#26 [↑][↓]  09-12-2011 23:26:02

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Mosta,

J'avais le même problème que toi. Site de MS parcouru, Forums consultés, notre forum et les précieux conseils des collègues, et une boule de crystal aussi laugh mais ils n'ont rien donné. J'ai du réinstaller Windows (7 64 bit) pour pouvoir arriver a réinstaller FSX. Bref, pour te dire que le problème que tu as est tenace et tu n'es pas le premier à l'avoir rencontré.

Bon courage!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-12-2011 23:27:14

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

petite précision
dans cette fenêtre fsx qui me propose réparer ou supprimer lorsque je fait supprimer j'ai un message d'erreur 0x80040702 concernant une dll manquante
GameuxInstallHelper.dll
quésako

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-12-2011 23:45:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

mosta a écrit:

petite précision
dans cette fenêtre fsx qui me propose réparer ou supprimer lorsque je fait supprimer j'ai un message d'erreur 0x80040702 concernant une dll manquante
GameuxInstallHelper.dll
quésako

Simplement encore une   e_colere3   pour nous E******* !

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-12-2011 23:52:03

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

merci à tous de me consacrer de votre temps
pour domifrance
j'ai réussi avec un petit logiciel gratuit "regseeker" à supprimer ce fameux fichier de 13 go..... enfin premier point positif de la journée
maintenant je vais allez me coucher (et oui mes 68 balais commencent à me peser surtout après une journée comme celle là)
comme la nuit porte conseil je garde espoir moour demain;
à demain les gars et merci encore particulièrement à domi qui se décarcasse pour moi sans oublier les autres bien sûr

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-12-2011 23:52:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Pour l'instant je ne trouve rien que le lien que t'a donné Daube et tu dis que cela ne marche pas ...

La solution radicale prônée par Bigfart10 et Flighty pourrait être la seule qui soit efficace  merlot  ... en cas de formatage du disque et ré-installation de Windows, aurais-tu beaucoup de logiciels à remettre, beaucoup de sauvegardes diverses à récupérer (autre que FSX) ?

A+ wink

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-12-2011 23:55:40

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

mosta a écrit:

maintenant je vais allez me coucher (et oui mes 68 balais commencent à me peser surtout après une journée comme celle là)
comme la nuit porte conseil je garde espoir pour demain;

Ben ... Bonne Nuit  smile  ... avec un peu de chance on aura une idée lumineuse demain !  laugh


A+ wink

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-12-2011 07:57:54

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Bonjour !

Comment désinstaller proprement FSX, méthode préconisée par PMDG ; si cela peut servir !

http://support.precisionmanuals.com/KB/ … l-fsx.aspx


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  10-12-2011 09:17:05

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Salut...

Je suis d'avis que la meilleure solution est de réinstaller tout le système.
Ton souci est complexe, plusieurs manipulations défectyeuses, qui engendrent des erreurs, il y a moyen de les récuperer, le problème est que nous ne savons pas quelles erreurs et leurs nombres.... Donc, réinstallation saine + FSX sain et faire bien attention ( la base de registre c'est génial mais assez violent tout de même)...

Aller bon courage, bon week-end.

Alain

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-12-2011 09:49:53

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

BERDE a écrit:

Bonjour !

Comment désinstaller proprement FSX, méthode préconisée par PMDG ; si cela peut servir !

http://support.precisionmanuals.com/KB/ … l-fsx.aspx


Bernard . smile

Hello,

Merci Bernard pour le lien. J'ai fait un Pdf que je range soigneusement dans mon dossier Trucs et Astuces solv_gif

Bon week end laugh
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  10-12-2011 11:34:52

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Bonjour, il faudrait que tu passes par Microsoft himself en installant "Windows install Clean up" http://windows-installer-cleanup-utility.soft32.com/(dispo directement chez eux, ou via des divers (Google) qui ramènent chez eux ).
Microsoft sait d'autant mieux ce qu'il a à faire que c'est pour ses propres produits.
Une fois installé tu ouvres et là tu as une fenêtre (genre ajout/ suppression de programmes) et tu cherches la ligne "Microsoft Flight Simulator X" , tu cliques dessus en une fraction de seconde (!!!) tout est devenu clean , et tu peux alors relancer ton installation de FSX .
En principe si tu as déjà été enregistré sur ton PC il ne te le redemandera pas. Puis tu laisses faire l'installe disque 1 de FX , puis disque 2 quand il te le demande.
Courage on y arrive toujours

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-12-2011 11:45:34

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Salut,
J'allais proposer ce soft incontournable pour la suppression de fichiers récalcitrant ... wink
Attention toutefois à ne pas installer les autres produits proposés car plutôt chiant qu'autre chose.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-12-2011 12:04:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

navion a écrit:

Bonjour, il faudrait que tu passes par Microsoft himself en installant "Windows install Clean up" http://windows-installer-cleanup-utility.soft32.com/(dispo directement chez eux, ou via des divers (Google) qui ramènent chez eux ).

Mosta, tu devrais suivre le conseil de Navion et essayer avec ce petit programme qui est téléchargeable sur le site de Clubic ... ICI :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ility.html


De toutes façons, ça fera pas de mal à ton PC !

A+ wink

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-12-2011 12:35:52

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Bonjour le TELEPHONE existe
Appelez Microsoft, avec la boite du CD à vos coté.

Ils so nt sympa et de mémoire ils m'avaient rappelé pour pas que je paye, et 2 jours le gars qui m'avait aidé m'a rappelé pour me demander si tout allait bien.

Alors n'hésitez pas, c'est mieux que de tout formater ..

Courage
Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-12-2011 14:11:06

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

n'oublie pas  de rédemarrer ton PC à chaque fois que tu fais des manoeuvres de ce genre.
ps : pour Carus, tu ne peux appeler Microsoft au tél pour demander un enregistement si ton FSX espéré bien avant cela refuse de démarrer une installation..  blink 
Pour les appeler  il FAUT avoir devant les yeux la fenêtre d'invitation à placer des codes dans des cases,  si pas de fenêtre..pas de code possible.  sad

Dernière modification par navion (10-12-2011 14:11:41)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  10-12-2011 22:52:24

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

bonsoir les gars...... je n'ai pas abandonné et je ne vous ai pas oublié.
j'ai passé la journée avec microsoft par mails et appels téléphoniques.... diverses manip mais le résultat est négatif même eux s'arrachent les cheveux.
stop pour ce soir et demain ils me rappellent pour voir.
....... par contre je pense à quelque chose brutalement..... j'ai JABX d'installé.... cela n'aurait il pas une influence ?

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  11-12-2011 11:13:25

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Bon dimanche à tous....
cette fois j'abandonne....... malgré les heures passées à tout nettoyer (base de registe et tuti quanti) avec regcleaner, cclceaner et autres le problème reste entier
je voudrai vous renouveler à tous tous mes remerciements pour votre aide
bonne journée et bons vols

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  11-12-2011 11:23:21

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Bonjour, allons allons pas d'abandon,  j'ai eu les mêmes soucis que toi et ça c'est bien terminé en utilisant ce que j'explique dans mon post un peu plus haut. Allez au boulot w00t

Dernière modification par navion (11-12-2011 11:23:53)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  11-12-2011 12:34:03

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

navion a écrit:

Bonjour, allons allons pas d'abandon,  j'ai eu les mêmes soucis que toi et ça c'est bien terminé en utilisant ce que j'explique dans mon post un peu plus haut. Allez au boulot w00t

Navion te parlant de : Windows install CleanUp utilities téléchargeable sur le site de Clubic ... ICI :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ility.html

Mosta, il a raison l'ami Navion ... faut pas se laisser démoraliser même si on a parfois envie d'envoyer le PC par la fenêtre eusa_naughty

A+ wink

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  11-12-2011 13:47:44

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Hello Mosta

Je ne sais pas où tu habites, mais si cela aurait été dans l'Est, j'aurai eu plaisir à te dépanner en te rendant visite. Parfois il vaut mieux être devant le problème que par forum interposé, bien que le forum a toujours été une source d'informations et de suggestions adéquates et de convivialité eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  11-12-2011 18:56:40

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

bonsoir,
encore un merci à tous pour vos encouragements
j'ai donc repris la marche en avant et j'ai :
- utiliser la procédure de navion
- utilisé regcleaner
- utilisé cccleaner
- défragmenté le dd
à chaque fois j'ai redémarré le système........... et

merd. le problème est toujours là, erreur 1605 récurante

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  12-12-2011 03:58:13

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

navion a écrit:

n'oublie pas  de rédemarrer ton PC à chaque fois que tu fais des manoeuvres de ce genre.
ps : pour Carus, tu ne peux appeler Microsoft au tél pour demander un enregistement si ton FSX espéré bien avant cela refuse de démarrer une installation..  blink 
Pour les appeler  il FAUT avoir devant les yeux la fenêtre d'invitation à placer des codes dans des cases,  si pas de fenêtre..pas de code possible.  sad

Bonsoir,

Je les ai appelé pour une ré-installation qui se bloquuait sur le 2 eme CD, suite à une ré-installation complète, donc devant mon pc, et comme je dis la bite sous les yeux, car il pose une question sur la boite le CD ou le livret  (à l'époque) ..

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  12-12-2011 10:15:37

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

Bonjour,
Bien entendu je vous ai entendu et j'ai continué mes recherches à droite et à gauche
Pour carus je lui dirai que j'ai eu l'assistance de microsoft pendant deux fois deux heures mais pas de solution, ils doivent me rappeler ce matin
par ailleurs j'ai trouvé une info sur le net...... il se pourrait que mon problème vienne de msiexec.exe...... savez vous de quoi il est question
merci

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  12-12-2011 10:38:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

mosta a écrit:

par ailleurs j'ai trouvé une info sur le net...... il se pourrait que mon problème vienne de msiexec.exe...... savez vous de quoi il est question

Salut Mosta,

D'après Goolgle :

Le processus msiexec.exe (msiexec signifiant Windows Installer Component) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer (dont l'extension est .msi).

Mais ça ne me dit rien de plus ....

A+ wink

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  12-12-2011 11:33:51

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

bonjour domifrance
donc tu as les mêmes infos que moi
j'ai également trouvé cela (info venant d'un gars qui a eu les mêmss PB que moi)
Démarer/Exécuter
       servicesmsc
              mettre le service Windows Installer en mode de démarrage automatique
je vais essayer mais j'attends l'appel de microsoft qui doit m'appeler aujourd'hui
encore merci pour ton aide

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  12-12-2011 12:24:57

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] au secours impossible de réinstaller fsx

rebonjour à tous
enfin la bonne nouvelle est arrivée....
FSXest réinstallé....  le point de restauration a été fait.....
maintenant j'ai une dernière question à poser à domifrance.... ou plutot deux questions
a) comment faire pour mettre en ligne la solution sur le forum..... c'est assez long ?
b) y a t'il une procédure spéciale pour bien installer le sp1 et le sp2....  j'ai FSX Edition professionnelle ?
encore un  grand merci à tous pour votre aide.... technique et morale.... qui m'a donné envie d'insister.
très cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne