#1 [↑][↓]  20-12-2011 17:54:18

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

[FSX] Beech Turbine realair

Bonsoir,

je pense que le réalisme de cet avion me semble douteux concernant la gestion des pannes.

Aussi, ai je besoin de votre avis car c'est la 3 fois qu'a 2/3 nm de la piste le moteur droit en rideau , toujours  ce moteur !!??? ..

la suite donne que l'avion ce met à tourner rond vers la droite et qu'il deviens dès lors impilotable.

j'espère que dans la réalité l'extinction d'un moteur, ne provoque pas ceci .

j'ai supprimer les pannes aléatoires mais c'est dommage .

A+


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-12-2011 18:16:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Beech Turbine realair

Tu n'avais pas déjà posé la question ?...

La réponse est toujours la même : la génération aléatoire de panne du Duke est quasiment la même que celle de FS : en gros une panne surviendra presque à chaque vol, même si tu es en Low...
Il faut désactiver ce paramètre si tu veux voler normalement. Même avec les pannes aléatoires désactivées, si tu dépasses trop longtemps le domaine d'utilisation du moteur, il te lâchera... (bien lire la doc...)

Quand au contrôle en monomoteur, il y a une vitesse minimum à maintenir en N-1 afin de garder assez d'efficacité sur les commandes (encore lire le manuel) et SURTOUT, passer l'hélice concernée en drapeau afin qu'elle ne génère presque plus de traînée, sinon c'est effectivement impilotable... C'est pour cela qu'on a inventé les procédures pannes moteurs et que certains se font ch**r à écrire des manuels avec des checklists... wink

EDIT : quelques extrait du manuel chargé sur le site :

Engine Failures: A complex engine failure feature has been added to this aircraft. It is possible for one or both engines to fail in-flight. There are two types of failure modelled — ‘preventable’ failures, caused by the pilot over-stressing an engine, and ‘unprovoked’ (random) failures.

Donc bien deux systèmes de génération de panne...

Preventable Engine Failures
This type of failure is caused by running either engine above its safe operating limits for an extended period. If you exceed safe limits on any of the following instruments there is a risk of engine failure:
Torque ITT NG Oil Temperature

• To disable preventable engine failures, choose ‘Forgiving’ under the ‘Engine Handling Realism’ heading. With this setting you can run the engines at maximum power at all times with no danger of an engine failure.
• To enable preventable engine failures, choose ‘Realistic’ under the ‘Engine Handling Realism’ heading. With this setting you will have to keep the engines within safe limits to avoid an engine failure. Read the sections below for more information on this setting.

Là, tu peux gérer panne ou pas panne si tu dépasses les limites moteurs. Mais ce n'est pas des pannes aléatoires, seulement provoquées par une mauvaise utilisation des moteurs.

Unprovoked (Random) Engine Failures
In the RealAir Turbine Duke it is also possible for an engine to fail without any warning or provocation. These failures are purely random and unavoidable.

Pannes aléatoire, et inévitables si activées :

These engine failures are truly random. The random engine failure routine runs once every minute. When set to ‘Very High’ there is a 1/10 chance of an engine failure occurring in that minute. With this setting the laws of probability suggest an engine should fail at some point during a ten minute flight, but it also means an engine could fail straight away or you could fly for hours without an engine failure. The ‘Very High’ setting is good to use if you want to practice engine out procedures but don’t want to know exactly when a failure will happen.

Fréquence d’occurrence de l'ordre de la dizaine de minutes...

Pas trouvé de checklist panne moteur, mais m'étonnerait pas qu'avec SHIFT+F10 sous le simu, tu mettes la main dessus...
Tu vois, 5 minutes de recherche dans le manuel pour trouver tout un tas d'infos pertinentes concernant ta question... RTFM !!!!! wink

Dernière modification par n666eo (20-12-2011 18:30:43)


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-12-2011 19:05:02

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Beech Turbine realair

Désolé je me rappelais plus avoir déjà posé la question ..... je gatouille

je vais me pencher sur la procédure ! mais le circling de l'avion est quasi immédiat. !! faut dire que je ne n'avais pas mis l'hélice en drapeau .

je te remercie de m'avoir répondu pour la deuxième fois alors wink


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-12-2011 19:09:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Beech Turbine realair

Nop, je n'avais pas répondu la première fois, mais d'autres oui... wink

Il n'y a pas de quoi. Mais sur des add-ons dis "réalistes" (je parle au sens système et vol du terme, pas les maquettes comme l'AirbusX), il ne faut pas hésiter à lire les manuels... Sinon on passe à côté de BEAUCOUP de choses...


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-12-2011 11:01:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Beech Turbine realair

Le Duke de Realair est très bien fait, j'avais justement noté le comportement très réaliste de cet avion lorsqu'on coupe un moteur, l'avion va droit si le pilote fait ce qu'il faut faire bien évidemment, et même si on ne passe pas le moteur en panne en drapeau on peut conserver le contrôle de la machine en braquant la gouverne de direction pour contrer le moment de lacet dû à la dissymétrie, la puissance du moteur restant permettant même de monter gentiment dans cette configuration..

Cet avion peut faire un bon entraineur au vol, et je serais encore instructeur je l'utiliserai pour apprendre à mes stagiaires comment gérer une panne moteur.

Concernant les pannes sous FS: ne les mettre cette option que pour entrainement, dans le monde réel la PT6 fait parti des meilleurs moteurs en terme de fiabilité, les pannes sont très rares ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-12-2011 20:53:41

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Beech Turbine realair

Justement, j'étais en pleine réflexion pour l'achat d'un PT6 POUR Noël................entre le Beech et le DUKE tout dépendra du tirage du loto eusa_whistle

MERCI à vous deux en faite je suis en plein dans la lecture du tuto de PMDG 737. mais comme indiqué plus haut je vais me pencher dans celui du DUKE.

BON Noël  wink


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne