#1 [↑][↓]  04-12-2011 21:05:01

freisb
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-11-2011
Renommée :   

[FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Salut,
Bon voilà j'ai deux gros problèmes sur FSX.

Le premier est que dans les boeing et airbus, je n'arrive pas à stabiliser ma vitesse. J'ai beau mettre les gaz à 70, enclencher quelque volets si possible..rien n'y fait la vitesse dépasse toujours les 330 malgré mes efforts.

Le deuxième, c'est qu'avec n'importe quel avions je n'arrive pas à stabiliser l'inclinaison de mon avion, soit trop cabré, soit trop piqué..Pourtant encore une fois, je mets les gaz sur 70 pendant le vol, j'ai aussi une touche pour régler l'inclinaison me permettant par là de ne pas avoir à gérer le joystick pendant tout le trajet..Et pourtant, rien n'y fait, l'avion pique trop, ou bien lorsque je veux absolument le maitriser, il cabre trop et je ne vole pas en rectiligne, ce qui est évidement nullissime.

Ensuite j'ai un autre problème, mais celui là est moins grave:
Pendant les longs trajets(genre 1h déjà c'est assez pour s'embêter pendant le vol avec un pc qui ne nous laisse pas profiter du paysage) je veux accélérer la vitesse de la simulation afin d'opérer ma descente puis mon approche plus rapidement, comme vous avez compris. Sauf que, à force de manipuler la vitesse de simulation, PAF " microsoft flight simulator a cessé de fonctionner ". Autrement dis, je ne peux guère effectuer de vol sur long trajet. Que faire ?

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-12-2011 23:19:17

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

je crois qu'il y a du boulot la ...


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-12-2011 23:55:08

marin62
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 84&p=2 Pour les crash tu peux trouver ton bonheur ici.
Pour la vitesse essay les aérofreins ou augmente le cabré

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-12-2011 00:47:16

freisb
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Merci marin62.
Pour ce qui est des aérofreins, je ne pense pas que ce soit bien de les activer à 30 000 pieds :p

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-12-2011 01:08:35

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

freisb a écrit:

Salut,
Bon voilà j'ai deux gros problèmes sur FSX.

Le premier est que dans les boeing et airbus, je n'arrive pas à stabiliser ma vitesse. J'ai beau mettre les gaz à 70, enclencher quelque volets si possible..rien n'y fait la vitesse dépasse toujours les 330 malgré mes efforts.

Le deuxième, c'est qu'avec n'importe quel avions je n'arrive pas à stabiliser l'inclinaison de mon avion, soit trop cabré, soit trop piqué..Pourtant encore une fois, je mets les gaz sur 70 pendant le vol, j'ai aussi une touche pour régler l'inclinaison me permettant par là de ne pas avoir à gérer le joystick pendant tout le trajet..Et pourtant, rien n'y fait, l'avion pique trop, ou bien lorsque je veux absolument le maitriser, il cabre trop et je ne vole pas en rectiligne, ce qui est évidement nullissime.

Ensuite j'ai un autre problème, mais celui là est moins grave:
Pendant les longs trajets(genre 1h déjà c'est assez pour s'embêter pendant le vol avec un pc qui ne nous laisse pas profiter du paysage) je veux accélérer la vitesse de la simulation afin d'opérer ma descente puis mon approche plus rapidement, comme vous avez compris. Sauf que, à force de manipuler la vitesse de simulation, PAF " microsoft flight simulator a cessé de fonctionner ". Autrement dis, je ne peux guère effectuer de vol sur long trajet. Que faire ?

Je vous remercie d'avance.

Bon bon bon. En effet, il y a du boulot. Tu débutes, une chose à la fois. Commence par les bases.

Première chose : tu prends un C172, tu décolles, tu te mets en palier et tu mainteniens 2500 rpm. Ensuite, tu essaies de stabiliser ta vitesse rien qu'avec l'assiette. Pour ça, oublie ton indicateur d'assiette. Regarde l'horizon et trouve-toi un repère. Une fois que tu auras réussi à garder ta vitesse de cette manière, tu pourras passer à la suite.

Dernière modification par Prodiax (05-12-2011 01:10:51)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-12-2011 01:35:53

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Prodiax a écrit:

freisb a écrit:

Salut,
Bon voilà j'ai deux gros problèmes sur FSX.

Le premier est que dans les boeing et airbus, je n'arrive pas à stabiliser ma vitesse. J'ai beau mettre les gaz à 70, enclencher quelque volets si possible..rien n'y fait la vitesse dépasse toujours les 330 malgré mes efforts.

Le deuxième, c'est qu'avec n'importe quel avions je n'arrive pas à stabiliser l'inclinaison de mon avion, soit trop cabré, soit trop piqué..Pourtant encore une fois, je mets les gaz sur 70 pendant le vol, j'ai aussi une touche pour régler l'inclinaison me permettant par là de ne pas avoir à gérer le joystick pendant tout le trajet..Et pourtant, rien n'y fait, l'avion pique trop, ou bien lorsque je veux absolument le maitriser, il cabre trop et je ne vole pas en rectiligne, ce qui est évidement nullissime.

Ensuite j'ai un autre problème, mais celui là est moins grave:
Pendant les longs trajets(genre 1h déjà c'est assez pour s'embêter pendant le vol avec un pc qui ne nous laisse pas profiter du paysage) je veux accélérer la vitesse de la simulation afin d'opérer ma descente puis mon approche plus rapidement, comme vous avez compris. Sauf que, à force de manipuler la vitesse de simulation, PAF " microsoft flight simulator a cessé de fonctionner ". Autrement dis, je ne peux guère effectuer de vol sur long trajet. Que faire ?

Je vous remercie d'avance.

Bon bon bon. En effet, il y a du boulot. Tu débutes, une chose à la fois. Commence par les bases.

Première chose : tu prends un C172, tu décolles, tu te mets en palier et tu mainteniens 2500 rpm. Ensuite, tu essaies de stabiliser ta vitesse rien qu'avec l'assiette. Pour ça, oublie ton indicateur d'assiette. Regarde l'horizon et trouve-toi un repère. Une fois que tu auras réussi à garder ta vitesse de cette manière, tu pourras passer à la suite.

La base quoi

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-12-2011 03:22:31

freisb
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Qu'est qui te fait dire que je débute LOLMDRXPLDR ?

En fait, il est certain que tu n'as jamais piloté de boeing ou de airbus, peut-être que je pilote en vrai, mais des cessna ou autres petits avions non ? Si je dis que je n'arrive pas à piloter des boeing et airbus, c'est bien pour faire la distinction avec le reste n'est pas, à savoir les bimoteurs et autres.
Enfin bref, cet air condescendent ne m'a guère plus et ceci, je l'ai constaté dès le début du message. Je préférais un message utile au lieu que cet arrogance.
Merci

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-12-2011 04:19:28

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

D'un autre côté ton premier post ne montre pas spécialement une grande experience (à première vue). Je ne pense pas que son message avait un but arrogant, mais juste à te dire "commences par les bases", car c'est ce qu'on ressent à la lecture de ton message.
D'autant plus qu'il essaye de t'aider en te donnant un conseil. Cependant pour la croisière, on ne stabilise pas la vitesse avec l'assiette. On prend l'assiette de croisière correspondant à la vitesse de croisière, tout en mettant le bon préafffichage moteur (on affiche bien sûr progressivement l'assiette au fur et à mesure que l'avion accélère sinon ça va pas le faire...). Si on stabilise la vitesse à l'assiette, on risque de se retrouver avec un vario pas forcément nul et une altitude finale incorrecte...

- Où est le soucis d'utiliser les speedbrakes à 30.000ft? (marge vis à vis du domaine de vol fortement réduites mais pas impossible)

-Avec les gaz à 70% et un vario zéro, ton avion ne devrait même pas avoir suffisamment de puissance pour accélérer à 30.000ft...
Tu chopes ton altitude, tu mets ton vario à zéro, et régules ta poussée pour obtenir la vitesse que tu souhaites (on est d'accord on parle de vitesse indiquée, pas de vitesse vraie!! donc à savoir que dans les options tu as coché la bonne case).
Au pire tu mets le pilote auto et l'autopoussée/automanette et tu regardes comment il se débrouille. C'est un bon prof le PA.

-Maintenant, que ce soit un airbus, un boeing, ou un cessna, la base est parfaitement la même -> une assiette, une puissance (poussée). C'est un couple indissociable.
A partir de là, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

smile

Dernière modification par Degseth (05-12-2011 09:06:17)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-12-2011 10:45:14

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Rien que le fait de sortir des volets à 330kts ....


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-12-2011 11:28:46

clopino
Pilote confirmé
Lieu: LFLY
Date d'inscription: 21-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Salut à tous,

Freisb c'est pas très sympa ta réponse à Prodiax, le moins qu'on puisse faire quand on est nouveau sur un forum c'est de ne pas sauter au cou des gens de suite quand ils essayent de vous aider. Il n'apparaissait nulle part que tu avais déjà piloter en vrai des Cessna ou Robin.. Comment veut-tu que l'on connaisse ton niveau aéro? Un débutant aurai pu poser les même questions que toi. De plus regarde ce que tu as toi même écrit:

freisb a écrit:

Le deuxième, c'est qu'avec n'importe quel avions je n'arrive pas à stabiliser l'inclinaison de mon avion, soit trop cabré, soit trop piqué..Pourtant encore une fois, je mets les gaz sur 70 pendant le vol, j'ai aussi une touche pour régler l'inclinaison me permettant par là de ne pas avoir à gérer le joystick pendant tout le trajet..Et pourtant, rien n'y fait, l'avion pique trop, ou bien lorsque je veux absolument le maitriser, il cabre trop et je ne vole pas en rectiligne, ce qui est évidement nullissime.

Bref, le débat n'est plus la....

Ce sont les avions par défaut de FS X? As-tu regler ton compensateur? sur les "gros" l'inertie fait qu'ils faut parfois quelques secondes pour "sentir" les effets du trim (a cabrer ou piquer). Si t'a une touche sur ton Joystick où tu peut l'affecter, je pense que c'est une bonne idée.

Une autre chose est la relation vitesse/incidence mais ça tu dois connaitre je pense.. si 70% ce n'est pas assez pour garder l'assiette alors augmente jusqu'à être en palier.

Sur les gros, la gestion de la vitesse doit aussi tenir compte de l'inertie des moteurs, qui mettent environ 6/7 secondes à fournir la puissance demandé. Et continuent de pousser même au ralenti.. a partir de la, il faut sans cesse reguler avec la manette des gaz, et ce, toute la durée du vol, que tu soit en tour de piste ou en vol long courrier. Ce n'est pas un affichage de puissance qui va te donner une certaine vitesse, dans le cas ou ton assiette ne cesse de bouger, et ton altitude de fluctuer. Et les volets sur Boeing et Airbus c'est très rarement au dessus de 200 Kts.

Pour la vitesse de simulation je crains malheureusement que ce soit ton Pc qui ne tienne pas le coup, j'ai à peu près le même problème avec le mien.

Maintenant si je puis me permettre, la phase de descente d'approche et d'atterrissage sont de loin les plus intéressantes à effectuer, surtout comme toi à la main car les plus techniques alors essaye de les faire à vitesse normale car tu aura déjà appris un peu à maitriser les boeing et airbus dans cette phase.

Si tu as des difficultés a tenir ton appareil "à la main", aide toi de l'autopilote et déconnecte un mode à la fois au fur et a mesure que tu maitrise tel ou tel aspect de la machine (assiette, vitesse, vario, altitude, cap etc...)

en espérant t'avoir donner des tuyaux et des axes de "travail".

Bons vols bonne journée!

Dernière modification par clopino (05-12-2011 11:30:56)


Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/2xSSD 500Go NVME M2+ 1 sata 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/ alim Bequiet 80 plus gold 700w

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-12-2011 14:38:20

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Slt les enfants une question demarre sur les chapeaux de roue , juste une remarque, as-tu étalonné tes manettes correctement au niveau des gains et des zones neutres wink. En règle générale avant de procéder a la descente les pilote réduit les gaz car elle s'effectuent aux alentours de 250 kais et pour ce faire les aerofreins peuvent contribuer la manoeuvre mais le fait de tenir l'avion en palier avec les gaz reduit permet de ralentir.


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-12-2011 20:54:35

freisb
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Je vous remercie pour vos réponses. Oui pour mon joystick il est étalonné. Sinon effectivement ce sont les avions fourni par le jeu, j'utilise le boeing 747 du jeu en règle général.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-12-2011 00:30:48

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

freisb a écrit:

Qu'est qui te fait dire que je débute LOLMDRXPLDR ?

En fait, il est certain que tu n'as jamais piloté de boeing ou de airbus, peut-être que je pilote en vrai, mais des cessna ou autres petits avions non ? Si je dis que je n'arrive pas à piloter des boeing et airbus, c'est bien pour faire la distinction avec le reste n'est pas, à savoir les bimoteurs et autres.
Enfin bref, cet air condescendent ne m'a guère plus et ceci, je l'ai constaté dès le début du message. Je préférais un message utile au lieu que cet arrogance.
Merci

Heu... LOL ?

Degseth a écrit:

D'un autre côté ton premier post ne montre pas spécialement une grande experience (à première vue). Je ne pense pas que son message avait un but arrogant, mais juste à te dire "commences par les bases", car c'est ce qu'on ressent à la lecture de ton message.
D'autant plus qu'il essaye de t'aider en te donnant un conseil.

clopino a écrit:

Freisb c'est pas très sympa ta réponse à Prodiax, le moins qu'on puisse faire quand on est nouveau sur un forum c'est de ne pas sauter au cou des gens de suite quand ils essayent de vous aider. Il n'apparaissait nulle part que tu avais déjà piloter en vrai des Cessna ou Robin.. Comment veut-tu que l'on connaisse ton niveau aéro? Un débutant aurai pu poser les même questions que toi. De plus regarde ce que tu as toi même écrit:

Tout est dit. Comment je peux avoir une idée de ton niveau si tu ne l'annonces pas clairement et que tu ajoutes que tu n'arrives pas à stabiliser l'assiette avec n'importe quel avion ?
J'adapte ma réponse en fonction du niveau ressenti. Comme je t'ai pris pour un débutant, je t'ai répondu qu'il y a du boulot et qu'il faut commencer par les bases. Si tu es passé par là, tu le sais autant que moi.
Alors si tu trouves arrogant de dire à un nouveau qu'il y a du boulot, qu'il faut commencer par les bases et les-lui expliquer, le problème ne vient pas de moi.
Ta réponse est à dégoûter d'aider les autres. Sérieusement.

Enfin bref, je continue malgré tout. Si tu vois ton avion accélérer alors que ton vario est à 0, pourquoi ne pas continuer à diminuer les gaz ? Ma réponse rejoint celle de Degseth.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-12-2011 17:16:04

Quenteagle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

freisb a écrit:

Qu'est qui te fait dire que je débute LOLMDRXPLDR ?

En fait, il est certain que tu n'as jamais piloté de boeing ou de airbus, peut-être que je pilote en vrai, mais des cessna ou autres petits avions non ? Si je dis que je n'arrive pas à piloter des boeing et airbus, c'est bien pour faire la distinction avec le reste n'est pas, à savoir les bimoteurs et autres.
Enfin bref, cet air condescendent ne m'a guère plus et ceci, je l'ai constaté dès le début du message. Je préférais un message utile au lieu que cet arrogance.
Merci

Ou peut-être pas pas... Je m'explique, tu montres tous les signes d'un débutant. Je ne connais aucun pilote qui dirait 'je n'arrive pas à piloter les Airbus et les Boeing' pour la simple raison que chaque fabricant a une gamme complètement différente d'avions au comportement propre. En général on mentionne un appareil. Si tu sais pas piloter un "boeing ou un airbus", y'a des chances que ce ne soit pas la joie avec le Learjet.

Pareil pour ta réponse sur l'aviation générale (oui c'est le mot que les pilotes emploient pour désigner les "petits avions"). Il est bon de savoir qu'en plus en Europe le parc de Cessna n'a pas du tout les mêmes proportions qu'aux US. Tu aurais donc statisquement plus de chances de piloter des Robin (exemple au hasard) que des Cessna en étant un pilote Français.

Deuxième chose, tu dis que tu ne maîtrise pas l'assiette (terme que tu n'emploies d'ailleurs pas, pourtant vocabulaire aéronautique) de ton avion sans même mentionner une seule fois des réglages de trim (un compensateur qui permet de t'éviter un effort permanent sur le manche) alors que c'est quand même la base dans le pilotage...

Des exemples comme ça y'en a plein dans ton message. Par exemple ton obstination à mettre 70% des gaz en croisière... Juste au passage y'a aucun 747 (puisque c'est ça que tu pilotes) qui vole à plus de 30 000 pied et >Mach 0.80 à 70% de N1. Ce n'est pas possible avec la motorisation actuelle.

Je m'arrête là.

On t'a donc très justement conseillé de revoir les bases (la section cours sur FSX devrait pouvoir aider aussi) et tu t'es offusqué. Je suis le premier à critiquer le ton des messages de certains membres ici mais là personne n'a été méchant avec toi.

Dernier conseil: sur un liner la gestion des gaz c'est quasiment un processus continu à altitude stabilisée, c'est pour cette raison qu'on utilise la gestion automatique de la manette des gaz en croisière pour les micro ajustements.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-12-2011 17:43:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Le problème (s'il s'agit d'un problème) sur Pilote-Virtuel, c'est qu'à la différence d'autres forums de simulation, il y a par ici une grosse proportion de pilotes réels - adeptes de simulation de vol - englobant le pilotaillon de base d'aéroclub (rien de péjoratif, je m'inclus dans cette catégorie) jusqu'au pilote de ligne en compagnie en passant par les pilotes pro, FI, vélivoles, ULMistes... Beaucoup d'expérience du réel traine donc par ici.

Et donc, forcément on identifie assez facilement l'âge et/ou l'expérience de l'intervenant rien qu'avec ses interventions.

Alors quand on n'exprime pas clairement son expérience réelle, qu'on parsème son message de plusieurs preuves d'un manque d'expérience du réel (par exemple : "je n'arrive pas à piloter les boeing et les airbus", "enclencher quelques volets", "je n'arrive pas à stabiliser l'inclinaison" ou bien encore une grande phrase pour décrire l'action d'un trim/compensateur), la réaction des participants est souvent de rappeler les bases : repasser par le Cessna de FS, maîtriser tous les mécanismes de base, faire des tours de piste, faire de l'IFR aux aiguilles avant de partir avec le FMC et autres automatismes... etc...

Ce n'est pas la première fois que cela arrive sur ce forum. Il y a deux ou trois fils de discussion actifs en ce moment même. Souvent, il s'agit des premières interventions d'un nouveau membre, après être passé par la section des captures d'écrans et vidéos. Il y a des tonnes de trucs à apprendre, rien qu'en lisant les autres sections du forum. On identifie donc assez facilement qui a réellement de l'expérience, qui ne la ramène pas trop, qui fait preuve d'humilité, qui aide... On reconnait les pseudos lorsqu'il y en a, on appelle par son prénom ceux avec lesquels on apprend des choses encore et encore.

Renvoyé aux bases : cela déplaît à celui auquel, on rappelle parfois sèchement la dure réalité de l'apprentissage et des étapes obligatoire à une bonne formation.

Dernière modification par vbazillio (06-12-2011 19:44:53)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-12-2011 18:42:13

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Et merci Vincent...


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-12-2011 19:13:26

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Puisqu'un merci vaudra toujours plus qu'un "+1", merci à tous.

freisb, c'est avec plaisir que je répondrai à tes questions mais s'il te plait, la prochaine fois ne prend pas la mouche aussi vite et précise un peu plus ton niveau.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-12-2011 07:14:08

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Bonjour.

Et si c'était tout simplement un problème d'une informatique pas assez puissante ?

Ca expliquerait l'impossibilité de stabiliser l'assiette de l'appareil et l'arrêt de FS quand il accélère la vitesse de simulation.

Pour confirmer, il faudrait nous dire quelle est votre vitesse d'affichage des images en tapant Control Z.

Si vous avez un chiffre inférieur à , disons, 10 FPS, il est impossible de piloter dans ce cas à cause de l'écart entre l'action sur le joystick et l'affichage à l'écran.

A vous lire,

François.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-12-2011 11:07:25

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Bonjour à tous,

J'ai repris FS09 il y a peu, je ne pilote pas en réel (cepopossible_gif), sauf de petits avions radiocommandésw00t.
Je tâte du FS depuis trèèèèèès longtemps (je décolle très souvent de Meigs, juste parceque je connais très bien le coin laugh)

Je viens de faire ces derniers temps, à peu près consciencieusement toutes les leçons de FS09 et mis à part les "examens" qui me paraissent réellement buggés, les leçons de pilotage (sur cessna->bimoteur->boeing) sont tout à fait accessible et ou on apprend à stabiliser l'appareil (il n'y a que les blagues du moniteur qui sont vraiment pas au niveau cepopossible_gif , surtout au bout de la 10 fois qu'on recommence la leçon angryfire_b1_d_gif)

De mémoire le Boeing (celui des leçons) voit sont N1 à environ 55 pour un vol à peu près stabilié non ? un peu au dessus de 30 en descente je crois... et évidement, le reste à la compense de profondeur (je ne me suis jamais servi de l'autogaz, mais vous me donnez des idées)

freisb : Tu me rappelle moi-même quand j'ai commencé FS il y a un peu plus de 15 ans (aïe, ça fait mal de le dire), j'ai appris à piloter sans les leçons et sans internet, de crash en crash... ça m'a donnée une culture du vol en général, mais aucune théorie réelle.
Ca ne m'a pas servi à rien, ça a formé une sorte de base qui a pris forme très récement... avec l'aéro-modelisme.
STP : ne prends pas mal cette comparaison un peu hasardeuse (si tu nous lis toujours), on dirait juste que tu n'es pas tout à fait prêt à avoir des dialogues soutenus de théorie, parceque tu as pour l'instant ta propre théorie.

Sev

EDIT : Dis-donc ça fait un long post wacko
EDIT2 : A bha je me suis planté, je parle FS09 et la ça parle de FSX...

Dernière modification par unisev (07-12-2011 11:18:22)


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-12-2011 19:44:32

freisb
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Resalut.
Non ce n'est pas cela qui m'a choqué dans le message, mais le fait qu'on me renvoie aux bases avec un cessna. Or, dans le jeu du moins, je n'ai aucun problème avec le cessna(atterrissage, ils, vitesse stable) si ce n'est que j'ai un peu de mal à stabiliser l'avion correctement, certes mais pas comme dans les avions à réactions. Et là, dans les avions à réaction, j'ai vraiment du mal à stabiliser ma vitesse. Je vais essayer de m'expliquer plus correctement(mais sachez répondre et ne continuez pas à alimenter le faux-débat). Dans un avion à réaction, j'arrive à stabiliser l'avion grâce au compensateur de profondeur que je règle en vol. En revanche, pour ce qui est de la vitesse de l'avion, c'est là ou j'arrive à rien faire.
Première question: à quoi sert le verrouillage de la vitesse verticale ?
Je veux jouer aux instruments, donc le pilotage automatique ne m'intéresse vraiment pas. Je le précise car je veux verrouiller malgré cela ma vitesse..Et que je me demande si c'est possible étant donné que je ne veux pas de pilotage auto.
Je règle ma manette des gaz à 3/4 en vol. Je n'active pas de volets. d
Voilà j'espère avoir été plus courtois, merci de me répondre ^^ smile

PS: je suis encore aux leçon de Rod Machado, j'en suis à " pilotage professionnel " et je joue depuis 2 ans.

PS2: j'ai réglé le problème. En fait, il suffit de sélectionner une vitesse puis de la verrouiller..Rien de plus simple. Après quoi, il faut régler manuellement les gaz etc afin de ne pas être en déséquilibre avec le verrouillage.
Je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas éclairé sur un sujet aussi simple que celui là..Au lui de me dire " fait du cessna " et je réalimente ce débat car je trouve que pour un si petit sujet, ne pas avoir dis ce qu'il y avait à faire, avoir répondu totalement à côté..Enfin bref.

Dernière modification par freisb (07-12-2011 21:40:48)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-12-2011 09:36:37

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

hello

hummm si tu "sélectionnes une vitesse" puis que tu la verrouilles ça veut donc dire que tu enclenches l'automanette (ceci dit ça fait environ 6 ans mini que j'ai pas touché aux avions de base de FS, donc je dis peut être une connerie). SI tu enclenches l'automanette, tu n'as pas à régler manuellement les gaz, vu que c'est l'automanette qui le fait.
Si je prends un addon 'réaliste', on peut très bien voler en manuel tout en conservant l'automanette qui va gérer intégralement la vitesse. Les variations se font alors via le boitier de commande de l'autopilote (MCP / FCU pour les puristes) et on lui demandera de choisir telle vitesse.

La grosse différence entre un avion à réaction et un avion d'aviation générale est la suivante :
Un avion d'aviation générale est plus léger, avec un moteur en prise directe (je suis une bite en mécanique, mais bon c'est histoire d'illustrer). Donc quand tu varies les gaz, le changement de régime moteur est immédiat et l'avion subit ce changement immédiatement.

Un avion de ligne est lourd et une turbine a une inertie considérable. Donc quant tu bouges les gaz, il faut quelques secondes pour que le régime moteur varie, et ensuite il faut quelques secondes pour que l'avion subisse ce changement. Donc la règle d'or c'est "A.N.T.I.C.I.P.E.R"
C'est comme piloter une clio et un 40 tonnes.

Une dernière chose qui m'a choqué dans ton premier message.
Les volets ne sont pas fait pour réduire la vitesse, et généralement il est interdit de les sortir au dessus de 20.000 pieds.
Les volets sont fait pour augmenter la portance afin de permettre à l'avion, schématiquement, de réduire sa vitesse de décrochage. Ils sont donc généralement sortis pour le décollage et l'atterrissage et sont rentrés au dessus de 3.000 pieds.
Par contre les aérofreins / Spoilers sont là pour réduire la vitesse (en vol, et schématiquement encore) et peuvent être utilisés à n'importe quelle altitude. Par contre, ils ne sont utilisés que lorsque les gaz sont déjà réduits (en voiture, tu ne freines pas alors que tu accélères wink)

Ceci dit, je vais t'accorder un truc. Sur des avions non équipés d'automanette (BAE, CRJ, ERJ, etc) c'est assez fastidieux de devoir jouer avec les gaz pour conserver une vitesse 'fixe' (+ - 10kts) en croisière.

Unisev : Le 737 aura 50% de N1 en palier, mais à des altitudes basses (<10.000fts). Dès que tu passes au dessus de 20.000 ou 30.000, tu es au delà des 80% de N1. L'air se raréfie et donc il faut plus de puissance pour la même configuration.

Le principe d'une descente, c'est de cramer le moins de kéro possible. Donc, si possible, les gaz au ralenti, et la vitesse se tient avec l'assiette. Par contre, tu n'es pas maître de ton taux de descente et il faut donc prévoir le truc. En général, un avion de ligne descendra au ralenti sur une pente d'environ 3degrés. Si tu as besoin d'une vitesse ET d'un taux de descente fixe, il faudra effectivement conserver la vitesse aux gaz et le taux de descente à l'assiette.

FS9, FSX, même combat wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-12-2011 10:35:42

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

Mode HS ON

jeff64 a écrit:

C'est comme piloter une clio et un 40 tonnes.

Plus que du pilotage c'est un style de vie, un épanouissement à chaque kilomètre, une sensation de liberté inespérée.....

Arrrf va vraiment falloir penser a changer de voiture !!!! laughlaughlaugh

Mode HS OFF


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  08-12-2011 12:28:25

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

freisb a écrit:

PS: je suis encore aux leçon de Rod Machado, j'en suis à " pilotage professionnel " et je joue depuis 2 ans.

Alors un peu de patience t'aurait suffit, Rod va t'apprendre à stabiliser un avion de ligne... si tu supporte encore son humour douteux. wink

Sev


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-12-2011 14:44:37

freisb
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

merci pour vos réponses wink
jeff64
effectivement les volets servent à augmenter la portance, mais de fait cela ralenti fortement l'avion et tout ceci lui fait perdre de la vitesse, à ce que je sache on met les aérofreins quand on arrive sur le sol et les volets quand on est en approche.
J'ai l'impression qu'il faut être en harmonie carburant/vol afin de ne pas être en survitesse. Est que je me trompe ?

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-12-2011 18:04:20

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [FSX] je n'arrive pas à piloter les boeing et airbus..

freisb a écrit:

J'ai l'impression qu'il faut être en harmonie carburant/vol afin de ne pas être en survitesse. Est que je me trompe ?

Je ne vois pas le rapport entre la quantité de carburant emportée et être en survitesse mais bon...
Un A320 peut effectuer un vol de plusieurs heures aussi bien qu'un vol de 20 minutes, et même si la quantité de carburant emportée pour 20 min est largement inférieure à celle d'un vol de 3 heures ce n'est pas pour autant que tu vas te retrouver avec un avion supersonique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne