regrette pas le changement).
La programmation sous FS est très simple car il est reconnu par directX - du coup, on paramètre les boutons normalement, pas de problèmes. Ca se corse sour Falcon (que je n'utilise pas, mais que je connais un peu) car il faut passer par les utilitaires fournis, très complets, mais qui demandent du temps pour la compréhension.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne