#1 [↑][↓]  14-01-2012 02:37:04

Canadalex
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

[FSX] Problème Saitek X52

Bonsoir,

Avant d'exposer mon petit problème, laissez-moi brièvement me présenter :
Je m'appelle Alexandre, je suis élève-pilote et élève ingénieur en parallèle et je fais ma formation au Canada.
J'ai depuis longtemps bidouillé les différentes versions de Flight Simulator sur PC et je dois dire que ça m'a bien aidé pour me donner quelques bases du pilotage. Ce qui fait que la formation avance légèrement plus vite que prévu.

J'ai depuis peu décidé de me remettre un petit peu plus sérieusement à la simulation sur PC en complément de ma formation et voilà qu'en rentrant de France cette semaine, j'ai choisi de ramener mon Saitek X-52 avec moi.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce joystick depuis que je l'ai eu et j'en suis très satisfait.
Mais voilà que depuis peu, il fait des siennes!
Souvent au roulage, le joystick lui-même (pas la manette de gaz) se met à "appuyer sur tous les boutons en même temps". C'est très embêtant, surtout au sol! Les vues changes, les volets sortent et rentrent sans que je ne demande rien.
Souvent, ceci se passe lorsque je mets un coup de palonnier vers la gauche avec l'axe de rotation du joystick.
J'ai eu beau chercher sur le net des aides, personne n'avait vraiment le même problème que moi.

J'ai tenté de le démonter pour voir si quelque chose de grossier avait bougé dedans et n'ayant pas de multimètre sous la main, je n'ai pas pu vérifier s'il y avait un faux contact quelque part...
J'ai aussi contacté le support de Satiek mais rien à faire... Voilà plus d'une semaine que j'attends une réponse.

Je me demande si le problème ne viendrait pas du câble reliant le joystick à la manette des gaz. Il a pourtant tout ses pins parfaitement droits.

Si jamais l'un de vous a déjà eu ce genre de problème avec un X-52 j'accepterai votre aide avec grand plaisir.
Étant étudiant, ça m'embêterait bien d'avoir à en racheter un...

Je vous remercie d'avance de votre réponse et vous souhaite une très bonne année 2012 dans vos ciels virtuels!

Amicalement,

Alexandre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne