#51 [↑][↓]  18-01-2012 12:57:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Montage d'une nouvelle config

Probablement parce que le ventirad dissipe bien la chaleur eusa_whistle

Au taquet a 4.7 pour le moment blocage au passage à 4.8. Mais j'ai mis bcp de voltage alors je réduirais pour voir si ça bloque toujours, et sinon je passerais via le BIOS


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  18-01-2012 13:43:05

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

Non, non, ce n'est pas possible, c'est de la physique. Il y a transfert de chaleur du corps le plus chaud vers le corps le moins chaud. Alors à moins que ton CPU soit chauffer par l'air ambiant (ce qui serait vraiment une aberration), il doit y avoir erreur sur la mesure.
Essaye de voir quel valeur te donne OCCT, j'ai remarqué que les valeurs de l'Asus Probe sont parfois erronées.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  18-01-2012 14:04:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Montage d'une nouvelle config

Tu savais que durant mes études j'avais été major en thermo et en thermique ? :)

Bah c'est assez simple, le double système de ventilateurs dissipe suffisamment l'énergie sur les caloducs pour que le proc soit refroidit en dessous de la température ambiante. Ça ne te choquerait pas du tout dans le cas d'un refroidissement extrême type WC ou Azote.

En l’occurrence le corps le moins chaud c'est le dissipateur thermique, et la température ambiante chez moi est suffisamment basse pour ne pas ajouter à l'échauffement naturel du processeur.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  18-01-2012 14:32:25

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour,

ZangDaarr, les glaçons, ç'est dans le Martini-on-the-rocks qu'on en met! pas devant le ventirad! wink

Blague à part, Christo a raison malgré sa jeunesse: il est absolument impossible physiquement d'avoir de l'air plus froid en sortie du ventirad qu'en entrée, sauf à faire fabriquer du froid par le processeur. Et là je crois qu'Intel serait vivement intéressé parle brevet de ton montage!!!

Pense plutôt à une mesure approximative...

N'empêche que tu obtiens un excellent rendement de ta config, bravo! Ca conforte ceux qui choisissent le 2500K.

Bernard.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  18-01-2012 15:23:00

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

Merci Bernard, ça fait plaisir! A part ça, je suis justement en train d'étudier les transferts de chaleur en cours de physique alors si même les lois fondamentales ne s'appliquent plus, j'ai de quoi m'arracher les cheveux mad2_gif

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  18-01-2012 16:23:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Montage d'une nouvelle config

Vous avez l'air d'oublier que brasser de l'air le refroidit. Et ça ne contredit en rien le fait que l'air en sortie est plus chaud que l'air en entrée


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  23-01-2012 13:59:59

alka
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-01-2012
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour,

pour info, voiçi ma config:

Boitier: Silverstone Sugo SG08
CM: ZOTAC Z68 ITX-A-E
PROCO: I7 2500k
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS7
Carte Video: Sapphire Radeon HD6950 (1 Go) 
Ventirad: Scythe Samurai ZZ (acheté aujourd'hui pour remplacer le ventirad intel) 
Disque dur: M4 64 Go SATA Revision 3.0 + HDD 1 TO 3.0
Lecteur DVD: Samsung SN-S083F - OEM

Très satisfait de tous les composants que j'ai vraiment mis du temps à choisir.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  23-01-2012 15:35:04

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour,

Belle config Alka, tu vas pourvoir profiter d'un FSX aux petits oignons sur un mini PC! Dis nous ce que ça donne au point de vue température.

@Zangdaarr: As-tu déjà entendu parler de l'effet Joule? tu sais c'est ce vieux principe complètement fou qui dit que lorsqu'on agite des molécules ou des atomes de n'importe quoi, de l'air en l'occurence, on produit de la chaleur...par exemple avec les pales d'un bête ventilateur;)

Mais tout ça change si vite!

Berju.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  23-01-2012 17:27:00

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

@Zangdaar, J'ose pas imaginer l'époque où tu étais major en thermique et tout ça wink Ne le prends pas mal. D'ailleurs, je ne connais pas de Noctua NH-D14 qui même avec une super pâte thermique passe en-dessous des 30°C en idle, sauf si tu viens de démarrer le PC et que tu regardes dans le BIOS, là peut-être. Comme je te l'ai dit, essaye de comparer la mesure de OCCT avec celle du logiciel que tu utilises. C'est sûrement une fausse mesure.

Sinon, je pense que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec ta config! Tu nous en diras des nouvelles :)

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  28-01-2012 12:54:35

floch
Nouveau pilote
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   

Re: Montage d'une nouvelle config

Bonjour à tous!
Bien, la paye aidant, je vais pouvoir m'offrir ce nouvel ordinateur! Néanmoins, au moment de finaliser la commande, une question me taraude... Vais-je être en mesure de monter moi même cet ordinateur? J'avais monté moi même ma précédente config il y a 4/5 ans (mais c'est pas une franche réussite, elle est à 2 doigts de la fission nucléaire à chaque utilisation et me le fait comprendre à grands coups de blue screens...). De plus, le montage dans un boitier de cette taille semble plus minutieux... Alka, tu as monté ta config toi même? Si oui, était-ce compliqué?

Je vous remercie pour vos réponses!

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  28-01-2012 13:19:12

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Montage d'une nouvelle config

Si jamais, tu trouveras pas mal d'explications dans mon post, je décris le montage d'une config.
Pour ce qui est de la taille du boitier, il suffit de procéder par étape et ça devrait fonctionner. Dans le pire des cas, tu devras faire plusieurs essais d'ordre de montage.
Si je peux te donner un conseil: installe tes disques durs et lecteurs optiques en premier.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne