#1 [↑][↓]  19-11-2011 17:03:54

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

[FSX] Autour de France VFR

Bonjour à tous,

je vais essayer de faire simple,
je possède quelque scène régional de France VFR.
Je compte investir dans les scènes qui me manque c.a.d. Pays de la Loire, Pas de Calais, Alsace.
J'attends avec impatience la sortie de Rhône Alpes qui est ma région (depuis le temps qu'il l'annonce j'en peux plus).
Par contre entre ces zones = wacko wacko wacko wacko wacko c'est moche.
J'ai viré Ultimate Terrain X qui me faisait planter FSX, et je me demande ce que je pourrait faire pour combler ce manque.

Je pense à France X de scenery Box, mais je ne sais pas si la transition avec France VFR sera jolie?

Que me conseillez vous?

PS: je ne vole qu'en IFR, mais ce n'ai pas une raison pour ne pas avoir de belle texture.
      Je possède aussi FS ALtitude, qui ne me comble qu'a FL350 (et encore).

Merci d'avance pour votre aide.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-11-2011 18:04:20

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Autour de France VFR

Maveric a écrit:

Que me conseillez vous?

De la patience ?
Ok -> je sors... laugh


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-11-2011 18:17:31

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Autour de France VFR

Bonjour,

Scenerybox propose la France photoréaliste en 4,7m/pixel pour 100 € . C'est cher, mais rapporté à la surface, ce n'est pas pire que le tarif de France VFR. Tout n'est pas parfait : il y a des différence de couleurs entre les régions, aucun autogen et pas de texture de nuit (mais une mise à jour est prévue). Les teintes sont moins vives que celles de France VFR, affaire de goût. La scène est vendue avec un mesh et un travail anti effet porte-avion des aéroports.
Je me suis fais un mélange avec les scènes France VFR HD et les autogen des anciennes scènes France VFR. C'est un plaisir de ne plus voler au dessus de textures qui se répètent. On découvre la France vue d'en haut ! Par contre, si on vole bas, c'est flou et plat.
Je ne regrette absolument pas mon achat (70€ avec la remise du Mondiale du Bourget).

Une autre solution est d'installer GEX. Les textures sont très fines et proches de celles d'une scène photo, mais on reste avec des fausses routes et un certaine répétition. Et tout se ressemble.

Autrement, Ultimate Terrain X ne devrait pas planter FSX. Il existe de nombreux patchs (4).


Jérôme

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-11-2011 18:31:33

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Autour de France VFR

Moi, en attendant, je me suis fait des scènes rapides avec FSEarthtiles, sans me casser la tête : options par défaut ( ou presque) et zones taillées à la hache.
C'est BEAUCOUP moins cher que Scenery Box !mad2_gif

Dernière modification par Colibrisim (19-11-2011 18:38:22)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-11-2011 21:34:09

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Autour de France VFR

Colibrisim a raison ! Comment ai-je pu passer à côté ?

Il m'a fallu 20 minute pour comprendre le logiciel et tout installer, puis l'ordinateur a compilé une première scène. C'est un peu long, mais ça marche du tonnerre : simple, souple, gratuit.

Merci Colibrisim d'en avoir parlé.


Jérôme

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-11-2011 10:24:28

glubzo
Elève Pilote
Lieu: LFSC Colmar-Meyenheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Autour de France VFR

Bonjour

j'ai realise quelques captures de FSX comportant quelques scenes France VFR Alsace. Si cela peut te guider dans ton choix ...

https://picasaweb.google.com/jzorglub/F … directlink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-11-2011 10:50:57

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Autour de France VFR

jeromeLFPL a écrit:

Colibrisim a raison ! Comment ai-je pu passer à côté ?

Il m'a fallu 20 minute pour comprendre le logiciel et tout installer, puis l'ordinateur a compilé une première scène. C'est un peu long, mais ça marche du tonnerre : simple, souple, gratuit.

Merci Colibrisim d'en avoir parlé.

De rien ...
Je me suis fait dernièrement une grande scène Auvergne/Puy de Dôme.  Avec NextMesh, Shade et REX c'est du pur bonheur déjà comme çà, brut de décoffrage.  J'ose à peine imaginer ce que çà donnera quand les artistes/techniciens de France VFR se seront penché dessus, avec les corrections colorimétriques, le nouvel autogen, etc ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-11-2011 12:54:02

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Autour de France VFR

Bonjour,

Il y a également la solution de GEX Europe de flight1 qui améliore considérablement  les texture de terrain. A cela on rajoute des scènes de France VFR des régions préférées, je pense que le résultat devrait être agréable à "survoler."
Pour ma part je vais m'orienter vers cette solution.

des témoignages ?

Merci

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-11-2011 13:33:12

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Autour de France VFR

un témoignage : quand on est habitué aux textures photo-réalistes, à trouver "l'église au milieu du village" ( je veux dire la vraie église dans le vrai village, avec les vraies routes qui y mènent), on revient difficilement aux textures "qui font comme si".
Mais c'est chacun son truc .... Moi, j'ai du mal en tous cas (mais je ne fais que du VFR, et du vol lent a fortiori)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-11-2011 19:16:25

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Autour de France VFR

Colibrisim a écrit:

un témoignage : quand on est habitué aux textures photo-réalistes, à trouver "l'église au milieu du village" ( je veux dire la vraie église dans le vrai village, avec les vraies routes qui y mènent), on revient difficilement aux textures "qui font comme si".
Mais c'est chacun son truc .... Moi, j'ai du mal en tous cas (mais je ne fais que du VFR, et du vol lent a fortiori)

Complètement d'accord, le retour en arrière est impossible!!
Quand a la chance d'avoir un add-on HD FVFR (ou sa propre scène) du département dans lequel on se trouve, décoller de l'aerodrome près de chez soit, reconnaître tout de suite la nationale qui nous amène à notre ville ou village, trouver le terrain de foot qui est en bas de sa rue, remonter sa rue et tomber sur son jardin et sa maison...c'est absolument génial...

Et quand on commence à se prendre une carte aero VFR au 1:250000 de sa région et que l'on se fait des petites balades avec la carte, je peux vous dire que GEX part direct à la poubelle... (enfin non, y met un peu de couleur verte entre les prochaines scènes FVFR que l'on attend...)

Dernière modification par FX (20-11-2011 19:16:52)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-11-2011 20:21:29

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Autour de France VFR

FX a écrit:

Colibrisim a écrit:

un témoignage : quand on est habitué aux textures photo-réalistes, à trouver "l'église au milieu du village" ( je veux dire la vraie église dans le vrai village, avec les vraies routes qui y mènent), on revient difficilement aux textures "qui font comme si".
Mais c'est chacun son truc .... Moi, j'ai du mal en tous cas (mais je ne fais que du VFR, et du vol lent a fortiori)

Complètement d'accord, le retour en arrière est impossible!!
Quand a la chance d'avoir un add-on HD FVFR (ou sa propre scène) du département dans lequel on se trouve, décoller de l'aerodrome près de chez soit, reconnaître tout de suite la nationale qui nous amène à notre ville ou village, trouver le terrain de foot qui est en bas de sa rue, remonter sa rue et tomber sur son jardin et sa maison...c'est absolument génial...

Et quand on commence à se prendre une carte aero VFR au 1:250000 de sa région et que l'on se fait des petites balades avec la carte, je peux vous dire que GEX part direct à la poubelle... (enfin non, y met un peu de couleur verte entre les prochaines scènes FVFR que l'on attend...)

C'est EXACTEMENT ce que je fais! et c'est le pied! vive  les coucous à 120 kts ma règle, rapporteur, crayon gras et carte au 1:500000 et France région  photo HD of course solv_gif et quand il y aura l'autogen 3d automation...mamamiiiiiaaaaa mad2_gif ..heu par contre j'ai jamais eu GEX wink

Dernière modification par PENSPART (21-11-2011 10:14:59)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-11-2011 21:22:43

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Autour de France VFR

ok, Je revois ma copie.....

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-11-2011 21:23:12

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Autour de France VFR

Alors photo HD ou vfr ??

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-11-2011 22:04:46

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Autour de France VFR

guigui44 a écrit:

Alors photo HD ou vfr ??

Comment ça?
Justement les photos HD c'est le top pour le VFR!


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne