#1 [↑][↓]  20-12-2011 09:03:37

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX]Accusim B377 vs. B17

Bonjour,

J'ai été sage cette année, et le bonhomme en rouge va sûrement m'apporter des cadeaux - j'ai une question pour ma liste. J'ai lu que le B17 Accusim (avec l'extension) était un peu mieux que leur B377 (également avec l'extension).
Je préfère le B377 en temps qu'avion et je voulais savoir si la différence entre les deux était assez importante pour prendre tout de même le B17 ou si les deux sont de toute façon de très bons produits. En d'autre terme est-ce que le B17 est mieux que le 377 comme:
a. le NGX PMDG est mieux que le PMDG 747
b. le NGX PMDG est mieux que le Wilco 737 Evo.

Bons vols,

Olivier

Dernière modification par Oli (20-12-2011 09:32:12)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-12-2011 09:12:58

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Accusim B377 vs. B17

Les experts confirmeront, mais il me semble que la différence est loin d'être aussi marquée ! En fait, il y a eu une différence, elle provient simplement du fait que le 377 est antérieur au B17... Mais depuis, le 377 a été remis à jour, notamment avec "Captain of the Ship" qui a l'air d'être une tuerie...

Après, l'un est civil, l'autre militaire... Ce n'est pas le même type de vol...

Donc mon conseil : si tu préfères le 377, prend-le sans hésiter !! wink


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-12-2011 09:14:51

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Accusim B377 vs. B17

Merci pour ta réponse rapide - je parlais en fait des deux modèles avec l'extension Accusim.

Olivier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-12-2011 09:17:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Accusim B377 vs. B17

J'avais compris, c'est bien eux que je compare. Mais tu ne comptes pas prendre l'extension "Captain of the Ship" si tu prends le 377 ??


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-12-2011 09:33:23

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Accusim B377 vs. B17

Si si bien sûr, la totale.

Olivier

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-12-2011 11:14:51

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX]Accusim B377 vs. B17

Salut,
personnellement je sais que le préfère le B-17 au niveau du pilotage car le B337 est très compliqué à prendre en main (encore plus que le B-17).
Au-delà du pilotage, à toi de voir lequel tu préfère, sachant qu'avec Accusim, tous les systèmes sont représentés comme en réalité.

A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-12-2011 11:41:08

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Accusim B377 vs. B17

Je ne sais pas si l'extention "Captain of the Ship" pour le B-377 Accusim a remis a jour la gestion des degats moteurs ?

Le principal probleme avec l'ancien B377 Accusim, que je possede, c'est qu'au niveau de la reparation des degats, c'est tout ou rien. Donc lorsque ton moteur a une piece defectueuse ou trop usee, tu peux seulement le remettre completement a neuf, tu ne peux pas changer seulement la piece fautive.

Sur le B-17 en revanche, tu as acces a un hangar de maintenance qui te laisse inspecter chaque moteur, et reparer un peu plus precisement. Ca permet de conserver l'age et l'usure des moteurs, ce qui rend le vol plus interessant.

Apres, si ce sont plutot les avions de lignes qui t'interessent, il ne fait strictement aucun doute que le B-377 Accusim + Captain of the ship est ce qui te conviendra le mieux. La gestion moteur et des divers systemes est bel et bien digne de la renommee du systeme Accusim, tu ne sera absoluement pas decu.

Comme ecrit precedemment, je possede ce B377 Accusim (mais sans Captain of the Ship) ainsi que le B-17 Accusim, et j'aime beaucoup les deux. Je vole plus souvent sur le B-17 pour mes vols courts, mais lorsque j'ai envie de faire un vol plus long et plus "dans les regles" de l'IFR, je passe sur le B377 avec beaucoup de plaisir :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-12-2011 12:00:17

Francis1969
Pilote confirmé
Lieu: Melun
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Accusim B377 vs. B17

Salut,

J'ai les 2, achetés au moment de leurs sorties respectives

-Le B-377 + accu sim, mais sans l'extension "Captain Of The Ship", je n'avais pas accroché. Très difficile (limite trop...) à gérer et à prendre en main, peu immersif, etc...

-Quand le B-17 est sorti, là ça a été le choc. Assez facile à prendre en main, agréable et "fun" à piloter avec une gestion des différents système poussée mais pas rébarbative pour autant. Bref, j'ai adoré cet avion.

-Puis l'extension "Captain Of The Ship" pour le B-377 est sortie, et c'est devenu le seul avion qui ait réussi à me faire lacher le B-17 (sur lequel je n'ai plus volé depuis près de deux mois...)
Avec COTS, on devient réellement le commandant de bord de son avion. On peut déléguer la gestion des moteurs à son mécanicien pour se concentrer sur le pilotage, mais en plus doit gérer les passagers que l'on a à bord. Par exemple, si le vol est turbulent, la descente trop rapide, l'atterrisage trop brutal, ou même si on oublie d'éteindre le panneau demandant aux passagers de garder leur ceinture attachée, on risque d'avoir des commentaires négatifs de la part des passagers ou même de l'équipage.

Daube a écrit:

Je ne sais pas si l'extention "Captain of the Ship" pour le B-377 Accusim a remis a jour la gestion des degats moteurs ?

Le principal probleme avec l'ancien B377 Accusim, que je possede, c'est qu'au niveau de la reparation des degats, c'est tout ou rien. Donc lorsque ton moteur a une piece defectueuse ou trop usee, tu peux seulement le remettre completement a neuf, tu ne peux pas changer seulement la piece fautive.

Ca n'a malheureusement pas changé, c'est même le seul défaut que je trouve au B-377.

Dernière modification par Francis1969 (20-12-2011 12:04:50)


Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-12-2011 13:29:41

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX]Accusim B377 vs. B17

J'ai les deux... B-17 Accusim et B377 COTS.
Niveau modélisation/réalisme systèmes le B377 avec le COTS a été remis au niveau des tous derniers Accusims et la simulation de l'équipage virtuel (FO + FE) et des pax apportent un gros plus à l'ambiance...
Mais je préfère le B-17... C'est un Gros Nounours vraiment trop sympa à piloter. Train classique (qui met des années lumières à rentrer/sortir), le son des moteurs (que tu vois juste à côté de toi en tournant la tête), etc... Bref, J'ADORE...

Dernière modification par Epikk (20-12-2011 13:31:54)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-12-2011 14:27:52

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Accusim B377 vs. B17

Je doute que les allemands le surnommaient "gros nounours" wink

Merci pour vos réponses, je pense que je vais me laisser tenter par le 377 mais s'il me plait ça ne m'étonnerait pas que le B17 rejoigne la hangar.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-01-2012 21:59:34

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Accusim B377 vs. B17

Bonjour à tous,

Histoire de bien cloturer l'année Simu, je me suis offert le B377 et c'est vraiment une grande claque - ma plus grande satisfaction de finir un premier vol depuis le Ready for Pushback il y a quelques années.  Du coup, le spitfire a suivi et le B17 suivra plus tard.

Quelques questions pour les ceuss qui l'utilisent :
- Débutant oblige, je donne tout à mon ingénieur sitôt les moteurs démarrés - vous chargez-vous également de tout le coté ingénieur pendant tout le vol? (durant approches, quand il faut naviguer, ça doit être très très chaud, et je ne parle pas des remises de gaz)
- Que fait exactement le navigateur? J'ai lu quelque part qu'il s'occupait lui même des fréquences sur un plan de vol chargé, mais ça n'a pas l'air de marcher chez moi - pas que ce soit capital, la navigation est un des aspect fun du package.

Petit aperçu du détail de sophistication - le bébé qui pleure quand la pressurisation n'est pas au petit poil ou quand la descente est trop rapide - les enfants sont plus sensibles.

Bon vols à tous,

Olivier

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-01-2012 22:32:03

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Accusim B377 vs. B17

Sans l'addon "Captain of the Ship", l'extention Accusim du B377 n'offre pas cette possibilite de deleguer la gestion de systemes a ton equipage. Cette fonctionnalite est apparue sur le B-17 (si ca peut te rassurer wink ), qui est sorti bien plus tard que le B377 Accusim.

N'ayant pas le "Captain of the ship", mais l'Accusim "tout court" pour ce 377, je me charge des moteurs moi-meme. C'est une grosse charge au moment du decollage uniquement, et eventuellement lors de la montee, mais sinon une fois que tout est regle, ca va.

Par contre, je fais totallement l'impasse sur la naviguation, je ne dispose pas de suffisamment de connaissances pour ca. Du coup, je me fie a l'ATC de FSX, tout simplemenent, et c'est deja relativement immersif.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne