#26 [↑][↓]  21-12-2011 18:02:32

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

peinture neuve ... j'crois pas, sinon ils auraient corrigé une lettre pour le moins bizarrement écrite dans l'immatricule

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-12-2011 18:47:59

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

Bonsoir Guilhemdr400.

Regardez les liens de mon message; ils aboutissent à des incidents récents sur Boeing concernant les trains d'atterrissage.

C'était juste ironique de ma part en réponse à ceux qui vous ont répondu à votre message illico en critiquant une nouvelle fois Air France et Airbus.

C'est vrai que c'est saoulant et ça ne fait pas avancer le "schmilblic".

Personne ne comprend leur haine , oui leur haine, contre ces 2 entreprises françaises et européennes.

Salut,

François.

Dernière modification par fdub (21-12-2011 18:50:21)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-12-2011 19:07:41

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

Tout à fait d'accord, on s'est un peu égaré là.... désolé eusa_whistle


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-12-2011 19:12:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

Ca pour sûr qu'on a de la haine ! presque autant que pour Boeing !, c'est tout dire !
...
...Faut dire ausi qu'il y a des susceptibles et qu'on en profite !

vivement que les chinetoques se mettent à construire leurs propres avions, au moins on aura encore plus à rigoler ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-12-2011 11:57:18

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

c'est vrai qu'il me tarde de trouver des avions "made in china" avec les ailes qui se casseront dés la 1ére semaine... comme leurs jouets quoi.

pour françois, je n'avais pas saisi l'ironie du message, mea culpa. mais c'est assez saoulant (pour pas dire autre chose) que dés qu'on parle Airbus ou un autre constructeur qu'il y ait des gens qui disent "nah c'est airbus ! normal ! c'est nul, ça pue" ... si je t'offre un poste sur A320 chez AF... j'pense que tu cracherais pas dessus... à méditer

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  22-12-2011 13:03:01

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

c'est vrai qu'il me tarde de trouver des avions "made in china" avec les ailes qui se casseront dés la 1ére semaine... comme leurs jouets quoi.

Ah les préjugés de l'Homo Europeanus...qui se cache les yeux pour ne pas voir que la Chine est capable de développer des avions de ligne, de combat, et dont l'industrie spatiale n'a pas vraiment à rougir d'arianespace.

si je t'offre un poste sur A320 chez AF... j'pense que tu cracherais pas dessus... à méditer

Je te renvoie la balle. Si je te donne un J-10 (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … a_zhas.png), je ne pense pas que tu feras la fine bouche...
Avant de regarder la paille...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-12-2011 13:18:21

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

Le discours "anti-Airbus" était de l'humour. Tout ceux qui ont approché la ligne d'un peu près savent que quel que soit le constructeur, le niveau général est le même... Y compris en Chine d'ailleurs (les composants électroniques qui constituent plus de la moitié d'un Airbus, tu pense qu'ils viennent d'où ???) !
Mais vu ta susceptibilité à ce niveau, Guilhemdr400, il est effectivement TRES tenant de faire ce genre de remarques... wink

peinture neuve ... j'crois pas, sinon ils auraient corrigé une lettre pour le moins bizarrement écrite dans l'immatricule

Pas de défaut dans la peinture, toutes les lettres sont "normales", y compris le "Q" si c'est lui qui te chagrine.

Personne ne comprend leur haine , oui leur haine, contre ces 2 entreprises françaises et européennes.

Hé, faut arrêter de fumer de la moquette Colombienne. Ce qui me chagrine chez Airbus, c'est le manque de transparence entre les systèmes et l'équipage, qui passe par un point tout bête : quand l'ordi Boeing pilote, il agit sur les mêmes commandes que  l'équipage, donc l'équipage voit et comprend ce qu'il fait, ce qui n'est absolument pas le cas chez Airbus... Sorti de cette opinion tout à fait personnelle, leurs avions sont de qualité tout à fait similaire, et ont chacun leurs défauts et leur qualités.

Seul l'amour inconditionnel (au début, ça a sûrement changé depuis) de Guilhemdr400 pour Airbus a tendance à pousser à faire des remarques humoristiques non justifiées sur Airbus... wink

Quant à Air France, une compagnie de ce rang qui se retrouve au fin fond du classement des compagnies européennes à de quoi faire rire, et attirer la critique... Et ayant côtoyé plusieurs fois et d'assez près leurs Cadets, je pense qu'on est pas, dans l'immédiat, sur la voie de l'amélioration de la sécurité des vols... Mais là encore, c'est tout sauf de la haine... Juste un avis personnel.

On a voulu la mondialisation, on apprécie tous les jours ce mode de vie, je trouve déplacé de soutenir une entreprise privée qui n'en vaut pas le coup, juste au prétexte qu'elle est française...

Dernière modification par n666eo (22-12-2011 13:20:58)


T.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  22-12-2011 13:57:50

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

Réponse définitive de la part de Dominique de mes amis, anciens CDB AF A320, je cites:

"Effectivement après une sortie de train en secours par gravité les portes
restent ouvertes et demandent une action de maintenance.
La commande de sortie du train par gravité n'est pas active sur Wilco. En
cockpit virtuel, elle se trouve en bout de pylône central, c'est une poignée
rouge "Gravity GEAR EXTN" qui actionne des cables et en trois tours dans le
sens des aiguilles d'une montre, coupe l'hydraulique du train (circuit
vert), déverrouille les trappes, puis déverrouille les trains qui tombe et
se verrouille par gravité et effet aérodynamique."

Femer le ban et ce topic ! pouvez reprendre une activité normale ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-12-2011 21:26:30

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

pour revenir sur la question initiale, toutes les maintenances ne sont pas faites à PARIS. Exemple, certains longs courriers sont entretenus en Chine (y'a d'ailleurs un '47 qui s'est retrouvé bloqué à JFK parce que des éléments avaient mal été fixés ou un truc comme ça).

Donc m'étonnerait pas que certains avions soient entretenus à TLS et que la sortie de train par gravité fasse partie des vérifs en vol

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-12-2011 22:00:57

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

AF fait les check D de ses A320 a TLS....


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-12-2011 23:36:07

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

ah ok super merci de l'info Jerry !

et ça correspond à quoi une check D ? Daily ?

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  29-12-2011 16:31:17

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: y'a pas comme un probléme sur le ORY-TLS A320 AF

Ha non, tout l'inverse!
La D est la plus lourde check sur un avion (on en fait pas à CDG), ça dure quelques semaines! L'avion est totalement désossé, il ne reste que la structure.
Pour Airbus:
Dy = Daily
Wy = Weekly
Check A (environs 800hdv)
Check C (environs 4000hdv)
Check D (je ne sais pas, a voir)

Pour Boeing
Dy = Daily
check S = Weekly
Check M = Mensuelle (monthly?)
Check A
Check B
Check C
Check D (sauf sur 777, la D n'existe plus. La plus grosse visite est une C22 (donc toutes les 22 check C), l'avion n'est plus mis a poil, mais on répartis tout pleins d'inspections sur différentes visites.

Pour les pas des visites, je ne les connais pas sur Boeing (et puis entre 747 et 777 y a sûrement une différence), j'essaierai de voir à l'occasion wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne