#876 [↑][↓]  22-11-2013 12:21:01

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Supersym a très bien résumé la chose, j'adhère. Un bon OC est stable par définition, et une bonne carte mère t'aide à atteindre cet objectif. Et c'est un besoin pour FSX avec beaucoup d'add-ons, puisque ce dernier n'est pas optimisé correctement.
Pour la carte mère, je te recommande la série Asus Rampage. A toi de trouver le modèle qui correspond à tes besoins en connectique.
Niveau alimentation, 850 W te fourniront la marge nécessaire pour un OC et une deuxième carte graphique. 1000 W sont sueprflus. Pour un chiffre précis, fais-le calcul d'après le lien de mon post du début. Quant à l'explication sur le rendement, il se trouve qu'une alimentation est conçue pour fournir une certaine puissance (les watts justement). Et en dessous de 20% de cette puissance max, l'alimentation devient très mauvaise en rendement. A l'inverse, si l'alimentation est trop "petite", on atteint les 100% d'utilisation et ça chauffe et fait beaucoup de bruit. Au-dessus de 100%, c'est la coupure sèche... Pour le détail technique du pourquoi, Lagaffe s'y connaît sûrement bien mieux que moi.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#877 [↑][↓]  22-11-2013 13:53:39

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Les UD3 de gigaybtes sont pas mal du tout , mais comme dit christo95 les rampages c'est le must !
Pour l'alim, n'oublie pas la facutre edf ! et le dégagement de chaleur : 1000 W il faut vraiment en avoir l'utilité wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#878 [↑][↓]  22-11-2013 16:22:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Pas besoin d'en rajouter: c'est parfait.
Un appareil électrique ne peut pas fonctionner tout le temps à 100% et en général on considère au le max de performances est atteint vers 80 ~ 85%, donc sur ces bases on prévoit 20% de marge pour être correct.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#879 [↑][↓]  22-11-2013 17:13:18

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Bon, il me dit que l'OC provoque des risques d'instabilité du système... Est-ce vrai?

Faux si c'est bien fait.
Perso, mon processeur est overcloqué depuis à peu prés 4 ans, et n'il n'a jamais si bien marché.
En plus il faut savoir que si on Over cloque son processeur, il est fortement recommandé de changer son ventilateur/radiateur, et de fait on arrive ( ce qui est mon cas ) à avoir une température moins importante qu'avec celui d'origine. Sur Fsx, hier un vol avec le 777 pmdg et le traffic UT2 et l'autogen poussé à très dense, le processeur n'est jamais monté à plus de 50 °, tout bénef pour la longévité du processeur ;

Les revendeurs en général ne connaisse rien à Fsx ou ceux qui connaissent quand on leur parle du besoin de puissance sur ce jeux, ont envie de passer à un autre client...eusa_whistle.
Ce qu'il faut c'est de trouver un bon revendeur passionné par l'informatique et l'overcloking, chose que j'avais trouvé en son temps, mais c'est pas facile à trouver.

Une alim à 850w, à moins de mettre 2 cartes vidéos, c'est beaucoup trop. Pour information, il te suffit de regarder n'importe quel magazine informatique un peu sérieux, et tu remarqueras que même les configurations très puissante, fonctionne avec des 550/600w et pour une très grosse config 750 w max.
Quand je regarde mon vieux bouzin qui n'était pas aussi économique que le matos récent, je tourne avec une 620 w.


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#880 [↑][↓]  22-11-2013 22:45:53

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Holà la! Merci les gars c'est super gentil pour toutes ces infos!
J'avoue que je suis un peu perdu... Mas ça commence aller mieux.

Je suis en train de digérer tout ça tranquillement...
Donc vraisemblablement le proc à besoin d'être OC pour que FSX tourne bien et que le PC soit au top de son efficacité... Tout en faisant cela dans les bons réglages et sans abuser... Ça moi je ne sais pas faire en tout cas...
J'ai regarde sur LDLC, la carte mere abus Rampage IV Extreme est à 369€, c'est celle-ci dont tu parle?
Pour l'alim, ok ok, 850w comme prévu initialement suffit même avec 2 cartes vidéo (au cas ou), ok! Compris pourquoi...

Alors un truc que j'ai très bien compris depuis longtemps c'est bien 2 choses: les vendeurs ni connaissent rien à fsx et fsx est très très très loin d'être au optimisé, d'ailleurs je rejoins complètement ce que tu dis à un moment dans ton post, Christo95, c'est quand même pas normal de devoir investir autant pour faire tourner ce logiciel...

Bon je vais donc analyser tout cela, faire des chiffrages et des comparos et surtout expliquer tout ça à mon vendeur préféré... Si il ne comprends pas, on changera de vendeur...!!!

Et je reviens vers vous des que je vois clair!

Merci beaucoup pour vos conseils déjà!

Alex

Hors ligne

 

#881 [↑][↓]  22-11-2013 23:48:46

veuvenoir83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

christo95 a écrit:

@veuvenoir83, je suis content que ton projet avance. Tiens-nous au courant des perfs, mais je suis aussi persuadé que ce sera "que du bonheur".

Christopher

Bonsoir,


Christopher a bien resume, c'est que du bonheur! L'installe est termine, les add on sont tous absorbes et les tweaks sont fait. FSX ronronne, je ne regarde meme plus les FPS c'est fluide enfin !!!! mini 20 FPS partout, etant pas a droite partout dans les reglages ! L'image est parfaite seul subsistait quelques flous au sol, a vitesse elevee qui je pense sont en passe d'etre resolu je dois verifier.

Merci pour vos conseils qui m'ont permis enfin d'etre satisfait d' FSX. Me reste a changer ma carte graphique ( je sai sc'est superflu mais bon bf4 et ghost la fatigue ;-) ) et poursuivre l'achat de peripheriques immersifs !


A bientot

Hors ligne

 

#882 [↑][↓]  23-11-2013 01:14:10

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

je sai sc'est superflu

et non, c'est pas superflu, du moins bientôt, car en informatique, c'est jamais fini mad2_gif
Avec P3D V2, qui arrive bientôt, la carte graphique retrouvera la place qui lui convient....laugh wink


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#883 [↑][↓]  23-11-2013 16:44:06

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

AlexB, la Rampage Extreme est le top du top. Après, il existe des Rampage au format micro-ATX, avec une connectique un peu moins fournie mais donc moins cher, avec des performances en overclocking similaires à l'Extreme. Je pense que c'est le meilleur choix en terme de rapport performances/prix.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#884 [↑][↓]  24-11-2013 20:56:05

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Bonsoir Christopher!

Bon bah on va s'orienter vers celle-ci quitte à avoir une grosse config!... Plus qu'à convaincre mon vendeur! Mais j'ai des arguments maintenant!!!

Bonne soirée!

Alex

Hors ligne

 

#885 [↑][↓]  25-11-2013 14:44:41

codo
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Bonjour à tous ! Après avoir lu l'ensemble de vos post et  en train de faire monter une nouvelle config (l'actuelle pose problème malgré plusieurs retour en atelier) mais j'ai un doute quant à sa pertinence. Qu'en pensez-vous ?

- Cooler Mster silent pro gold
- Corsair Obsidian 350D
- Asus Geforce GTX 660
-Asus P9X79
- Intel core i7 3820
- Seagat barracuda sata 1To
- samsung SH-224DB
Mémoire vive : 3x4 (DDR3)
- Windows 7 pro+montage, l'ensemble pour 1399 euros (trop cher ?).
Merci de vos retours de moustachus !

Hors ligne

 

#886 [↑][↓]  25-11-2013 15:04:22

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Hello,

Alors je relève une incohérence: c'est le choix du socket X79, plus cher, alors que tu as choisi un "simple" processeur quadcore, comme il en existe d'excellents sur socket 1155 (Sandy Bridge ou Ivy Bridge). De plus, le modèle que tu as choisi ne permet pas l'overclocking par le ratio, car ce n'est pas une série K. Si tu souhaites bénéficier du socket X79, il faudrait prendre le i7 3830K.
Si tu souhaites overclocker, je te conseille le chipset Z77 avec une bonne carte Asus et un i7 2600K. Sinon, un nouveau i7 3770K, avec un chipset Z77 (carte Asus milieu de gamme, série P8Z77).

Autre point, tu ne mentionnes pas de changement du ventirad par défaut, ni d'alimentation. Pas de détails non plus sur ta mémoire vive (fréquences, marque, etc.). Et tu n'as choisi qu'un seul disque dur, alors qu'il est primordial d'en avoir au moins deux, surtout dans ta gamme de tarif. Avec le prix des SSD qui a bien baissé, une combinaison SSD+HDD me semble gagnante.

Pour la carte graphique, tu mentionnes un modèle de la génération précédente. La série GTX7xx est sortie, il serait bon d'y faire un tour. La GTX760 se positionne comme une très bonne carte de milieu de gamme, meilleure que ta GTX660 pour à peine plus cher. Toutefois, si cela reste trop onéreux pour toi, alors seule la série GTX6xx dispose pour l'instant des cartes d'entrée et de début de milieu de gamme, comme ta GTX660.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#887 [↑][↓]  25-11-2013 16:13:28

codo
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Merci pour ta réponse Christo ! En fait je souhaite changer de confug car la mienne fait freezer FSX en plein vol avant que la machine passe een écran bleu (i7 2600 à 3,40Ghz, 16 Go de ram - bien inutiles pour FSX, on est d'accord- GTX 660 à 2Mo et DD 1To). Au départ j'ai cru à un problemme avec un SSD de 120Go où étaient installés l'os et FSX. J'ai fait shunter celui-ci et réinstallé l'Os. Mon revendeur a testé les barettes de ram et tout était ok selon lui. Mais là, mˆeme avec une scène peu gourmande (Seychelles X), le BN-2 Islander de Flight1 et très peu de traffic AI, cela recommence. Mon revendeur me proprose malgré tout de changer les barrettes mémoire. Mais je me demande si une nouvelle config ne serait pas plus judicieux. Je ne suis pas crédule mais là, je mee demande si ma machine n'est pas habitée par le malin des circuits imprimés... Mais si je dois repartir sur une nouvelle config (embˆetant malgré tout card épense  nin pévue), je tiendrais compte de tes conseils et le ferais savoir à mon revendeur. Lequel il est vrai et comme beaucoup d'autres ne connaˆit pas FSX (je lui ai appris que Crosoft l'avait abandonné...).

Hors ligne

 

#888 [↑][↓]  25-11-2013 17:03:34

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Avant de se lancer dans des achats pour résoudre un problème qui ne devrait pas exister, essayons plutôt de supprimer ce problème. Ta config ne nécessite pas d'upgrade, seulement la résolution de ton problème.
Ta description fait plutôt penser à un problème de processeur ou de carte graphique selon moi. Essaye de lancer un test OCCT pendant une heure, et dis-nous si cela plante (test du CPU). Et pour tester la carte graphique, essaye FurMark.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#889 [↑][↓]  25-11-2013 18:21:06

codo
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

C'est aussi ce que m'a dit mon revendeur après m'avoir parlé de changer le barrettes de la mémoire. Et comme seul le processeur n'a visiblement pas été testé, je pense qu'après test, il sera (peut-être) à changer. Ce qui coûtera tout de même bien moins cher. Mais n'étant pas très cambouis informatique, je ramène mon UC demain chez mon taulier pour lui dire ce que tu m'a gentiment répondu. Il s'en occupera. En espérant que, cette fois, ce sera la bonne ! Bon, je vous tiendrais au courant le forum d'ici quelques jours après récup' de mon UC. Merci encore en tout cas Christo !

Hors ligne

 

#890 [↑][↓]  02-12-2013 13:39:38

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Hello Christo et tout le monde!

Bon, j'ai eu du mal à lui faire admettre que la Rampage IV Extrème était mieux, à mon revendeur, dis-donc!
N'étant pas très affûté sur le sujet, je lui ai sorti mot pour mot tes arguments qui, sortant de ma bouche, n'était que très peu crédible car ça sonnait pas très connaisseur!... Soit...
Je lui ai dis que... Qu'il fallait que FSX tourne sur une fréquence à haute vitesse... Que... Overclocking!!!... Patati, patata!...
Il m'a dis: "Oui mais à la base, votre config est déjà très puissante et je ne vois pas ce que l'OC va faire de plus avec tous les risques d'instabilité que cela produit et d’usure prématurée du matériels...". D'ailleurs pour le coup, il ne pousse pas à la consommation. De plus, il est très frileux sur les ASUS Extreme car il a eu de nombreux retours SAV, dixit également des statistiques sur internet...
Bon... Moi ca me plait bien cette carte mère, bien puissante, rouge et noir, toute belle!!!

Pour l'alim, suivant vos précieux conseils, on est revenu sur une alim de 850W.

Sinon, si je n'OC pas, FSX sera très stable et puissant??? Je pourrais le blinder de scènes 3D, de AS2012, RC4, etc...???
En prenant soin évidemment d'installer "proprement", pas à pas et en faisant des essais à chaque étape... D'ailleurs je m’appuierai certainement de ton guide décrit dans ce post...

Pour rappel, voilà où j'en suis dans mon choix de config:

Boîtier: COOLMASTER E-ATX HAF 932 Advanced
Alim: ATX 800-900W Silenc/Modul
Carte mère: ASUS RAMPAGE IV EXTREME i7
Ventilateur: INTELl 775/1155/2011 Silence
Processeur: INTEL i7 4930kx6/12 3.6/3.9 GHZ 12Mo OEM
RAM: 2 x 4Go DDR3 2133
Disques durs: 1 disque 120/128Go STA3 480-430Mo/s et 1 disque 250/256Go STA3 520-460Mo/s
Graveur: SATA DVD+-R
Carte graphique: GAINWARD PCIX16 GEFORCE GTW770 4Go 3D


Alex

Hors ligne

 

#891 [↑][↓]  02-12-2013 16:52:46

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Salut,

Une fois de plus, je le répète, l'OC est un énorme atout pour FSX et, à mes yeux, c'est le seul moyen d'avoir un simu fluide dans toutes les situations si tu utilises beaucoup d'extensions.
Et là encore, je me répète, comme on te l'a dit plus haut: FSX ne sera pas plus stable avec ou sans OC, si tu le fais correctement.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#892 [↑][↓]  02-12-2013 16:57:16

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Salut,

Juste pour mon info, parce que je suis aussi en train d'essayer de remonter une config : quel est l'intérêt d'une carte mère à 350 euros (comme la Rampage Extreme) par rapport à une à moitié prix ? Qu'est-ce qui justifie, pour nous utilisateurs de FSX, une telle différence de prix ?


Christophe

Hors ligne

 

#893 [↑][↓]  02-12-2013 21:08:12

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Alors c'est surtout, outre les fonctionnalités dont l'utilité est strictement personnel, les performances en overclocking qui sont meilleurs. Une carte haut de gamme aura plus de chances de stabiliser un processeur à une fréquence plus élevée et avec moins de tension. Je précise quand même qu'il s'agit des cas d'overclocking poussé, comme ceux qui cherchent les 5 Ghz avec un i7 2600K par exemple. Pour un overclocking moyen (disons 4,5 Ghz pour un SandyBridge), une carte milieu de gamme suffit en principe.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#894 [↑][↓]  02-12-2013 21:39:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Un OC à 5Ghz dépend à plus de 50% du processeur utilisé (n° de série, Pays de fabrication, etc ..).
En énonçant ce que tu dis comme cela tu laisses sous-entendre qu'avec une telle carte les 5 Ghz sont gagné d'avance ... je ne suis pas d'accord.
C'est vrai que la carte mère joue un rôle mais le principal c'est le CPU, une carte à 350€ avec un CPU craignos ne fera pas grand chose.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#895 [↑][↓]  02-12-2013 21:47:15

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Oui, je n'ai peut-être pas assez insisté sur le fait que la carte mère ne garantit rien ("Une carte haut de gamme aura plus de chances de stabiliser..."). On augmente juste ses chances. Mais c'est comme tout en overclocking, ce n'est pas une science exacte. Cela dépend des composants, carte mère et CPU compris.
Mais étant donné qu'on ne peut que difficilement influencer le CPU, une bonne carte mère permet de mettre le plus de chances de son côté. C'est mon avis; certains trouveront que l'investissement n'est pas justifié...

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#896 [↑][↓]  02-12-2013 21:50:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

"Tout à fait mon cher Thierry", je préfère viser moins haut et mettre mes brouzouffs économisés dans une carte graphique haut de gamme.
Ensuite si tu tombes sur un assembleur qui veut bien essayer plusieurs CPU pour te dénicher la perle rare ... c'est une autre paire de manches !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#897 [↑][↓]  02-12-2013 22:21:00

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Merci à vous deux pour les précisions, c'est en effet plus clair comme ça.
Quant à la solution de tester les processeurs un par un pour trouver celui qui pourra être poussé au mieux, à part bosser chez le revendeur, je n'y crois pas beaucoup non plus. wink


Christophe

Hors ligne

 

#898 [↑][↓]  06-12-2013 13:23:03

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Salut Christo et tout le monde!

OK, ok bien compris cette fois...
Je pense aller passer commande ce soir de ce précieux matériel (histoire de se le faire livrer par le père Noël)...
Je me disais, pour gagner un peu d'argent: comme j'ai prévu 3 disques durs, peut-être qu'un SSD 64Go suffit pour l'OS et un SSD 128Go pour FSX et les utilitaire ainsi qu'un HDD de 500Go pour les grosses scènes...
Ca me ferais économiser un peu plus de 100€ quand même...

Hors ligne

 

#899 [↑][↓]  06-12-2013 13:28:28

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

64 Go, c'est juste juste pour l'OS si tu as quelques programmes à côté. Mais si tu destines ton ordi uniquement à FSX, ça devrait jouer.


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#900 [↑][↓]  06-12-2013 17:25:22

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

OK, merci de ta réponse Christopher, je fonce chez mon revendeur préféré et je te tiens au jus...

Bonne soirée!

Alex

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne