#1 [↑][↓]  30-11-2011 00:31:29

samlambert
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-11-2011
Renommée :   

[FS9]Problème de son (roulage + vent)

Bonjour à tous, étant nouveau ici, je m'essaie en lancant un post pour trouver une solution à mon problème.

Voila: je viens d'acheter un nouvel ordinateur pour mon simulateur, un ASUS Vento avec une bombe à l'intérieur... mais voilà que tout fonctionne mis-à-par le son du roulage et le vent en vol ou au sol qui ''griche''. Aucun problème au niveau de ma carte de son, les tests sont fait. J'ai essayer le mode sans échec de FS9 et le son est parfait ! Quel est donc le problème dans la version normal de FS ?

Y-a-t-il une patch pour corriger ces bugs de son ?

Merci

Sam

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-12-2011 23:59:05

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de son (roulage + vent)

Bonsoir
Je suppose que tu veux dire "Le mode sans échec de Windows" et pas de FS9.
Ce mode a pour effet de diminuer le nombre de programmes et services actifs qui de lancent automatiquement. Cela pourrait donc être l'un deux qui cause problème, mais lequel ?
On peut réduire beaucoup le nombre de ces programmes en tâche de fond, dans MSconfig, je crois (Perso, c'est à partir du logiciel gratuit CCleaner) . C'est à toi de les choisir et on ne touche évidemment pas aux fichiers "système" de Windows.
D'autre part je m'étonne que tu n'aies pas de réponse étant donné "les pointures" qui viennent sur ce blog, moi je n'y connais pas grand chose.
Bon courage

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-12-2011 00:54:18

samlambert
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-11-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de son (roulage + vent)

Négatif, je parle vraiment du mode sans échec de FLIGHT SIMULATOR. Dans démarrer, programmes, Microsoft Flight Simulator, Microsoft Simulator Mode sans échec

Serais-ce un rapport avec FSUIPC ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-12-2011 09:58:39

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de son (roulage + vent)

Hello.

Pour éclairer notre lanterne, peux-tu nous faire une copie d'écran de ce mode sans échec de FlightSim ?blink

Concernant FSUIPC, pas de rapport car les fonctions "son" de cet utilitaire fonctionnent en aval
du programme maître.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-12-2011 19:37:27

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de son (roulage + vent)

Effectivement dans Demarrer/Programme/FS9/Microsoft Game/Microsoft Flight Simulator 2004/Depannage
Tu as Mode sans echec, Configuration et Retablir les paramètres par défaut.

A+

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-12-2011 19:41:56

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de son (roulage + vent)

Re bonsoir

J'ajoute que j'ai aussi ce probleme de son uniquement lorsque j'utilise le MD11 de PMDG.
Avec tout les autres AddOn (aussi bien ATR, iFly, LevelD et autre Fokker..wink je n'ai jamais eu ce type de probleèmes.
Je n'ai jamais essayé de comprendre d'ou cela venait.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-12-2011 23:01:29

samlambert
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-11-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de son (roulage + vent)

alors pourquoi en mode sans échec c'est ok mais pas en mode normal. De plus, j'ai télécharger plusieurs appareils de Carenado et donc une nouvelle banque de son pour chaque appareil et c'est le même problème... :S

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-12-2011 04:20:26

samlambert
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-11-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de son (roulage + vent)

BONNE NOUVELLE À TOUS !! J'ai réglé mon problème très facilement !! Dans paramètres (de FS) , affichage , matériel , fréquences d'images cible , au lieu de mettre illimité, mettre 99... Hey hop la ! Tout est ok ;-) je ne comprend pas pk le son à un rapport avec ma fréquence d'image mais bon :p

A+
merci à ceux qui ont essayé de m'aider !! big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne