#1 [↑][↓]  28-11-2011 16:56:25

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Dimanche 27 novembre 2011, sortie prévue avec trois machines. Nous avons réservé un PA28, un Cessna 182 SMA et un Cirrus. Ce dernier ne pourra malheureusement pas se joindre à nous pour la sortie d'aujourd'hui.  Les compagnons de vol arrivent les uns après les autres au club. Jean-Marie et Jean-Yves voleront sur le Cessna, et Christian, Stéphane et moi sur le Piper. Initialement, nous avions prévu une sortie dans les Alpes : Chambéry, Annecy ... mais la situation très anticyclonique de la journée ne nous permettra pas de poser sur ces terrains, envahis par une épaisse brume de vallée. Broken à 100 ft sol, brouillard persistant que les TAF annoncent pour la journée. Terrains de replis envisagés seront de l'autre coté, en Corse. Pour une sortie sur une journée, on fera l'impasse sur Bastia et Figari qui sont les plus éloignés. Reste Calvi et Ajaccio. Finalement, se sera le premier. A moins de deux heures bloc à bloc d'Avignon, Calvi sera une destination de choix, surtout que la météo y semble radieuse.

      En place avant droite dans Mike Sierra, notre PA28, Christian lâcher mais encore à quelques heures de son examen PPL, assurera le vol aller. Stéphane en place arrière, élève ULM et membre assidu de notre club Aéro-Simulation 84, gèrera les prises de vue à la caméra connectée à la radio de bord. Je dépose le plan de vol sur Olivia, et nous voici maintenant tous a bord.

     Roulage à dix heures moins cinq, se sera la piste 17 en service. On a prévu du simple : directe le vor du LUC au niveau 075, puis STP (vor de Saint-Tropez) et transit maritime publié via MERLU et Kilo Charlie.

      Décollage, puis montée initiale où par la fenêtre droite on aperçoit nos amis du Cessna 182 encore sur le parking club  nous faire des grands signes. Le 182 SMA croisant plus vite que nous partira vingt minutes derrière nous afin qu'on puisse arriver ensemble à Calvi tout en communiquant en vol sur le COM2. On quitte la CTR et passons avec Provence Info qui nous autorise la montée au FL075.

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/CALVI_NOV_11/trace1.jpg
Trace GPS - AirNav Pro (IPAD2)



       La suite se passe de commentaires tant la vidéo ci dessous le fait si bien. Malgré tout, on passera avec Marseille Info puis Nice Info. On aura droit à une altération de cap via Cuers pour éviter la zone de parachutage sur le LUC. Au niveau 075, on passe bien au dessus de Cunimbs notés sur la TEMSI EUROC, mais absent de la TEMSI France ! avec une certaine habitude des voyages, j'ai appris à sortir aussi la TEMSI Europe même en restant en métropole, ne serait-ce que pour anticiper les variation des masses d'air. 

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/CALVI_NOV_11/trace2.jpg
Trace GPS - AirNav Pro (IPAD2)



      Depuis que je vais en Corse, c'est bien la première fois que depuis Saint Tropez au FL 075 (ou 7900 ft au QNH local), on aperçoit déjà les sommets Corse depuis le continent. La traversée se passe rapidement, car à bord du Piper, y'a de quoi travailler et s'occuper avec tous ces écrans.  Depuis notre départ d'Avignon, Christian tient ses caps et son niveau de vol à la main, c'est seulement du coté de OMARD qu'on décide de mettre le P.A. pour soulager le pilote. Notre variation de cap imposée par le contrôle de Nice à Cuers nous a généré du retard sur nos prévisions. Cependant, nous voilà à Whisky de Calvi après heure cinquante de vol.

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/CALVI_NOV_11/trace3.jpg
Trace GPS - AirNav Pro (IPAD2)



       On quitte le SIV de Bastia, passons avec Calvi Tour. Malgré une légère composante de vent de nord, nous sommes autorisés à intégrer une semi directe sur la piste 18, nous faisons passer près de la citadelle. Atterrissage piste 18, on dégage en Alpha pour se parker en Charlie 2.



       Le C182 est entrée de CTR, ce qui nous laisse une dizaine de minutes pour refueler. Opération terminée, la camion citerne quitte le parking au moment même où nos amis le pénètrent avec leur Cessna. Nous voilà réunis tous les cinq au parking club de Calvi. La navette vient nous récupérer pour nous déposer au terminal. Dix minutes de taxi plus tard, nous voilà installés pour déjeuner en terrasse du restaurant, au port de la Calvi.

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/CALVI_NOV_11/PORT_CALVI.jpg
En terrasse, pour déjeuner ...



Merci du passage ... le vol retour est en ligne sur mon site.

Dernière modification par filipo (28-11-2011 17:22:42)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-11-2011 17:23:10

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

GRRRRR... Et ta qualif NIT, ça avance ? wink

Merci du partage !
A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-11-2011 17:31:59

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Catilina a écrit:

GRRRRR... Et ta qualif NIT, ça avance ? wink

tu veux dire, vol de nuit ?

j'ai fait une belle NAV de deux heures l'an passé, et un vol de nuit en mania ... mais en ce moment, en semaine, je suis surbooké ne pouvant pas me libérer, j'ai pas avancé d'un iota !

c'est dans ces vols comme celui d'hier, que j'ai regretté de ne pas l'avoir passé.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-11-2011 19:02:34

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Pareil pour moi, je n'avance pas d'un iota : LSGY se plonge tous les soirs dans le stratus et je suis trop chargé pour aller faire ça à Sion. La qualif NIT s'obtient en 5h, mais elles ne sont pas toujours faciles à caser... et effectivement ça peut rendre de fiers service en fin de journée, que l'on soit à la bourre suite à des aléas ou que l'obscurité tombe avant la nuit aéro (plus fréquent qu'on ne pense).

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-11-2011 21:11:01

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Catilina a écrit:

La qualif NIT s'obtient en 5h,

Non, une qualif nuit ne s'obtient pas en 5h ... pas plus qu'un ppl ne s'obtient en 45h ...
5h est le minimum d'heure pour obtenir une habilitation au vol de nuit. Ce sera peut-être 5h pour celui qui aura fait rééllement 5h de VSV lors de son ppl, ce sera peut-être 5 heures pour celui qui est doué, ce sera peut-être 20 heures pour celui qui l'est moins ...
Une grosse dizaines d'heures pour une habilitation nuit semble un minimum pour une formation sérieuse... mais tout dépends de ce que l'on recherche ... tu peux avoir ton papier signé en 5 heures avec complaisance, mais celui qui te l'aura signé risque de ne pas bien dormir lorsque tu traversera la France de nuit avec un avion pas trop équipé et une météo pas trop bonne... tu peux également considérer une habilitation VDN comme du perfectionnement, voire un pré IFR et bosser des patrons VSV, faire de vraies nav, de la mania et des pannes ... tu ne l'auras pas en 5 heures...
il est clair que pour Filipo se sera plutôt un timing de doué laugh

Pat

Dernière modification par f-zoby (29-11-2011 21:13:05)


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-11-2011 00:05:36

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

f-zoby a écrit:

Non, une qualif nuit ne s'obtient pas en 5h ... pas plus qu'un ppl ne s'obtient en 45h ...

Oui, bien entendu tu as parfaitement raison : le nombre réel d'heures dépendra des acquis et de la progression du pilote, ainsi que des types de vols effectués.

Je soulignais surtout la difficulté qu'il peut y avoir pour réussir à effectuer les heures de hiboux : on est coincé à l'horaire d'hiver, avec l'heure de fermeture de l'AD, les restrictions de voisinage (chez nous, 2 mercredis par mois, pas plus), la météo...

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-11-2011 08:42:37

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Patrice, je t'ai adressé un mail ... je reste à ta disposition pour attaquer cette formation le plus sérieusement du monde wink

Bon Antoine, va falloir qu'on se fasse un Fly'in local pour se rencontrer sur un terrain "neutre" laugh . De chez toi, sur quel terrain tu peux te rendre sans te prendre le chou avec la douane ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-11-2011 09:00:18

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

filipo a écrit:

Bon Antoine, va falloir qu'on se fasse un Fly'in local pour se rencontrer sur un terrain "neutre" laugh . De chez toi, sur quel terrain tu peux te rendre sans te prendre le chou avec la douane ?

Grenoble St-Geoirs ou Chambéry sont pas mal wink

Bonne journée


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-11-2011 09:14:46

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Si ça te dit Fil, j'aurai bien fait un tour au glacier d'Aletch avec Christian et JM par exemple et on aurai pu boire un coup à Bex avec Antoine après avoir fait un touch chez lui à Sion ...
En tout cas, je suis partant pour cet hiver ....

Pat


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-11-2011 10:05:17

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Eh les gars, si vous nous organisez un (mini)Fly'in faites nous signe, j'ai les ailes qui me démange !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-11-2011 10:42:42

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Oui, faites nous signe mais rapprochez vous un peu ... :-)
Une destination à moins de 2h que l'on pourrait partager par exemple.
C'est juste une idée sans vouloir s'immiscer.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-11-2011 10:52:34

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

f-zoby a écrit:

Si ça te dit Fil, j'aurai bien fait un tour au glacier d'Aletch avec Christian et JM par exemple et on aurai pu boire un coup à Bex avec Antoine après avoir fait un touch chez lui à Sion ...
En tout cas, je suis partant pour cet hiver ....

Pat

Quant à moi ça marche, n'hésite surtout pas à annoncer votre virée wink
Pour Aletsch, une "stratégie" sympa depuis la France est de passer en quasi ligne droite du mont Blanc au Cervin en se faufilant entre les sommets (route Combin, Mauvoisin, lac des Dix, Mont Blanc de Cheilon, Arolla, Ferpècle, Dent Blanche, Zermatt), tu as besoin de 12'500ft et d'une météo de curé, mais c'est grandiose. Tu chopes encore Genève Info par bribes, tu le perds totalement au Cervin.
Ensuite, tu reviens sur la vallée du Rhône, en la traversant tu as le glacier d'Aletsch juste en face et tu es déjà à une altitude qui permet de l'attaquer depuis le bas : ça monte plus que ça n'en a l'air en direction de Concordia (et nettement plus que les capacités de nos tagazous), il faudra même prendre encore bien 1'000 ft de plus si tu veux passer le Jungfraujoch et te faire des sensations en déboulant au-dessus du vide dans l'Oberland bernois.

Concordia :
http://www.alpsfreeride.com/plugins/p17_image_gallery/images/5713.jpg

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-11-2011 10:53:40

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

vbazillio a écrit:

Eh les gars, si vous nous organisez un (mini)Fly'in faites nous signe, j'ai les ailes qui me démange !

C'est clair, très volontiers !


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-11-2011 11:03:41

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Bon on va lancer les choses solv_gif

Annecy (le plus loin pour nous si on peut dire) est à grosso modo à une heure trente d'Avignon ...  de Paris, ça mets les Alpes à combien ?

Sinon, y'a l'option BOURG EN BRESSE, qui rapproche nos amis parisiens, pas trop loin de chez Antoine aussi, et pour nous, c'est kif kif avec Annecy.

J'aurais bien vu quelque chose courant janvier, histoire de se manger une bonne tartiflette tous ensemble e_Clown

Dernière modification par filipo (30-11-2011 11:05:57)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-11-2011 11:24:45

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Faites au mieux POUR VOUS RENCONTRER D'ABORD... On verra si on peut se coller à vous, mais ne nous voyez pas comme un fardeau !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-11-2011 11:29:59

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

filipo a écrit:

Bon on va lancer les choses solv_gif

Annecy (le plus loin pour nous si on peut dire) est à grosso modo à une heure trente d'Avignon ...  de Paris, ça mets les Alpes à combien ?

Sinon, y'a l'option BOURG EN BRESSE, qui rapproche nos amis parisiens, pas trop loin de chez Antoine aussi, et pour nous, c'est kif kif avec Annecy.

J'aurais bien vu quelque chose courant janvier, histoire de se manger une bonne tartiflette tous ensemble e_Clown

Annecy c'est juste à côté de chez moi, j'y suis même plus vite en voiture, donc ça me va très bien et vive la tartiflette.
Edith : et vive le poulet pour Bourg, ça me va naturellement aussi !

Toutefois il faut garder à l'esprit que l'hiver, les hautes pressions signifient généralement stratus en plaine, à moins d'avoir un courant de bise qui, comme le mistral chez toi, nettoie tout mais secoue les pilotaillons (sauf quand c'est la bise noire). Un épisode de HP stable comme celle qui se termine progressivement maintenant est idéal pour le vol d'Alpes : il fait grand beau et c'est calme avec une bonne densité, mais il faut opérer depuis un AD au coeur des Alpes, comme par exemple Sion. Même un AD dans le Jura, comme Les Eplatures, est au-dessus de la crasse et permet de voler.
Par contre, les AD de plaine en bordure des Alpes comme Genève ou Annecy ont beaucoup été en IMC depuis début octobre (je ne parle même pas de LSGY).

Dernière modification par Catilina (30-11-2011 11:33:38)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-11-2011 11:40:34

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Vous faites envie !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-11-2011 11:46:46

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

vbazillio a écrit:

Faites au mieux POUR VOUS RENCONTRER D'ABORD... On verra si on peut se coller à vous, mais ne nous voyez pas comme un fardeau !

Loin d'être un fardeau - au contraire - et on doit absolument se rencontrer. Mais le voyage aller-retour en VFR en plein hiver depuis Paris vers un AD de plaine par ici n'est pas forcément tout facile.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-11-2011 11:49:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Si vous êtes d'accord, on en reparle plus sérieusement à compter de janvier,

je viens de bloquer des créneaux soirées jusqu'à la fin de l'année, pour attaquer ma formation VDN dès vendredi.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-11-2011 21:59:19

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

filipo a écrit:

Si vous êtes d'accord, on en reparle plus sérieusement à compter de janvier,

je viens de bloquer des créneaux soirées jusqu'à la fin de l'année, pour attaquer ma formation VDN dès vendredi.

Ça marche !

PS : premier vol de nuit ce soir, mais comme sac de sable, à cause du brouillard qui commençait à s'installer au retour de nav, donc on a arrêté avant le changement de pilotes. Certes, ma qualif NIT stagne toujours, mais c'était magique et probablement aussi instructif que si j'avais été aux commandes.
Pour l'instant, il fait encore raisonnablement chaud, mais bientôt, aux problèmes de givrage carbu au sol va s'ajouter le risque de givrage de la cellule, donc cela va encore restreindre les possibilités de voler de nuit.

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-11-2011 22:21:15

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

C'est clair. Faut en vouloir ...
Avec les aléas de la météo et les disponibilités avion/instructeurs, il m'a fallut plus de 2 ans (2 hivers) pour l'avoir et du coup avec près de 9h de vol (il fallait reprendre la main après chaque interruption).
wacko

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-11-2011 22:27:50

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Je savoure ma chance, car tout compte fais cela tiens vraiment à la chance. Entre la météo, les dispo. d'instructeur VFRn, les dispo. machine...

Allez, courage, le plaisir n'en sera que meilleur.

Dernière modification par vbazillio (01-12-2011 08:27:47)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-12-2011 08:21:03

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

Merci Vincent pour ce récit : il doit y avoir une malédiction du vol de nuit... mais comme dit upilote, ça se mérite wink


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-12-2011 10:01:29

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

J'ai réservé comme créneaux (18h30 - 20h30) les 2, 6, 8, 9, 20 et 22 décembre ...

si la météo est bonne ces soirs là, ça devrait être plié avant la fin de l'année, surtout qu'on va utiliser le simulateur du club pour peaufiner les choses .

Patrice (F-ZOBY) m'a fait faire une séance de simu y'a une quinzaine de jours en conditions VSV, avec des exercices en PA28 sous XPLANE (virages à taux standard, à la montre, mélange de montée et de descente, des espèces hippodrome, etc ...)  que depuis je travaille chez moi, c'est très formateur, je vous assure.

http://www.f-bmpl.com/images/simulateur/01_SIMU_FEV_2009.JPG

Le SIMULATEUR de notre AC sous XPLANE



http://www.f-bmpl.com/images/simulateur/04_SIMU_FEV_2009.JPG


Je pense dédier un article au fil de l'eau sur cette expérience de vol de nuit ... il sera mis en ligne sur mon site.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-12-2011 10:28:20

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [Réel] - Calvi, allons voir si tas d'ailes est toujours là ?

c'est pas gagné pour demain soir ... croisons les doigts!!!

Pour ceux que cela intéresse... la séance VSV de l'autre jour :
http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/90/82/vsv_a10.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/90/82/vsv_b10.jpg

Dernière modification par f-zoby (01-12-2011 10:31:35)


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne