#2726 [↑][↓]  19-04-2013 19:32:58

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

http://img4.hostingpics.net/pics/303622ebbrlfjl4.jpg

Effectif, c'est mieux dans ce sens, même si je ne lui ai pas demander de tourner trois fois  comme avant.

@Andre, comme il n'y a pas de waypoint prévu  entre MTZ et lfsf, la star sera celle de Nancy plus une approche directe ILS.
Je te fais cela ce week end, demain je repeins la cage aux trains d'un noratlas 2501 'irl'
@François, à  propos de l'arrivée sur lfsf, je peux ne mettre qu'un point rw sur le dossier approche ?? avec l'ils, l'avion s'y retrouvera ?

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2727 [↑][↓]  19-04-2013 19:53:28

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit:

http://img4.hostingpics.net/pics/303622ebbrlfjl4.jpg

Effectif, c'est mieux dans ce sens, même si je ne lui ai pas demander de tourner trois fois  comme avant.

@Andre, comme il n'y a pas de waypoint prévu  entre MTZ et lfsf, la star sera celle de Nancy plus une approche directe ILS.
Je te fais cela ce week end, demain je repeins la cage aux trains d'un noratlas 2501 'irl'
@François, à  propos de l'arrivée sur lfsf, je peux ne mettre qu'un point rw sur le dossier approche ?? avec l'ils, l'avion s'y retrouvera ?

pépé

Cela a une meilleur gueule quand même !


POur ta dernière question, je ne suis pas sur de la comprendre, mais pour un atterrissage ILS, il faut au moins un point avant la piste : le FAF : Il est forceément sur la carte, et s'il n'existe pas dans les waypoint de FSX, il faut le créer par LAT/LONG.

Et c'est à ce FAF que tu dois mettre la vitesse à 0 dans le fichier d'approches, normalement, au FAF, l'avion doit petre en configuration d'atterrissage.

Et normalement, il faut que l'avion soit déja quasiment dans l'axe en passant ce FAF, donc peut-être d'autre waypoint à ajoutés...

En fait, je m'aperçois que les gros aéroports n'ont malheureusment pas de procédures d'approches sur cartes comme LFPG-Roissy) ou toutes les approches sont indiquées : Guidage Radar.

C'est domage....Personnelment, j'ai envie de créer quand même mes propres approaches, mais mais je sortitrais du domaine réel.....dileme......



Quand la vitesse est à 0, le FMS selectionne alors la vitesse VAPP qu'il a calculé.

On reconnait le FAF sur les cartes, il est représenté avec un petit symbole qui ressemble à une hélice à 4 plaes (on le voit sur les coupes du plan descente).

Dernière modification par Fdd_fr (19-04-2013 19:56:40)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2728 [↑][↓]  19-04-2013 21:09:10

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

En fait le problème est d'atterrir sur l'aéroport militaire Metz Frescaty ,sur la photo précédente à cote du MET, et si je prend MTZ comme dernier point de la star, le départ de l''ils est juste en dessous,au niveau de Talange.
On le vois bien dans le post précédent, photo du gros plan de mon circuit en tire bouchon.
http://img15.hostingpics.net/pics/661398ebbrlfjl3.jpg
Ok c'est un cas particulier, mais c'est fait pour apprendre.

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (19-04-2013 21:10:28)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2729 [↑][↓]  21-04-2013 12:52:48

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Les entrées de face dans les circuits d'aéttente m'ont turlupiner. Donc je me suis attaché à la tache, mais cela a été hardu, comme je m'y attendais.

Depuis hier, 5H du matin, je bosse dessus, pour avoir le premier resultat positif, uniquement aujour d'hui à midi !

Le vol était un Paris orly- Amesterdam

Le départ par la 26, SID DUKOL :
http://img15.hostingpics.net/pics/676141Image1.jpg


Arrivée e choississant la STAR PUTTY-RIVER, car les approches des pistes 36 d'Amsterdam on un circuit au niveau du VOR SPL, à la verticale de l'aéroport, par lequel on arrive à l'envers en venant de river.

J'ai enrigistrer mon vol juste avant de m'engager dans la STAR, afin de faire les multiples essais nécessaires pour arriver à faire fonctionner cette arrivée en sens inverse.


DOnc en cours de STAR :
http://img15.hostingpics.net/pics/187931Image2.jpg


Que celui qui ose dire quemon circuit d'attente de RIVER n'est pas parfait !
http://img15.hostingpics.net/pics/452209Image3.jpg




Arrivée à au VOR SPL, j'entre dans le circuit en sens inverse, donc je coupe en digaonale. La théorie indique 30° d'angle, il a fallu que ie regle à 35° pour avoir un résultat acceptable
http://img15.hostingpics.net/pics/883241Image4.jpg



Je quitte le circuit pour prendre l'approche finale de la 36C
http://img15.hostingpics.net/pics/273980Image5.jpg



Dernier virage un peu trop lent, donc la trajectoire n'est pas de toute beauté:
http://img15.hostingpics.net/pics/353424Image6.jpg


Voilà. J'en ai bavé.
Je continue mes tests pour être sur que cela fonctionne dans tous les cas de figures.

Le panel 0.57 aura donc la fonction.


Les fichiers d'approches devront être modifiés dans ce cas, car je me sers duparametre du sens du virage pour mettre en action le code adequat dans le panel.

Pour le moement, dans un circuit d'attente, la vairable "TURN" pouvait avoir 2 parametres :
- 1 = virage à gauche
- 2 = virage à droite


Désormais, cette valeur pourra avoir 4 paramètres :

- 1 Virage à gauche si on se présente dans le meme sens que le circuit (avec un angle inferieur à 90° à gauche et à droite)
- 2 Virage à droite si on se présente dans le meme sens que le circuit (avec un angle inferieur à 90° à gauche et à droite)
- 3 Virage à gauche si on se présente dans le sens opposé au circuit (avec un angle superieur à 90° à gauche et à droite)
- 4 Virage à droite si on se présente dans le sens opposé au circuit (avec un angle superieur à 90° à gauche et à droite)


Je coirs que j' n'au rais pas le courage de codé la 3eme procédure. Je pense m'en tenir à ces 2 porcédure,j'espère que vous m'en voudrez pas.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2730 [↑][↓]  21-04-2013 13:51:02

Blackwolf
Pilote confirmé
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Que dire,
françois t'es un as !   eusa_clapeusa_clapeusa_clap


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

 

#2731 [↑][↓]  21-04-2013 18:44:04

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Chapeau François,
Quelle persévérance.
Pas de regrets pour le 3è cas; c'est toi qui fait le boulot, donc tu t'arrêtes quand tu le souhaites.
Amicalement,
Michel

Hors ligne

 

#2732 [↑][↓]  21-04-2013 18:56:40

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ouais, parcequ'en fait, ça ne marche pas encore très très bien. Il y a des cas ou le circuit part en sucette. Donc ce n'est pas totalement terminé......e_colere3

Dernière modification par Fdd_fr (21-04-2013 19:03:33)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2733 [↑][↓]  21-04-2013 21:07:32

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Je travaille sur les STAR de Madrid Barajas LEMD ou il faut introduire de nombreux WP utilisateurs car utilisés pour les limites de vitesse. Pour les circuits d'attente, il n'y a pas de durée ou de longueur mais parfois une distance par rapport à un DME pour en définir une longueur. Je mes suis limité à deux temps 45" et 60", circuit court ou circuit long.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2734 [↑][↓]  21-04-2013 21:36:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est exactement ce que je fais : 45 et 60s.






Je pense que ce coup-ci, le code est au point :

Autre approche en sens inverse de SCHIPHOL (36R) avec une orientation légerement differente du circuit, proche du nord et c'est la passage du cap 0 qui me pose toujours des problèmes dans mon code. Mais je pense avoir réussi à déjoué le piège :
http://img11.hostingpics.net/pics/488531Image1b.jpg



Petite vue générale, avec la procédure de demi-tour pour cemettre dansl'axe de la piste :
http://img11.hostingpics.net/pics/975792Image2b.jpg

enfin arrivé :
http://img11.hostingpics.net/pics/702806Image3b.jpg




j'ai la scene aerosoft de SCHIPHOL et j'ai des buidings au milieu de la piste 36R !!!! Quelqu'un a-t-il cette scène et le même probleme ?








Donc dans vos STAR : si vous vous présenter de face à un circuit d'attente, pensez à mettre, pour la valeur "TURN", 3 au lieu de 1 si c'est une circuit d'attente tournant à gauche, et 4 au lieu de 2, si c'est un circuit d'attente tournant à droite.

Ces modification ne seront compatibles qu'avec le panel 0.57 que je vais essayé de mettre en ligne sous 48H.

Dernière modification par Fdd_fr (21-04-2013 21:40:16)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2735 [↑][↓]  22-04-2013 15:02:24

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello,


Voici un peitit copiez-coller du topic "FreeNav DB Group" , concernant les explications sur la saisie des inforamations des circuits d'attente pour les STAR et les approches.





Donc voici dans le principe comment coder les circuits d'attente dans les fichiers STAR et les fichier d'APPROCHES :

Shema de principe des circuits d'attente


1 - le circuit à gauhe :
http://img4.hostingpics.net/pics/706765circuitgauche.jpg








2 - Le circuit à droite :
http://img4.hostingpics.net/pics/249216circuitdroite.jpg







3 - Maintenant, prenons exemple d'une arrivée "frontale" sur un circuit main gauche :
http://img4.hostingpics.net/pics/432259exemplecircuitgaughearrivefrontale.jpg




4 - le codage dans le fichier devient le suivant :
http://img4.hostingpics.net/pics/635117exemplecircuitgaughearrivefrontaleEXCEL.jpg

Notez bien la valeur "3" pour la variable "Turn", indiquant que l'on arrive en sens inverse d'un circuit à gauche .

Je prépare la mise à jour du fichier de saisie EXCEL.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2736 [↑][↓]  22-04-2013 16:59:16

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

j'ai la scene aerosoft de SCHIPHOL et j'ai des buidings au milieu de la piste 36R !!!! Quelqu'un a-t-il cette scène et le même probleme ?

J'ai mais j'ai rien.....
Enfin rien sur la piste avec les décors aux maximum.

Par contre pour un circuit main gauche(je prend ton dernier exemple), le gars qui arrive du 200 par exemple, cela donnera

turn = 3
init =325
oppo = 145

Il fera quoi ,
tourner à gauche passé le FIX et reprendre le cap 145 mais ou ?
ou tourner à droit au fix quasi au 180 et reprendre le 145 quasi juste avant de repartir au 325 ??

Faudra pas leur donner a manger trop tard aux pax ..lol

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2737 [↑][↓]  22-04-2013 17:32:32

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit:

Il fera quoi ,
tourner à gauche passé le FIX et reprendre le cap 145 mais ou ?
ou tourner à droit au fix quasi au 180 et reprendre le 145 quasi juste avant de repartir au 325 ??

Faudra pas leur donner a manger trop tard aux pax ..lol

pépé

Tu n'as pas regardé mes exemples plus haut d'Amsterdam. Et bien ça valait le coup que je passe mon weekend entier à programmer la fonction dans le FMS.

Il va se passer cela :

http://img4.hostingpics.net/pics/928642exemplecircuitgaughearrivefrontale2.jpg

Le FMS va manoeuvrer conformément aux règles de vol ICAO.

Dernière modification par Fdd_fr (22-04-2013 17:32:56)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2738 [↑][↓]  22-04-2013 18:19:04

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

lLa question était s'il arrive du cap 200 soit le long de laligne de séparation....

ok pardon.Je prenais un cas particulier ou l'avion arrive le long de la séparation( le pointillé) soit avec un angle très fermé.
Mais j'imagine que cela ne changera pas grand chose et qu'il tournera vers la droite en reprenant le suivi de ton trait rouge.



pépé

Je trouve que tu arrive quasi au bout de ton calvaire là!! Bravo


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2739 [↑][↓]  22-04-2013 20:10:31

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit:

lLa question était s'il arrive du cap 200 soit le long de laligne de séparation....

ok pardon.Je prenais un cas particulier ou l'avion arrive le long de la séparation( le pointillé) soit avec un angle très fermé.
Mais j'imagine que cela ne changera pas grand chose et qu'il tournera vers la droite en reprenant le suivi de ton trait rouge.



pépé

Je trouve que tu arrive quasi au bout de ton calvaire là!! Bravo

La ligne de séparation est à -90° + 90+ par rapport au cap initial du circuit. soit ici les cap 235° - 55°.

Si tu arrive par le 200, tu est dans la zone bleu, donc l'avion va virer d'abord à droite pour se mettre dans le 325° avant de tourner à gauche pour entamer son circuit normalement.

Je sais squ'il existe une troisième procédure pour éviter les angles aussi fermés, mais je suis un peu au bout du rouleau.
Pour le moment, je vais m'en tenir là pour les circuits, car cela se passera très bien dans 95% des cas.
Rien ne dit que je fasse évoluer plus tard. L'avantage est que mon systeme de fichier est ouvert, donc je peux ajouter des fonctions en cours de route. (j'ai pas fait exprès à vrai dire, mais pour une fois, j'ai pondu un truc pas trop con).

Je vais être obligé de lever le pied, car je suis sur le point de préparer un grand trip aux USA( UTAH, WYOMING,OREGON WASHINGTON), en camping car, donc je vais devoir concevoir mon parcours.

Je posterai dans la semaine la mise à jour du panel, ainsi que des STAR et approches des aéroports déja réalisés en incorporant cette nouvelle fonction.

Je vais aussi faire le tuto pour les STAR et APPROCHES et essayé de finir un mode d'emploi en français provisoire.

Mais il se peut que je soit obliger de lever le pied. Le panel est maintenant parfaitement fonctionnel du décollage à l'atterrissage. Il reste encore les ECAMS à refaire, mais cela va devoir attendre (j'espère que ARTHS ne m'en voudra pas trop, mais en tout cas, chapeau pour sont boulot sur les images des ECAMS).

Mais j'ai une seconde passion : les paysages des USA et la photo; J'ai effectué un premier voyage dans l'ouest en avril 2009 et ce fut 15 jours de jouissance absolue.; depuis, je ne rêve que d'y retourner.

Voici un petit échantillon de photos ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer … 9108_1.htm

Le calendier me permet d'avoir une fenetre de tir pour un second trip cette année, qui ne se reproduira pas, donc je ne voudrais pas loupé l'occasion.


Fin du hors sujet.

François

Dernière modification par Fdd_fr (22-04-2013 20:56:30)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2740 [↑][↓]  23-04-2013 05:24:09

Blackwolf
Pilote confirmé
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Un petit hors sujet mais bon...

Fdd_fr a écrit:

Mais j'ai une seconde passion : les paysages des USA et la photo; J'ai effectué un premier voyage dans l'ouest en avril 2009 et ce fut 15 jours de jouissance absolue.; depuis, je ne rêve que d'y retourner.

Voici un petit échantillon de photos ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer … 9108_1.htm

Le calendier me permet d'avoir une fenetre de tir pour un second trip cette année, qui ne se reproduira pas, donc je ne voudrais pas loupé l'occasion.

Fin du hors sujet.

François

Bonjour à tous

François, des vacances bienvenues, profite bien avec toute la famille. Arrrh je dois dans quelques mois, j’espère, parcourir la route 66 en moto (Harley) avec ma bandes de potes. Je suis pas un pro de la photo mais quand on regarde les photos de la grande balade au US (y a déjà trop longtemps) ou qu'on évoquent notre dernière épopée, la nostalgie s’empare de tous...  Quel tripe hein, l'ambiance, les paysages...

http://www.db-online.fr/bertrand/images/Harley%20joe%20bar.jpg

Euh entre nous les bombasses t'es mieux placé que moi. Je peux en prendre qu'une derrière la moto, en Camping Car, t'en prend combien ??? w00t

Tes photos ... Bon m**de je me casse direct, je fais chauffer la moto et en route ! Bon ok ok  je fais les stars avant de partir...

Dernière modification par Blackwolf (23-04-2013 05:45:31)


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

 

#2741 [↑][↓]  23-04-2013 08:52:26

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

AAh blackwolf, si je pouvais le faire en moto (je suis aussi motard) que le ferais, mais avec 3 enfants, c'est malheureusement impossible.....

J'ai pris en 2009, un petit bout de la 66, en passant par Monument Valley, avec tempête de sable à la clef! que de souvenirs......


On doit atterrir à Salt Lake City, c'est pourquoi j'ai tant bossé sur les SID/STAR de SLC laugh

Et même si c'est un aéroport dangereux du fait de l'altitude et de sa situation encaissé, je me dis que le grand lac salé est la plus grande piste du monde et qu'un certains nombres de coucou en difficulté ont du déja s'y poser.laugh

Dernière modification par Fdd_fr (23-04-2013 14:01:11)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2742 [↑][↓]  24-04-2013 09:28:50

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voila, j'ai réserver mes billtes d'avion et le camping car. 3 ans de pâtes de de patates à l'eau après. et encore, si on ne se fait pas manger par les ours.


Après ce hors sujet, je vous confirme que je posterai ce soir la mise à jour du panel, avec la correction de certains bugs et la nouvelle fonctions de gestion des circuits d'attente pris de face.

Je posterai en même temps la mise à jour des aéroports de :
- KSLC Salt Lake City
- EHAM - Amsterdam Schipol, qui comportent ce type d'entrée dans des circuits.

A priori, ce sont les 2 seuls aéroport déja réalisés, dont les STAR et/ou approches ont ce type de procédure. mais je vais vérifier aussi pour les autres (pourquoi une journée ne dure pas 48K ! ).

Je posterai aussi le fichier de saisie EXCEL mis à jour, avec les explications en français.

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2743 [↑][↓]  24-04-2013 12:28:11

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Regarde ta boîte courriel, je t'ai envoyé :

* les mises à jour de EGJB, EGJJ, LFRG qui comporte des entrées de face sur les circuits d'attente,
* les STAR de LEMD

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2744 [↑][↓]  24-04-2013 16:34:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Jean-pierre,

Merci encore pour ton travail acharné !
Je posterai tes mise à jour ce soir, en même temps que la mise à jour du panel qui est capable de les gérer, sinon, avec le panel 0.56, cela risque de poser des problèmes (le circuit ne sera pas reconnu).


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2745 [↑][↓]  24-04-2013 21:27:14

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voici donc le panel 0.57, avec la nouvelle fonctionn d'entrée frontale dans les circuits d'attente des STAR ou des approches.



Panel 0.57  CFM & IAE  du 24 avril



Modifications entre la version 0.56  et la version  0.57    24 avril 2013
==========================================================================
- Correction de petits bugs dans le code des circuits d'attente
- Nouvelle fonction des circuits d'attente : Entrée frontale possible avec trajectoire selon la porcédure officiel ICAO pour que l'avion reprenne le circuit dans le bon sens,
en coupant au préalable le circuit en diagonale avant un virage pour se remettre dansle bon sens. Il faut charger les mises à jour les fichier STAR et approches des aéroport listés ci-dessous
cette nouvelle procédure peut fonctionner pour les STAR et les approches.


6 aéroports ont été mis à jour, concernant cette nouvelle procédure :

- LFRD
- EGjB
- EGJJ
- KSLC
- EHAM
- LEMD

Leurs mis à jour sont en ligne. Attention, il faut impérativment le panel 0.57 pour ces 6 aéroports.

Dernière modification par Fdd_fr (24-04-2013 21:28:27)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2746 [↑][↓]  24-04-2013 23:24:33

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Une petite anomalie est apparue avec le panel 0.57 : apès démarrage des moteurs, lorsque l'on passe les switches FLT CTL : ELAC2, SEC2, SEC3 et FAC2 sur ON, le warning jaune Fly by wire : No control! continue de clignoter. Les switches FLT CTL : ELAC1, SEC1 et FAC1 sur ON, le warning jaune reste allumé.

Cette anomalie n'existait pas sur le panel 0.56.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2747 [↑][↓]  25-04-2013 09:08:55

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour a tous
http://img15.hostingpics.net/pics/540965201342585027843.jpg
Je viens d’installer cette nouvelle gauge et n'ai pas tes soucis Jeanpierre.
Par contre mon approche qui fonctionnais hier ne s'affiche plus ce matin ...
Y à t il une modification de ce côté ??

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (25-04-2013 09:12:12)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2748 [↑][↓]  25-04-2013 09:44:00

meziat
Nouveau pilote
Lieu: Louveciennes -Yvelines
Date d'inscription: 22-04-2013

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Fdd_fr,

Nouveau sur ce forum, je suis avec intention cette réalisation.

J'ai téléchargé les Airbus que vous avez modifié (pas celui de ce forum) et rencontre le problème suivant : au décollage via TOGA, le trim se met à cabrer de façon importante, l'avion au MTOW quitte la piste à108 kts avec une pent de 20° qui s'accroit jusqu'à la perte de vitesse.

Si vous, ou l'un des lecteurs de ce forum ont une idée...

En tous cas BRAVO pour tout ce magnifique travail et très bonne escapade aux USA.

Lucky man!


Intel i5-2500K@3.30 Ghz - Asus P8P67 LE - GTX 660 - SSD Samsung 850 Pro 250 Go - HDD 2x2To et 1x1To Ram 8 Go - W10 Pro

Hors ligne

 

#2749 [↑][↓]  25-04-2013 10:26:09

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut

oui plus de cent pages sont longues à lire...
Le problème des montées verticales viennent d'un non réglage de la météo
Voila la même question posée par moi il y a un petit temps ..lol (pff déja cinq mois )
et la réponse de François
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 91#p505891


pépé

Dernière modification par pepe-pompero (25-04-2013 10:41:39)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2750 [↑][↓]  25-04-2013 11:41:05

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonsoir François,

Une petite anomalie est apparue avec le panel 0.57 : apès démarrage des moteurs, lorsque l'on passe les switches FLT CTL : ELAC2, SEC2, SEC3 et FAC2 sur ON, le warning jaune Fly by wire : No control! continue de clignoter. Les switches FLT CTL : ELAC1, SEC1 et FAC1 sur ON, le warning jaune reste allumé.

Cette anomalie n'existait pas sur le panel 0.56.

Jean-Pierre

Il n'y a eu aucun chagement de ce coté. Tu es victime du plus gros défaut de FSX, que je n'arrive pas à combattre :
La mémoire cache

Si tu effectue 2 vols d'affiler, avec le même avion, FSX va garder en mémoire cache les paramêtres du vol précédent ce qui met une pagaille pas possible dès lors que des procédures spéciales ont été programmées dansles gauges ( et il y en a un paquet dans cet avion).

Le signe qui te permet de vérifier cela est par exemple en lançant ton deuxieme vol, tu verras que les parametres de ton pilote auto sont restés sur les valeurs de l'ancien vol, au lieu d'être ré-initialisées à 0.

Je n'ai pas encore trouvé le moyan de faire un "Reset" efficace. C'est un vrai casse-tête.

POur éviter cela, il fau soit quitter FSX et le relancer, soit faire un vol en chageant d'avion (pas de texture seulement, il faut que l'avion soit différent).

Sinon, tu as aussi la solution de couper tous les systemes à la main, ou d'apuyer plusieurs fois sur "CTRL+E" ce qui va finir par ré-initalisés la procédure de démarrage.

J'espère que je finirais par trouver une solution parceque ce phénomène est très pénible.

Cela peut venir ausi du fait que tu as fait un vol il y a quelques jours, ayant les mêmes points de départs et d'arrivée et que tu as enregistré ce vol en cours de route sans le terminer.
Dans ce cas, le fichier de sauvegarde des paramêtres du FMS a été conservé pour ce vol et si tu relance un nouveau vol ayant les même points de départ et d'arrivé, le FMS va automatiquement charger les parametres de l'ancien vol, si tu n'avais pas atterris, car le fichier de sauvegarde du FMS est automatiquement effacé que si tu atterris.
Inspecte ton dossier ou son stocké tes plans de vol FSX, pour voir s'il n'y a pas un fichier .CSV, ayant le meme plan de vol. Dans ce cas, efface le fichier.





pepe-pompero a écrit:

Bonjour a tous
http://img15.hostingpics.net/pics/54096 … 027843.jpg
Je viens d’installer cette nouvelle gauge et n'ai pas tes soucis Jeanpierre.
Par contre mon approche qui fonctionnais hier ne s'affiche plus ce matin ...
Y à t il une modification de ce côté ??

pépé

POur pouvoir chargé une approches, il faut respecter les conditions suivantes :
- Soit avoir chargé une STAR dont le dernier waypoint correspond au nom d'un fichier d'approche
ou
- Que l'avant dernier waypoint de ton plan de vol (celui avant l'aéroport de destination) ait le même nom qu'un de tes fichiers d'approches.

en fait, les noms des fichiers d'approches ne sont que les noms des IAF.

Ensuite, il faut chargé l'approches avant que l'avion est franchit le dernier point de la STAR. Si tu as dépassé ce point (et l'altitude correspondante), tu ne pourra plus chargé une approches, car le FMS considère que tu fais une approches manuelle ou guidé par ATC.

Pour éviter ce genre de mésaventure, il faut profiter que dansla plupart des cas, le dernier waypoint de la STAR a un circuit d'attente, et donc il suffit d'armer ce circuit.
Tant que l'avion n'a pas dépasser la fin de la STAR ou est en attente sur le dernier circuit de la STAR, tu peux charger ton approche.


meziat a écrit:

Bonjour Fdd_fr,

Nouveau sur ce forum, je suis avec intention cette réalisation.

J'ai téléchargé les Airbus que vous avez modifié (pas celui de ce forum) et rencontre le problème suivant : au décollage via TOGA, le trim se met à cabrer de façon importante, l'avion au MTOW quitte la piste à108 kts avec une pent de 20° qui s'accroit jusqu'à la perte de vitesse.

Si vous, ou l'un des lecteurs de ce forum ont une idée...

En tous cas BRAVO pour tout ce magnifique travail et très bonne escapade aux USA.

Lucky man!

Le problème du cabré au décollage peut survenir si tu engage ton pilote auto en roulant ou immédiatement après avoir décollé en ayant un altimetre mal réglé (ou par exemple en enclenchant le décolage assisté par ILS) et que tu n'as pas bien réglé auparavant la pression barométrique de l'altimetre.

Toujours appuyer sur "B" avant de régler quoi que se soit dans le FMS et toujours attendre quelques seconde au lancement du vol, car la météo peut "arriver" avec un certain décallage au départ du vol.

A verifier aussi la position du TRIM qui doit être à -0.5 ou -1 je crois, de mémoire.

Dernière modification par Fdd_fr (25-04-2013 11:43:28)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne