#1 [↑][↓]  15-11-2011 17:44:11

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] Mouvements de surface à MégaCDG

Bonsoir,
L' observation attentive des mvts d'appareils sur la plateforme d'Aerosoft montre quelques bizarreries qui, si certaines peuvent apparaître négligeables, se révèlent pour d'autres assez dérangeantes pour leurs caractères non conformes à la réalité et de surcroit franchement illogiques. Un exemple: si vous suivez l'arrivée d'un liner qui vient de se poser sur la 27R et dont la tour lui indique une porte en A ou en C vous allez constater que celui-ci , après une sortie normale en Z puis K va emprunter le twy D et là, au lieu d'aller chercher la voie F autorisée, le voir contourner le T1 par la voie extérieure A totalement à contre-sens (!!!) et enfin prendre le twy N là encore à contre-sens.
La question: existe-il un moyen d'intervenir au niveau de l'afcad  pour modifier les chemins préétablis et semble -t-il inscrits dans le programme de l'add-on? Pour ma part je dois dire que, malgré mes recherches et de nombreux essais, je n'y suis pas arrivé.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-11-2011 18:13:15

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] Mouvements de surface à MégaCDG

L631 a écrit:

...par la voie extérieure A totalement à contre-sens (!!!) et enfin prendre le twy N là encore à contre-sens.
La question: existe-il un moyen d'intervenir au niveau de l'afcad .

Le problème est qu'il n'y a pas de notion de sens dans la logique afcad


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-11-2011 18:42:33

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Mouvements de surface à MégaCDG

Une idée au hasard ; et si l'on coupe certains trajets AFCAD en supprimant des segments ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-11-2011 20:53:37

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] Mouvements de surface à MégaCDG

Ils sont alors fermés mais dans les 2 sens


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-11-2011 22:26:03

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Mouvements de surface à MégaCDG

Le problème est qu'il n'y a pas de notion de sens dans la logique afcad

Oui, je veux bien mais le chemin suivi par l'avion au sol répond nécessairement à des contraintes déterminées et fixées par le réalisateur de l'afcad. Ainsi on constate qu'un facteur de contrainte pour l'AI une fois posé est d'emprunter le plus court chemin de la piste d'atterrissage à la porte même à faire un demi-tour et à remonter la piste(!). Alors si je reviens à mon premier exemple de départ pourquoi faire passer l'AI par la voie A sinon à considérer ( ce que je n'ai pas vérifié) qu'elle représente le plus court chemin des chemins possibles.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-11-2011 22:40:14

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] Mouvements de surface à MégaCDG

L631 a écrit:

le chemin suivi par l'avion au sol répond nécessairement à des contraintes déterminées et fixées par le réalisateur de l'afcad. .

Pas vraiment. s'il y a plusieurs voies, ce n'est pas le createur de l'afcad mais la "logique" AI qui détermine la route


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-11-2011 16:38:00

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Mouvements de surface à MégaCDG

... la "logique" AI (qui) détermine la route

et celle-ci semble bien correspondre au choix du plus court chemin possible; donc il nous faut accepter ce compromis et ne pas faire trop de cas des invraisemblances observées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne