#1 [↑][↓]  04-01-2012 19:04:43

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

[FSX]3D Real Cockpit Effect

Chers tous,

Aujourd'hui m'a pris l'envie furieuse de dépenser du fric ... mais peu tout de même !
Aussi pour quelques euros (<10€), je me suis offert l'addon cité en objet.
Pour ceux qui ont passé du temps dans les cockpits, l'effet est saisissant en particulier aux décollages/atterrissages  et approches.

Qu'en pensent ceux qui utilisent également ce produit ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-01-2012 19:39:20

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Bonsoir,

Moi au départ je le trouvai pas terrible, bon en même temps heureusement je l'ai eu en promo laugh

J'ai baissé les réglages car je trouvais que ça tremblait trop ! Seul regret, c'est qu'il n'est pas compatible via les hélicos ...
La partie sonore est très répétitive à mon goût.

Voila ce que j'en pense et puis je l'utilise pas souvent, bref je trouve un achat qui n'est pas super utile non plus.

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-01-2012 19:59:27

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

c'est quoi la différence avec EzDok??


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-01-2012 20:19:44

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Tiens, ca peut être intéressant. Je n'utilise pas les vues EZDok alors je pourrais m'en contenter.
Combien noterais-tu l'effet immersif, disons sur une échelle de 10?

Bonne soirée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-01-2012 22:21:53

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Fuchs, christo95,

Je ne sais pas en quoi consiste EzDok donc je ne peux je ne peux pas évoquer de différences. L

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-01-2012 22:38:53

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Fuchs, christo95,

... suite du post précédent qui s'est "auto-édité" avant même que je le termine et sans même que j'appuie sur le pavé "Envoyer" !
L'addon dont je parle à pour vocation de reproduire les vibrations de la structure durant le roulage, le décollage, l'atterrissage et en fonction de certaines conditions extérieures telles que vent, turbulences, sortie des spoilers etc ...
Contrairement à AfterFly, je trouve les ressentis tout à fait réalistes que j'évalue personnellement et selon mes souvenirs pas si vieux que ça à 8/10. Peut-être est-ce une question de réglages ... et de nostalgie ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-01-2012 06:40:18

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Visiblement c'est comme ezok / ezca mais sans les caméras.
Un peu dommage car pour moi le système de vues d'ezok est un must have


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-01-2012 09:01:13

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Merci Leverne pour les précisions.
Pourrais-tu me dire si tu as quelques secousses au roulage, en passant d'une plaque à l'autre du tarmac?

Merci d'avance,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-01-2012 10:13:57

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Zangdaarr,

Cet addon permet également (même si ce n'est pas ce que je recherchais en priorité), de modifier la vue globale de "référence" du/depuis le cockpit.

Christo95,

.. ben oui ... puisque c'est justement la qualité du revêtement qui provoque l'essentiel des vibrations au roulage au décollage et à l'atterrissage !?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-01-2012 11:05:38

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Regarde une de mes vidéos sur youtube, c'est fait avec ezCamera, ainsi tu pourras nous donner les différences plus en détail


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-01-2012 13:04:16

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

EzDock ne réagis pas à la sortie des spoilers, pour moi, d'après ce que je peux en juger d'après les vidéos et infos glanées à gauche et à droite, à coté de çà, la gestion globale des effets est un poile plus "complète/compliquée" (barré la mention inutile) sur EzDock.
Le gros Plus est la gestion globale des vues avec EzDock.
Le point final à cette comparaison pour moi est le prix...
25€ pour EzDock
8€ pour 3DReal Cockpit Effect

pour moi, EzDock est la version pro dédiée aux simmers expérimentés (réglage de la bête) et aux cinéastes en herbe grâce à sa gestion des caméra tout simplement monstrueuse.
Pour qqu qui ne veux pas s'emmerder avec des réglages souvent lourds et qui ne compte pas faire de vidéo et qui recherche ce genre d'immertion, 3D Real Cockpit Effect est un must have.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-01-2012 13:51:21

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

LEVERNE a écrit:

Zangdaarr,

Cet addon permet également (même si ce n'est pas ce que je recherchais en priorité), de modifier la vue globale de "référence" du/depuis le cockpit.

Christo95,

.. ben oui ... puisque c'est justement la qualité du revêtement qui provoque l'essentiel des vibrations au roulage au décollage et à l'atterrissage !?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Je n'étais pas sûr que l'effet était à ce point développé. Je pensais que c'était seulement des secousses à l'atterrissage par exemple.
Je pense que je vais l'acheter. Je vous tiens au courant.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-01-2012 14:21:11

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Zangdaarr,

Je viens de regarder un de tes atterrissage à ZHR en B737, et concernant les vibrations (le terme secousses me semble mieux approprié), je retrouve selon moi les mêmes sensations ... !?


Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-01-2012 15:15:15

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

c'est paramétrable à mort dans EzDock, tu te fait vraiment l'effet que tu veux sur mesure
allez télécharger la doc et regardez, c'est super puissant comme outil


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-01-2012 18:30:44

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Bonjour,

Je viens de m'offrir 3D real Cockpit Effect... Tout à fait ce que je recherchais... Très simple d'utilisation...
Des secousses très bien représentées, des sons en revanche à revoir (à mon gout)...
Ayant déjà testé EZDock bien plus complet, certes, mais plus compliqué à mettre en oeuvre...

Bref pour un débutant tel que moi: 3D RCE s'impose (bons effets, prix modique, mises à jour régulières, simplicité).
Merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel (mes vols sont devenus bien plus réalistes)

PS: 3DRCE nécessite FSUIPC

@++


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-01-2012 16:40:57

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Tchuss, je viens de me procurer cet utilitaire pas cher. pour le prix c'est pas mal par contre les sons au roulage et atterro , c'est horrible, je ne pilote plus un Airbus mais un voilier!laugh Un airbus en bois! ça grince de partout wacko...
alors pour frêner, maintenant je jette l'ancre laugh

Capitaine Haddock.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-01-2012 17:16:58

cassis
En vacances
Date d'inscription: 16-08-2009
Renommée :   -3 

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Pareil, j'adore les vibrations (bien qu'il faille les reduire à 50-70% pour avoir quelque chose de realiste) mais alors les sons, c'est limite.....  heureusement que je vais les remplacer par mes propres enregistrements en vol...:-)

C que j'aime c'est la simplicité comparé à EZDOCK...


Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-01-2012 17:23:11

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Fuchs a écrit:

EzDock ne réagis pas à la sortie des spoilers, pour moi, d'après ce que je peux en juger d'après les vidéos et infos glanées à gauche et à droite, à coté de çà, la gestion globale des effets est un poile plus "complète/compliquée" (barré la mention inutile) sur EzDock.
Le gros Plus est la gestion globale des vues avec EzDock.
Le point final à cette comparaison pour moi est le prix...
25€ pour EzDock
8€ pour 3DReal Cockpit Effect

pour moi, EzDock est la version pro dédiée aux simmers expérimentés (réglage de la bête) et aux cinéastes en herbe grâce à sa gestion des caméra tout simplement monstrueuse.
Pour qqu qui ne veux pas s'emmerder avec des réglages souvent lourds et qui ne compte pas faire de vidéo et qui recherche ce genre d'immertion, 3D Real Cockpit Effect est un must have.

Si EZOK ne réagit pas aux spoilers c'est que l'avion est mal fait ...

Je m'explique, la sortie des spoilers ne provoque rien dans le cockpit, mais elle décélère l'avion plus ou moins subitement. EZOK lui intègre les accélérations, les converti en efforts et bouge la caméra en conséquence. Si tu ne vois rien à la sortie des spoilers c'est que ton avion ne décélère pas.

Sinon j'étais en train de me demander si au niveau des vibrations cet add-on était mieux que EZOK, car il est vrai qu'il est très dur à configurer, à tel point qu'il n'existe aucun fichier de configuration dispo sur le net. Typiquement je n'ai pas ou très peu de vibrations au décollage, pas ce que l'on voit dans les vidéos en tous cas (qui ressemble souvent à un rodéo), et je ne suis pas capable de le configurer. En voulant faire de l'ingénierie du signal, EZOK te donne un système ou on ne sait pas à quelle sortie correspond quoi.

Pour finir, la gestion de la caméra c'est pas fait pour les vidéos, dès que tu as un cockpit complexe ça devient indispensable ...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-01-2012 17:44:42

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Zangdaarr a écrit:

Fuchs a écrit:

EzDock ne réagis pas à la sortie des spoilers, pour moi, d'après ce que je peux en juger d'après les vidéos et infos glanées à gauche et à droite, à coté de çà, la gestion globale des effets est un poile plus "complète/compliquée" (barré la mention inutile) sur EzDock.
Le gros Plus est la gestion globale des vues avec EzDock.
Le point final à cette comparaison pour moi est le prix...
25€ pour EzDock
8€ pour 3DReal Cockpit Effect

pour moi, EzDock est la version pro dédiée aux simmers expérimentés (réglage de la bête) et aux cinéastes en herbe grâce à sa gestion des caméra tout simplement monstrueuse.
Pour qqu qui ne veux pas s'emmerder avec des réglages souvent lourds et qui ne compte pas faire de vidéo et qui recherche ce genre d'immertion, 3D Real Cockpit Effect est un must have.

Si EZOK ne réagit pas aux spoilers c'est que l'avion est mal fait ...

Je m'explique, la sortie des spoilers ne provoque rien dans le cockpit, mais elle décélère l'avion plus ou moins subitement. EZOK lui intègre les accélérations, les converti en efforts et bouge la caméra en conséquence. Si tu ne vois rien à la sortie des spoilers c'est que ton avion ne décélère pas.

Sinon j'étais en train de me demander si au niveau des vibrations cet add-on était mieux que EZOK, car il est vrai qu'il est très dur à configurer, à tel point qu'il n'existe aucun fichier de configuration dispo sur le net. Typiquement je n'ai pas ou très peu de vibrations au décollage, pas ce que l'on voit dans les vidéos en tous cas (qui ressemble souvent à un rodéo), et je ne suis pas capable de le configurer. En voulant faire de l'ingénierie du signal, EZOK te donne un système ou on ne sait pas à quelle sortie correspond quoi.

Pour finir, la gestion de la caméra c'est pas fait pour les vidéos, dès que tu as un cockpit complexe ça devient indispensable ...

je voulait justement dire exactement la même chose exemple le PMDG B737 ngx pour demarrer les moteurs de passer d'une vue a l'autre ezdok est franchement bien plus pratique pour ça !

Dernière modification par santys (27-01-2012 17:45:16)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-01-2012 17:45:37

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

cassis a écrit:

Pareil, j'adore les vibrations (bien qu'il faille les reduire à 50-70% pour avoir quelque chose de realiste) mais alors les sons, c'est limite.....  heureusement que je vais les remplacer par mes propres enregistrements en vol...:-)

...

Je viens de remplacer le son du roulage par un son existant déjà dans la banque de FS (sound), qui sonne comme un Airbus en cabine au decollage! Le jour et la nuit! avec les vibrations on s'y croirait! ça prends 5 minutes et là c'est top! w00t

Dernière modification par djije (27-01-2012 17:48:12)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-01-2012 18:04:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

y'a pas moyen de supprimer les sons tout simplement ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-01-2012 11:41:28

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Ben c'est juste un fichier wave, donc tu peux le suprimer mais en le remplaçant tu gagnes en "volume sonore" et on retrouve bien le son du cockpit au roulage. Maintenant je suis satisfait de cette utilitaire.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-01-2012 13:24:43

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

Je crois qu'on peut aussi désactiver les sons en réduisant le curseur des sons au minimum dans l'utilitaire. En ce qui me concerne, je crois que je n'ai pas de sons étranges avec ce réglage.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-01-2012 16:53:43

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

A votre avis, EZOK pour les caméras, et votre utilitaire pour les vibrations, c'est mieux que EZOK tout court ?

Pour le prix je vais le prendre je pense


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  28-01-2012 17:08:08

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]3D Real Cockpit Effect

EZDOK fait bien les vibrations non ? pourtant j'ai bien les mouvement au décollage, dans l'air et à l'atterissage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne