#1 [↑][↓]  03-01-2012 22:00:24

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

[FS9][FSX]La demoiselle

Bonsoir,
J'ai télécharger l'aéroplane "La Demoiselle", je crois qu'il n'existe que pour FS2004, mais la scenery existe pour FSX, je l'ai bien placé dans "Addons Scenery"et je l'ai bien déclaré, mais je ne sais pas le faire apparaitre, quelqu'un saurais comment?
Merci par avance pour votre aide
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-01-2012 23:39:29

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

salut,
si c'est de l'avion dont tu parle ,alors il faut le placer dans :C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes.

Veux tu nous donner un lien de téléchargement pour voir de quoi tu parle exactement .
@+


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-01-2012 11:12:09

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

Attention, nous sommes dans la rubrique "vos créations..." Je ne sais pas si l'auteur de la Demoiselle fait partie du forum...

Ceci étant dit, Manolo semble donner la bonne réponse, la Demoiselle est un appareil, pas une scène...

Manolo, la demoiselle FSX sur Surclaro : http://www.surclaro.com/fsdownload-detail-19051.html wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-01-2012 12:06:50

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

amentiba a écrit:

Attention, nous sommes dans la rubrique "vos créations..." Je ne sais pas si l'auteur de la Demoiselle fait partie du forum...

Ceci étant dit, Manolo semble donner la bonne réponse, la Demoiselle est un appareil, pas une scène...

Manolo, la demoiselle FSX sur Surclaro : http://www.surclaro.com/fsdownload-detail-19051.html wink

pardon pour mon incurie, mais je n'est voulus blésser personne en postant dans cette rubrique, par contre je suis pret à entendre, ou faut il poster????
Pour la scene "Demoiselle", je suis pas certain que ce soit un appareil? mais si oui quelqu'un peut il me dire, comment le faire apparaitre?
merci par avnce.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-01-2012 16:49:39

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

Tu as un lien ,Richard ?
si c'est une scène tu dois avoir un dossier "La demoiselle" avec dedans 2 dossiers un "texture" et un "scenery"  a installer dans ...\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery. Puis déclarer la scène dans FSX via le menu paramètre / ajouter une zone.
si ce n'est pas le cas alors c'est un appareil donc a installer dans ...Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes.

@+


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-01-2012 18:57:35

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

Bonsoir manolo,
J'ai bien regardé, j'ai bien un appareil nomé "Demoiselle", qui lui se palce bien dans "Aiplane", jusque la pas de soucie.
Mais j'ai également un fichier, nomé Demoiselle avec plusieurs fichiers:
Demoiselle Model
Demiselle Librairy
Et avec un fichier Demoiselle.doc, que je reproduit ici :
SANTOS DUMONT ''DEMOISELLE'' for FSX  by Guy Diotte
Date: July 15 2010

In this file you will find:
1- 1 library containing the 1 model of the Santos Dumont ''Demoiselle''.
2- Texture for the model.
The only thing you have to do is to put the “Demoiselle Library” , folder in your FSX “Addon Scenery/Scenery Folder” and start FSX. You  can place the airplanes with the “Object Placement Tool” or with any object placement tool anywhere in FSX. If you start FSX and the program loads the scenery objects then you placed them right. If it does not load them then read again this. <<<DON’T FORGET TO ACTIVATE THE LIBRARIES >>>
There is 1 model of the ''Demoiselle'':
1- Santos Dumont ''Demoiselle'':         Guid – 239E8EE8
When you place the ''Demoiselle''  in FSX you must scale it with the Object Placement Tool to 0.135. This is the right scale for those aircrafts.
This Demoiselle Model comes from the Gmax site as a free model but was completely remodeled in Gmax by Guy Diotte. Hope you will like it.
This aircraft is not to sell and not to make money out of them, so please respect this. If you use the model in a scenery that you will upload to a site, please put in your text that I made it and please ask me if you can use it.
If you like the models ,or have any questions or have any requests, please just Email me to tell me, it will be very much appreciated. guyd@bellnet.ca

Guy Diotte guyd@bellnet.ca

dans le fichier "Demoiselle Librairy" en effet il y a bioen deux répertoires : Scenery et texture.
Donc comme dit dans l'installation, je les ai placés dans: "Flight Simulator X\Addon Scenery", je les ais reconus bien sur, mais rien n'apparait???
Voila.
Amitiés
Richard

Dernière modification par garciarichard (05-01-2012 19:01:54)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-01-2012 19:43:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

Cette Demoiselle n'est ni un avion pilotable ni un ensemble scène + avion ... c'est un avion statique qui pourra être intégré dans une scène avec un outil de placement d'objet.

Surclaro demandant une inscription pour la télécharger, je signale qu'elle est aussi disponible sur Simviation ... ICI :

Static Scenery Object Santos Dumont Demoiselle for FSX

A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-01-2012 20:37:23

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

Domifrance  a  donné la réponse a tes questions.
Pas moyens de voler avec cette Demoiselle sad


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-01-2012 21:07:24

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

domifrance a écrit:

Cette Demoiselle n'est ni un avion pilotage ni un ensemble scène + avion ... c'est un avion statique qui pourra être intégré dans une scène avec un outil de placement d'objet.

Surclaro demandant une inscription pour la télécharger, je signale qu'elle est aussi disponible sur Simviation ... ICI :

Static Scenery Object Santos Dumont Demoiselle for FSX

A+

Arf ! j'étais loin de la solution ! laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-01-2012 23:09:07

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

Manolodobrazil a écrit:

Domifrance  a  donné la réponse a tes questions.
Pas moyens de voler avec cette Demoiselle sad

Ok donc je l'ai. Merci à tous pour votre gentillesse.
Question: est ce que l'aérodrome des frère Blériot  "Issy les Moulinots" est créer pour FS???
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-01-2012 09:48:19

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

moi aussi je telecharge souvent des demoiselles sur internet et ca c'est toujours tres bien passé(sauf une fois le juge etait embété)

laisser ,je retrouverai la sortie.

Dernière modification par will (06-01-2012 09:50:42)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-01-2012 09:56:14

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

laugh

garciarichard a écrit:

Question: est ce que l'aérodrome des frère Blériot  "Issy les Moulinots" est créer pour FS???

A quoi ressemblait-il ?
Au cas où, j'ai un modèle de hangar Bessonneau sous le coude, si ça peut servir...


Christophe

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-01-2012 11:55:22

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

ChD a écrit:

laugh

garciarichard a écrit:

Question: est ce que l'aérodrome des frère Blériot  "Issy les Moulinots" est créer pour FS???

A quoi ressemblait-il ?
Au cas où, j'ai un modèle de hangar Bessonneau sous le coude, si ça peut servir...

BonjourChD,
J'ai toutes les photos possible si cela te tente?
par mail je te les passerais.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-01-2012 12:26:45

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

slt

FSX

sous flightsim

même pas un GPS,rien au pif........w00t

demois22.zip

demoiselle  <-- pour la doc

http://img692.imageshack.us/img692/5281/demoiselle.jpg

andré

Dernière modification par esmdu (06-01-2012 12:30:48)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-01-2012 12:38:35

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

Salut,

En cherchant qq photos sur le net, je suis tombé sur le site de la ville d'Issy :
http://www.issy.com/index.php/fr/la_vil … l_aviation

Et plus particulièrement sur la page "Piloter l’aéroplane Farman-Voisin? C’est possible !" :
http://www.issy.com/index.php/fr/la_vil … t_possible

Apparemment, le boulot a déjà été fait. Il n'y a plus qu'à tester !


Christophe

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-01-2012 21:05:29

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

ChD a écrit:

Salut,

En cherchant qq photos sur le net, je suis tombé sur le site de la ville d'Issy :
http://www.issy.com/index.php/fr/la_vil … l_aviation

Et plus particulièrement sur la page "Piloter l’aéroplane Farman-Voisin? C’est possible !" :
http://www.issy.com/index.php/fr/la_vil … t_possible

Apparemment, le boulot a déjà été fait. Il n'y a plus qu'à tester !

Re,
écoute j'ai essayer de totes les façons de télécharger, l'Addon, on dirait que le lien est cazssé???
veut tu essayer toi?
Merci pour tout.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-01-2012 21:12:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

garciarichard a écrit:

ChD a écrit:

Et plus particulièrement sur la page "Piloter l’aéroplane Farman-Voisin? C’est possible !" :
http://www.issy.com/index.php/fr/la_vil … t_possible

écoute j'ai essayer de totes les façons de télécharger, l'Addon, on dirait que le lien est cazssé???
veut tu essayer toi?

Je viens de le télécharger et ... le lien est toujours valable !


Richard, je t'ai envoyé un email ... regardes ton courrier

A+ wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-01-2012 23:06:42

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

Salut,

Je l'avais chargé aussi sans souci dans l'après-midi et lancé pour voir ce qu'il contenait.
L'auteur n'est pas un inconnu, puisqu'il s'agit de Jean-Michel Castagné, qui a aussi réalisé un superbe Blériot XI.

Je viens de relire la page, et c'est vrai que ça peut prêter à confusion : c'est bien le deuxième lien tout en bas de la page qu'il faut charger, celui indiqué "Télécharger l'add on!", et non celui situé au-dessus, bien plus visible.

Dernière modification par ChD (06-01-2012 23:09:31)


Christophe

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-01-2012 01:02:45

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

ChD a écrit:

Salut,

Je l'avais chargé aussi sans souci dans l'après-midi et lancé pour voir ce qu'il contenait.
L'auteur n'est pas un inconnu, puisqu'il s'agit de Jean-Michel Castagné, qui a aussi réalisé un superbe Blériot XI.

Je viens de relire la page, et c'est vrai que ça peut prêter à confusion : c'est bien le deuxième lien tout en bas de la page qu'il faut charger, celui indiqué "Télécharger l'add on!", et non celui situé au-dessus, bien plus visible.

Bonsoir Christophe, pour l'appareil en lui même je l'avais, ce qui m'interresse et peut être toi aussi, c'est le terrain, existe t'il pour FS???


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-01-2012 04:30:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

ChD a écrit:

c'est bien le deuxième lien tout en bas de la page qu'il faut charger, celui indiqué "Télécharger l'add on!", et non celui situé au-dessus, bien plus visible.

Et ce lien "Télécharger l'add-on" fonctionne ! ... On obtient un fichier exécutable de 4,4 Mo qui est censé (je n'ai pas vérifié) installer l'avion et le terrain si on se base sur le descriptif :

L'add on reproduit le vol du biplan Voisin piloté par Henry Farman sur le terrain d’Issy-les-Moulineaux reconstitué lui aussi, le 13 janvier 1908.

garciarichard a écrit:

Bonsoir Christophe, pour l'appareil en lui même je l'avais, ce qui m'intéresse et peut être toi aussi, c'est le terrain, existe t'il pour FS ???

Richard, je t'ai envoyé le fichier dont parle Christophe ... tu l'as reçu ou pas reçu ?

A+ wink

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-01-2012 10:54:15

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

Salut,

domifrance a écrit:

Et ce lien "Télécharger l'add-on" fonctionne ! ... On obtient un fichier exécutable de 4,4 Mo qui est censé (je n'ai pas vérifié) installer l'avion et le terrain

J'avoue avoir fait la même chose.
J'ai juste chargé et lancer l'install vite fait (sans avoir FS !) pour voir ce qu'il y avait dedans.
Je vais retenter sur la bécane qui a FSX et je vous dis...


Christophe

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-01-2012 11:52:18

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

slt

http://img338.imageshack.us/img338/2639/parman.jpg


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-01-2012 16:07:22

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

domifrance a écrit:

ChD a écrit:

c'est bien le deuxième lien tout en bas de la page qu'il faut charger, celui indiqué "Télécharger l'add on!", et non celui situé au-dessus, bien plus visible.

Et ce lien "Télécharger l'add-on" fonctionne ! ... On obtient un fichier exécutable de 4,4 Mo qui est censé (je n'ai pas vérifié) installer l'avion et le terrain si on se base sur le descriptif :

L'add on reproduit le vol du biplan Voisin piloté par Henry Farman sur le terrain d’Issy-les-Moulineaux reconstitué lui aussi, le 13 janvier 1908.

garciarichard a écrit:

Bonsoir Christophe, pour l'appareil en lui même je l'avais, ce qui m'intéresse et peut être toi aussi, c'est le terrain, existe t'il pour FS ???

Richard, je t'ai envoyé le fichier dont parle Christophe ... tu l'as reçu ou pas reçu ?

A+ wink

Bonjour, non a priori pas reçu??
mais tu la envoyé en MP??


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  07-01-2012 17:18:02

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

Bonsoir,
Alors j'ai installé l'addon, j'ai le farman(je l'avais déja), mais le terrain nulle trace, je suis allé voir dans la bibliothèque de décors??? rien, quel nom a t'il pour ceux qui l'on installé?
merci par avance
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  07-01-2012 17:43:03

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9][FSX]La demoiselle

Salut,

En effet, contrairement à ce qui est annoncé sur le site, nulle trace de scène dans le fichier, uniquement l'avion.
Pour recréer le champ d'aviation d'Issy, il va falloir faire du gros ménage par le vide et abattre qq bâtiments !


Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne