#1 [↑][↓]  30-11-2011 21:44:40

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

[FSX] Réinstallation de FSX après nouvelle installation de Windows ?

Voila tout est dans le titre .
J'ai changé de carte mère et de proc, et j'ai donc due réinstallé WIN7. Dois je réinstallé mon FSX ou puis je espérer utiliser celui encore présent sur mon autre disque ?
Ce qui me fait un peu peur ce sont les addons, et je me dis qu'il va falloir tout réinstallé, et j'ai la flemme de passer au moins 4h à tout remettre.
J'ai conservé l'ancienne version de l'ancien win7 sur un autre disque au cas ou.

Dernière modification par virtual_francky (30-11-2011 22:18:41)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-12-2011 10:25:19

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Réinstallation de FSX après nouvelle installation de Windows ?

Salut,

Le "problème" est que tu as changé ta carte mère donc les pilotes qui vont avec sont différents ... il est préférable dans ce cas de faire une installation propre de Seven et des pilotes, ce que tu as fait.

A partir de là je te conseille de refaire aussi une installation propre de ton FSX et ses compléments, c'est la meilleure façon de limiter les soucis.

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-12-2011 11:21:48

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Réinstallation de FSX après nouvelle installation de Windows ?

domifrance a écrit:

Salut,

Le "problème" est que tu as changé ta carte mère donc les pilotes qui vont avec sont différents ... il est préférable dans ce cas de faire une installation propre de Seven et des pilotes, ce que tu as fait.

A partir de là je te conseille de refaire aussi une installation propre de ton FSX et ses compléments, c'est la meilleure façon de limiter les soucis.

A+ wink

C'est bien ce que je pensais, mais j'ai la flemme, on va faire cela en douceur, surtout que j'ai hate de tester le 2700K et son OC.
Merci

Franck

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-12-2011 13:41:25

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Réinstallation de FSX après nouvelle installation de Windows ?

+1 pour une réinstallation propre. En plus, j'imagine que FSX va s'appercevoir du changement de machine. Tu devrais donc le réactiver. Autant, réinstaller un à un les add-ons et faire une image à la fin de ton installation.
Bon courage wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-12-2011 14:27:01

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Réinstallation de FSX après nouvelle installation de Windows ?

4h tu reves... Il m a fallut 2 mois pour tout reinstaller...

Etienne

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-12-2011 17:04:08

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Réinstallation de FSX après nouvelle installation de Windows ?

etien a écrit:

4h tu reves... Il m a fallut 2 mois pour tout reinstaller...

Etienne

Noooonnnnnnnnnnnnn ...............
Mais tu as quoi comme addon, parceque j'en ai pas mal, mais la tu dois vraiment faire mal.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-12-2011 18:05:10

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Réinstallation de FSX après nouvelle installation de Windows ?

Bah beaucoup. (tout fvfr, tout orbx na, tout swiss pro, tout bluesky, vraiment plein d aerosoft, et quelques autres genre grenadine qui est pas mal).

ET si tu fais cela bien (permittre bien defini, application des patchs, zonage avec fichiers independant de scenery, config, terrain, batch de mise en place automatique, batch de backup etc), avec a chaque fois verification de compatibilité bah cela prend du temps.

Etienne

Dernière modification par etien (01-12-2011 18:06:30)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-12-2011 20:26:30

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Réinstallation de FSX après nouvelle installation de Windows ?

W

etien a écrit:

Bah beaucoup. (tout fvfr, tout orbx na, tout swiss pro, tout bluesky, vraiment plein d aerosoft, et quelques autres genre grenadine qui est pas mal).

ET si tu fais cela bien (permittre bien defini, application des patchs, zonage avec fichiers independant de scenery, config, terrain, batch de mise en place automatique, batch de backup etc), avec a chaque fois verification de compatibilité bah cela prend du temps.

Etienne

Et si tu n'oublies pas de défragmenter après l'installation de chaque grosse scène ...tu es proche des 2 mois à raison de 2 h par jour !  C'est pour cela, ajouté au prix actuel des HDD, que j'hésite à changer de machine !

Dernière modification par Ottstef (01-12-2011 20:27:29)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-12-2011 20:45:03

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Réinstallation de FSX après nouvelle installation de Windows ?

oui enfin faut pas pousser !

600G = 3 JOURS


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-12-2011 22:43:23

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Réinstallation de FSX après nouvelle installation de Windows ?

etien a écrit:

Bah beaucoup. (tout fvfr, tout orbx na, tout swiss pro, tout bluesky, vraiment plein d aerosoft, et quelques autres genre grenadine qui est pas mal).

ET si tu fais cela bien (permittre bien defini, application des patchs, zonage avec fichiers independant de scenery, config, terrain, batch de mise en place automatique, batch de backup etc), avec a chaque fois verification de compatibilité bah cela prend du temps.

Etienne

Remarque j'en suis déja à 6h et pas encore fini, me reste les aéroports Orbx Australie ( 5 ), tout Orbx NA y compris 80% des aéroports, et me reste encore 50% des produits aérosoft Europe. Je pense que j'en ai encore pour 5 bonnes heures minimum.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne