#1 [↑][↓]  22-11-2011 12:30:59

0ldcrow
Nouveau pilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-05-2008
Renommée :   

[FSX]Treuil imposé ?

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du planeur Discus d'Aerosoft. Ce fournisseur a eu la bonne idée d'y adjoindre un système de treuil perfectionné (paramétrable) qui démarre automatiquement.
Le problème est que si je veux faire du remorquage, je suis obligé à chaque démarrage de désactiver WinchX.
N'y a-t-il pas un moyen de modifier cet AddOn pour qu'il démarre sur demande, et non pas automatiquement ?
Merci de votre aide...


Tous les trains sont rentrants : il suffit de poser assez fort.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-11-2011 13:23:21

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Treuil imposé ?

Si, modifier le fichier exe.xml qui se trouve au même endroit que FSX.cfg, trouver le paragraphe qui concerne WinchX, et entre les balises <ManualLoad>   </ManualLoad> mettre la valeur True au lieu de False. Il te suffira de lancer WinchX par son exécutable quand tu voudras l'utiliser.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-11-2011 16:17:01

0ldcrow
Nouveau pilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Treuil imposé ?

Clair, net et précis !
Et facile : le plus long, c'est d'accéder au dossier...
Effectivement, WinchX! est calmé ; juste FS-X qui me rappelle à l'ordre, mais c'est rapide de refuser.
En tous cas, merci pour la réponse rapide.
solv_gif


Tous les trains sont rentrants : il suffit de poser assez fort.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-11-2011 16:45:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Treuil imposé ?

Si tu veux éviter que FSX te pose la question à chaque démarrage, il suffit, toujours dans le exe.xml de supprimer totalement la section concernant WinchX, de la balise <Launch.Addon> le concernant, à la balise </Launch.Addon>.

Dans ce cas, FSX ne te demandera plus si tu veux le lancer ou non au démarrage. Si un jour tu veux le remettre en place, les sections du exe.xml sont faciles à comprendre, il te suffira de réécrire la section.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-11-2011 18:44:48

0ldcrow
Nouveau pilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Treuil imposé ?

Nickel, encore une fois...
Comme dit le proverbe : il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent (variante : il vaut mieux toi qui sait que moi qui cherche !)
Plutôt que de la supprimer, j'ai simplement désactivé la section avec <!-- avant <Launch.Addon> et --> après </Launch.Addon> ça ira plus vite pour revenir en arrière au besoin.
Mais ça m'étonnerait, vu que j'ai déjà mis un raccourci vers WinchX! sur mon bureau...
Merci encore
solv_gif


Tous les trains sont rentrants : il suffit de poser assez fort.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne