#26 [↑][↓]  29-12-2011 10:59:01

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]STAR et IAC

On mélange pas les carottes et les choux.

Une approche RNAV se fait en utilisant les modes de displays convenant au LNAV/VNAV. Une approche VOR/ADF se fait en utilisant les modes appropriés. Sur ce genre d'approche rester en mode MAP en faisant confiance à son FMS c'est suicidaire, surtout dans FS.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-12-2011 11:52:04

mounir60
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX]STAR et IAC

:)

ne t'inquiéte pas zangdaarr,je ne mélange rien.
c'est pas sur flightsim que j'ai était formé.
Revenons,au sujet de AT79.
normalement si son approche à était bien rentré sur le FMC,l'approche sera crée avec tout les points de route(points tournants....comme la carte d'approche),et il n'a pas besoin de rajouté des points(j'ai vu MAZET...).
en effet si la trajectoire de cette approche de Marseille est "tordu",c'est pour ne pas traverser la zone d'ISTRES !
et si elle est pratiquable en navigation conventionnelle,c'est pour permettre aux avions "moins biens équipés" d'éxecuter le méme tracé.
la navigation au HSI est possible,comme la navigation latéral"FMS".
dans tout les cas,on controle ce que fait l'avion. GEORGE est bien gentil,mais à surveiller.

amicalement

Dernière modification par mounir60 (29-12-2011 11:53:22)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-12-2011 12:16:12

AT79
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]STAR et IAC

Bonjours à tous et merci de vos conseils.

Pour faire plus  simple (car j'ai l'impression que m'exprime mal) J'aurai voulu que mon fmc me donne une route qui m'amène dans l'axe 135° sur la piste 13 L en appuyant sur LNAV et enfin sur APP  et que l'avion capte le LOC puis le glideslop et qu'il atterrisse c'est tout . Je n'ai pas la STAR BADET 6B mais la 7C  et arrivé à RHONE c'est http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=20111229121547

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-12-2011 15:20:00

mounir60
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX]STAR et IAC

salut AT79  :)

tu te trompes de STAR. pour les 13,c'est la B.
la C est l'arrivée standard pour les 31 :)
pour la programmation tu dois selectionner :ILS13L(j'pense que tu veut l'ILS)  puis ta STAR:BADET7B puis ta transition:BORGO ou RHONE.
puis c'est ok.
là tu auras tes points d'approches,qui te mettrons dans l'axe de la piste ,comme la procédure officielle.
et non ,comme je lis sur ton image:
*BORGO
*D46°
*RW13L
Qui veut dire que depuis BORGO,tu vas vers la 13L sur un cap de 46°(c'est sùr,tu n'est pas dans l'axe) !
OBLIGATOIREMENT tu devrais avoir :"fix"134° ,RWY13L, puisque 134° est le cap pour s'axer sur la piste 13L.

Tiens nous au courant;)
bonne journée:)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  31-12-2011 15:50:46

AT79
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]STAR et IAC

Bonjour à tous

Merci pour vos explications.
Je vais vous encore ennuyer avec mes questions, mais j’ai une vue assez superficielle du sujet et certains points me paraîssent troubles voire nébuleux : Pour le vol IFR selon zangdaar il existe deux moyens de naviguer. :

1°) le FMC

-Sur les conseils de mourir j’ai choisi la STAR BADET  7B, I13L TRANS, RHONE.
Résultat
(fjr-2) 0.54° hdg-                   
(2000)    152° hdg-                -(470) 133°
(2001)    inc 107° hdg           -MS 269°                      J’ai dû supprimer ces 5 derniers wpts
VARES 107°                            -MTG 212°hdg             après rwy 13L. sinon route en forme de
BADET                                    -MTG 25 349°               spaghettis.
RHONE-P2 0.89°                     -BORGO
MTG 344°
MTG-7 0.88°
ML07 134°
52ML 134°
39ML-P3 134°
RW13L 133°
-Sur  la feuille app aux instruments  AD2 LFML 07 RWY 13 ; je ne vois pas les contraintes de vitesses IAS ainsi que les altitudes, j’ai atterri facilement et capté le loc à 150nds  et  2000 fts………

2°)  Récepteur VOR/DME HSI, L’ADF, pour le NDB, TACAN. recepteurRNAV1 NAV2, OBS.
J’ai déjà fait des petit vols de VOR à VOR, mais jamais en utilisant SID STAR TRANS et IAF. Uniquement les cartes FSX. Comment se servir d’un recepteur VOR avec ces cartes STAR en sachant que l’instrument ne détecte que l’émetteur VOR. ?
Dans tous ces points notés uniquement sur le fms ( qui ne figurent pas tous sur les cartes du SIA) J’ai compris par ex que MTG était un VOR ( 117.30 ). ML (110.30) c’est l’ILS là pas de problème, mais les autres ? ….RHONE, BORGO, etc…quest-ce cest … ? des waypoints ? nommés IAF FAF IF des NDB ?  Sur les cartes enroute niveau inférieur livrée avec FSX on voit ces points. Pour moi sur ces cartes d’approches, je pensait trouver, des vitesses, des altitudes, des caps. Mais  C’est tellement dense et bourré de signes que ça devient illisible. Je sais que je suis loin du  niveau moyen.

3°) Le GPS c’est plus facile mais je ne sais pas si ça existe dans la réalité.

Amicalement

Merci  et bonne année.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  31-12-2011 17:06:05

mounir60
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX]STAR et IAC

bonjour

En fait tu as supprimer l'API(appronche interrompue),en supprimant les 5 points aprés RWY13L!
sinon ça l'air parfait pour les points FMC t'ammenant sur la 13L;)

oui RHONE et BORGO sont des waypoints!
pour naviguer au HSI!
par exemple RHONE!d'aprés notre carte est sur le QDR(relévement magnétique depuis une balise) 106° de FJR à 40 nm de celui-ci!
FJR qui est un VOR-DME à la fréquence de 114.45!
on régle notre RAD-NAV sur 114.45,notre course sur 106°!
"la barre de déviation du HSI alignée et un DME affichant 40 nm te fera savoir que tu te trouve sur RHONE"

les altitudes minimum ainsi que l'IAS (instrument air speed)MAX sont inscrit sur les cartes!
IAF:repére d'approche initiale
IF:repére d'approche intermédiaire
FAF:repére d'approche finale
ta STAR se termine sur IAF,ton ségment initial (approche) debute de l'IAF à l'IF,le ségment intermédiaire commence à l'IF et se termine au FAF, ton segment finale commence  au FAF/FAP  jusqu'à la MDA/H(descision).. et tu as aussi le segment d'approche interrompue(les points que tu as éffacé) ,procédure qui t'emmene vers un position d'attente ,(comme BORGO pour notre cas)

mes amitiés et bonne année à tous

Dernière modification par mounir60 (31-12-2011 17:07:44)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-01-2012 10:26:29

AT79
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]STAR et IAC

Merci pour le pdf d'approche IFR
cordialement

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  01-01-2012 23:58:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]STAR et IAC

Il y a des approches GPS en vrai :)

Sinon, tu n'es pas OBLIGÉ de passer par une STAR pour faire l'approche. Tu peux très bien demander uniquement l'approche.
Typiquement à MTL, mon dernier point est généralement MAIRE ou OMBRE et comme je n'ai pas demandé la STAR, soit j'hérite de l'approche (jamais arrivé et ça n'arrivera jamais je pense compte tenu du terrain), avec une directe, soit j'hérite d'un guidage radar.

On pourrait demander la STAR mais quel intérêt ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-01-2012 18:55:48

AT79
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]STAR et IAC

Salut Zangdaarr

Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre " MAIRE ou OMBRE".. ....J'ai fini par récupérer les cartes de Montréal et Quebec. Je suis inscrit sur ivao et vatsim mais je ne volerai jamais en réseau car je suis  limité et très loin du niveau
requis. J'ai fais un essais d'atterrissage à Nantes avec ivao j'ai compris ma douleur. je me contenterai de l'ATC de fsx.
Je ne comprends pourquoi une telle différence entre les cartes SIA et Jeppersen et américaines comme KLGA ?
Je vais essayer de voler au canada sans ATC.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  02-01-2012 23:06:01

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]STAR et IAC

Les IAC du SIA sont une source de rigolade sans fin lorsque je les consulte.
Par contre pour faire une approche en nord-amérique, faut être beaucoup plus autonome (stack, virage de procédure)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  03-01-2012 00:22:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]STAR et IAC

AT79 a écrit:

Je suis inscrit sur ivao et vatsim mais je ne volerai jamais en réseau car je suis  limité et très loin du niveau
requis. J'ai fais un essais d'atterrissage à Nantes avec ivao j'ai compris ma douleur. je me contenterai de l'ATC de fsx.

Désolé d'intervenir dans votre discussion. AT79, ton humilité est vraiment tout à ton honneur, mais 1. On a tous débuté sur IVAO... Moi le premier 2. 80% (à la louche) des joueurs sur IVAO font tout au FMC sur gros navion de ligne 3. Se lancer des défis est source de progression 4. Tu peux trouver des endroits et des ATC où l'accueil sera adapté (RMK debutant dans le plan de vol par exemple) 5. Tu te fais une montagne d'IVAO.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  03-01-2012 03:46:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]STAR et IAC

Je suis assez d'accord avec Vincent, j'ai commencé tout jeune sur ivao (enfin c'était pas ivao à l'époque mais je me souviens plus le nom) et c'est toujours bien passé.
Par contre j'ai pris une douche le jour de mon second examen pratique ou il m'a été reproché des points de réglementation réelle, le contrôleur m'ayant tendu plein de pièges, pour finir par ne pas l'avoir à cause de ça.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-01-2012 15:43:49

AT79
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]STAR et IAC

Merci de vos encouragements. Je sais qu'IVAO c'est le must, mais pour moi l'anglais ça remonte a plus de 50 ans, et
en plus de la "Nav" il y a le dictionnaire aéronautique qui (plus j'apprends des nouveaux môts plus j'en découvre  dont j'ignore le sens. J'avoue que j'ai également tendance a me dispercer, vu que j'ai commencé assez tard et que j'ai un petit penchant pour les avions de ligne.

Amicalement

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-01-2012 17:14:53

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]STAR et IAC

On en parle régulièrement lorsqu'on a des joueurs qui ont un peu peur du côté "aussi proche de la réalité que possible" d'un réseau comme IVAO (mais le "problème" est similaire du côté de VATSIM).

Il y a pratiquement autant d'ambiances que de contrôleurs et d'endroits où ils contrôlent. Bien sûr, tout le monde navigue dans le même règlement, mais certains endroits et certains moments sont plus propices à accueillir un débutant anxieux (comme moi, il n'y a pas si longtemps) plus adepte des petits avions que des liners (par exemple). On évitera les soirs chargés à CDG et on privilégiera les terrains de nos régions souvent plus disponible et à la recherche de trafic.

Dans tous les cas, nous tous, à nos débuts avons fait des erreurs. Je me rappelle avoir faire un CDG - Lyon en Learjet et en VFR... totalement à l'arrache (maintenant avec l'expérience de plusieurs années). Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts.

Je cite, parmi tant d'autres endroits, la Polynésie Française avec ses soirées débutants le vendredi soir. Plus d'info sur http://pf.ivao.aero
En France métropolitaine, tu peux tout à fait trouver des terrains ouverts par des joueurs/ATC moins surchargés et plus disponibles pour t'accueillir et te débroussailler les premières connexions. Le site de la division française est aussi un bon point d'entrée (http://fr.ivao.aero).

Les forums IVAO de chacunes de ces divisions sont aussi de bons endroits pour trouver des infos, parfois plus pointues que sur un forum généraliste comme Pilote-Virtuel.

Cela représente encore beaucoup d'info. à ingurgiter. Mais je crois que comme beaucoup d'IVAOiste (ou VATSIMien) le jeu en vaut très très largement la chandelle. Goûter à ces réseaux, c'est réellement redécouvrir le vol simulé et je ne touche strictement rien à chaque nouvel inscrit. Peut-être juste, le plaisir de les recroiser bien plus tard, leur expérience de la simulation ayant totalement été chamboulée.

Nombreux sont ceux ici qui pourront t'accompagner. Cette section regorgeant déjà de beaucoup d'information.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  04-01-2012 12:23:07

AT79
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]STAR et IAC

OK. Je vais réinstaller IVAP et réactiver mon compte. Merci pour les conseils stimulants et félicitation pour ton site. On est dans le réel, et une autre dimention. Enfin comme disait Jules " Aléa jacta est "

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne