#1 [↑][↓]  06-01-2012 13:03:36

kiiki17
Pilote confirmé
Lieu: paris
Date d'inscription: 15-09-2010
Renommée :   
Site web

[FSX] aide Fsx et bonne année 2012

salut tout le monde et bonne année 2012 !!

j'ai monter mon pc mois de septembre , i7 930@ OC a 4Ghz , 12go ram DDR3 Corsair , 2 disque dur 1to et l'autre de 500GB , carte graphique gtx 460 , et y a 2 jour j'ai installer FSX et j'ai vue que mon FSX été pas trop fluide , et j'ai pas une bonne qualité pas beaucoup de FPS , alors que j'ai vue (jujug) avec un i7920@ OC a 4,4Ghz , qui a une très bonne qualité et bien fluide , je suis nouveau alors je veut un peut d'aide SVP !!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2012 16:39:22

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Bonjour,

Je te renvois à mon expérience http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=32317. Perso j'ai un Processeur à 3,16 Ghz d'origine et je suis très content de mes réglages.

Amitié,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-01-2012 18:12:50

kiiki17
Pilote confirmé
Lieu: paris
Date d'inscription: 15-09-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

merci pour la réponse ! mai j'ai rien trouve ???

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-01-2012 18:24:58

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

FSX de base va te poser des soucis de fluidité, un FSX non tweaké c'est peu pensable. Il te faudrait regarder du côté de tes réglages, mettre le sp2, ensuite voir du côté de tes addons pour les regler aussi, et finalement affiner avec du bidouillage du côté du fsx.cfg

Bye


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-01-2012 19:18:53

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Bonjour,
Si c'est vraiment un FSX de base ...
Il n'utilise qu'un coeur  et 2 Go de mem (corrigez moi si je me trompe).
Donc ta bête de course se roule les pouces ... Doit pas ben chauffer !  ;-)
-
Sp1 (a minima) + Sp2.
-
Plus comme y z'on dit les gars d'avant , quelques "tweaks" bien choisis.
Y a tout ce qui faut ici.
Bonne lecture.
-
Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-01-2012 19:54:27

kiiki17
Pilote confirmé
Lieu: paris
Date d'inscription: 15-09-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

bas j'ai installer fsx et accélération !! mais je sais qu'il faut un peut du bidouillage sur le fsx.cfg , mais sur fs2004 j'avais de bon fps avec une ville machine , et la avec un pc gamer que j'ai monter je me retrouve avec un fsx pas trop fluide et pas une bonne qualité , c'est pour sa que je demande un peut d'aide parce que le forum et bien vaste et y a beaucoup de sujet beaucoup de page si je me met a lire toute les page je vais jamais finir lol !! donc svp un peut d'aide et le probleme et regler je pense wacko

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-01-2012 20:01:58

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Aides toi et le ciel t'aidera. Amen

y a beaucoup de sujet beaucoup de page si je me met a lire toute les page je vais jamais finir lol

Mon avis:  Si tu n'as pas envie de lire, de te documenter, de comprendre comment fonctionne cette usine à gaz alors laisses tomber fsx....

Bonne lecture, tu verras ça détend wink


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-01-2012 20:23:54

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Kiki17(le kiki de tous les kikis) : Je t'invite à fouiller sur ce forum. J'ai fait ca en arrivant et j'ai trouvé beaucoup d'informations. Pas besoin de lire les milliers de pages, sur les 2-3 1eres pages tu trouveras 99% de ce que tu as besoin. Ces sujets remontent sans arrêt.

Faut que tu apprennes à bidouiller, on est tous passé par là, t'as pas le choix.

Quand j'ai acheté ma machine gamer, j'ai appris ici même à overclocker mon CPU, à bidouiller mon fsx.cfg et d'autres trucs comme les paramètres de la carte graphique etc grâce à ce forum.

Bonne lecture.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-01-2012 20:58:39

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Salut,

Quasartone a écrit:

FSX de base va te poser des soucis de fluidité, un FSX non tweaké c'est peu pensable.

Alors sur ce point là ... pas du tout d'accord !  eusa_naughty  Et je dis ça en me basant sur mon expérience avec mon modeste Core 2 Duo  ... mais il faut avoir installé les patch SP1 et aussi SP2 (ou alors le pack Acceleration)

Ce qu'à priori, kiiki17 tu as fait. Il ne te reste plus maintenant qu'à chercher les bons réglages graphiques correspondant à ton PC et surtout ne pas essayer de tout mettre au maximum ...

Pour cela personne ne peut t'aider, c'est à toi de chercher et tester jusqu'à ce que tu trouves le bon compromis (cela sans scène ou avion ajouté). Une fois que tu auras réglé ton FSX, tu pourras éventuellement l'optimiser en faisant quelques modifications dans le fichier FSX.cfg et en te basant sur la discussion concernant l'optimisation par Jesus Altuve (voir ... ICI ) et les exemples donnés par les copains dans la " Banque de FSX.cfg " (voir ... ICI ).

Bien sûr que si tu as des problèmes, des questions nous t'aideront mais on ne peut rien faire si de ton côté tu ne fais pas quelques réglages et tests de vérification.

Un début de piste :

1) défragmenter ton disque après l'installation de FSX et des patch
2) vérifier les bons réglages de ta carte graphique (antialiasing, filtrage anisotrope)
3) arrêter tous les programmes externes non indispensables à FSX avant de le lancer
4) chercher les bons réglages graphiques en modifiant 1 par 1 les paramètres dans FSX et en testant à chaque fois.

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-01-2012 22:53:41

kiiki17
Pilote confirmé
Lieu: paris
Date d'inscription: 15-09-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

ok merci a vous je vais cherche et je vais voir si je trouve si non je vais voir ailleurs

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-01-2012 23:13:54

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

kiiki17 a écrit:

ok merci a vous je vais cherche et je vais voir si je trouve si non je vais voir ailleurs

Voir ailleurs ?  blink

eusa_naughty  ... je ne t'ai pas dit qu'on ne t'aiderait pas mais simplement qu'il valait mieux que tu essayes toi-même de trouver les premiers réglages tout simplement parce que chaque PC est différent et que les réglages qui vont bien chez nous ne seront pas forcément les bons pour ton PC.
Une fois que tu auras des réglages de base, on pourra plus facilement t'indiquer ce qui peut être amélioré. Il ne faut mal interpréter ce que je t'ai dit plus haut ...

A+ wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-01-2012 23:26:42

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Domi quand je parlais de "fsx de base" je pensais sans service pack.

Kiki17 : Ne le prends pas mal. Ce que nous voudrions c'est nous faire gagner du temps en somme :
-si tu as installé le service pack 2 (ou acceleration)
-si tu as mis à jour tes pilotes
-si tu fais un screen de tes paramètres d'affichage.
-si tu n'as pas d'addon lourd
-si tu nous fais une description complète de ton matériel et logiciels que tu utilises
-si tu as déjà commencé à bidouiller ton fsx.cfg (automatique sur le site de jesus altuve, voir le lien de domifrance) et que tu postes celui-ci

On aurait déjà un point de départ pour t'aider pour la suite des événements. On est pas là pour te mettre un coup de pieds au cul pour te mettre dehors, mais plus pour te faire faire les bases afin de t'aider.

@+


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-01-2012 23:39:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Quasartone a écrit:

Domi quand je parlais de "fsx de base" je pensais sans service pack.

Oui je l'ai compris après avoir écrit mon message, et comme moi je pensais " sans scène ou avion ajouté " ...

A+ wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-01-2012 12:50:22

kiiki17
Pilote confirmé
Lieu: paris
Date d'inscription: 15-09-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

http://i46.servimg.com/u/f46/14/86/06/05/oc1_bm11.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/14/86/06/05/oc210.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/14/86/06/05/oc310.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/14/86/06/05/oc410.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/14/86/06/05/oc510.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/14/86/06/05/oc610.jpg

voila mes réglage , et pour le fsx.cfg je suis aller sur se site qui me la fait selon ma config: http://www.venetubo.com/fsx.html , non mais j'ai vue jujug qui a un pc comme moi se qui change c'est que lui il a un i7 920 et moi un i7 930 et j'ai vue que il a une qualité incroyable , je continue a cherche en même temps et encore merci pour ceux qui m'aide

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-01-2012 15:08:29

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Salut Kiki, Tout d'abord Bonne Année à toi et toute ta famille wink

FSX est une véritable usine à gaz, comme tu as pu le constaté. Personnellement je crois avoir tout essayé (enfin ce qui est à la portée de mes connaissances wacko ), mais rien n'y fait à l'heure actuelle. Pour Noël, je me suis fais plaisir en m'achetant "Fall City" de ORBX. Et bien même après avoir essayé plusieurs réglages, moins gourmands, je ne peux même pas faire un tour de piste : ça plante à chaque fois avec le message "Mémoire insuffisante..." e_colere  C'est certain, cette scène n'est pas des plus légères, couplée à PNW; mais à peine le temps de décoller et hop, ça (re)plante angryfire_b1_d_gif
Je n'ai en revanche pas autant de problèmes sur des scènes plus softs (Switzerland Pro et Fsdreamteam par ex).

Bref, kiki, de tout coeur avec toi en espérant que tu trouveras une solution wink

Amitiés,

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-01-2012 15:19:28

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Aurais tu l'amabilité de faire un effort sur ton orthographe stp merci ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-01-2012 15:22:39

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Bonjour,

Globox a écrit:

Salut Kiki, Tout d'abord Bonne Année à toi et toute ta famille wink

FSX est une véritable usine à gaz, comme tu as pu le constaté. Personnellement je crois avoir tout essayé (enfin ce qui est à la portée de mes connaissances wacko ), mais rien n'y fait à l'heure actuelle. Pour Noël, je me suis fais plaisir en m'achetant "Fall City" de ORBX. Et bien même après avoir essayé plusieurs réglages, moins gourmands, je ne peux même pas faire un tour de piste : ça plante à chaque fois avec le message "Mémoire insuffisante..." e_colere  C'est certain, cette scène n'est pas des plus légères, couplée à PNW; mais à peine le temps de décoller et hop, ça (re)plante angryfire_b1_d_gif
Je n'ai en revanche pas autant de problèmes sur des scènes plus softs (Switzerland Pro et Fsdreamteam par ex).

Bref, kiki, de tout coeur avec toi en espérant que tu trouveras une solution wink

Amitiés,

Séb

Le problème est bien là!....e_Clown
FSX tout seul (RTM + ses 2 services pack), ne nécessite aucun paramétrage particulier pour bien fonctionner.

Par contre, (et ce n'est pas propre à FSX!...) dès lors que l'on veut faire travailler/dialoguer plusieurs autres produits ensemble (briques logicielles et/ou matérielles), il faut aussi faire une phase qui s'appelle dans le milieu professionnel "de l'intégration".
Celle-ci demande de très bonnes connaissances en architecture système.

C'est pourquoi, les ingénieurs d'intégration sont bien payés....bluef

Dernière modification par Ptipilot (07-01-2012 15:23:55)


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-01-2012 15:26:42

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Dans mon cas, j'ai la nette impression que cela est lié aux scènes ORBX (PNW et Fall City), très gourmandes en ressources systèmes.
Mais je trouve tout de même surprenant qu'elles nécessitent, comme le dit très clairement ptipilot, d'être intégrée (via x manipulations et de tweaks mad2_gif ) dans FSX sad

Avec les scènes (Bien plus light, c'est certain !) de Flylogicsoftware (Switzerland Pro et tous les p'tits aéroports) mon FSX semble tenir la route blink

Dernière modification par Globox (07-01-2012 15:29:02)


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-01-2012 18:16:10

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Bonjour,


Pour Globox: Faut pas mélanger tous les problèmes... :)
Les "OOM" pour "Out of Memory", c'est un sujet à part entière.
Avec toute une litérature dessus.
C'est quand même (très) souvent lié à un FSX qui trouve pas ce qu'il cherche (textures).
Traffic X est souvent mit en cause  pour en genérer, par exemple.
Suffit de faire "Bing" sur le "Gogol" avec  "OOM", y va faire "Yahoo" !.
Et t'aura de quoi t'occuper un bon moment.
-
Pour la fluidité:
Commences déjà par limiter les FPS.
Là aussi il y a eu débat... Longtemps.
Il en reste que quand FSX est pas en train de courir pour afficher un max d'images.
Ben, il peut faire autre chose.
Notamment préparer la suite. (Calculs, transferts mémoire, ...).
La fluidité passe aussi par là.
Une image "cinéma" c'est 24 /s.
La télé 25.
Sur FSX tu peux monter à trente.
Après çà devient très subjectif... Pas sûr que les yeux fassent la différence entre 30 et 60.
La machine, si.
Cà lui laisse le temps d'avaler tous les "Add on" qu'on lui inflige !  wink
-
Un p'tit truc glané sur ce forum:

Tu lances FSX.
Tu lances le  gestionnaire des tâches".
Onglet "Performance".
Tu regardes l'activité de tes coeurs.
Normalement le "0" est fond, les autres se balladent.
Onglet "Processus".
Clic droit sur FSX, définir l'affinité.
Déchoche le "0".
Rechoche le et retour sur "Performance".
Tient, le "0" est plus à fond, et les autres se sont mit au boulot ...
(J'ai éssayé, çà, le fait, et j'ai encore pas compris le pourquoi du comment).
Tu gagnes pas un FPS, (enfin, je sais pas j'suis limité à 30).
Par contre, plus fluide ... (Changement de points de vues, passages inter /  exter ...).
Mais à refaire à chaque démarrage de FSX...
-
Voilà un peu à quoi sert ce forum...
A glaner ...
Pis quand c'est toi qu'a l'idée... Tu la mets.
-
Allez, sur ce j'vais voler.
C'est quand même à çà que doit servir cette "Usine à gaz" !
-
Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-01-2012 19:17:32

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Tu lances FSX.
Tu lances le  gestionnaire des tâches".
Onglet "Performance".
Tu regardes l'activité de tes coeurs.
Normalement le "0" est fond, les autres se balladent.
Onglet "Processus".
Clic droit sur FSX, définir l'affinité.
Déchoche le "0".
Rechoche le et retour sur "Performance".
Tient, le "0" est plus à fond, et les autres se sont mit au boulot ...
(J'ai éssayé, çà, le fait, et j'ai encore pas compris le pourquoi du comment).
Tu gagnes pas un FPS, (enfin, je sais pas j'suis limité à 30).
Par contre, plus fluide ... (Changement de points de vues, passages inter /  exter ...).
Mais à refaire à chaque démarrage de FSX...

Pour les multicoeur 4 et plus il y a la section [job scheduler] et la clé affinity mask qui fait cela tout seul (repartir la charge de travail de fsx sur les coeurs désirés)
A rajouter dans votre fsx.cfg wink


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-01-2012 19:30:56

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Bonsoir Daniel, grand merci à toi pour ton retour wink J'avoue avoir eu très envie de tout balader cet après-midi angryfire_b1_d_gif
Il me semble pourtant avoir déjà modifier le "job scheduler" comme le propose F-PEPE (merci également à toi wink ). Ce qui est étrange c'est que j'ai exactement les mêmes logiciels installés sur un autre PC, (celui depuis lequel je vous écris), qui est un Core 2 E5400 avec une petite carte graphique; et bien sur celui-là, avec pourtant que 2 Go de RAM, je n'ai jamais eu de Out of Memory...

La seule différence de l'un à l'autre est l'OS (W7 et XP), mais tous les deux sont en 32 bits

Dernière modification par Globox (07-01-2012 19:31:55)


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-01-2012 11:45:03

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Bon.... Déjà expliqué un bon nombre de fois...
Mais, je me remets au labeur...w00t

Globox a écrit:

Ce qui est étrange c'est que j'ai exactement les mêmes logiciels installés sur un autre PC, (celui depuis lequel je vous écris), qui est un Core 2 E5400 avec une petite carte graphique; et bien sur celui-là, avec pourtant que 2 Go de RAM, je n'ai jamais eu de Out of Memory...

Ce qui est en cause, ce n'est pas ta mémoire physique, mais la gestion de ta mémoire virtuelle par le memory manager lorsque tu as un OOM.
C'est souvent dû à un dépassement d'un des pointeurs des tables (PTE, Page Pool, NonPagePool, éventuellement de l'hyperspace)

Globox a écrit:

La seule différence de l'un à l'autre est l'OS (W7 et XP), mais tous les deux sont en 32 bits

Ben justement, il y a une grosse évolution entre les deux à ce niveau.
XP est construit avec des tables statiques (à l'utilisateur de savoir les paramétrer correctement en fonction de l'utilisation de sa plateforme) alors que Seven lui a ses mêmes tables, mais ils ont incorporé des mécanismes dynamiques qui permettent de s'affranchir pratiquement totalement de ces réglages. De plus leurs tailles maximales ont évoluées.

Dernière modification par Ptipilot (08-01-2012 12:19:51)


A+

Alain

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  08-01-2012 14:15:59

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Ptipilot a écrit:

Bon.... Déjà expliqué un bon nombre de fois...
Mais, je me remets au labeur...w00t

Globox a écrit:

Ce qui est étrange c'est que j'ai exactement les mêmes logiciels installés sur un autre PC, (celui depuis lequel je vous écris), qui est un Core 2 E5400 avec une petite carte graphique; et bien sur celui-là, avec pourtant que 2 Go de RAM, je n'ai jamais eu de Out of Memory...

Ce qui est en cause, ce n'est pas ta mémoire physique, mais la gestion de ta mémoire virtuelle par le memory manager lorsque tu as un OOM.
C'est souvent dû à un dépassement d'un des pointeurs des tables (PTE, Page Pool, NonPagePool, éventuellement de l'hyperspace)

Globox a écrit:

La seule différence de l'un à l'autre est l'OS (W7 et XP), mais tous les deux sont en 32 bits

Ben justement, il y a une grosse évolution entre les deux à ce niveau.
XP est construit avec des tables statiques (à l'utilisateur de savoir les paramétrer correctement en fonction de l'utilisation de sa plateforme) alors que Seven lui a ses mêmes tables, mais ils ont incorporé des mécanismes dynamiques qui permettent de s'affranchir pratiquement totalement de ces réglages. De plus leurs tailles maximales ont évoluées.

Merci Ptipilot pour ton retour et tes explications wink J'avoue être (complètement) largué devant tous ces termes wacko ...
Que puis-je faire (manipulations ou autre) qui permette de corriger le tir ? Merci pour ton aide.

Bons vols à vous tous wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-01-2012 17:30:21

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Globox a écrit:

J'avoue être (complètement) largué devant tous ces termes wacko ...

Ben oui... Désolé, mais la gestion mémoire d'un OS moderne, c'est pas simple....w00t

Globox a écrit:

Que puis-je faire (manipulations ou autre) qui permette de corriger le tir ?

De part la dimension des tables et des spécifications de chacun des OS (XP, Vista, Seven) qui sont un poil différent, l'intégration sur une configuration 32 bits reste plus délicate à faire que sur un système 64 bits.
Donc, je te conseillerai de passer, comme un grand nombre d'entre nous, sous Seven 64 bits.

Dernière modification par Ptipilot (08-01-2012 17:36:54)


A+

Alain

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-01-2012 17:41:10

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] aide Fsx et bonne année 2012

Merci pour ton retour Alain wink Je vais passer également le pas vers W7 64 bits (mais j'avoue ne pas être très enchanté à l'idée de tout réinstaller mad2_gif ...)
ça m'occupera un moment pendant les mauvais jours laugh

Encore merci pour ton tuyau l'ami wink

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne