#1 [↑][↓]  30-11-2011 09:15:52

clinclin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-05-2011
Renommée :   

[FSX]Comment verifier que FS global 2010 est actif

Bonjour,

j'ai installé FS Global 2010 et je ne vois aucune différence selon l'option que je mets dans l'utilitaire cfg.

J'ai pris exemple d’Ajaccio en corse pour le relief et selon que je mettes "setup for fs globalx" ou "setup defaut" en sauvegardant a chaque fois et en relançant FSX.

ya-t-il un moyen simple de vérifie que c'est activé ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-11-2011 09:51:07

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Comment verifier que FS global 2010 est actif

Que veux-tu dire par "activé" ?

Pour être actif, les données de FSGlobal 2010 doivent être déclarée dans la bibliothèques des décors (Scenery.cfg)

Ces entrées se déclarent de manière automatique à la fin de l'installation, mais on ne sait jamais.

De mémoire, tu devrais avoir 6 entrées pour FSGlobal 2010 : Africa, Europe, Oceanie, Asia, Central & South America, Local Meshes ...

Si tu as ces 6 entrées déclarées dans ton fichier Scenery.cfg, c'est actif. Sinon, tu peux les déclarer manuellement. Cfr méthode habituelle.

Reste ensuite à placer ces entrées au bon emplacement dans la bibliothèques des décors. Perso, j'utilise la méthode de Jacky Brouze pour ordonner ma bibliothèques des décors et tout est OK. (Google -> Jacky Brouze w00t w00t)

RTFM => http://www.fsim.net/files/INSIDE_FSGLOBAL_2010.pdf

Dernière modification par bigfart10 (30-11-2011 14:19:28)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-11-2011 10:10:25

clinclin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Comment verifier que FS global 2010 est actif

je viens de regarder, et je ne vois rien qui correspond a fs global dans scenery.cfg

a quoi ressemble les lignes ?

d’ailleurs, si j'ai bonne mémoire, après l'install de fs global, qui a duré 3 plombe, j'ai eu un gros message d'erreur comme quoi il ne trouvait pas un cfg.

peut-être le soucis vient de la et du coup le scenery.cfg n'a pas été changé ?

j'avais mis ça sur le fait que FSX est installé sur le E:

quelle sont les ligne a ajouter ?

Dernière modification par clinclin (30-11-2011 10:13:42)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-11-2011 10:58:59

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Comment verifier que FS global 2010 est actif

Toutes les données ont été installées sur le disque dur que tu as choisi ... C: D: E: je ne sais pas ... à toi de vérifier.

Ensuite, par défaut (de mémoire), cela s'installe dans FSG2010 et dedans se trouvent tous les classeurs à déclarer pour chaque région du monde ...

D'un autre côté, il faudrait savoir ce qui a planté lors de la finalisation de l'installation. Sinon, à quoi bon .... Il peut s'agir du Scenery.cfg, mais aussi du fichier Terrain.cfg, c'est pas la même chose ... (http://www.fsglobal2010.com/indexA.htm)

D'accord, c'est long, mais autant faire les choses correctemment. En plus, on parle quand même d'un Add-on de pas loin de 60€, donc ...

Autant ne pas jeter l'argent par les fenêtres.

Au fait : http://www.fsim.net/files/fsg2010_fre.pdf

http://www.fsglobal2010.com/indexA.htm

& http://www.fsglobal2010.com/indexA.htm

Difficile de faire plus pour moi ... laugh laugh laugh laugh laugh


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-11-2011 11:56:04

clinclin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Comment verifier que FS global 2010 est actif

oui, en fait j'ai FSX sur le E:\
Partition que j'ai dédié à tous se qui va concerner FSX car y'en a un paquet.
du cout j'ai le répertoire FSX avec le jeu normal et j'ai un répertoire pour fs Global avec tout les classeurs effectivement.

le terrain.cfg est bien modifié car l'utilitaire pour faire les modifs de terrain.cfg fonctionne.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-11-2011 14:25:43

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Comment verifier que FS global 2010 est actif

Le chemin d'installation de FSX n'a rien à faire là-dedans ... étant donné que FSG2010 peut-être installé ailleurs.

Mais si je comprend bie, tu as "retrouver" le répertoire d'installation de FSG2010 et maintenant tu vas pouvoir déclarer tout çà dans ta bibliothèque pour que les différentes entrées apparaissent dans le fichier scenery.cfg et que les modifications qu'apportent FSG2010 soient visibles dans FSX.

Content d'avoir pu te rendre service, mais saches tout-de-même que je n'ai rien fait d'autre que de RTFM (Google est ton ami, si tu ne sais pas ce que je veux dire par là laugh) et fais quelques recherches via Google.

Cela me fait bien en tendu plaisir de partager ces infos avec toi et de t'aider, mais quelques recherches par toi-même t'aurais amener au même résultat je pense.

Qu'en penses-tu ?

Au suivant .... laugh laugh laugh


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-11-2011 15:28:54

clinclin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Comment verifier que FS global 2010 est actif

merci de m'aider du mieux que tu peux.
je sais maintenant que je devrais avoir des ligne correspondant à fs global dans scenery.cfg.
mais je ne sais toujours pas comment je vais faire pour les ajouter manuellement car je connais pas la syntaxe.

as-tu une idée de la syntaxe à utiliser ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-11-2011 15:44:43

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Comment verifier que FS global 2010 est actif

Allez, fais un effort ...

Recherche sur ce forum avec les mots clé suivant : déclarer scène windows 7 et tu devrais trouver ton bonheur


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne