#1 [↑][↓]  10-11-2011 11:09:06

PV-737
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-01-2011
Renommée :   

Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Bonjour à Tous,

J'ai pu constater que sur beaucoup de forums, il est question de carte Nvidia, qui sont certes excellentes, mais de très nombreux simmers utilisent aussi des cartes ATI. Peut être serait il judicieux de consacrer un topic à ces cartes tout aussi excellentes et performantes, pour ce qui concerne leurs paramétrages ou MAJ, afin d'en tirer le meilleur, et d'avoir l'équivalent de Jackie Brouze, ou Jésus Altuve pour leurs réglages.
Qu'en pensez vous ?
Pour ma part, j'ai deux cartes graphiques ATI Sapphire HD 5770 de 1 Go chaque, et une petite ATI pour avoir une sortie VGA pour un CDU.
Pour la mise au point avec Catalyst, je ne sais pas trop si j'arrive au max de leurs possibilités. (Eyefinity, 3d, etc.....) avec 4 écran, plus le CDU.

EDIT modérateur (domifrance) : je modifie un peu ton titre pour inciter les utilisateurs de cartes ATI à venir donner leurs avis et conseils

Dernière modification par PV-737 (10-11-2011 11:12:00)


AMICALEMENT, ET BONS VOLS

http://img4.hostingpics.net/pics/214669CartouchePraetorians.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-11-2011 12:14:51

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Salut,

J'ai également 2 cartes HD5770. Je n'ai pas touché au réglage de Catalyst. Je l'avais fait une fois mais j'avais eu droit à de nombreux problèmes en activant l'AA dans le soft, probablement que les cartes ne sont pas suffisamment puissante. Dans FSX, je suis sur filtre Anisotropique et AA sur ON, résolution 1920 X 1080 X 32 et j'ai un deuxième moniteur à côté, sur la même carte (2 écrans 21,5'' Full HD).

Je pense qu'il faut préciser que les cartes nVidia sont plus performantes que les ATI si on prend leur concurrent direct. Donc si tu prends une très bonne carte ATI et une carte nVidia moyenne, la ATI s'en sortira quand même mieux.
Quand on sait que les cartes ATI ont généralement un meilleur rapport performances/prix, il peut être intéressant d'acheter une carte ATI tout dépend le PC.
Mais le prix mis à part, la GTX580 semble être la meilleure carte pour FSX.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-11-2011 16:13:32

fs2002
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Bonjour
J'étais comme vous pour l'utilisation de Catalyst, mais depuis le pilote 11.07 les réglages sont opérationnels et fonctionnent très bien.Un petit souci avec le 11.10 concernant FSX, mais pas P3D.
Marc


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-11-2011 16:30:19

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

christo95 a écrit:

Je pense qu'il faut préciser que les cartes nVidia sont plus performantes que les ATI si on prend leur concurrent direct.

Bonjour Christopher,

Je ne veux pas lancer de polémique mais j'ai vu plusieurs fois des tests comparatifs où les cartes ATI étaient au même niveau et parfois au-dessus que leurs équivalents nVidia cela pour un prix inférieur ...

Par exemple ces deux comparatifs qui malheureusement sont anciens (je n'ai pas le temps de rechercher des tests plus récents) :

http://www.pcworld.fr/article/materiel/ … es/497941/

http://www.generation-nt.com/comparatif … 15021.html

http://wd.ch-img.com/1193143-1recapgen.jpg

Ceci étant, il est vrai qu'il ne faut pas non plus prendre les résultats des tests de la presse pour "argent comptant" ...

C'est vrai qu'il serait peut-être intéressant que les membres du forum viennent donner leur impression sur leur carte dans une même discussion ...

A+ wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-11-2011 16:42:53

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Merci domifrance pour ce comparatif.
La seule question qui me vient  à l'esprit, c'est de savoir si ce test a été fait avec FSX.
Car sinon, dans les performances générales, ATI et nVidia se valent, mais sous FSX, en raison des shaders d'après Jésus, les nVidia sont plus performantes semblerait-il.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-11-2011 17:30:22

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

christo95 a écrit:

La seule question qui me vient  à l'esprit, c'est de savoir si ce test a été fait avec FSX.

C'est justement le problème, FSX qui commence à être "vieux" est rarement utilisé dans les tests, le seul que je connaisse ( voir  ICI ) date de 2008 ... ça fait longtemps !

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-11-2011 18:18:44

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Oui, donc sur le materiel récent, on peut seulement se baser sur des retours d'expérience.

Donc je peux affirmer une chose: la GTX580 semble être la meilleure carte pour FSX, du moins sur la config de Yann Solo.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-11-2011 18:41:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Une petite précision: Yann est presque le seul à avoir un 2600K boosté à 5,2 Ghz tandis qe presque tous les autres I7 se limitent à 4,8 Ghz ... cela ne joue-t il pas un peu sur les résultats de sa machine ?

Que tu veuilles te payer un 580, pourquoi pas (c'est du moins ce que je comprends de presque toutes tes interventions côté matériel) ... de là à dire que c'est la carte du moment, il y a une marge et je reste persuadés qu'en terme de rapport qualité/prix la 560 est un placement valable.

Dis-toi que pas mal d'entre-nous avons des charges de famille et que cela compte dans le budget que l'on peux investir dans FS. Tant que j'étais célibataire ou jeune "travailleur", j'avais le meilleur PC qui soit (bon c'était des 386 ou des 486 DX 33) mais il vient un temps où il faut faire un peu la part des choses.

Investir plus de 46O€ dans une carte graphique me semble exagéré là où 180€ sont plus que satisfaisant ... si je puis me permettre de donner un avis tout à fait personnel solv_gif et sans aucune polémique wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-11-2011 21:43:32

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

christo95 a écrit:

Merci domifrance pour ce comparatif.
La seule question qui me vient  à l'esprit, c'est de savoir si ce test a été fait avec FSX.
Car sinon, dans les performances générales, ATI et nVidia se valent, mais sous FSX, en raison des shaders d'après Jésus, les nVidia sont plus performantes semblerait-il.

Christopher

Non mais je t'arrête tout de suite: c'est totalement useless de s'acheter une carte graphique de haut niveau pour fsx.

Mais alors totalement.

Limite je te dirais, donne moi directement ton argent, je vais en faire un meilleur usage.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-11-2011 22:00:44

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

christo95 a écrit:

Oui, donc sur le materiel récent, on peut seulement se baser sur des retours d'expérience.

Donc je peux affirmer une chose: la GTX580 semble être la meilleure carte pour FSX, du moins sur la config de Yann Solo.

Christopher

Pour vraiment le savoir il faudrait avoir des comparatifs de carte de grosseur différente et de marque différente sous FSX.

Ce qu'on as pas, donc je ne suis pas près a dire que la 580 est supérieur et je ne suis pas convaincu que Nvidia est supérieur à ATI sous FSX.

Moi je suis avec ATI et je suis très satisfait. smile

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-11-2011 10:20:32

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Je crois qu'il faut que je me justifie:

Quand Yann Solo a fait construire son PC, il l'a fait chez un assembleur qu'il connaissait et a donc pu tester beaucoup de matériel pour trouver la meilleure combinaison. Il en est ressorti que pour sa config la Msi GTX580 TwinFrozr II est la meilleure carte. Il dit qu'il y avait une différence assez nette par rapport aux autres. Je précise qu'il utilise un TripleHead et un TrackIR si je me souviens bien.

Et ensuite, je vous prie tous de ne pas m'incendier à cause du prix. Si je dis que c'est la meilleure carte pour FSX, ca ne veut pas dire que c'est la seule qui fonctionne correctement.
Si quelqu'un veut le meilleur pour FSX, je lui conseillerais la GTX580 mais nous sommes bien d'accord que FSX tourne bien avec des cartes à 100 € et des cartes ATI (j'utilise d'ailleurs ATI et préfère cette marque contrairement à ce que l'on pourrait croire).

Quant à savoir si vous avez le budget pour acheter cette carte, ca ne regarde que vous et je le répète, je n'ai parlé qu'en terme de performances dans mes précèdents messages.

Bonne journée à tous,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-11-2011 17:00:43

ALLAIN
Pilote confirmé
Lieu: LFBZ
Date d'inscription: 11-06-2009
Renommée :   

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Bonjour,
Pardonnez moi la polémique n'était pas le but mais simplement de parlez des produits ATI, pour essayer de faire partager nos expériences et nos réglages.
Merci de votre compréhension.


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-11-2011 17:09:03

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

ALLAIN a écrit:

Pardonnez moi la polémique n'était pas le but mais simplement de parlez des produits ATI, pour essayer de faire partager nos expériences et nos réglages.

eusa_naughty ... il n'y a pas de polémique ( pourvu que ça dure  eusa_whistle ), d'ailleurs la discussion est toujours ouverte  smile

Donc tous les retours d'expérience sur les cartes ATI et nVidia sont bien sûr acceptés ...

A+ wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-11-2011 17:19:10

ALLAIN
Pilote confirmé
Lieu: LFBZ
Date d'inscription: 11-06-2009
Renommée :   

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Je comprends bien Domi, de plus je n'ai pas écris en caractère gras pour accentuer le bidule, mais peux tu me dire, alors, ou ceux qui utilisent ces produits peuvent partager leurs avis sur ATI seulement. Pour NOUS il est hors de question de changer de carte, mais d'en savoir plus sur notre gamme, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Dernière modification par ALLAIN (15-11-2011 17:27:29)


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-11-2011 18:00:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

ALLAIN a écrit:

... peux tu me dire, alors, où ceux qui utilisent ces produits peuvent partager leurs avis sur ATI seulement. Pour NOUS il est hors de question de changer de carte, mais d'en savoir plus sur notre gamme, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

On va faire les choses simplement, on est dans la rubrique "Matériels" et une discussion sur les cartes ATI a été ouverte par PV-737  ... il suffit de donner son avis et faire part de son expérience avec ce fabricant ici dans cette discussion.

Pour inciter les utilisateurs de cartes ATI à donner leur avis, je modifie un peu le titre de la discussion ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-11-2011 18:44:46

ALLAIN
Pilote confirmé
Lieu: LFBZ
Date d'inscription: 11-06-2009
Renommée :   

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Merci Domi  pour ta compréhension

Dernière modification par ALLAIN (15-11-2011 18:45:42)


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-11-2011 12:55:37

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Sur suggestion de domifrance je donne mon opinion d'utilisateur d'ATI (opinion certainement moins valable que celles exposées ci-dessus)

J'ai une ATI 5870 1Go . Mon choix a été (il y a plus d'un an) uniquement motivé par le rapport performances/prix, et non pas par ses qualités dans FSX.

Mon épouse à un ordinateur un peu plus ancien équipé d'une NVidia 9800.

Lorsque nous "volons" sur les mêmes scènes il y a très peu de différence (je suis sur qu'un observateur néophyte ne verrait aucune différence.)
Nos deux ordinateurs sont tous deux ce que je qualifie de "cohérents", en ce sens que que tous les composants sont à peu près de même niveau.
Mon ordinateur m'a coûté presque le double de celui de mon épouse.
Je constate que pour une progression arithmétique des performances d'un ordinateur dans FSX, le coût dudit suit une progression géométrique ; souvenez vous du regretté antitrust et de son ordinateur à 20.000 $ qui ne le satisfaisait pas.
Ceci rejoint ce que dit Zangdaarr ci-dessus.

Pour en revenir aux cartes graphiques, voici un récent tableau comparatif fourni par l'excellent site "les numériques".
Je constate que ma 5870 qui était en tête lors de mon achat se trouve maintenant bien loin derrière.
Quant à la 9800 NVidia, elle a complètement disparu.


http://img11.hostingpics.net/pics/612897cartesgraphiques.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-11-2011 16:02:22

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Phaéton a écrit:

... je donne mon opinion d'utilisateur d'ATI (opinion certainement moins valable que celles exposées ci-dessus)

Mais si, mais si ... ton avis est d'autant plus valable que tu as 2 PC pour comparer !

Phaéton a écrit:

Mon épouse à un ordinateur un peu plus ancien équipé d'une NVidia 9800.

Lorsque nous "volons" sur les mêmes scènes il y a très peu de différence (je suis sur qu'un observateur néophyte ne verrait aucune différence.)

Ça c'est sympa de se faire des balades virtuelles en couple ! smile

Même si la 9800 est très ancienne, ton comparatif m'intéresse puisque j'ai souvent pensé à changer la mienne pour une ATI justement ...

1) as tu constaté sur des scènes "lourdes" une amélioration avec l'ATI au niveau du chargement des textures sols ou une diminution du floutage lors du changement de vue (de la vue extérieure au cockpit 3D par exemple) ?

2) vois tu avec l'ATI une diminution des micro-saccades que l'on peut avoir avec la 9800 sur des endroits chargés (du moins chez moi) ?

3) moins important à mes yeux ... le nombre des FPS : équivalent ou plus élevé avec l'ATI ?

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-11-2011 16:26:42

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Il y a bien une différence entre les deux ordinateurs, positive sur le mien, mais il est un peu difficile de dire ce qui est vraiment imputable à la carte graphique, ou au processeur, ou à la mémoire vive, puisque tous les composants (ou presque) de mon ordinateur sont à la fois plus récents et plus performants.

Ce, d'autant plus que les réglages des 2 FSX sont différents pour compenser la différence de performances

Il faudra que je réessaie les deux pour pouvoir tenter de te répondre . Si tu as l'idée de tests à effectuer, dis-le moi.(à part les FPS, bien sur-mais je suis persuadé qu'ils sont identiques sur ce point)

Ce que je voulais surtout dire, c'est que , concernant FSX, la différence  n'est pas si importante, et que l'on peut prendre autant de plaisir à "voler" sur l'un et sur l'autre.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-11-2011 22:41:40

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Ce qui est dingue c'est le nombre de modèles de cartes graphiques qui sortent et qui sont d'emblées bein en dessous de modèles qui ont 2 ans.
Je dois justement me racheter une CG pour finir ma config, et je me demande bien ce que donnerait une 5970 qui coûte maintenant moins cher qu'une 6970.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-11-2011 12:34:38

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Bonjour,
Que penser du tableau des "indices" du site Les Numériques ? Dois-je en conclure que si je remplace un GT550 Ti indice 36 par une HD6990 indice 128, je vais passer de 36 fsp à 128 fps sous FSX ? Non bien sûr.
Regarder des benchs qui rendent compte des effets DX11 ou même DX10 qui n'est pas implanté dans FSX (tout juste quelques API même pas débuguées) ne sert à rien.
Tous ceci n'est que du pur marketing pour mettre en valeur les dernières cartes. Les chipsets et drivers successifs sont optimisés spécialement en fonction du score obtenu précédemment à 3DMark et autres benchs qui sont toujours les mêmes.
Il y a belle lurette que les CPU sont capables de restituer tous les calculs de frames de FSX. les GPU idem pour le calcul des effets qui sont du DX9 sous FSX. Les nouveaux chipsets gèrent maintenant les nouveaux effets DX11 qui sont inconnus dans FSX Les fabricants n'optimisent plus les drivers pour DX9 donc les nouveaux chipsets n'apportent rien de plus pour ce dernier.
Si vous changez de CG avec un nouveau chipset mais que le débit du BUS et le couple vitesse/débit de la mémoire est identique à votre ancienne carte, il y a de fortes chances pour que le nombre de fps dans FSX reste inchangé. Idem si c'est plus rapide mais que vous êtes limité en amont par la RAM du PC.
Cela ne sert à rien d'avoir CPU et GPU toujours plus puissant si derrière  les canaux de communication: RAM, BUS, etc... sont saturés. C'est comme si une autoroute à 6 voies débouche sur un péage avec 2 caisses en service, on peut toujours essayer de passer l'autoroute à 12 voies, si il y a toujours 2 caisses d'ouvertes au péage, le résultat en aval sera inchangé. Ce qui limite toujours FSX, ce sont les différent canaux de communication.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-11-2011 15:26:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Enfin une réponse sensée à cette fuite en avant côté carte graphique !
Côté technique: rien à redire d'ailleurs ma 8800GTX me donnne entière satisfaction.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-11-2011 15:55:29

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Donc on est tous d'accord ! solv_gif

Cela rejoint ce que j'avais écrit plus haut. Merci.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  17-02-2012 06:39:45

biloocan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-02-2012
Renommée :   

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Hi EveryBody,

   Je sais, j'arrive tard après la guerre, mais c'est agaçant...........
   Il est consternant lorsqu'on pose la question à Google: "réglages Catalyst pour FSX" ( c'est bien le topic ici: [FSX]Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs) de tomber sur une polémique AMD vs NVidia, c'est un total hors sujet (d'accord avec ALLAIN)... J'ai eu des NVidia, j'ai aimé, aujourd'hui ils se sont orientés 3D, cela les regarde, mais non merci pour FSX en multi-écrans, totalement inexploitable ! Pour mon FSX (et autres...) j'ai un simu à 4 écrans (3x 30"en mode portrait + 1x 26" en overhead) il n'y a que ATI/AMD qui me propose une solution nommée "EYEFINITY"...
   Qlq un a-t-il trouvé la réponse à une question simple: "quels réglages Catalyst pour optimiser FSX" (je sais FSX, c'est surtout le proce, mais le GPU a son importance). QUID des AA, Aniso, Tessalisation, vertical synchro, AMD opti "n so on"?
   Merci d'avance à celui-là............................................Biloocan

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  17-02-2012 07:06:03

Phil Vaillant
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-07-2009
Renommée :   

Re: Cartes Graphiques ATI : donnez vos avis / conseils d'utilisateurs

Je n'ai pas encore tout testé sous FSX mais je dispose d'une 6990 prise pour un autre soft gourmant et j'ai été surpris du gain de perfs sous FSX alors que soit disant la carte n'est pas plus importante que ca .

Pour info j'avais une 4870x2 avant de prendre la 6990 .
Le proc est un I7 920 et franchement il n'est exploite qu'à 50% avec les deux cartes sauf qu'avec la 6990 plus de floutage et très belle vue même de loin pas de pixelisation d'aucune sorte .

Pour voir les réglages pour optimiser FSX je suis complètement à fond mais je vais regarder les réglages dans le CFG voir ceux que j'avais mis avec la 4870x2 et je te dirais ca .

Ps: avoir un proc qui tient la route est essentiel mais si on y met une carte qui n'affiche pas ce que le proc envoie c'est la cata sous FSX .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne