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Peut etre une prise d'air??.
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Rien de tout ça !
j'ai eu aussi une autre fois un pb de mise à l'air libre d'un réservoir,.. mais c'est une autre histoire ! (de fou bien sûr !)
le mélange air-essence était déséquilibré ?
t'es un peu sur la voie mais ce n'est pas une question de mélange.... enfin un peu quand même...
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Un peu de vin dans l'essence ?? Non c'est pas ca??? Je seche la....
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Tu avais l'air de plus en plus chaud du moteur qui rebouclait dans le carburateur par une fuite ?
Donc, en réduisant tu évitais d'être trop riche en carburant ?
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Je pense un peu comme Lepingouin, pour faire différent je dirais surchauffe du carburateur par le circuit d'échappement qui passe trop prés du carburateur après une modification ? (déjà vu après une pose de silencieux)
Dernière modification par FlyingVomito (17-01-2012 22:13:08)
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Pour d'autres, c'est la frayeur !
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Gilles.DR315 a écrit:
Pour d'autres, c'est la frayeur !
OgWfQoNaCZU&feature=fvwrel
Je me trompe peut-être, mais ça ressemble à du pilotage de brousse maîtrisé, vu l'état de la "piste" ça doit valoir le coup de décoller le plus vite possible et j'ai l'impression qu'il emmagasine bien de l’énergie (un peu) avant d'entamer son virage.
Dernière modification par FlyingVomito (17-01-2012 22:19:37)
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airplane91 a écrit:
Un peu de vin dans l'essence ?? Non c'est pas ca??? Je seche la....
C'est pas très loin de ça, on se rapproche,
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Y'avait pas d'eau ..
en fait le carburant était pollué avec du kérosène, à cette époque on trouvait sur le même poste de ravitaillement 3 types de carburant: de la 80/87 de couleur rouge, de la 100/130 verte et du kero, la porte était donc ouverte à l'erreur possible, ce qui n'a pas loupé, le gars précédent à fait un petit complément de plein .. au kéro .. de nos jours on ne trouve plus que de la 100 LL et on ne trouve plus plusieurs type de carburant au même poste de ravitaillement. Il nous a fallut du temps pour comprendre, car le moteur démarrait bien, tenait correctement le ralenti, tenait ses tours plein gaz, il fallait attendre 2 - 3 minutes plein gaz pour constater une perte régulière de puissance, c'est en pesant le carburant qu'on s'est rendu compte que la densité était intermédiaire à celle de l'essence et du kéro, avec une faible proportion de ce dernier estimé à 10-15% ...
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Bee Gee a écrit:
Y'avait pas d'eau ..
en fait le carburant était pollué avec du kérosène, à cette époque on trouvait sur le même poste de ravitaillement 3 types de carburant: de la 80/87 de couleur rouge, de la 100/130 verte et du kero, la porte était donc ouverte à l'erreur possible, ce qui n'a pas loupé, le gars précédent à fait un petit complément de plein .. au kéro .. de nos jours on ne trouve plus que de la 100 LL et on ne trouve plus plusieurs type de carburant au même poste de ravitaillement. Il nous a fallut du temps pour comprendre, car le moteur démarrait bien, tenait correctement le ralenti, tenait ses tours plein gaz, il fallait attendre 2 - 3 minutes plein gaz pour constater une perte régulière de puissance, c'est en pesant le carburant qu'on s'est rendu compte que la densité était intermédiaire à celle de l'essence et du kéro, avec une faible proportion de ce dernier estimé à 10-15% ...
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Un mécano m'a raconté une histoire un jour :
Ils sont appelés suite à un accident au décollage : panne moteur en montée initiale d'un monomoteur léger, le pilote s'est posé dans le champ en face.
Ils arrivent, GTA déjà présent sur les lieux, et pendant qu'ils commencent à faire le tour de l'avion, un bimoteur style baron effectue une interruption décollage : panne moteur.
Ils font un prélèvement d'essence : pas d'eau......enfin...pas de bulles....
Couleur très claire.....
Idem sur le bimoteur
En fait la plupart des avions ayant dormi sur le terrain ont été siphonés, et les 'voleurs' ont remplacé le carburant par de la flotte.
Donc il restait ce qu'il y'avait dans le circuit, et ensuite, plus rien.
Sur environ 100 litres de carburant dans la machine, il y'avait 40 ou 50 litres de flotte....
Pour la petite histoire, il y'avait un camp de "gens du voyage" à proximité immédiate du terrain. Un prélèvement a été effectué dans divers groupes électrogènes du camp et ont montré le carburant utilisé était bien du carburant aviation....
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Lors de la purge carburant, tu regarde si les phases sont différentes. En l'occurence ils ne prélevaient que de l'eau donc personne ne se méfiait.
Aussi, si l'avion ne dort pas dehors, il est rare que l'on fasse des purges...
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