#1 [↑][↓]  04-12-2011 19:03:40

birdog
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Bonsoir,

Pour information, j'ai installé "canarias fotorealista para FSX" qui est donc freeware, pour voir la qualité des images dites photoréalistes. J'ai trouvé les images fades et peu contrastées.
Donc pour voir la différence avec du payware, J'ai profité de l'offre promotionnelle chez simware pour acheter French Islands PHOTO HD de france VFR, surtout pour les antilles que je connais bien.
Heureux de ne l'avoir payé que ce prix, car je trouve les couleurs aussi trés fades et peu réelles.
D'autre part les aéroports sont sans détails.
Possédant Antilles VFR est-il possible de ne placer que les aérodromes sur french Islands photo HD.
Comment pouvoir modifier les couleurs et le contraste de ces photos dites HD.

Merci de vos réponses

birdog

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-12-2011 19:57:54

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

On peut pas


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-12-2011 20:35:32

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Bonjour,

Je pense qu'Alain parle de la modification des couleurs.
Pour ce qui est d'intégrer des aéroports, c'est possible. Dans le forum de France VFR (produits photo régional/ADAPTATION French Islands PHOTO HD avec Scènes Iles des DOMS) tu trouveras ton bonheur. La gamme Photo HD est une base qui n'attend qu'à être enrichie. Attention, les scènes des Antilles ont été conçues pour FS2004 et on rencontre certains bugs de transparence de textures d'arbres


Jérôme

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-12-2011 21:40:44

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

jeromeLFPL a écrit:

Je pense qu'Alain parle de la modification des couleurs.

Absolument


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-12-2011 23:25:20

laurentremy77
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

birdog a écrit:

Bonsoir,

Pour information, j'ai installé "canarias fotorealista para FSX" qui est donc freeware, pour voir la qualité des images dites photoréalistes. J'ai trouvé les images fades et peu contrastées.
Donc pour voir la différence avec du payware, J'ai profité de l'offre promotionnelle chez simware pour acheter French Islands PHOTO HD de france VFR, surtout pour les antilles que je connais bien.
Heureux de ne l'avoir payé que ce prix, car je trouve les couleurs aussi trés fades et peu réelles.
D'autre part les aéroports sont sans détails.
Possédant Antilles VFR est-il possible de ne placer que les aérodromes sur french Islands photo HD.
Comment pouvoir modifier les couleurs et le contraste de ces photos dites HD.

Merci de vos réponses

birdog

bonsoir, pour les couleurs il faut essayer  enbserie,  et trouver un réglage avec une saturation à convenance

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-12-2011 23:40:15

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

- ENB series d'une part, mais il ne fonctionne qu'en mode DirectX9,
- et le reglage de saturation/gamma de la carte graphique d'autre part :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-12-2011 00:31:02

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

C'est à chacun d'entre nous d'améliorer les scénes que l'on nous propose, voir ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=30662


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-12-2011 09:44:06

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Pourrais-je humblement exprimer mon opinion

A mon avis, il est plus important d'obtenir des couleurs proches de la réalité que d'obtenir de "belles" couleurs .

Et, dans la réalité, le plus souvent les couleurs s'atténuent lorsqu'on s'élève, ceci étant surtout dû la présence de brume plus ou moins dense en basse atmosphère.

Il y a des exceptions, comme après la pluie, ou sous les tropiques (mon avatar e_Clown) etc.

Pour moi, des images dont les couleurs sont anormalement saturées ne sont pas "belles".
Et si vous obtenez une plus grande saturation en modifiant les réglages de votre carte graphique, par exemple, cela s'appliquera à toutes vos images.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-12-2011 11:33:13

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Y'a tout de meme un monde entre "fade" et "anormallement saturees", et comme toi je deteste les deux.
Le but du jeu, c'est de trouver la bonne balance. Actuellement avec mes reglages ENB, j'arrive a obtenir des couleurs raisonnablement chatoyantes par temps clair, et les brumes/nuages/brouillards attenuent ces couleurs de facon convainquante et conforme a ce que je vois depuis l'avion lorsque je saute en parachute dans le monde reel (donc, point de vue imprenable et sans rien pour gener la vision).


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-12-2011 12:23:20

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Daube a écrit:

Y'a tout de meme un monde entre "fade" et "anormallement saturees", et comme toi je deteste les deux.
Le but du jeu, c'est de trouver la bonne balance. Actuellement avec mes reglages ENB, j'arrive a obtenir des couleurs raisonnablement chatoyantes par temps clair, et les brumes/nuages/brouillards attenuent ces couleurs de facon convainquante et conforme a ce que je vois depuis l'avion lorsque je saute en parachute dans le monde reel (donc, point de vue imprenable et sans rien pour gener la vision).

On est d'accord wink

De toutes façons, je n'aime pas les scènes dites "photoréalistes". Je ne les trouve pas assez réalistes. e_Clown

            es-tu le "Daube" des forums "satellites" ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-12-2011 14:28:00

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Phaéton a écrit:

Daube a écrit:

Y'a tout de meme un monde entre "fade" et "anormallement saturees", et comme toi je deteste les deux.
Le but du jeu, c'est de trouver la bonne balance. Actuellement avec mes reglages ENB, j'arrive a obtenir des couleurs raisonnablement chatoyantes par temps clair, et les brumes/nuages/brouillards attenuent ces couleurs de facon convainquante et conforme a ce que je vois depuis l'avion lorsque je saute en parachute dans le monde reel (donc, point de vue imprenable et sans rien pour gener la vision).

On est d'accord wink

De toutes façons, je n'aime pas les scènes dites "photoréalistes". Je ne les trouve pas assez réalistes. e_Clown

            es-tu le "Daube" des forums "satellites" ?

Enb est un outil assez complet et son utilisation, via des réglages personnels, permet d'obtenir un FS à son gout, saturé ou non, complété par un réglage personnalisé de la météo.
Dans ce sens on est désormais capables d'obtenir les tonalités et les rendus adéquats sans forcément remettre en cause la qualité de base d'une scène photoréaliste, sauf si elle est réellement  exécrable!


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-12-2011 15:13:51

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Phaéton a écrit:

es-tu le "Daube" des forums "satellites" ?

Sur CheckSix, Libertysim, Flightsimworld, SimOuthouse et Simviation wink
(et forum-auto aussi, accessoirement tongue )


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-12-2011 16:28:13

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Jean Maridor a écrit:

..............une scène photoréaliste, sauf si elle est réellement  exécrable!

.................ça existe ????e_Clowne_Clowne_Clown

OK, j'admet ne pas connaître, et je suis curieux, donc je vais voir cela. Mais je suis sceptique...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-12-2011 17:58:20

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Phaéton a écrit:

De toutes façons, je n'aime pas les scènes dites "photoréalistes". Je ne les trouve pas assez réalistes. e_Clown

blink
euh ... tu trouves que les scènes génériques le sont plus ???
On ne remplacera jamais la réalité, c'est sûr, mais qu'est-ce qui peut s'en rapprocher plus que des photos ?


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-12-2011 18:04:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Colibrisim a écrit:

Phaéton a écrit:

De toutes façons, je n'aime pas les scènes dites "photoréalistes". Je ne les trouve pas assez réalistes. e_Clown

blink
euh ... tu trouves que les scènes génériques le sont plus ???
On ne remplacera jamais la réalité, c'est sûr, mais qu'est-ce qui peut s'en rapprocher plus que des photos ?

Heu ... je crois que c'était de l'humour car ...   e_Clown

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-12-2011 18:22:25

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Vive orbx e_Clown !


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-12-2011 18:42:17

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

domifrance a écrit:

Colibrisim a écrit:

Phaéton a écrit:

De toutes façons, je n'aime pas les scènes dites "photoréalistes". Je ne les trouve pas assez réalistes. e_Clown

blink
euh ... tu trouves que les scènes génériques le sont plus ???
On ne remplacera jamais la réalité, c'est sûr, mais qu'est-ce qui peut s'en rapprocher plus que des photos ?

Heu ... je crois que c'était de l'humour car ...   e_Clown

Oups ... dure journée aujourd'hui, je manque d'humour en sortant du boulot ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-12-2011 18:54:31

birdog
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Bonsoir,

Je vous remercie à tous de vos commentaires et, sur ces conseils j'ai téléchargé ENB series 074 que je ne connaissais pas.
Selon le lien donné par Jean, je vais donc installer ce logiciel et appliquer la modification dans color corrector.
Je vous tiens au courant du résultat.

Cordialement

birdog

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-12-2011 19:08:57

birdog
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Bonsoir colibrisim,

Ayant regardé ton site et comme j'ai vu la construction de ce piper, je t'envoie ce lien concernant une de mes démo-meeting en piper-cub.
Je suis un inconditionnel du piper malgré toutes les autres machines de taille différente à voilure fixe et quelques ventilateurs que j'ai eu l'occasion de piloter. 

http://www.dailymotion.com/video/x3ud5q … mai-a_news

Cordialement

birdog

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-12-2011 19:22:29

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Colibrisim a écrit:

Phaéton a écrit:

De toutes façons, je n'aime pas les scènes dites "photoréalistes". Je ne les trouve pas assez réalistes. e_Clown

blink
euh ... tu trouves que les scènes génériques le sont plus ???
On ne remplacera jamais la réalité, c'est sûr, mais qu'est-ce qui peut s'en rapprocher plus que des photos ?

Scenes generiques.... faudrait pas trop les critiquer, les scenes generiques.
Deja, les textures par defaut sont bel et bien photorealistes. Elles n'ont pas ete peintes a la main. Ensuite, si une vraie scene photo sera evidemmen plus fidele qu'une scene generique, il ne faut pas sous-estimer le rendu que l'on peut obtenir avec les textures de base couplees a un tres bon landclass. OrbX n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Par exemple, le rendu obtenu au-dessus de la Suisse avec les textures par defaut et un simple landclass de FS9 est tout a fait convainquant.

Parfois, entre un bon landclass et une mauvaise scene photo, je prefere largement le landclass... histoire de pouvoir voler de nuit... ou au printemps... ou en automne... ou en hivers... etc....


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-12-2011 19:55:44

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

Oui j'aime les scènes Orbx pour ça.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-12-2011 20:02:41

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Déçu des images dites photoréalistes HD, cherche solution.

@Daube : c'est bien évidement une question de goût et de façon de voler.  On ne parlait que de réalisme

@birdog : on est HS, mais comme c'est ton post, on peut ! Merci pour ces images.  J'avais déjà vu des vidéos de shows équivalents aux USA, j'ignorais que çà se faisait par chez nous.  Y'a que le Cub pour permettre çà ! J'avoue qu'en réalité je ne connais que très mal cet avion, mais je suis sous le charme depuis que je l'ai découvert.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne