#1 [↑][↓]  05-08-2008 08:58:49

dragon74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2008
Renommée :   

Attérissage FSX

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un peu honte de poser cette question, mais je suis débutant en ce qui concerne FSX et j'ai une question toute bête... :

Lorsque je fais un vol pré établi (aéroport de départ, aéroport d'arrivée) sous FSX, avec n'importe quel avion, j'arrive à suivre le GPS, mais voilà, lorsque j'approche de l'aéroport, je n'arrive jamais à me mettre face à la piste d'attérissage, je suis toujours sois au dessus de l'aéroport, et quand j'essaie de retrouver une piste, je perd le cap. :(

C'est vrai que défois sur le GPS, il y a les flèches vertes qui indiquent ou sont les pistes, mais rarement !

Quelqu'un pourrait m'aider SVP, pour que je puisse attérir enfin sur les pistes ?? wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-08-2008 09:06:37

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Attérissage FSX

Bonjour,

Le plus simple, tu suis les leçons fournies avec FS "Centre d'apprentissage / Leçons"

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-08-2008 18:52:48

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Attérissage FSX

dragon74 a écrit:

C'est vrai que défois sur le GPS, il y a les flèches vertes qui indiquent ou sont les pistes, mais rarement !

Il y a des flèches verte que lorsque que la piste possède un ILS.
Essai de préparer ton vol à l'avance; angle de piste d'arrivé, début de descente, approche au GPS, ...

Dernière modification par Skyline (05-08-2008 18:59:14)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-08-2008 19:08:43

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: Attérissage FSX

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour,

Le plus simple, tu suis les leçons fournies avec FS "Centre d'apprentissage / Leçons"

Jean-Pierre

Je rejoint ce conseil... Les leçons et missions intégrées à FSX sont relativement bien faites pour un néophyte...

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-08-2008 19:30:43

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: Attérissage FSX

Skyline a écrit:

dragon74 a écrit:

C'est vrai que défois sur le GPS, il y a les flèches vertes qui indiquent ou sont les pistes, mais rarement !

Il y a des flèches verte que lorsque que la piste possède un ILS.
Essai de préparer ton vol à l'avance; angle de piste d'arrivé, début de descente, approche au GPS, ...

En même temps c'est pas forcément le meilleur moyen d'apprendre d'utiliser un GPS et encore moins un ILS...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-08-2008 00:19:31

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Attérissage FSX

Bonsoir,

En plus du GPS, utilisez la carte pour vous donner une idée un peu plus réelle de votre position.

Sauf erreur de ma part, le GPS vous donne "un chemin" d'un point à un autre.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-08-2008 10:08:38

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Attérissage FSX

Degseth a écrit:

Skyline a écrit:

dragon74 a écrit:

C'est vrai que défois sur le GPS, il y a les flèches vertes qui indiquent ou sont les pistes, mais rarement !

Il y a des flèches verte que lorsque que la piste possède un ILS.
Essai de préparer ton vol à l'avance; angle de piste d'arrivé, début de descente, approche au GPS, ...

En même temps c'est pas forcément le meilleur moyen d'apprendre d'utiliser un GPS et encore moins un ILS...

Oui, même d'ailleurs de ne pas utiliser de GPS tout court. Mais bon, vu que c'est un jeu ...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-08-2008 13:40:49

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Attérissage FSX

Skyline a écrit:

dragon74 a écrit:

C'est vrai que défois sur le GPS, il y a les flèches vertes qui indiquent ou sont les pistes, mais rarement !

Il y a des flèches verte que lorsque que la piste possède un ILS.
Essai de préparer ton vol à l'avance; angle de piste d'arrivé, début de descente, approche au GPS, ...

Il serait beaucoup plus sain de commencer par apprendre à faire une verticale terrain suivie d'une intégration standard.

Il peut trouver ça sur internet, et se servir des cours d'Fs


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-08-2008 17:11:44

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Attérissage FSX

En ajoutant ce que les autres collegues ont dit, tu peux aussi utliser ton organisateur de vol, et imprimer le tableau que fsx va generer. C''est assez simple et pratique car tu as les altitudes a suivre, le temps du trajets, etc. Aussi tu peux modifier tes points de cheminement (waypoints) en glissant le trait mauve ou rouge qui trace ta route. Cela te permet d'eviter d'avoir un ligne qui bute parfois en oblique directement sur le bout de la piste si elle n'est pas dotée d'un ILS. Bref decides par toi meme comment ta route va se dessiner.

Les radios egalement peuvent contribuer à ton orientation mais au point où tu en es, je pense que ca sera une autre etape de ton apprentissage. Bienvenue au club!

Commencer avec les avions lents et facile a manoeuvrer.

J'ajoute, il ne faut jamais avoir honte quand on ne sait pas. C'est comme ca qu'un etre humain evolue. Mieux vaut avoir honte une fois que d'avoir honte toute ta vie. Autrement tu ressemblerais a ceux qui croient encore que le soleil tourne autour de la terre comme nos ancetres autrefois.

FS

Dernière modification par flighty (06-08-2008 18:36:23)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne