#1 [↑][↓]  09-11-2011 19:10:50

dreamliner
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-11-2011
Renommée :   

[FS9] navigation en pilotage automatique + décollage

bonjour à tous

J'ai deux petites questions a vous soumettre , tout d'abord avec certains jets  de type boeing ou airbus lorsque je navigue en pilotage  automatique  (active dans mon panel le pilotage automatique réglé évidemment sur la bonne altitude).
cependant avec certains avions je régle bien mon altitude de croisière  et active mon Pilotage automatique mais parfois mon avion se cabre en arrière et ne s'aligne pas a l'horizontal ce qui me provoque des décrochage fréquents  et avec certains avions  je n'ai pas ce soucis , y a t'il quelque chose que j'ai oublié de mettre en marche dans mon cockpit ?

deuxième question lorsque je débute un vol  et que je suis en préparation de décollage , parfois cela m'arrive de ne pas vouloire décoller de suite et simuler une arrivée et  et ainsi parquer mon avion a l'aérogare et couper les moteurs

Après  un peu plus tard quand je souhaite repartir je fais mon pushback comme d'hab et m'aligne sur la piste en vue du décollage en prenant soin de sortir les flaps  mais lorque je décolle mon avion n'arrive pas à s'élever la queue touche la piste et l'avion sort de la piste je suis obligé de réinitialiser le vol pour que mon avion puisse redécoller

d'ou vient le problème ?  encore une fois cela arrive pour certains avions pas tous , avec mes appareils Simmer' Sky aucun soucis

MERCI d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-11-2011 19:44:48

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] navigation en pilotage automatique + décollage

Bonsoir !

Sans doute que ton avion n'est pas bien configuré pour le décollage ! Chargement, masse, centrage, volets, trim, vitesse, etc...!


A plus .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-11-2011 20:09:32

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] navigation en pilotage automatique + décollage

BERDE a écrit:

Bonsoir !

Sans doute que ton avion n'est pas bien configuré pour le décollage ! Chargement, masse, centrage, volets, trim, vitesse, etc...!


A plus .


Bernard . smile

par certains Bernard car le virage à 180 deg, Ifly me le fait en pleine croisière. C'etait un cas aleatoir en fonction de mon plan de vol. Alors ma conclusion, ca serait du à l'interpretation de données par le FMC. Cela m'est aussi arrivé  avec la dernière version de Airbus vol 1 de wilco.

Sinon, Wilco vol 2, les autres avions de reference comme pmdg et CS757 pena problem (comme on dit à l'ile Maurice - oui il fait froid ici et je pense au soleil :) )

Theo

Dernière modification par flighty (09-11-2011 20:15:25)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-11-2011 20:20:49

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] navigation en pilotage automatique + décollage

Bonsoir

Dreamliner, tu as posé une question à laquelle j'ai essayé de t'apporter des solutions.
Un petit retour serait sympa

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=37111

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-11-2011 11:11:29

dreamliner
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-11-2011
Renommée :   

Re: [FS9] navigation en pilotage automatique + décollage

merci pour vos réponses

mais cela ne  m'aide pas  tropm pour les décrochages de mon appareil et quand il ne s'aligne pas et qu'il a tendance a cabrer

pour le décollage pouvez vous me dire exactement comment régler les volets trim chargement masse ? je sais ca peut paraître novice mais c'est surtout pour le plaisir de voler  en amateur  !!!

merci encore

cdlt

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-11-2011 12:08:47

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] navigation en pilotage automatique + décollage

Bonjour !

Ce n'est pas simple de répondre à tes questions ; il nous faudrait plus de détails sur ton matériel ; est-ce que tu es équipé d'un joystick ou yoke ?
Ce matériel doit être bien étalonné, tu peux le faire dans les menus de FS .

Tu voles avec les avions par défaut de FS ou bien avec un avion type PMDG ? Dans ce dernier cas tu as des tutos très explicites chez FS-Tutoriels .

Nous sommes tous des amateurs, certains sont plus connaisseurs que d'autres ; ne connaissant pas ton niveau dans FS je te conseille de lire quelques documents qui devraient te passionner .

J'ai trouvé ce lien intéressant : http://membres.multimania.fr/skyteamfs/ … ollage.htm

A plus .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-11-2011 14:23:58

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FS9] navigation en pilotage automatique + décollage

B'jour tout le monde wink

Si tu decroches c'est que tu vas pas assez vite.ça va pas chercher plus loin.

Ton avion au décollage est il trimé?

Cdlt,

Cédric


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-11-2011 14:26:16

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FS9] navigation en pilotage automatique + décollage

dreamliner a écrit:

mais cela ne  m'aide pas  tropm pour les décrochages de mon appareil et quand il ne s'aligne pas et qu'il a tendance a cabrer

pour le décollage pouvez vous me dire exactement comment régler les volets trim chargement masse ? je sais ca peut paraître novice mais c'est surtout pour le plaisir de voler  en amateur  !!!

Comme dit BERDE, nous sommes tous des amateurs et Rod Machado est ton ami.

Il est à ta disposition totale et désintéressée pour t'apprendre le principal c'est à dire les bases.


ou pas !...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-11-2011 11:54:29

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9] navigation en pilotage automatique + décollage

dreamliner,

Tu dois pouvoir "manuellement" modifier le calage du stabilisateur qui dans ton cas doit sans que tu t'en rende compte "dérouler" lentement à cabrer. Je suppose qu'il cherche à compenser un désaccord vitesse/masse et met ton avion dans cette configuration ... pour éviter de décrocher ?
Il est facile de le vérifier en contrôlant la position du volant de trim dans ton cockpit que tu ne trouveras probablement pas dans la bonne "zone", voir en effectuant une vue extérieure  pour apprécier de visu le calage physique dudit stabilo.

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne