#1 [↑][↓]  15-11-2011 21:50:45

Driver
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Information sur le métier de pilote

Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau venu sur ce site et je suis heureux de rejoindre les pilotes virtuel! J'en suis moi même un.

Je commencerais donc sur une demande (et oui il fallait s'y attendre=8). Je vais avoir un expo oral en amphithéâtre devant les grands de ce monde...le plus connu étant le préfet de la région^^, ont doit exposé un métier et je compte présenté le métier de pilote de ligne et donc je cherche à connaitre des exemples type tel la journée "normal"(pour un pilote?!), les conditions de travail, les avantages liés au métier mais aussi les salaires, la vie familiale et aussi les aspects négatifs du métier (il doit bien y en avoir=WO), pas la peine de me faire le coup du google est ton ami je lui est déjà demandé, mais à part les fiche onisep, le ministère et AF....ont trouve pas grand chose.....

j'attend l'avis de gens qui sont dans le métier ou qui le connaisse bien

Merci d'avance en attente de vos réponse smile

De la part d'un passionné, bon vol!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-11-2011 22:53:19

clopino
Pilote confirmé
Lieu: LFLY
Date d'inscription: 21-06-2008
Renommée :   

Re: Information sur le métier de pilote

Ben écoute ça dépend pas mal du type de compagnie dans laquelle tu travaille (Passagers, Cargo, compagnie régulière, low cost, charter)  l'endroit dans le monde où tu l'exerce, et surtout sur quel secteur tu travail, commuters, moyens-courrier où long-courriers, qui sont a mon sens autant de facteurs déterminants de touts tes conditions de vie. maintenant si tu veux prendre l'exemple d'un moyen français, alors je ne peut que te conseiller ces témoignages:

http://www.pilotlist.org/bestof/index.htm
Tu vas dans la colonne de gauche, tu clique sur "moteur de recherche" et dans thème n1, tu met ligne (la) et c'est partis! j'espère que ton exposé est dans un petit moment et que tu aime bien lire!!

bonne lecture bonne soirée


Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/2xSSD 500Go NVME M2+ 1 sata 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/ alim Bequiet 80 plus gold 700w

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-11-2011 02:02:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Information sur le métier de pilote

Tu devrais aller faire un tour sur aeronet section France pour avoir un aperçu des inconvénients.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-11-2011 07:54:00

Driver
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: Information sur le métier de pilote

Bonjour,

Merci bien, mon expo est en début 2012 donc j ai encore le temps, et quand cela concerne l'aéro j'adore lire.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-11-2011 19:17:43

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Information sur le métier de pilote

Zangdaarr a écrit:

Tu devrais aller faire un tour sur aeronet section France pour avoir un aperçu des inconvénients.

Je confirme.

Sinon, tu peux lire les 2 livres de Jacques Darolles, cyber chroniques tirées du site de la pilotlist comme t'a donné clopino smile

Très bon livres, qui nous plonge dans l'univers de copilote 747.


Grégoire.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-11-2011 21:24:36

Driver
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: Information sur le métier de pilote

Merci de vos réponses, d'autre livres à me conseillé, je pense bientôt commencé le ppl, même si niveau finance c'est pas ça

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-11-2011 22:22:50

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Information sur le métier de pilote

va voir les instructeurs de ton AC le plus proche !
y'en a bien un qui a été / qui est OPL / CDB wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne