Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je trouve que les effets de poussière à l'atterrissage sont vraiment exagérés :
(je précise que ça n'a rien à voir avec l'arrondi...)
J'ai bien essayé de modifier aircraft.cfg au paragraphe [effects] en désactivant les différents éléments, mais ça ne change rien.
Quelqu'un connaît-il la bonne modification pour réduire (ou supprimer) ces nuages de fumée ?
Merci de votre aide.
Hors ligne
Je crois que ca correspond au fichier fx_tchdwn.fx... mais j'en suis vraiment pas certain...
Ce qui me surprends, c'est que tu ait dit avoir desactive les effets mentionnes dans [EFFECTS] de l'aircraft.cfg, mais que la fumee soit toujours la malgre cela.
J'aurais fait exactement la meme chose que toi en fait. Je comprends pas pourquoi ca n'a pas suffit
Hors ligne
Each entry can be followed by a 1 if the effect is to be run for a single iteration. Set this number to zero or leave blank (the default), for the effect to continue as long as the respective action is active. Make an entry in the configuration file to replace any of these effects with a new one. Or to turn off the effect add an entry that references the fx_dummy effect (which does nothing).
Je crois que si l'on désactive les effets, ce sont les effets par défaut qui entre en jeux, ou ceux défini dans le avion.air.
J'ai trouvé cette phrase, ou il signale de mettre l'effet "dummy" pour supprimer l'effet.
A tester pour supprimer l'effet, je ne vois pas comment le réduire,sauf a changer l'effet.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (01-12-2011 18:43:47)
Hors ligne
Je viens d'avoir comme un doute...
Vérification faite, c'est bien l'aircraft.cfg de CE modèle que j'ai modifié. Pas un autre.
J'ai :
[EFFECTS]
// wake=fx_wake
// water=fx_spray
// dirt=fx_tchdrt
// concrete=fx_tchdwn_s, 1
Pas sûr que ce soit le dernier, je les avais tous supprimés.
Voila. on est 2 à ramer.
Au moins...
Hors ligne
Finalement, c'est pepe-pompero (merci à lui) qui m'a mis sur la voie : "si l'on désactive les effets, ce sont les effets par défaut qui entre en jeux..."
J'ai donc modifié concrete= fx-sparks et rajouté la ligne touchdown=fx_tchdwn_s, 1
Il y a du mieux !
Hors ligne
Bien vu, je ne savais pas pour le coup des effets par defaut. Merci pour l'info, Pepe-Pompero :)
Hors ligne
Pas de quoi, si on sait !!
Mais je pense qu'en fait fsx cherche ce qu'il y a dans le avion.air,malheureusment je ne trouve plus le programme pour les ouvrir..
Le résultat donné par Oldcrow, me parais tout à fait satisfaisant.
pépé
Hors ligne
a vrai dire le ,1 est placé dans pas mal d'avion a l'origine mais pas dans le DG808
Hors ligne