#26 [↑][↓]  10-12-2011 01:16:13

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: A320 Sharklets

B-17 et le concorde

Autant le Concorde, étant sûrement l'un des plus grands fans, je n'peux qu'être entièrement d'accord. Mais le B-17 ?! Tu parles de la forteresse volante !? laugh Aussi beau qu'une ... Forteresse volante. e_Clown

Heu sinon on vous a jamais appris que l'esthétique était un histoire de goût, et que les goûts et les couleurs...

Heureusement que les égoûts et les couleuvres sont dans la nature.

Une question que je me posait. Le F-WWBA ... Il a eu combien de modif' depuis le début ? Et ... Combien d'heures de vol ?


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-12-2011 16:01:47

Aeronewstv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-12-2011
Renommée :   

Re: A320 Sharklets

bonjour tout le monde,

D'ici l'année prochaine leurs sharklets seront équipés en options pour leur clients et leurs A320
et de série sur l'A320 Neo.

Le reportage qui en parle met en avant le pourquoi de ces "attributs" et la différence gagnée au niveau économique donc écologique...
Le reportage vidéo:

Ces ailettes qui donnent des ailes.

Je le trouve assez intéressant et précis sur certains points même si c'est court
A plus tard :)


reportages vidéos aéronautique sur aeronewstv
Vous pouvez nous suivre sur Twitter et Facebook

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-12-2011 11:07:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: A320 Sharklets

Rien de bien neuf, le concept des winglet inventé par Whitcomb date des années 70, d'autre part l'équation de Bréguet est toujours d'actualité, elle date des années 30, pour aller loin il faut de la finesse, une conso spécifique faible, une capacité d'emport importante, là est tout le génie de l'aviation, le reste n'est que blabla...

il y a des jours comme ça où je me demande si on ne réinvente pas l'eau chaude...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-12-2011 11:11:50

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: A320 Sharklets

il y a des jours comme ça où je me demande si on ne réinvente pas l'eau chaude...

Ben si, c'est le propre des bons orateurs de faire croire qu'ils viennent de révolutionner le Monde en remettant sur le tapis un concept vieux comme le Monde justement... wink "Ceci est une révolution !" wink


T.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-12-2011 13:34:07

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: A320 Sharklets

La vraie question, c'est pourquoi Airbus n'a pas sorti son 320 directement avec des winglet de ce type...
Car les équations c'est bien beau, mais après faut savoir le construire en quantité industrielle et je crois bien que ces winglet sont en carbone et autre structures composites.
En 82-85, années de conception du 320, on ne maitrisait pas la construction composite comme maintenant.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  21-12-2011 17:05:44

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: A320 Sharklets

Dans les années 85 le prix du pétrole n'avait pas une très grosse influence sur les coûts d'exploitation et la concurrence était moins rude que de nos jours, comme le prix du précieux liquide va croitre exponentiellement, il va bien falloir se décider enfin à concevoir des avions réellement aérodynamiques et plus seulement un bout de tuyau mal fagoté sur une voilure, alors imaginez les avions du futur, à vos planches à dessin !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne