#1 [↑][↓]  25-12-2011 09:44:43

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

coût, US$38.96 million par piece.

La France a t'elle besoin d'achetter des Greyhound, et si oui combien, et sinon, par quels moyens peut elle les remplacer éfficacement ?
Des NH90 embarqués pour la logistique ne seraient t'ils, pas largement suffissant en relais avec tranferts à terre avec des A400M !
Bonne Journée
Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-12-2011 10:20:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: coût, US$38.96 million par piece.

Faut poser la question au chef des Armées !

ceci dit un hélico n'aura jamais l'allonge d'un avion, ceci explique sans doute cela ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-12-2011 10:49:00

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: coût, US$38.96 million par piece.

Hello,
En cette période de Noël (joyeux Noël by the way!!), je partage l'idée de l'article et des marins. Les C1A puis C2A ont prouvés au cours des années leurs intérêts (opérationnel et économique). Difficile de comparer un C2A à un helicoptère (capacité, autonomie, coût,etc...).
Après les choix sont avant tout politiques et ceux-ci ont régulièrement prouvé qu'ils ne cherchaient pas à réfléchir à moyen/long terme... Au grand damne des marins...
Pas sûr que le père Noël apporte des C2A au CDG cette année encore...
A+ et bonnes fêtes à tous,
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-12-2011 11:25:57

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: coût, US$38.96 million par piece.

Salut,
je pense que la réponse a été donnée (coûts, allonge, vitesse, charge utile); donc je vais juste rajouter mon grain de sel :

Au grand damne des marins

Au grand dam des marins

Amicalement

Dernière modification par Max (25-12-2011 11:26:28)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-12-2011 11:36:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: coût, US$38.96 million par piece.

Il a trop écouté damnation de Faust, l'ami fro', ceci explique cela !  damned il est refait ! bluef
au grand dam des dames, il préfère la marine ! bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-12-2011 12:27:01

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: coût, US$38.96 million par piece.

Fro' a écrit:

Hello,
En cette période de Noël (joyeux Noël by the way!!), je partage l'idée de l'article et des marins. Les C1A puis C2A ont prouvés au cours des années leurs intérêts (opérationnel et économique). Difficile de comparer un C2A à un helicoptère (capacité, autonomie, coût,etc...).
Après les choix sont avant tout politiques et ceux-ci ont régulièrement prouvé qu'ils ne cherchaient pas à réfléchir à moyen/long terme... Au grand damne des marins...
Pas sûr que le père Noël apporte des C2A au CDG cette année encore...
A+ et bonnes fêtes à tous,
Fro'

Oui, les capacités de l'appareil sont intéressantes, mais en terme de besoin, dans une utilisation loin de métropôle, la marine à des nouveaux moyens à associer au Charle de Gaule, pour des opérations de logistique.
En tout les cas la reconfiguration des ressources de nos armées prend des voies interéssantes en terme de moyens matériels, reste à voir les ressources et les moyens pour les personnels.

EL'.T


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-12-2011 21:06:53

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: coût, US$38.96 million par piece.

Hello,
Je ne sais pas vraiment à quoi correspond "des nouveaux moyens de logistique associés au CDG"...
mais même au large de la Lybie les hélicoptères avaient les pattes trop courtes alors en Altlantique ou en Océan Indien...
Et puis le NH90 ne fait que débuter son déploiement et l'A400M, sans parler de la question de son entrée en service, il n'est pas vraiment en concurrence avec un C2A...
Ce dernier sert à atteindre le PA depuis un aéroport "logistique" sans que le PA ou une unité de l'escadre n'ait à se dérouter pour se rapprocher de la côte: continuité opérationnelle, maintient de la cohérence de l'escadre...
Je ne vois vraiment pas quelle alternative équivalente il peut y avoir à un C2A si ce n'est le remplaçant du C2...
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-12-2011 22:43:12

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: coût, US$38.96 million par piece.

Fro' a écrit:

Hello,
Je ne sais pas vraiment à quoi correspond "des nouveaux moyens de logistique associés au CDG"...
mais même au large de la Lybie les hélicoptères avaient les pattes trop courtes alors en Altlantique ou en Océan Indien...
Et puis le NH90 ne fait que débuter son déploiement et l'A400M, sans parler de la question de son entrée en service, il n'est pas vraiment en concurrence avec un C2A...
Ce dernier sert à atteindre le PA depuis un aéroport "logistique" sans que le PA ou une unité de l'escadre n'ait à se dérouter pour se rapprocher de la côte: continuité opérationnelle, maintient de la cohérence de l'escadre...
Je ne vois vraiment pas quelle alternative équivalente il peut y avoir à un C2A si ce n'est le remplaçant du C2...
A+
Fro'

Comment la marine a fait la logistique du Fosch et du Clémenceau ?
Sinon pour les missions longues un navire... EL'.T


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-12-2011 23:08:14

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: coût, US$38.96 million par piece.

On voit que vous ne savez pas combien ça coûte de faire de la logistique en hélicoptère.
Et là je crois que ce sont les marins qui ont demandé d'avoir ce genre d'appareil ne serait ce que pour économiser leurs précieux hélicoptères.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-12-2011 11:30:41

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: coût, US$38.96 million par piece.

Bee Gee a écrit:

Faut poser la question au chef des Armées !

ceci dit un hélico n'aura jamais l'allonge d'un avion, ceci explique sans doute cela ...

Le NH90 semble sur le papier avoir une bonne allonge, les progrets des matériaux profitent aussi aux hélicptéres.
Pour la question aux politiques et aux grands chefs de l'état que je connais pas !
Ils connaissent souvent pas grand chose d'autre que ... et pour ce choix là, autant poser la question à Nadine Morano, et pourquoi pas ...à Laurent Ruquier, la réponse méme conseillée, serai sans doute hillarante, euh, peut être pas pour nos ressources et celles des amis de la France dans ce monde.
Je vais essayer de faire autre chose que de survoler ce sujet, il m'intéresse, pour mille et une raisons au moins.
Bonne Journée
EL'.T

Dernière modification par Icare (30-12-2011 11:33:09)


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-12-2011 12:00:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: coût, US$38.96 million par piece.

C'est avant tout une question de mécanique de vol et d'aérodynamique, à technologie, masse et puissance équivallentes, un hélico n'aura jamais l'allonge d'un avion, c'est comme ça, on y peut rien ...

Dernière modification par Bee Gee (30-12-2011 12:25:37)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-12-2011 15:51:13

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: coût, US$38.96 million par piece.

BeeGee
Si on compare en terme de puissance et de rendement mécanique, mais il faut pas oublier que si des outils peuvent faire des choses identiques, ils peuvent en faire parfois des différentes.
J'ai du boser pour l'écrire et pas le voler...
Mais j'ai méme plus les moyens de ma connextion Wifi... alors,
J'utilise gratuitement à distance a qui la laisse libre,
celà n'en fait pas mon routeur de leur modem et encore moins mes biens.
Et je vous invente une expression, ...c'est sans wap ni wep.
EL'.T


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne