#1 [↑][↓]  23-12-2011 11:12:14

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

[FSX]Ils étaient tous la,ou le plus bel avion de la bataille de France

On a souvent avancé, le Spitfire, comme plus grand avion de la seconde guerre mondiale, on a souvent dit que le Me 109, était le meilleur avion de la "bataille de France", on a souvent entendu les fantassins français dans la tourmante dirent "mais ou ils sont"? Et bien ils étaient la.
Pour preuve, les anglais aprés la bataille d'Angleterre, on reconnus eux même que s'ils n'y avaient pa eu la chasse française pour entamer le moral (et le matériel)des allemands, l'angleterre n'aurrais pas suporté le choc.
On peut être d'accord ou pas avec cette affirmation, toujours est il, que comme d'habitude, en France, cet avion capable de surpasser le Me 109, est venu, "trop tard et trop peu" Cet avion construit à Toulouse et Tarbes, aurait put certainement changer le cour de l'Histoire. Et pour ma part je suis heureux qu'enfin depuis quelque années, on en parle de tout coté, pour ma part j'ai monté la maquette de chez : "Azur" au 1/32e. ainsi que le modèle de chez "tamiya", ou 1/48e.
http://img849.imageshack.us/img849/8248/dewoitine1.jpg
Dewoitine 520 D, du GC 7/2.
Enfin et pour terminer, cet avion est le second de mes avions fétiches, sachant que le 1er est le "Curtiss H 75" et le troisieme, est le "Morane 406".
Bravo à "Mermaz" pour ce modèle magnifique

Dernière modification par garciarichard (23-12-2011 11:15:42)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-12-2011 11:57:57

flightercommand02
Copilote
Lieu: LFJS
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Ils étaient tous la,ou le plus bel avion de la bataille de France

Merci de faire apparaître et de rendre hommage à ces avions et ces hommes. J'adore également le D-520.
eusa_clapeusa_clap
Amicalement,
Jules.


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

Antoine de Saint Exupéry.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne