#1 [↑][↓]  23-03-2008 13:39:55

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Windows XP : créer une deuxième session

Bonjour,

J'ai XP SP2, avec une seule session, et je voudrais créer une deuxième session pour booster un peu FS9.
Session 1 (actuelle) : Avast et Zone Alarm lancés automatiquement.
Session 2 (à créer)  : Sans Avast ni Zone Alarm, et je voudrais aussi couper le réseau (pas de modem, je suis branché au réseau de l'immeuble) sans avoir à ramper pour débrancher le câble.
Est-ce techniquement possible ?
D'avance merci
Bonne journée !

Dernière modification par Ti Loup (23-03-2008 15:52:23)


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-03-2008 20:12:25

Emile
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Windows XP : créer une deuxième session

Bonsoir,
Pourquoi pas utiliser : http://alacritypc.kensalter.com/
C'est très bien.


Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-03-2008 20:25:26

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Windows XP : créer une deuxième session

Merci Emile, ça a l'air très bien en effet. Mais pour couper le réseau ? Si je désactive Avast et Zone Alarm, j'aime autant que le tuyau qui donne sur l'extérieur soit hermétique...la dernière fois que j'ai formaté et réinstallé XP, j'ai commis l'erreur de laisser le câble réseau branché, avant d'installer Avast et Zone Alarm...trois minutes ont suffit pour qu'un petit malin s'infiltre....
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-03-2008 20:30:16

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Windows XP : créer une deuxième session

Ti Loup a écrit:

Merci Emile, ça a l'air très bien en effet. Mais pour couper le réseau ? Si je désactive Avast et Zone Alarm, j'aime autant que le tuyau qui donne sur l'extérieur soit hermétique...la dernière fois que j'ai formaté et réinstallé XP, j'ai commis l'erreur de laisser le câble réseau branché, avant d'installer Avast et Zone Alarm...trois minutes ont suffit pour qu'un petit malin s'infiltre....
Bonne soirée !

C'est pas de chance, j'ai jamais eu de firewall, vole sans anti-virus, et j'ai jamais eu de problèmes.
Pour que quelqu'un s'inflitre, il faut déjà que tu ai un trojan, passe donc un coup d'ad-aware


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-03-2008 20:40:23

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Windows XP : créer une deuxième session

Pour que quelqu'un s'inflitre, il faut déjà que tu ai un trojan, passe donc un coup d'ad-aware

Ben je venais de terminer l'installation de XP, et paf....il est passé le fourbe.......toi tu as peut-être un modem ou un Machin-Box, donc peut-être "fermé" si tu n'ouvres pas de session internet ? moi c'est réseau, une prise RJ dans le mur, et le routeur commun à l'immeuble...donc je pense ouvert dès le chargement de XP.
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-03-2008 20:42:27

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Windows XP : créer une deuxième session

J'utilise Sparkle XP, qui crée une deuxième session, et utilise moins de mémoire; ça te coupe internet, l'antivirus , le firewall; une fois que j'ai terminé de jouer avec F.S, je redémarre la machine, et j'ai à l'ouverture 2 choix : xp normal ou Sparkle xp; ça fait plusieurs mois que je l'ai , et pas de problème

http://www.infos-du-net.com/telecharger … 11532.html

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-03-2008 21:11:03

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Windows XP : créer une deuxième session

Ti Loup a écrit:

toi tu as peut-être un modem ou un Machin-Box, donc peut-être "fermé" si tu n'ouvres pas de session internet ?

Avec un modem ADSL, le PC est connecté à internet dès son allumage, même si IE ou Firefox ne sont pas lancés ...
Donc antivirus et pare-feux doivent être en service tout le temps.

Ou sinon il faut désactiver les connexions aux différents reseaux via Windows : sur XP --> Démarrer --> Connexions --> Afficher toutes les connexions --> click droit sur chacune des connexions, choisir "désactiver"

A+

Dernière modification par domifrance (23-03-2008 21:12:03)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-03-2008 21:56:44

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Windows XP : créer une deuxième session

Molam a écrit:

J'utilise Sparkle XP, qui crée une deuxième session, et utilise moins de mémoire; ça te coupe internet, l'antivirus , le firewall; une fois que j'ai terminé de jouer avec F.S, je redémarre la machine, et j'ai à l'ouverture 2 choix : xp normal ou Sparkle xp; ça fait plusieurs mois que je l'ai , et pas de problème

http://www.infos-du-net.com/telecharger … 11532.html

Salut à toi !

Je viens d'essayer et çà a l'air chouette !

Une fois installé, j'ai créé un racourci pour FS9... et une fois lancé, il tourne en rond... et me prend 99% de la CPU

As-tu une idée sur ce que je peux faire ?

Merci à toi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-03-2008 23:38:49

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Windows XP : créer une deuxième session

Molam a écrit:

J'utilise Sparkle XP,  ... /....

http://www.infos-du-net.com/telecharger … 11532.html

Bonsoir et merci Molam,

J'ai essayé car je ne suis doué ni en technique-informatique ni en anglais. Oui désolé... :( et les autres logiciels en la matière ne m'ont jamais donné satisfaction.
J'arrive à 26 processus en cours au lieu de 72 de moyenne c'est simple à installer et à utiliser => ! bluef bluef bluef
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-03-2008 10:57:09

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Windows XP : créer une deuxième session

et tu arrives a lancer FS9 ?

Car moi, comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai créer un racourcis, mais quand je le lance, il boucle sur le screen d'ouverture et puis j'attends, j'attends et rien ...

J'ai loupé quelque chose ?

Merci

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-03-2008 17:07:56

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Windows XP : créer une deuxième session

Bonjour - Oui cela fonctionne mais j'ai quelques "bidouilles" à faire pour retrouver l'ensemble du système de FS9 que j'avais auparavant ( add-ons / Avions etc...) Je n'ai pas encore pu faire le point sur les gains que cela apporte réellement...
Bons vols en attendant de tester tout cela.

PS :Si la création de la session à minima ne s'est pas déroulée comme tu le souhaitais tu peux toujours refaire une restauration du system et recommencer pour voir !


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-03-2008 17:41:44

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Windows XP : créer une deuxième session

Comme je l'ai installé il y a plusieurs mois, je ne me souviens plus, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes;

je ne change rien à rien, simplement à l'ouverture de windows, il y a deux lignes l'une sur l'autre , on  clique sur windows xp ou sparklexp, et tout marche exactement comme normalement, sauf que internet, l'antivirus, le firewall sont coupés;

je ne vois pas réellement de changement en jouant, mais en vérifiant avec un logiciel de test, avec FS et tout le bazar ou uniquement FS et sparkle xp , il y a beaucoup moins de mémoire utilisée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne