#1 [↑][↓]  24-11-2011 17:46:19

gaspard74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-11-2011
Renommée :   

a/s du MD80 Maddog et du framerate en VC sous FS9

Bonjour à Tous, et Toutes s'il y a des Dames,

Un utilisateur du MD 80 Maddog, dernière version : Maddog Pro 2010 v:3.2, aurait-il la bonté de me faire savoir, si comme je l'ai lu quelque part, et sauf à ce que le problème ait été amélioré depuis par le concepteur,  en 2 D le framerate est excellent, par contre le passage en VC entraine une baisse notable des images par seconde?

Il convient de noter que l'étude relatée, remontait à une version antérieure, et je parle de FS9.

Il convient de noter que l'avion est en régle général donné comme un de ceux que l'on doit posséder sous FS9, si on fait de la simulation de Liners.

Je suis preneur et remercie par avance tout commentaire a/s de cet appareil, qu'il soit positif ou négatif, et remercie par avance, toutes celle sou ceux qui voudront bien me répondre.
Bien cordialement.
gaspard74

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-11-2011 19:48:59

sikimic
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-10-2011
Renommée :   

Re: a/s du MD80 Maddog et du framerate en VC sous FS9

Salut,

Le MD80 est génial, il n'y a pas d'autres mots, même si le cockpit virtuel commence à dater.
C'est sans aucun doute, aujourd'hui encore, le meilleur représentant des liners des années 80.

Il y avait des textures pour améliorer les fps en cockpit virtuel sur le très bon site de Cyril Murat, mais je n'ai pas réussi à le retrouver, il n'existe peut-être plus... Peut-être qu'il faudrait le contacter. De toute façon je pense qu'avec un PC récent il n'y a plus de problème.

Bon vol !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-11-2011 21:37:29

gaspard74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-11-2011
Renommée :   

Re: a/s du MD80 Maddog et du framerate en VC sous FS9

Bonsoir Sikimic,

Je te remercie vivement pour ta réponse diligente, et très claire. C'est très gentil à toi. Je vais regarder pour ces textures.

Ma machine date de 10/2008, et il est certain qu'avec les nouveaux processeurs cela doi têtre autre chose(j'en suis à l'AMD 4c 9750 2,41 ghz et une EN9800 GT 512) crise oblige, je vais attendre fin 2012, pour acheter plus costaud. Je vais tout de même me procurer le MD 80, dès que possible, et l'installerais sous FS9 en attendant pou rl'étudier. Il tournera sans doute mieux sur la futur machine.

Ce coucou est en fait le successeur du DC9, si j'ai bien saisi, et j'en ai vu quelques uns lorsque je travaillais à Genève-Cointrin entre 1975 & 1986. C'était un peu le frère de la Caravelle sans doute à la même époque.
Pour l'instant je suis suis le B767-300 LD, un bon avion. A part que je ne vois pas de témoin des aérofreins. Je vais chercher encore.

Encore un grand merci et bien cordialement, sans oublier bon vols.
Gaspard74

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-11-2011 22:01:59

gaspard74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-11-2011
Renommée :   

Re: a/s du MD80 Maddog et du framerate en VC sous FS9

Cher Sikimic,

Pour faire suite à ma réponse précédente, en espérant que tu reçoives celle-ci, je pense avoir retrouvé la nouvelle adresse de Cyril Murat, la voici à toutes fins utiles :
http://fcy-div.blogspot.com/2010/12/le- … murat.html

Il  consacre une partie de son site au MD80. Je n'ai pas vu mention de ses textures, mais je vais lui adresse un mail, à ce propos.

Merci encore et bien cordialement.
Gaspard74

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-11-2011 23:23:09

sikimic
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-10-2011
Renommée :   

Re: a/s du MD80 Maddog et du framerate en VC sous FS9

Gaspard,

Je me suis permis d'uploader les textures que j'ai retrouvé sur mon disque dur, je pense que Cyril Murat ne m'en voudra pas : http://www.mediafire.com/?by1284kydac0ame
Il faut remplacer les textures par défaut par celles-ci. Je pense qu'elles seront utile sur une configuration de 2008.

Il est évident que pour exploiter cet avion très bien simulé, il faut se pencher un moment sur la documentation, Cyril Murat fait des vidéos très sympa sur son site.

Il s'agit effectivement du successeur du DC9, dont il hérite de beaucoup de caractéristiques (la philosophie du cockpit est la même)

Pour le 767, je ne le connais pas bien, l'indication de sortie des aérofreins se trouve peut-être sur l'EICAS, sinon il y a de très bons documents sur fs-tutoriels qui doivent expliquer ça en détail.

Cordialement,
Sikimic

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-11-2011 02:02:53

gaspard74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-11-2011
Renommée :   

Re: a/s du MD80 Maddog et du framerate en VC sous FS9

Cher Sikimic,

Je ne peux que te dire merci encore une fois, toute honte bue. Si Cyril mettait les textures à disposition, il n'a aucune raison de s'offusquer pour cette aimable et discrète  transmission. A ce propos, tu m'épates, car si j'ai fais de très gros progrès en informatique en partant ex nihilo, et en lisant de nombreux ouvrages, je ne connais pas du tout le procédé, pour mettre à disposition un tel lien. Je vais sauvegarder le fichier pour mise en place future, car ce MD80, me met vraiment l'eau à la bouche. De longues heures de travail en perspective.

Pour le B767LD, pas de souci, mes lectures du manuel, ne m'ont pas encore éclairé sur le sujet, mais de toute manière il y a le forum et des amis compétents. En tout cas, à chaque déclenchement, à défaut de voir un voyant s'allumer, j'ai bien sur regardé l'EICAS, mais sans succès jusqu'à lors. IL serait étonnant qu'il n'y ai tpas un indice car je n'imagine pas les pilotes sortir de l'avion, comme je le fait (en virtuel) pour voir s'ils sont effectivement sortis.

J'ai laissé un message sur le site de Cyril, puisque la possibilité ait offerte, avant ton aimable réponse, et en lui posant la question, car dans la part de son site consacré au MD, il n'aborde pas le sujet. Il convient de noter, que des rubriques de son site sont en cours de travaux, comme tu t'en apercevras si tu vas dessus.

En tout cas, je suis très touché par ta gentillesse, et par la confiance que tu me fais. Ce serait un plaisir de te rencontrer de visu pour te saluer. Enfin, si tu as l'opportunité de passer en Haute-Savoie dans la région d'Annemasse, ou dans la région de Pont D'ain (01) dès le mois de mai,  n'hésite pas à me prévenir à l'avance, je me ferai une joie de concrétiser ma proposition : 06 33 86 54 92.

Si cela t'intéresse, je te tiendrai informé de la teneur de la réponse de Cyril, sans la mesure où il répond à ma question.

Bonne nuit et bien amicalement.
Gaspard74

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-11-2011 19:42:29

sikimic
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-10-2011
Renommée :   

Re: a/s du MD80 Maddog et du framerate en VC sous FS9

Bonsoir Gaspard,

Beaucoup de gens sont prêts à aider ici, la passion nous réunit, certains sont même pilotes de ligne dans la vie et ils partagent leurs connaissances bien volontiers.
Le MD80 de leonardosh est peut être moins en vogue après la sortie de nouveaux avions sur FS (les avions PMDG 737NGX, MD11, le concorde de FSLab...) mais beaucoup de "pilotes virtuels" le connaissent et sauront apporté des réponses aux questions compliquées.

Je prends note de ta sympathique proposition, même si je doute que mon emploi du temps me permette une escapade dans votre belle région.

Concernant le 767, il y a toujours la possibilité de vérifier la position physique du levier d'aérofrein, près de la manette des gaz. Je ne sais pas si cela est simulé sur le 767, mais la sortie des spoilers s'accompagne également d'un léger bruit aérodynamique.

En te souhaitant un excellent week-end
Sikimic

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-11-2011 20:27:35

gaspard74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-11-2011
Renommée :   

Re: a/s du MD80 Maddog et du framerate en VC sous FS9

Cher Sikimic,

Merci infiniment pour ton mail obligeant. Et heureux de savoir que des pilotes de lignes passionnés interviennent aimablement sur le forum, cela les honore.

La simulation est un monde tellement riche, que le premier avantage, est que l'on s'y fait des amitiés avec des personnes des plus aimables. C'est un monde de partage, qui me rappelle un peu l'état d'esprit qui régnait jusqu'à la fin des années 80, dans les para-clubs, où l'ancien malgré le savoir et la maîtrise acquise, restait humble. Puis tout cela s'est dégradé ensuite, avec un début de disparition du bénévolat, notamment sur les grandes plateforme comme la Ferté-Gauché, où selon un collègue responsable de club par ailleurs, si l'on était pas pistonné, on attendait vainement un avionnage.

J'en reviens au monde tellement riche de la simulation (je m'entends en connaissance à acquérir et en relation à découvrir), que j'ai appris, il y a peu l'existence du MD 80, de la qualité de celui de Léonardo. Il va  falloir me presser avant qu'il ne disparaisse, je plaisante. Quant à ce qu'il soit détrôné, un produit d'une telle qualité, ne pert pas son aura facilement.

Le piège j'ai l'impression, est que si l'on commence à s'intéresser à la simulation de haut niveau, et que l'on approche un avion très bien simulé, on tombe assez rapidement dans l'envie de progresser dans la maîtrise des connaissances. On passe un temps fou, à lire les manuels, les tutos, etc. Mais cela est indispensable. Je ne t'apprends rien!!!

Prenant un peu de recul récemment, j'en parlais avec un copain suisse, très pointu, mais qui dit avoir encore beaucoup à apprendre, pour convenir que si l'on y réfléchi, passer autant d'heures à étudier, pour ensuite passer encore plus d'heures d'application, pour tenter de faire voler correctement un avion, quelque part on pourrait passer pour des malades. Et d'en conclure, que si l'on passe autant de temps sur ce genre de chose, c'est que quelque part on est passionné.

Enfin, en ce qui me concerne, souffrant d'une intoxication au mercure dentaire (grave problème de santé publique que nos autorités étouffent le mieux possible, depuis 1998), et ayant dû faire un beak sur mes activités sportives, pour encore quelques années, je peux approcher un vieux rêve, que je n'aurai jamais pu m'offrir par ailleurs. L'inconvénient, est que les journées n'ayant que 24 heures, j'ai réduis mes autres lectures visant à étancher ma soif de culture, pour consacrer du temps à l'étude de manuels d'aéronefs sophistiqués. La vie est faite de choix, mais je crois que la simu est un loisir intelligent et un bon choix.


Bonne fin de semaine et bien amicalement.
Gaspard74.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-11-2011 20:30:39

gaspard74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-11-2011
Renommée :   

Re: a/s du MD80 Maddog et du framerate en VC sous FS9

Cher Sikimic,

Désolé, pour l'oubli. Merci pour le tuyau de la commande des aérofreins. j'étais focalisé pour l'instant sur la recherche d'un voyant, ou d'une mention EICAS, sans avoir pensé à la commande. On voit que tu as du métier.

Quant au bruit, je n'ai rien remarqué à ce propos.
Merci encore et bien amicalement.
GAspard74

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-11-2011 12:56:12

sikimic
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-10-2011
Renommée :   

Re: a/s du MD80 Maddog et du framerate en VC sous FS9

Bonjour Gaspard

Et oui, passion rime rarement avec raison... Mais la simulation telle qu'on la connait sur FS nous donne tellement de libertés (la réalité étant très contraignante) qu'elle présente un réel intérêt : la preuve en est, même des pilotes de ligne qui côtoient la réalité passent des heures sur les mêmes simu que nous !
Pour les amateurs comme nous, comme tu le dis si bien, le problème est que les journées se limitent à 24 heures, mais qui pourra nous en vouloir de ne pas connaitre le 3ème paragraphe sur 5ème chapitre du FCOM ? L'essentiel est de se faire plaisir.

Bons vols wink
Sikimic

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne