#251 [↑][↓]  07-03-2012 21:17:05

fonta
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Je me sers très peu de l'ATC de FSX, et je ne sais pas à partir de quand il parle en pieds ou en FL.
De même, en vol réseaux type IVAO Vatsim, je ne connais pas les usages à ce niveau; donc toute informations serieuse est la bienvenue afin que je regle définitivement cette valeur.....
La prochaine étape sera de m'attaquer à la série A330/340 de tom ruth (si ce dernier me l'autorise).

Bonsoir François,
Si tu utilises l'ATC de FSx, tu "subiras" la norme US de 18000' en niveau de transition !!
Mais, en règle générale en Europe, les FL de transition (en montant) et les altitudes de transition (en descendant) sont donnés sur les documents officiels des airports (IAC, SID, STAR etc..) et varient selon le terrain et les contraintes locales. En France, ça va de 5000 à 7000' en moyenne. Avec un FMS, on "programme" la valeur choisie et la bestiole se met à clignoter en passant cette valeur pour te rappeler de changer ton calage altimétrique du QNH au QNE ("STD sur le MFD") et vice-versa !!
En vol-réseau, tu es obligé de suivre la règlementation de la région où tu voles et ce sont les ATIS qui t'informent des valeurs de transition à utiliser, car elles peuvent aussi varier en fonction de la pression du jour sur le terrain considéré (il serait gênant que la surface du QNE soit sous la piste!! laugh).
Je pense que tu devrais laisser au pilote la "responsabilité" de cet affichage car cela fait partie des connaissances de vol à acquérir. (comme dans la vraie vie, d'ailleurs !!)
Bonne soirée..


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
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#252 [↑][↓]  07-03-2012 21:42:47

jeanpierre78
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

..... J'ai effacer tout le reste.

Cette dernière update est ici et en première page ---> Update A319 du 6 mars 2012

elle comprend tout ce que j'ai changé depuis le 26 février, jusqu'a ce matin. ...

Bonsoir,

Désolé de le signaler mais l'"Update A319 du 6 mars 2012" ne prend pas en compte la mise à jour de l'ECAM 2 Pression d'huile moteur 2.

Lorsque je prends les fichiers :
     Beta_2_finale_PA319fdUpdate_Flaps_et_ECAM_beta319
     Update du MFD pour l'affichage du VOR2
     Update_gauges_A319_du_5_mars.
     ECAM2 corrigé pour pression d'huile moteur 2
Tout rentre dans l'ordre.

Jean-Pierre


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#253 [↑][↓]  08-03-2012 09:00:46

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Fdd_fr a écrit:

..... J'ai effacer tout le reste.

Cette dernière update est ici et en première page ---> Update A319 du 6 mars 2012

elle comprend tout ce que j'ai changé depuis le 26 février, jusqu'a ce matin. ...

Bonsoir,

Désolé de le signaler mais l'"Update A319 du 6 mars 2012" ne prend pas en compte la mise à jour de l'ECAM 2 Pression d'huile moteur 2.

Lorsque je prends les fichiers :
     Beta_2_finale_PA319fdUpdate_Flaps_et_ECAM_beta319
     Update du MFD pour l'affichage du VOR2
     Update_gauges_A319_du_5_mars.
     ECAM2 corrigé pour pression d'huile moteur 2
Tout rentre dans l'ordre.

Jean-Pierre

Si si, elle le prend en compte; il faut explorer tous les sous-dossier de cette update et copier chaque fichier dans le dossier concerné de l'avion.

Le fichier qui prend en compte la mise à jour de l'ecam pour la pression d'huile est le fichier B_ECAMS2.xml situé dans update dans l'archive dans le dossier "...\update_A319_du_6_mars\SimObjects\Airplanes\PA319fd\Panel\A319\"

Je sais que ce n'est pas évident ce systeme de mise à jour, mais comme je travaille sur plusieurs fichiers en même temps, il n'est pas simple, d'expliquer clairement la procédure pour mettre à jour.

A chaque fois, il faut bien explorer tous les dossiers et sous-dossier contenu dans .zip de lupdate et recopiez les fichiers aux emplacement équivalent de l'avion sur votre disque.

mais bon, sachez le probleme est réglé.


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#254 [↑][↓]  08-03-2012 09:35:57

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Je me sers très peu de l'ATC de FSX, et je ne sais pas à partir de quand il parle en pieds ou en FL.
De même, en vol réseaux type IVAO Vatsim, je ne connais pas les usages à ce niveau; donc toute informations serieuse est la bienvenue afin que je regle définitivement cette valeur.....
La prochaine étape sera de m'attaquer à la série A330/340 de tom ruth (si ce dernier me l'autorise).

Bonsoir François,
Si tu utilises l'ATC de FSx, tu "subiras" la norme US de 18000' en niveau de transition !!
Mais, en règle générale en Europe, les FL de transition (en montant) et les altitudes de transition (en descendant) sont donnés sur les documents officiels des airports (IAC, SID, STAR etc..) et varient selon le terrain et les contraintes locales. En France, ça va de 5000 à 7000' en moyenne. Avec un FMS, on "programme" la valeur choisie et la bestiole se met à clignoter en passant cette valeur pour te rappeler de changer ton calage altimétrique du QNH au QNE ("STD sur le MFD") et vice-versa !!
En vol-réseau, tu es obligé de suivre la règlementation de la région où tu voles et ce sont les ATIS qui t'informent des valeurs de transition à utiliser, car elles peuvent aussi varier en fonction de la pression du jour sur le terrain considéré (il serait gênant que la surface du QNE soit sous la piste!! laugh).
Je pense que tu devrais laisser au pilote la "responsabilité" de cet affichage car cela fait partie des connaissances de vol à acquérir. (comme dans la vraie vie, d'ailleurs !!)
Bonne soirée..

Tu as raison; alors voici ce que je vais faire :

- Par défaut, l'affichage de l'altitude sur le PFD sera toujours en pieds.
- je vais rendre la zone de cet affichage clickable à la souris, permettant de basculer cet affichage en FL ou inversement.
Comme cela, chacun fait fait fait ss'qui lui plait plait plait ....


D'autre part, pour ceux qui comme moi utilise le panel Autopilot saitek, il est pénible que le réglage de l'altitude ne soit que sur l'echelle en centaine de pied ( et j'ai la fénéantise de basculer le bouton adhoc sur le tableau de bord, car dans ce cas, cela réduit l'interet du panel saitek si il faut intervenir à la souris dans le VC). Donc j'aimerais, qu'à partir d'une certaine alititude, basculer l'echelle par défaut (en centaine) vers l'echelle par 1000.

A partir de quelle altitude jugez-vous  qu'il ne soit plus nécessaire d'avoir un réglage d'altitude en centaine de pieds ?

Personnelement, je dirais au moins 2700 pieds (ILS) au-dessus du plus haut des aéroports; Pour moi c'est LA PAZ (13305ft)

Donc je dirais qu'a partir de 16000ft, on a plus besoin d'un réglage à la centaine.

Votre avis à ce sujet ?

Edit : c'est pas la PAZ le plus haut mais Qamdo Bamda au tibet : 14 219ft donc dans ce cas, autant prendre 18000ft comme base de bascule.

Et pour vous tenir au courant, je pense que tout est finalisé; il me reste encore un bug dans le SFCC (gestion des volets) que je n'arrive pas à débusquer, mais j'y travaille......)

Dernière modification par Fdd_fr (08-03-2012 09:53:34)


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#255 [↑][↓]  09-03-2012 06:38:21

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pas de nouvelle de Tigak...... j'espère qu'il ne s'est pas écrasé....

J'ai donc modifié l'affichage de l'altitude sur le PFD.

- par défaut, c'est en pieds
- si on clique sur la zone de texte, l'affichage passe en FL si l'altitude réglée dans le PA est > à 5000ft.
- en peut revenir à tous moment en pieds en reclickant sur la zone de texte
- cela revient en pieds, des que l'altitude est < à 5000ft
- si on ne touche à rien, cela reste en pieds.

J'espère que cela conviendra à tout le monde

J'ai ajoutté les tooltip (les message bulle de la souris) indiquant que la zone est clickable.
J'ai ajoutté les tooltip pour les boutons Push-pull du PA pour indiquer qu'ils se verrouillent/déverrouillent par un click droit.

J'ai toujours mon petit bug sur le SFCC
j'ai parfois un bug en autolanding.

Je comence à en avoir marre.

Dernière modification par Fdd_fr (09-03-2012 06:39:39)


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#256 [↑][↓]  09-03-2012 09:44:21

tigak
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Francois !
Pas encore crashé car pas encore decollé
J'ai pas eu le temps d essayer mais vais tester maintenant
Courage ! t es un chef !


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#257 [↑][↓]  09-03-2012 10:35:14

esmdu
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois..
'
Je commence à en avoir marre. '

stop un peu et laisse passer un peu de temps....(urgent si si)
toujours merci pour ton travail

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#258 [↑][↓]  09-03-2012 10:50:47

tigak
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello Francois,

Tu avais raison, depuis que j ai coché vitesse réelle, tout fonctionne parfaitement et la montée se fait tout à fait bien.
Par contre je ne suis pas du tout fan de l'autolanding de Stefan Lieb !
Je trouve que les gazs sont coupes beaucoup trop tôt et entraine une chute de vitesse et donc d'altitude tres peu propice a atterrir en douceur.
Est il possible de retirer l'autolanding de Stefan Lieb ?

MErci


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#259 [↑][↓]  09-03-2012 12:42:23

fonta
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit:

Hello Francois,
Est il possible de retirer l'autolanding de Stefan Lieb ?
MErci

Oui...en déconnectant la A/THR et le PA à 100' par exemple, ou 200, ou 50...laughlaugh et ça se pose tout seul. Tu commences l'arrondi à 20'/sonde et tu laisses descendre..De toute manière, à moins d'avoir du 0/0 en visi, c'est ce qui se fait  (ou presque) dans la "vraie vie"...wink


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#260 [↑][↓]  09-03-2012 15:39:11

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit:

Hello Francois,

Je trouve que les gazs sont coupes beaucoup trop tôt et entraine une chute de vitesse et donc d'altitude tres peu propice a atterrir en douceur.
Est il possible de retirer l'autolanding de Stefan Lieb ?

MErci

Le probleme n'est pas le fait que les gaz soient coupés trop tot, mais dansle fait qu'il ne fasse l'arrondi qu'une fois sur 2 et je n'arrive pas à trouver d'ou vient le souci.

les gaz sont coupés à 55 pieds d'altitude, donc 1 seconde avant le touché.

S.liebe avait essayé de créer un arrondi par une méthode empique , en répétant 5 fois une instrution de diminuer la VS.
l'arrondi était inexistant.

J'ai modifié cela, en mettant une instruction directe sur la gouverne de profondeur, mais pour une raison inexpliqué, cela marche 1 fois sur 2.

Parfois, l'avion fait sont arrondi, parfois il ne se passe rien et il se vautre lamentablement.

je continue à bosser dessus.....

Dernière modification par Fdd_fr (09-03-2012 15:40:03)


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#261 [↑][↓]  09-03-2012 20:13:33

tigak
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Courage ! t'as deja fait un super boulot ! wink


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#262 [↑][↓]  09-03-2012 20:16:22

tigak
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

je reviens sur l'autolanding !
C pas un peu haut 55 pieds ?
Avant le packFrancois, pour l'atterissage je conservais a peu pret 130 knots grace au ATHR et a 20 ou parfois 10 pieds, je coupais les gazs pour faire mon arrondi ... le resultat etait assez potable, kisss au programme !

Tigak


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#263 [↑][↓]  10-03-2012 12:25:43

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

je ne pense pas .....


Alors voici la dernière mise à jour je l'espère :

Update Gauge A319 du 10 mars

C'est juste 8 fichiers XML à recopier dans le dossier SimObjects\Aircrafts\PA319fd\panel\A319\

Quoi de neuf :
- Autopilot finalisé : fiabilité : je dirais à 100%. J'ai ajouté les petits bulles informatives de la souris, pourles boutons qu'il faut clicker avec le bouton droit au lieu du bouton gauche (ALT,SPD, HDG).
- Fd_Vnav finalisé : Fiabilité à 100%
- PFD mis à  jour :L'altitude programmée sur le pilote auto s'affiche en pieds, par défaut; au-dela de 5000ft, si vous le souhaitez, vous pouvez l'afficher en FL en cliquant directement sur  le chiffre de l'altitude du PFD (et vice et versa)
- Ecam mis à  jour : j'ai déplacé d'une ligne la mention "FLY BY WIRE ON", car en ccas de surcharge au décollage ou à l'atterrissage, le warning de masse ce superposait avec l'affichage du message FBW.
- Selecteur du MFD mis à jour pour l'affichage des bulles d'informations souris sur le boutons VNAV, ARPT,VOR NDB.
-SFCC mis à jour : la gestion des volets doit niormalement fonctionner à 100% merci de me confirmer si vous n'avez plus de soucis avec. J'ai réécris pour la xieme fois la gauge, et je pense tenir la bonne solution
- Autoflare mise à jour : Sous; je vous ai créer un arrondi dont vous me direz des nouvelles. Kiss landing garantie si vous avez le vent bien dans l'axe de la piste. Je dirais que maintenenant la gauge est fiable à 100% et l'atterrissage très doux; simplement la composante vent est capital, et si jamais il y a un peu de vent (non aligné avec le piste), ça peut pser porobleme.
Mais j'aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous pensez de mon arrondi  ?...

Je mets à jour la première page du topic.

J'espère avoir des retours cet après midi de votre part, car j'aimerais posté demain matin le pack sur AVSIM (j'ai quasiment terminé les modes d'emploi français et anglais).

Dernière modification par Fdd_fr (10-03-2012 12:29:12)


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#264 [↑][↓]  10-03-2012 14:50:52

jeanpierre78
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Je t'ai envoyé par mail, la mise à jour de la checklist.

Encore bravo et merci pour ce magnifique travail qui me réconcilie avec les liners.   eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Jean-Pierre


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#265 [↑][↓]  10-03-2012 15:51:53

Fahrenheit
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous wink

J'ai suivis ce topic en diagonal, et je vois qu'il y a pas mal de mise à jour.

Existe-il une version final avec toutes les dernières mises à jour ?

D'avance merci pour votre réponse !

Cordialement

Fara

Dernière modification par Fahrenheit (10-03-2012 15:52:07)

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#266 [↑][↓]  10-03-2012 17:17:22

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Dès que j'aurais eu au moins quelques confirmations que la dernière update fonctionne parfaitement (chez moi c'est le cas en tout cas), je créairais le package complet final.

Les modes d'emploi français et anglais sont terminés.

Je n'attends plus que les retours d'info (tigak pour l'autolanding par exemple ou fonta pour les volets) ......

Sinon, tous le reste est prêt.


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#267 [↑][↓]  10-03-2012 17:54:33

tigak
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Deux petites choses: j ai remarque hier soir lors d n vol de nuit que l éclairage du cockpit en vue externe f11 était absente. Après avoir règle l éclairage intérieur sur la deuxième position via l overheqd du panel 2D, je me suis aperçu Ue ce dernier n était pas visible en vie externe, on diirait que les pilotes sont ds le noir.

Définitivement je suis pas un fan de l autolanding. Dis moi comment pourrais je enlever la coupure des Gazs automatique à 55 pieds en final sur l autolanding de Stefan liebe. Je préfère pouvoir couper ces Gazs manuellement qd je le souhaite et la solution de fonts de couper l athr plus tôt ne me convient pas car je me suis habitué à garder une vitesse d apProche constante jusqu à 20 pieds ou je coupe l athr pour poser en manuel.
Merci de ton aide. Ton Airbus est digne d un payware!
Tigak


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#268 [↑][↓]  10-03-2012 18:11:46

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit:

Bonjour François,

Deux petites choses: j ai remarque hier soir lors d n vol de nuit que l éclairage du cockpit en vue externe f11 était absente. Après avoir règle l éclairage intérieur sur la deuxième position via l overheqd du panel 2D, je me suis aperçu Ue ce dernier n était pas visible en vie externe, on diirait que les pilotes sont ds le noir.

Définitivement je suis pas un fan de l autolanding. Dis moi comment pourrais je enlever la coupure des Gazs automatique à 55 pieds en final sur l autolanding de Stefan liebe. Je préfère pouvoir couper ces Gazs manuellement qd je le souhaite et la solution de fonts de couper l athr plus tôt ne me convient pas car je me suis habitué à garder une vitesse d apProche constante jusqu à 20 pieds ou je coupe l athr pour poser en manuel.
Merci de ton aide. Ton Airbus est digne d un payware!
Tigak

As-tu essayer la nouvelle version des gauges que je viens de poster il y a 1 heure ? j'ai completement refait l'autolanding et l'arrondi est parfait. C'est du kiss landing.

Sinon, pour le desactiver, il n'y a aucun changement par rapport à n'importe quel avion; il te suffit de couper l'automanette et le pilote auto quand tu souhaite reprendre la main. Il n'y a irien de changer par rapport à un autre avion à ce niveau.


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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

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#269 [↑][↓]  10-03-2012 19:11:09

fonta
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir les "Airbusiens" !!
Report de vol de contrôle ce soir 17h30 locales.
- Add-on installés: REX2 météo réelle, UTX Europe, Mesh Europe 38m (R.Taburet), Textures "monde" (A.Leclerc)
PREPARATION:
- Plan de vol LFBO-LFSB, FL300, avec 1/2 tour prévu à Mende (MEN)
- Payload: 13300 kg, Fuel: 12600 kg, TOW: 65800 kg (maxi 75900)
- piste 32R (324°) à LFBO, vent 316°/13kts
- volets affichés à "1+F" mais se mettent à 2 Un coup de marche arrière et c'est bon à 1+F
- pas possible de régler le trim !! Décollage à 0°

[u]LE VOL:


Déco et montée:

- FLP affiché et VNAV activée
- décollage et montée OK, les volets rentrent bien à la bonne vitesse
- autopilote enclenché à 1000' et NAV à 1500'...OK
-  palier de 3 mn à FL160 pour une simulation réseau..la VNAV reste active..OK
- reprise de la montée vers le FL300, affichage de la VS en manuel:2400'/mn puis, à partir de FL180, la VNAV "reprend la main" et gère les VS jusqu'à la croisière atteinte après 70Nm.

Descente et attéro:

- à MEN, demi-tour vers LFBO et mise en descente vers FL160
- passage en radio-nav VOR/ADF et suivi de la STAR MEN6.
- pas de souci de gestion des radios, ni du PA pour une approche 32R
- suivi de l'arc DME 18Nm et capture du LOC
- établissement  ILS CAT3. et GS actif
- attéro avec volets FULL et vent du 309°/13kts, IAS Ref:148 kts, pas de décrabe nécessaire
- arrondi OK et freinage Autobrake MAX + spoilers AUTO...OK, pas de trace de fumée blanche sur la piste..dommage!
- séquence auto de désactivation du PA et de A/THR et passage reverse en manuel. Sortie 2e bretelle !!
- au roulage, les volets rentrent bien et le ralenti à 20% permet un roulage tranquille.

- Donc au final et comme j'ai signé maintes fois cette phrase dans ma "vie active" passée:
        < la machine peut-être remise en ligne après retouches et sans nouveau vol de contrôle>

Voilà mon avis sur ce petit vol rapide. Félicitations pour ton super boulot...eusa_clapeusa_clapeusa_clap


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

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#270 [↑][↓]  10-03-2012 19:23:27

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Bonsoir les "Airbusiens" !!
Report de vol de contrôle ce soir 17h30 locales.
- Add-on installés: REX2 météo réelle, UTX Europe, Mesh Europe 38m (R.Taburet), Textures "monde" (A.Leclerc)
PREPARATION:
- Plan de vol LFBO-LFSB, FL300, avec 1/2 tour prévu à Mende (MEN)
- Payload: 13300 kg, Fuel: 12600 kg, TOW: 65800 kg (maxi 75900)
- piste 32R (324°) à LFBO, vent 316°/13kts
- volets affichés à "1+F" mais se mettent à 2 Un coup de marche arrière et c'est bon à 1+F
- pas possible de régler le trim !! Décollage à 0°

[u]LE VOL:


Déco et montée:

- FLP affiché et VNAV activée
- décollage et montée OK, les volets rentrent bien à la bonne vitesse
- autopilote enclenché à 1000' et NAV à 1500'...OK
-  palier de 3 mn à FL160 pour une simulation réseau..la VNAV reste active..OK
- reprise de la montée vers le FL300, affichage de la VS en manuel:2400'/mn puis, à partir de FL180, la VNAV "reprend la main" et gère les VS jusqu'à la croisière atteinte après 70Nm.

Descente et attéro:

- à MEN, demi-tour vers LFBO et mise en descente vers FL160
- passage en radio-nav VOR/ADF et suivi de la STAR MEN6.
- pas de souci de gestion des radios, ni du PA pour une approche 32R
- suivi de l'arc DME 18Nm et capture du LOC
- établissement  ILS CAT3. et GS actif
- attéro avec volets FULL et vent du 309°/13kts, IAS Ref:148 kts, pas de décrabe nécessaire
- arrondi OK et freinage Autobrake MAX + spoilers AUTO...OK, pas de trace de fumée blanche sur la piste..dommage!
- séquence auto de désactivation du PA et de A/THR et passage reverse en manuel. Sortie 2e bretelle !!
- au roulage, les volets rentrent bien et le ralenti à 20% permet un roulage tranquille.

- Donc au final et comme j'ai signé maintes fois cette phrase dans ma "vie active" passée:
        < la machine peut-être remise en ligne après retouches et sans nouveau vol de contrôle>

Voilà mon avis sur ce petit vol rapide. Félicitations pour ton super boulot...eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Merci pour ton compte rendu eusa_clap

Atterrissage en manu ou autolanding ?


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#271 [↑][↓]  10-03-2012 19:59:13

tigak
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai essaye la derniere mise a jour.
Felicitations Mr Kiss en autolanding !

Pour avoir vraiment un airbus PARFAIT POUR MOI j'aimerai changer deux choses :

1/ Avoir un cockpit eclairé en vue exterieure de nuit
2/ Modifier la valeur de ces 55 ft : Par rapport à d'autres avions, il est impossible pour moi de garder l'automanette active jusq'a 20 pieds. Or j'ai l'habitude de garder ma vitesse jusq'a cette altitude, ayant auparavant couper le pilote auto, j'aime decider du moment ou je coupe les gazs pour assurrer mon toucher. Tu n^'as absolument pas a faire cette modif sur ton a319 car en 100% autolanding il se pose absolument parfaitement. Il s'agit juste d'une preference personnelle. Pourrais tu simplement me dire ou se trouve cette valeur de 55 ft pour que je puisse la baisser à ma guise ??

MErci pour ton travail ! cette airbus est un MUST ! sache que toutes les heures que tu as passé a peaufiner ce produit vont faire des centaines d'heureux !
Trop envi de me faire une nuit en a319 !!! dis moi ou changer ces 55 ft et je serai le plus heureux !
MERCI !!!!!!!!!!!!!!


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
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#272 [↑][↓]  10-03-2012 20:12:00

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit:

J'ai essaye la derniere mise a jour.
Felicitations Mr Kiss en autolanding !

Pour avoir vraiment un airbus PARFAIT POUR MOI j'aimerai changer deux choses :

1/ Avoir un cockpit eclairé en vue exterieure de nuit
2/ Modifier la valeur de ces 55 ft : Par rapport à d'autres avions, il est impossible pour moi de garder l'automanette active jusq'a 20 pieds. Or j'ai l'habitude de garder ma vitesse jusq'a cette altitude, ayant auparavant couper le pilote auto, j'aime decider du moment ou je coupe les gazs pour assurrer mon toucher. Tu n^'as absolument pas a faire cette modif sur ton a319 car en 100% autolanding il se pose absolument parfaitement. Il s'agit juste d'une preference personnelle. Pourrais tu simplement me dire ou se trouve cette valeur de 55 ft pour que je puisse la baisser à ma guise ??

MErci pour ton travail ! cette airbus est un MUST ! sache que toutes les heures que tu as passé a peaufiner ce produit vont faire des centaines d'heureux !
Trop envi de me faire une nuit en a319 !!! dis moi ou changer ces 55 ft et je serai le plus heureux !
MERCI !!!!!!!!!!!!!!

Déja, j'ai baissé cette valeur à 35ft. Le fichier concerné est : Autoflare.xml. C'est le fichier qui gére l'autolanding.


voici le code :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- Original file by Stefan Liebe -->
<!-- modified with permission by Francois Dore 10 mars 2012 -->
<SimBase.Document
        Type="AceXML"
        version="1,0"
        id="A_AUTOFLARE">
    <Descr>AceXML Document</Descr>
    <Filename>A_AUTOFLARE.xml</Filename>
    <SimGauge.Gauge id="Gauge">
        <FloatPosition>0.000,0.000</FloatPosition>
        <Update id="Update">
            <Script>
            (A:Autopilot Glideslope Hold, bool) 1 == (G:Var1,bool) 0 == and if { 1 (>G:Var1,bool) }
            (G:Var1,bool) 0 == if{ g:900 }
            (A:Autopilot Glideslope Hold, bool) 1 ==
            (A:AUTOPILOT TAKEOFF POWER ACTIVE, bool) 0 == and
            (A:RADIO HEIGHT, feet) 55 &gt; and
            (A:RADIO HEIGHT, feet) 60 &lt; and
            (A:AUTOPILOT APPROACH HOLD, bool) 1 == and if{ (>K:AP_APR_HOLD) 1 (>K:AP_ALT_HOLD) -500 (&gt;K:AP_VS_VAR_SET_ENGLISH) (&gt;K:AP_NAV1_HOLD) 1 (>G:Var1,bool) }
            (A:AUTOPILOT TAKEOFF POWER ACTIVE, bool) 0 ==
            (A:RADIO HEIGHT, feet) 40 &gt; and
            (A:RADIO HEIGHT, feet) 47 &lt; and
            (A:AUTOPILOT NAV1 LOCK, bool) 1 == and
            (A:AUTOPILOT THROTTLE ARM, bool) 1 == and if{ -300 (&gt;K:AP_VS_VAR_SET_ENGLISH) }
            (A:AUTOPILOT TAKEOFF POWER ACTIVE, bool) 0 ==
            (A:RADIO HEIGHT, feet) 10 &gt; and
            (A:RADIO HEIGHT, feet) 35 &lt; and
            (A:AUTOPILOT NAV1 LOCK, bool) 1 == and
            (A:AUTOPILOT THROTTLE ARM, bool) 1 == and if{ 0 (&gt;K:AUTO_THROTTLE_ARM) 0 (&gt;K:THROTTLE_SET) 100 (&gt;K:AP_VS_VAR_SET_ENGLISH) 1 (&gt;K:AP_AIRSPEED_OFF) }
            (A:Sim on Ground, bool) 1 == if{ 0 (&gt;K:AXIS_ELEV_TRIM_SET) }
            (A:AUTOPILOT TAKEOFF POWER ACTIVE, bool) 0 ==
            (A:VELOCITY BODY Z, knots) 20 &lt; and
            (A:AUTOPILOT NAV1 LOCK, bool) 1 == and if{ 0 (&gt;K:AUTOPILOT_OFF) (&gt;K:AP_NAV1_HOLD_OFF) 0 (&gt;K:AP_ALT_HOLD_OFF) 0 (>G:Var1,bool) }
            (A:AUTOPILOT TAKEOFF POWER ACTIVE, bool) 1 ==
            (A:AUTOPILOT ALTITUDE LOCK, bool) 0 == and
            (A:AUTOPILOT APPROACH HOLD, bool) 1 == and if{ 0 (>K:AP_VS_VAR_SET_ENGLISH) 1200 (>K:AP_VS_VAR_SET_ENGLISH) (>K:AP_APR_HOLD) (>K:AP_NAV1_HOLD) (>K:AP_PANEL_ALTITUDE_HOLD) 0 (>G:Var1,bool) }
            (A:AUTOPILOT TAKEOFF POWER ACTIVE, bool) 1 ==
            (A:AUTOPILOT ALTITUDE LOCK, bool) 0 == and
            (A:AUTOPILOT NAV1 LOCK, bool) 1 == and if{ 0 (&gt;K:AP_VS_VAR_SET_ENGLISH) 1200 (>K:AP_VS_VAR_SET_ENGLISH)  (&gt;K:AP_PANEL_ALTITUDE_HOLD) 0 (>G:Var1,bool) }
            :900
            </Script>
        </Update>
    </SimGauge.Gauge>
</SimBase.Document>


remplace le 35 en rouge par 20.

Mais l'atterrissage sera plus  brutal car la coupure des gaz tardive va retarder l'arrondi que j'ai programmé, donc il se peut que tu casse ton train d'atterrissage en pleine charge.....

je ne comprens pas pourquoi tu veux modifier cette valeur; j'ai mis un moment à trouver les bons parametres pour cet arrondi en douceur ....

Dernière modification par Fdd_fr (10-03-2012 20:14:39)


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#273 [↑][↓]  10-03-2012 20:12:49

fonta
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Atterrissage en manu ou autolanding ?
En autoland of course !! C'était bien ce qu'il fallait tester, non ??? laugh
PS: j'ai été obligé de "vidanger" du pétrole pour respecter le poids à l'attéro! wink

Dernière modification par fonta (10-03-2012 20:15:06)


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#274 [↑][↓]  10-03-2012 20:15:34

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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Atterrissage en manu ou autolanding ?
En autoland of course !! C'était bien ce qu'il fallait tester, non ??? laugh
PS: j'ai été obligé de "vidanger" du pétrole pour respecter le poids à l'attéro! wink

il est beu mon arrondi, hein ! w00t


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#275 [↑][↓]  10-03-2012 20:25:15

fonta
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

fonta a écrit:

Atterrissage en manu ou autolanding ?
En autoland of course !! C'était bien ce qu'il fallait tester, non ??? laugh
PS: j'ai été obligé de "vidanger" du pétrole pour respecter le poids à l'attéro! wink

il est beu mon arrondi, hein ! w00t

Vi, mais j'aurais aimé un peu de fumée (blanche comme au Vatican !!!) Je me console en "mettant" de la pluie et en regardant l'effet "revspray" des reverses de POSKY...laughlaugh S'il te plaît...corriges le trim, ce sera un ++


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