#1 [↑][↓]  19-12-2011 21:34:07

manucali55
Copilote
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[FSX]Problème détourage de tiles

Bonjour

Souhaitant désormais réaliser LFQF j'ai suivi le tuto de Filipo pour le fond de scène photoréaliste (et bien d'autres également)
J'ai bien réussi à faire le "AreaKml.kml" avec google earth.
Je le place dans le dossier "work" de FSET
Je sélectionne l'aéroport dans FSET pour télécharger les tiles...(et configure comme l'exemple)

Et là, problème...

L'opération se lance: téléchargement des tiles, ouverture d'une fenêtre (message d'erreur: error catched in xml coordonates parsing), l'opération se poursuit jusqu'à la fin.

Je colle le bgl dans le dossier "scenery" de "addon scenery" de FSX

Et là le résultat est que j'ai bien la texture photoréaliste sur l'aéroport, mais celle ci n'est pas détourée (j'ai l'ensemble des tiles téléchargées... AreaKml n'a pas été pris en compte)...


donc les pistes d'erreurs:

- je ne peux sélectionner "service 1" avant l'opération (FSET ne peut se connecter), je réalise donc l'opération avec le service 2 (virtual earth)
  j'ai pourtant configuré ainsi:
[Service1]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = 3">http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&vlaugh3
#Referer         = http://khm0.google.com
#UserAgent       = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

- le message d'erreur lors de l'ouverture de la fenêtre pour le traitement du mask: "error catched in xml coordonates parsing"



J'utilise google earth 6.1 pour le détourage



En espérant avoir été compréhensible...

Merci par avance
@++


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#2 [↑][↓]  19-12-2011 21:47:38

romdu69
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

manucali55 a écrit:

J'utilise google earth 6.1 pour le détourage

De mémoire, il faut la version 5 pour que le détourage marche sur FSET. wink
Tu peux la prendre ici, à placer dans un dossier différent de Google Earth 6, en refusant la mise à jour à l'allumage.

Dernière modification par romdu69 (19-12-2011 21:49:11)

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#3 [↑][↓]  20-12-2011 21:47:09

manucali55
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

merci romdu69 pour l'info... Néanmoins impossible de télécharger une version 5 de google earth (les installateurs installent directement la version 6).

Si quelqu'un a une solution (ou l'installateur d'une version 5 que je puisse récupérer)...

Merci par avance


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#4 [↑][↓]  20-12-2011 22:52:30

romdu69
Commandant de bord
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

manucali55 a écrit:

merci romdu69 pour l'info... Néanmoins impossible de télécharger une version 5 de google earth (les installateurs installent directement la version 6).

Si quelqu'un a une solution (ou l'installateur d'une version 5 que je puisse récupérer)...

Merci par avance

Pas de souci, envoie moi un mail ou dit moi ton adresse et je te l'enverrait par pièce-jointe. wink

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#5 [↑][↓]  21-12-2011 00:30:45

manucali55
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

merci pour le fichier romdu69

@++


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#6 [↑][↓]  21-12-2011 07:39:04

pepe-pompero
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Bonjour
J'ai eu a faire la même recherche avec toujours une mise a jour automatique de google pour leur dernière version.
Jusqu'a ce que je constate que la dernière version fonctionne parfaitement pour les détourages.

Je crains que ton erreur ne viennent pas de là, mais je n'ai pas la réponse a ton problème.

Sauf peut ètre a cause de mozilla ??
De toute façon, tu peux vérifier si ton mask a bien fonctionné si dans le dossier work tu trouve un fichier commençant par :AreaMAsk_L ... etc  et ayant deux couleurs, rose au centre avec ta découpe.
Un peu comme ceci
http://img4.hostingpics.net/pics/544688dtourage.jpg

pépé


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#7 [↑][↓]  21-12-2011 11:07:29

romdu69
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

pepe-pompero a écrit:

Jusqu'a ce que je constate que la dernière version fonctionne parfaitement pour les détourages.

J'ai essayé une dizaine de détourages avec la dernière version, aucun n'a marché. Avec la V5, tous ont marchés.
Je serais curieux de réessayer avec la dernière mais ça me parait bizarre. merlot

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#8 [↑][↓]  21-12-2011 11:33:10

manucali55
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

re,

avec google earth 5 il y a du mieux (plus de message d'erreur dans la fenêtre FS Earth Mask).

Néanmoins cela ne fonctionne toujours pas pour moi... Est-ce parce que j'utilise virtual earth lors de l'opération en service 2? Je ne peux utiliser google earth (pas de carte et ca marque "request" et ne peut se connecter) en service 1.

Le fichier bmp AreaMask (voir pepe-pompero) me donne l'ensemble des tiles roses

http://img171.imageshack.us/img171/4425/areamasklp1snapoffn0465.png


Voici comment je procède: je détoure la zone voulue en trajet rouge sous google earth, puis de même en trajet bleu... Je crée le Areakml.kml que je met ensuite dans dossier "work" de FSET.
Dans FSET je règle ma zone de sélection légèrement plus grande que mon détourage... Je sélectionne service 2, create mask "yes"...
Je lance: téléchargement des tiles, ouverture de "FS earth mask", ouverture d'une fenêtre Dos... Retour à FSET...

J'obtiens le fichier non détouré (tel que sélectionné dans FSET), l'ensemble des tiles ...

Je dois zapper quelque chose... mais...

Merci pour votre aide...


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#9 [↑][↓]  21-12-2011 11:35:16

romdu69
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

As-tu bien mis le trait rouge en épaisseur 5, et en le nommant "Coast" ?
Et le trait bleu "Deepwater" en épaisseur 5 aussi ?

Si ça marche tu verras que la fenêtre de FSEarth mask va rester ouverte assez longtemps.

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#10 [↑][↓]  21-12-2011 12:44:09

pepe-pompero
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Est-ce parce que j'utilise virtual earth lors de l'opération en service 2? Je ne peux utiliser google earth (pas de carte et ca marque "request" et ne peut se connecter) en service 1.

Bonjour
Surement pas, car j'utilise soit le 2 soit le trois, sans soucis.

Comme l'a dit Romdu69, nomme bien tes lignes tel qu'il le dit, et surtout vérifie que lors de l'enregstrement en Kml; les deux lignes soit bien prises en compte!

pépé


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#11 [↑][↓]  21-12-2011 14:01:29

manucali55
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

vais refaire un essai dans l'apres midi en nommant comme romdu69... Jusqu'ici je nommais le bleu "coast" et le rouge "watercoast"...
Vous tiens au courant des résultats...

Merci a vous deux


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#12 [↑][↓]  21-12-2011 16:20:44

pepe-pompero
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Re
Je viens de refaire un essais rapide avec googleEarth 6.1.0.5001, R.A.S, sauf a bien mettre les majuscules Coast et Watermask, le premier essais je l'avais écrit sans et cela n'avais pas marché.

Je rappelle que pour les côtes ,le mot est Waterpool.
pépé


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#13 [↑][↓]  21-12-2011 16:29:33

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Problème détourage de tiles

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#14 [↑][↓]  21-12-2011 17:12:24

manucali55
Copilote
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Ca fonctionne merci...
Merci à vous trois

Bons Vols
@+


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#15 [↑][↓]  21-12-2011 18:35:59

pepe-pompero
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

filipo a écrit:

Petit rappel :

[Tutorial] - "Détourez à tours de bras !" par Jean-Pierre Joyeux

Bons vols @ tous

FIL.

Bonsoir

Bien d'accord avec toi et j'ai souvent lu tes explications, mais où vois tu qu'il s'agit de détourer une tile ?? je ne lit que des leçons pour les côtes!! aucune pour delimiter un aéroport par exemple,ou compléter la scène d'occitania à Toulouse vers mon quartier!!

Mais pas besoin de répondre,qu'il s'agit des mêmes règles,  j'ai fini par le deviner..

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (21-12-2011 18:36:22)


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#16 [↑][↓]  22-12-2011 07:49:17

manucali55
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Etant néophyte en la matière, il est vrai que les différents tutos restent confus... Néanmoins ils ont le mérite d'être...
Rien de tel qu'un bon forum avec des personnes réactives.

Longue vie au forum...


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#17 [↑][↓]  31-01-2012 10:45:34

BERJU83
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car je rencontre le même message d'erreur que Manucali55, "error catched in xml coordonates parsing", lors de la génération du Mask par FSET.

Le fichier AreaKml.kml est généré avec GoogleEarth V6.2. Apparemment impossible de télécharger la V5!

Si j'utilise le fichier "AreaKML_ProvenceCoteAzur.kml" récupéré sur le site de Filipo (merci à lui et aux auteurs), la génération se fait sans erreur, mais si je fais la moindre modif, comme par exemple déplacer un seul point d'un des trajets, puis sauvegarde, alors plus moyen de créer les masques bleus!

Si une âme charitable a des idées de solution, je suis preneur.

@Romdu: je suis preneur de la V5 de GE pour tester, si tu l'as toujours...

Merci d'avance,

Bernard.

Dernière modification par BERJU83 (31-01-2012 10:46:12)

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#18 [↑][↓]  31-01-2012 11:08:27

pepe-pompero
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Bonjour
Vu d'apres tes dires que c'est lors de l'neregistrment du fichier kml que se pose le problème, pourrais tu nous faire un screen tel que celui ci, afin de voir comment tu code l'enregistrement
http://img4.hostingpics.net/pics/752342controle.jpg

Ceci afin de comprendre ton problème.
merci d'avance

pépé


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#19 [↑][↓]  31-01-2012 11:29:04

BERJU83
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Merci pépé de ta réponse rapide,

Je vais tenter (grande première!) de poster un screen ...à suivre

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#20 [↑][↓]  31-01-2012 11:57:44

BERJU83
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Re-bonjour,

Tentative de screens:

Avant
http://imageshack.us/photo/my-images/638/image1kgi.jpg/

Après
http://imageshack.us/photo/my-images/195/image4bkl.jpg/

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#21 [↑][↓]  31-01-2012 12:58:04

pepe-pompero
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

http://imageshack.us/photo/my-images/638/image1kgi.jpg/

Hélas je ne vois pas assez mais il me semble que tu as beaucoup trop de lignes, regarde ma photo, j'en ai deux!
A la limite pour toi il n'en faudrais que quatre, vu que tu as deux endroits.

http://imageshack.us/photo/my-images/195/image4bkl.jpg/
Sur celle ci je ne vois que la ligne Coast, d'activée.


Je laisse Filipo, ou d'autres mieux te répondre


pépé

Dernière modification par pepe-pompero (31-01-2012 13:03:10)


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#22 [↑][↓]  31-01-2012 13:34:54

BERJU83
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Encore merci pépé,

mais je crois que je ne me suis pas bien expliqué pour les screens:

Le premier screen c'est le cas qui fonctionne, avec le tracé d'origine "AreaKML_ProvenceCoteAzur.kml".

Dans le deuxième screen, je me suis contenté de déplacer quelques points du trait bleu, puis de sauvegarder: le nombre de lignes et de points est exactement le même! C'est juste pour tenter de comprendre pourquoi la réécriture du Kml devient incorrecte après la modification/sauvegarde.

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#23 [↑][↓]  31-01-2012 14:08:25

BERJU83
Commandant de bord
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Coucou, c'est encore moi!

Bon finalement j'ai pu télécharger une version 5 un peu bizarre de GE, et j'ai réussi à faire un masque qui fonctionne, avec du bleu là où il faut wink).

La V6 de GE ne veut rien savoir pour faire des masques chez moi!!!

La sauvegarde plante de temps à autre sur la version GE que j'ai, et donc je suis toujours preneur d'une version stable compatible seven.

Merci.

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#24 [↑][↓]  02-02-2012 22:02:10

BERJU83
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Re: [FSX]Problème détourage de tiles

Encore moi,

Problème résolu avec le téléchargement d'une version Beta 5.1 de Google Earth.

J'ai comparé les codes des trajets générés par GE 6 et GE 5, et il s'avère qu'il existe dans la V6 des différences subtiles mais rédhibitoires pour la compil des masques par FSET, du moins dans la version FSET 1.0 que je possède.

Cette info pourra peut-être faire gagner du temps à d'autres.

Berju

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