#2751 [↑][↓]  25-04-2013 12:41:38

jeanpierre78
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

C'est bien le bug FSX qui fait que la warning jaune reste affiché. Ce jour, un essai rapide après l'arrêt du PC la nuit, l'anomalie n'apparaît pas.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

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#2752 [↑][↓]  25-04-2013 17:22:28

meziat
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci à pepe-pompero & fdd_fr,

J'engage TOGA au seuil de piste. J'ai tenu compte de vos avis (pour pepe, j'avais bien lu et mal retenu l'histoire de la MTO).

Les choses sont un peu moins mauvaise mais je dois, bien qu'étant en "automatique" (id AP ON, ATHR ON TOGA ON) gérer au long du roulement sur la piste le trim qui a une sévère tendance à se mettre "plein cabré". Mais bon, on y arrive même si pour de "l'automatique" ça fait un peu bizarre.

En tous cas merci pour vos réponses et à bientôt lorsque je testerai l'A320 objet de C/R de 100 pages!


Intel i5-2500K@3.30 Ghz - Asus P8P67 LE - GTX 660 - SSD Samsung 850 Pro 250 Go - HDD 2x2To et 1x1To Ram 8 Go - W10 Pro

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#2753 [↑][↓]  25-04-2013 18:53:02

MR51
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Essayé LSGG-LFSB avec approche (fichier perso pour l'instant) avec le panel 0.57 CFM.
Vol impeccable du décollage à l'atterrissage.
Seul bémol, l'arc suivant l'IAF était plutôt une ligne droite, mais nous parlerons de cela à ton retour des States.
Je te fournirai plus d'info à ce moment-là.
En attendant profites bien de tes vacances bien méritées et merci pour ce superbe travail.

Amicalement,

Michel

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#2754 [↑][↓]  25-04-2013 19:34:04

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

meziat a écrit:

Merci à pepe-pompero & fdd_fr,

J'engage TOGA au seuil de piste. J'ai tenu compte de vos avis (pour pepe, j'avais bien lu et mal retenu l'histoire de la MTO).

Les choses sont un peu moins mauvaise mais je dois, bien qu'étant en "automatique" (id AP ON, ATHR ON TOGA ON) gérer au long du roulement sur la piste le trim qui a une sévère tendance à se mettre "plein cabré". Mais bon, on y arrive même si pour de "l'automatique" ça fait un peu bizarre.

En tous cas merci pour vos réponses et à bientôt lorsque je testerai l'A320 objet de C/R de 100 pages!

Enclenche le pilote auto seulement une fois que tu as décollé. Ton soucis viens de là.

Si tu enclenche le pilote auto au roulage, avec le bouton ALT, il va chercher à monter des que tu vas commencer à rouler. C'est pourquoi il TRIM à mort. In ne faut jamais enclencher le PA et le bouton ALT au sol.


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#2755 [↑][↓]  25-04-2013 19:37:16

esmdu
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

hey françois
il n'y a pas que la ' 66 'cepopossible_gif cepopossible_gif
enjoy

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#2756 [↑][↓]  25-04-2013 19:58:03

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

MR51 a écrit:

Bonjour François,

Essayé LSGG-LFSB avec approche (fichier perso pour l'instant) avec le panel 0.57 CFM.
Vol impeccable du décollage à l'atterrissage.
Seul bémol, l'arc suivant l'IAF était plutôt une ligne droite, mais nous parlerons de cela à ton retour des States.
Je te fournirai plus d'info à ce moment-là.
En attendant profites bien de tes vacances bien méritées et merci pour ce superbe travail.

Amicalement,

Michel

L'ARC-DME est une des partie les plus complexes du code xml que j'au du réalisé. Et j'avoue qu'il n'atteint pas la perfection du fait d'une contrainte de FSX :

Dans le vrai vie, le FMS d'un avion a au moins  2 procédures pour passer un waypoint :
- FLY BY : l'avion passe au waypoint suivant juste avant d'atteindre le waypoint en cours
- FLY OVER : l'avion passe à la verticale du waypoint en cours avant de passer au suivant

FSX n'en connait qu'une : le FLY-BY et encore, il bascule sur le waypoint suivant à une distance variant avec la vitesse de l'avion avant d'arriver au waypoint, et je ne peux pas modifier cette distance. Plus tu vas vite, plus il va anticiper le changement de waypoint.


Dansles ARC-DME, la distance par rapport au waypoint autour duquel se fait l'ARC à une importance primordiale.

Si tu vas trop vite et que le GPS bascule trop tot sur le waypoint qui contient l'ARC, il va être trop pret, donc va tourner legerement en sens opposé por s'éloigner avant de revenir sur sa trajectoire en ARC.

Ceci est emplifier parl e fait que les waypoints de FSX ne sont pas forcément placer très précisément.

Donc pour que ton ARC se fasse correctement, il faut te mettes à la vitesse qui sera programmé dans ton fichier d'approche au passage du waypoint et regler ta radio NAV2 sur le VOR servant de référence à l'ARC et obsever la distance (switch VOR 2 bien positionner) qui s'affichera lorsque le GPS va basculer de waypoint. C'est cette distance qu'il faudra inscrire dans le fichier ( à +/- 0.5 Nm) et qui ne correspondra pas forcement au nautique près à la distance marqué sur la carte.
Je sais, c'est pénible, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Parfois la distance inidquée sur la carte convient parfaitement (c'est le cas pour l'ARC-DME les pistes 01 de Las Vegas, ou l'ARC est parfait en respectant la distance dela carte.

Sur bordeaux, J'ai eu aussi à créer des ARC pour les piste 05 et 11 et la,les distance ne collais pas, car les 2 VOR de référence sont mal positionner dans FSX ( et il y en a un même qui ne porte pas le bon nom). Donc dans ce cas, il faut tricher sur la distance, pour que l'ARC débute dès la bascule de waypoint.

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (25-04-2013 20:03:33)


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#2757 [↑][↓]  25-04-2013 20:00:58

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

esmdu a écrit:

hey françois
il n'y a pas que la ' 66 'cepopossible_gif cepopossible_gif
enjoy

andré

Là, je ne vais pas du tout prendre la 66.

Je pars de Salt Lake city, et je vais remonter vers le Nord, pour faire Jackson Hole, Grand Teton national Park, Yellowstone, Glacier national parK, et puis traverser les rocheuse du nord par Missoula, spokane, jusqu'a seattle en esperant avoir le temps d'aller au mont Rainier, et au mon Saint Helens, puis redescente sur San francisco, et sequoi park.


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#2758 [↑][↓]  26-04-2013 13:56:18

jeanpierre78
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

STAR Montpellier LFMT

Voulant réaliser les STAR de Montpellier, j'ai un petit soucis :

http://img443.imageshack.us/img443/7049/montpellier.jpg

La STAR NG 5  semble se terminer sur ASTEG alors que je n'ai pas l'approche qui se termine sur ce WP. Les approches se terminent sur SIMAR, MEIZE, GIGNA, LEKLA, ESPIG et FB.

Comment interpréter les STAR qui se terminent sur ASTEG.

Jean-Pierre


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#2759 [↑][↓]  26-04-2013 16:06:48

pepe-pompero
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

A ta place je les finirais sur ESPIG, tiens compte de ASTEG comme avant dernier point.

Sauf pour MARRI5 et DIVKO5
Ce qui entre autre permet d'éviter une arrivée en contre sens,C'est françois qui aurais été content d'avoir ce principes pour toutes les stars..


pépé

Dernière modification par pepe-pompero (26-04-2013 16:08:25)


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#2760 [↑][↓]  26-04-2013 17:05:31

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

c'est vrai que parfois les cartes sont d'un mal foutues ! Je suis en train d'essayer de faire LIRF, l'éroport de Rome; P...... d'italien, qu'ils sont pas clairs !!!


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#2761 [↑][↓]  27-04-2013 17:33:48

meziat
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon,

Fdd_fr me dit :

<Enclenche le pilote auto seulement une fois que tu as décollé. Ton soucis viens de là.

Si tu enclenche le pilote auto au roulage, avec le bouton ALT, il va chercher à monter des que tu vas commencer à rouler. C'est pourquoi il TRIM à mort. In ne faut jamais enclencher le PA et le bouton ALT au sol.>

Si je n'enclenche pas le PA, la fonction TOGA (bouton situé en haut à gauche du panneau throttle) ne s'enclenche pas..Pour qu'elle soit opérationnelle, je dois avoir autopilot master switch sur "ON" ET autothrottle sur "ON".

Je précise que je suis sur l'A318 modifié par F.DORE (fichier pa318fd_v3.zip)

Si vous avez une autre procédure ou idée, à l'occasion car rien ne presse....

Merci à tous!


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#2762 [↑][↓]  28-04-2013 13:21:42

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Peu importe la version. Quand l'avion se cabre vers le haut au décollage, c'est souvent du au fait que le pilote automatique a été activé au sol. Dans ce cas, dès que l'avion va sélancer en roulant, le trim va se mettre à tourner à fond , entrainant le cabré dès que tu quittes le sol.


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#2763 [↑][↓]  28-04-2013 14:52:52

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

j'ai "uplaodé" l'aéroport de LIRF - Roma - Italie, avec 101 SID, 21 STAR et  33 approches.

Au départ, je pestais contre les cartes italiennes (autre pays, autre moeurs, autres cartes). Mais en fait, en les analysant longuement, j'ai finis par les comprendre.

Ce qui me perturbais, c'est qu'il y avait 2 cartes de STAR :
- 1 à grande echelle sur laquelle figurait toutes les STAR en intégrales
- 1 à petite echelle sur laquelle figurait uniquement des fins de STAR, autour de l'aéroport.

J'ai mis un moment à comprendre, que la deuxieme carte n'était en fait qu'une carte représentant les liaisons entre les IAF (les waypoints de fon de STAR), permettant ainsi à la plupart des STAR, d'avoir une solution d'approche pour l'ensembles pistes de l'aéroport.

J'en ai profité pour trouvé la bonne solution concernant les ARC DME. En fait, PLAN-G est indispensable dans ce cas, car il permet de tracer des cercles à la distance que l'on souhaite, de tracer des radiales, et donc de positionner les waypoints necessaires facilement.
Hors, pour un ARC DME, quand on arrive frontalement, il faut avoir 2 waypoints pour créer le début de l'ARC.

Je vais vous expliquer tout cela dans le manuel que je suis en train d'écrire.

Je l'ai commencé et la première partie concernant les SID est quasiment terminé => Manuel peovisoire SID/STAR/APPROCHES

Qus souhaitez vous en premier ?
- Le manuel de l'avion en français ?
- Le manuel pour créer les SID/STAR/ APPROCHES
- Que je continue à avncer sur le FMS et les gauges ?

Car je ne peux pas fiare tout en même temps.



Nota, j'ai résolu le problème de la sauvegarde du plan de vol et des données du FMS quand on est en cockpit 2D.

Il faut que vous éditié les "Panel.cfg" de chaque version de l'avion (CFM et IAE) et que vous ajoutiez la signe suivante à la section "[Window00]" :


[Window00]
file_1024=airbus_a321_panel_background.bmp
file_1024_night=airbus_a321_panel_background_night.bmp
size_mm=1024
position=7
visible=1
ident=MAIN_PANEL

gauge00=A320_CFM!altimeter_backup,             676,505
gauge01=A320_CFM!A32x_annunciator_panel,      24,357
gauge02=A320_CFM!attitude_backup,              651,628
gauge03=A320_CFM!A32x_autopilot,               677,346
gauge04=A320_CFM!hsi_backup,                   517,609
gauge05=A320_CFM!ias_backup,                   581,506
gauge06=A320_CFM!A320_PFD,                     23,521,215,214
gauge07=A320_CFM!A320_MFD,                     264,521,215,214
gauge08=A320_CFM!A320_CFM_ECAMS,            788,521,215,214
gauge09=A320_CFM!A32x_PFD_MFD_SEL_PANEL,     470,345
gauge10=SimIcons1024!ECU Icon,                 790, 745
gauge11=SimIcons1024!Overhead Icon,         812, 745
gauge12=SimIcons1024!Kneeboard Icon,         834, 745
gauge13=SimIcons1024!ATC Icon,               856, 745
gauge14=SimIcons1024!Map Icon,               878, 745
gauge15=SimIcons1024!GPS Icon,               900, 745
gauge16=SimIcons1024!Radio Icon,             922, 745
gauge17=SimIcons1024!Other Controls Icon,   944, 745
gauge18=SimIcons1024!Engine Instruments Icon,   966, 745
gauge19=SimIcons1024!Clock Icon,             988, 745
gauge20=n_number_plaque!n_number_plaque,    258,429,67,19
gauge21=A320_FMS!Save_FMS_Data, 0,0,1,1
//Gauge22=A320_FMS!Debug, 1,1,600,200

Comme cela, les sauvegardes seront désormais possbiles aussi depuis le cockpit 2D.


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#2764 [↑][↓]  28-04-2013 15:50:45

MR51
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François pour tes effort.
Nous atteignons presque la perfection.
Testé aujourd'hui avec l'A320 CFM un vol LFSB-LFLB avec SID, STAR et APPROACH avec un hipodrome.
Tout a fonctionné à la perfection; du beau travail=8laughlaugh
Pour la suite, je dirais:
1- manuel avion
2- instructions SID, STAR et APPROACH
3-FMS et gauges.
Mais je comprendrais très bien que tu inverses les priorités, car cela te permettra de demeurer dans ta démarche, et les manuels seront plus faciles à rédiger quand tout sera stabilisé.

Maintenant j'ai 2 questions:

1- pourrais-tu être plus explicite quand à la problématique des 2 WPT pour une entrée fronatale sur un arc DME.
C'est exactement le cas dans l'approche ALTIK sur Bâle-Mulhouse (LFSB) où j'obtenais une ligne droite à la place de l'arc.
Faut-il créer un point pour l'entrée en virage et un pour la capture de l'arc?

2- je n'arrive pas à sauvegarder un vol en cours (mais je n'ai pas vraiment approfondi) dans le VC. Mon problème est précisément le suivant: comment entrer le nom du plan de vol dans la gauge?
FSX sauvegarde  dans le format suivant:
IFR Basle-Mulhouse to Aix-les-Bains.PLN
Le FMS ne permet pas les minuscules, ni les tirets ce qui me donne IFR BASLE MULHOUSE TO AIX LES BAINS.PLN que je peux sauvegarder, par contre le fichier temporaire lui n'est pas créé.
Où est l'erreur?

Amicalement,

Michel

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#2765 [↑][↓]  28-04-2013 16:09:27

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je vais te préparer un croquis, sur la base de LIRF que je viens de faire; Ils servira pour le mode d'emploi.


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#2766 [↑][↓]  28-04-2013 17:42:13

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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Bravo tu as été plus courageux que moi. Quand j'ai aperçu les cartes des SID de LIRF, je suis passé sur un APT plus simple.

Pour ma part, je préfère que tu commence par le manuel des SID-STAR-APP car avec ma machine peu puissante très souvent je descends  en dessous de 15 fps et c'est le décrochage.

Jean-Pierre


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#2767 [↑][↓]  28-04-2013 18:03:06

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ok, je fini le manuel SID/STAR/APPROCHE.

Et je poste d'ici 1/2H une explication pour les ARC-DME


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#2768 [↑][↓]  28-04-2013 21:14:56

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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voilà, j'ai posté dans le topic FreeNavDgroup un petit tuto temporaire sur les ARC DME.  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 64#p543564


J'en ai profité pour améliorer le classeur de saisie pour les données SID/STAR/APPROCHES :
Classeur de Saisie EXCEL  Version3.0f (FR)

Dernière modification par Fdd_fr (29-04-2013 05:53:11)


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#2769 [↑][↓]  28-04-2013 22:02:23

MR51
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François pour cet excellent tuto et ta patience.
Je comprend mieux maintenant les subtilités de l'arc.
Je me doutais bien, au vu de tes fichiers que le codage de l'arc se faisait sur le dernier point de l'arc, mais comme celà ne fonctionnait pas car je n'avais pas 2 points pour entrer dans le circuit, je l'ai placé sur le 1er point de l'arc, d'où ma ligne droite.
Je vais maintenant corriger tout ça et attaquer Lyon (LFLL) où les arcs sont légions (mais avec entrées tangentielles).

Amicalement,

Michel

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#2770 [↑][↓]  28-04-2013 22:50:37

meziat
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir Fdd_fr,

Bien que nouveau dans ce forum, je suis avec bcp.d’intérêt vos travaux. Comme nous sommes en France et que tout gaulois qui se respecte à un avis spécifique, je voterai pour cet ordre :

1- FMS et gauges.
2-  manuel avion
3-  instructions SID, STAR et APPROACH

en effet, la lecture du forum permet de se débrouiller pour les  SID, STAR et APPROACH, surtout avec vos derniers tutos.
Le FMS et les "gauges" me paraissent tout de même être le cœur de vos développement et donc  prioritaires (mais ce n'est qu'un avis....)

Pour le manuel de l'avion, je comprends son intérêt, mais là encore le forum est déjà bien explicite.

Encore merci pour ces magnifiques réalisations!

Charles


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#2771 [↑][↓]  29-04-2013 04:40:32

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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

MR51 a écrit:

Merci François pour cet excellent tuto et ta patience.
Je comprend mieux maintenant les subtilités de l'arc.
Je me doutais bien, au vu de tes fichiers que le codage de l'arc se faisait sur le dernier point de l'arc, mais comme celà ne fonctionnait pas car je n'avais pas 2 points pour entrer dans le circuit, je l'ai placé sur le 1er point de l'arc, d'où ma ligne droite.
Je vais maintenant corriger tout ça et attaquer Lyon (LFLL) où les arcs sont légions (mais avec entrées tangentielles).

Amicalement,

Michel

Les arc tangentiels sont très facile à faire, la seule chose que tu dois durveillez, c'est ta distance par rapport au VOR de référence. Les point d'entrée et de sortie doivent impérativement être à la distance du rayon indiqué sur la carte. Hors parfois , le VOR de référence peut être pas tout à fait à la bonne place dans FSX, donc dans ce cas, triche sur la distance. Avec PLAN-G, c'est facile de conroler cela.
Et pendant tes essais avec l'avion, bascule ton switch "VOR2' sur la position VOR, comme clea, dès ton arrivée au prmier point, tu pourras controler en temps réel la distance qui s'affichera en bas à droite du ND en temps réel.


D'ailleurs, je vous remercie de m'avoir fait découvert PLAN-G : Ce soft est génial ! J'avais FS-commander 9 et bien je ne l'utilise plus.

Preuve une fois de plus que l monde du Freeware fait parfois mieux que des Paywares !



@Jean-pierre : Je ne pensais pas que mes gauges avaient un tel impact sur les FPS (en tout cas, je ne m'en étaits pas aperçu, sauf quand on affiche les cartes détaillées du FMS ou du ND, ou quand on affiche la liste des SID d'un aéroprt qui en comporte beaucoup).

A combien estimes-tu la perte de FPS par rapport à l'avion de base ?

Cela fait des mois que j'essaie de trouver une autre solution que d'utiliser des temporisation pour controler l'angle de l'avion lors d ela montée et de la descente, afin de ne pas être dépendant de la limite des 15/18FPS, mais je n'ai pas encore trouvé d'autre solution..... mais promis, je continue à réfléchir à un autre algorythme.


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#2772 [↑][↓]  01-05-2013 10:12:56

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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous, grace à jean-pierre, je viens de découvrir que les STAR pouvaient avoir des ARC-DME.

Hors, pour le moment, je n'ai écrit le code de gestion des ARC-DME uniquement lors d'une d'une approche et non pas durant une STAR.

Je vais donc aujourd'hui modifé le code XML du fichier FMS_STAR.xml pour qu'il puisse prendre en compte les ARC DME durant une STAR.

Je vais aussi odifié la présentation du fichier de saisie EXCEL dans ce sens et ajouté un chapitre au manuel que je suis en train décrire.

voila de quoi m'occuper pour mon viaduc.


Sinon, un nouvel aéroport est en ligne :  EYVI - Vilnius Intl - LITHUANIA avec SID, STAr et approches.

Et jean-pierre doit me transmettre dans la journée LFMT - montpellier avec les STAR.

Francois


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#2773 [↑][↓]  02-05-2013 15:51:52

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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Petite mise à jour du panel en version 0.58 désormais :

Panel beta 0.58 CFM  & IAE


Modifications entre la version 0.57  et la version  0.58   
==============================================
- Correction du bug qui empechait la sauvegardes des données du FMS et la mise à jour du plan de vol en cockpit 2D
- modification du code de descente avec une STAR, permettant désormais les ARC DME sur les STAR (pour l'instant, ce n'était possible que sur les approches)
- Adaptations à un Bug de FSX qui n'affiche pas les pistes de certains aéroports dans la carte du FMS (car ils sont déclarer dans FSX comme n'ayant pas de tour de controle ou de piste en dur) donc j'ai adapté mon code pour afficher les pistes de ces aéroports.
- correction d'un bug qui empechait l'execution du circuit d'attente du dernier WPT d'une STAR, si une approche n'était pas chargée au préalable
- correction d'un bug lors de l'enregistrement d'un vol en montée ou en descente qui faisait que lors de la reprise d'un vol enregistré, en mode managé, l'avion pouvait piquer ou grimper sans raison.
- NOTA : Cette modification étant au niveau de sauvegarde des données, à partir de cette version 0.58 , les anciens fichiers de sauvegardes du FMS ne sont plus compatibles ainsi que les sauvegardes de vols associès. vous devrez effacer de votre dossier "document FSX" les vols sauvegardés avec les anciennes versions du panel.
- Nouveau code dans le FMS  pour les procédures d'inversion de sens en approche finale.


Je posterais dans la soirée, la mise à jour de LFRH - Lann Bihoué Lorient, de Jean-pierre Varnier, dont les SID ont été complértement remaniées, et complétéqs par les STAR et les approches.

Il sera le premier aéroport à avoir (et exploité par cette dernière version du FMS) des ARC DME dans des STAR .


Je continue la redaction du manuel pour la rélaisation des SID/SYAR/APPRICHES et je vais aussi posté dans l'après midi, une mise à jour du classeur EXCEL da saisie des donnée, tenant compte dela nouvelle fonction des ARC DME dans les STAR.


François


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#2774 [↑][↓]  04-05-2013 13:32:08

meziat
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour fdd-fr,

Je regarde l'utilisation du classeur excel afin de m'essayer à la confection de  SID/STAR.

Je tombe sur la difficulté suivante :

    * décollage dans l'axe jusqu'à 400 pieds,
    * puis virage à gauche pour prendre un cap différent de l'axe de piste.

Bien évidemment, il n'y a pas de Wpt. à cet endroit puisque les 400' peuvent être atteint à différentes coordonnées géographiques, fonction du type d'appareil, de la longueur de piste utilisée, etc...

Comment faire? Créer un waypoint qui figerait la prise du nouveau cap et ce quelque soit finalement l'altitude atteinte? (évidemment la plus proche possible de ces fameux 400' et qui serait une moyenne)

Bien à vous,

Charles


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#2775 [↑][↓]  04-05-2013 13:46:50

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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Meziat,

et bienvenue au club !

Désolez pour les fautes de frappe, mais je suis en train et cela vibre pas mal.

Pour ta question, la réponse est simpmle; si ton virage à gauche est en direction d'un waypoint précis.

Dans ce cas, il suffit d'inscrire dans la colonne "LNAV engage" l'altitude de 400ft.

Ainsi, dès que l'avion aura décollé, normalement tu enclenches le pilote automatique, et dès que l'avion atteindra 400ft d'altitude, le FMS fera basculer automatiquement le PA du mode RWY TRK (suivi de l'axe de la piste) vers le mode NAV (suivi du plan de vol).

Voilà, c'est à cela que sert cette colonne.

Par contre, attention, car la valeur a indiqué dans la colonne est en fett "AAL" c'est à dire au-dessus de l'latitude de l'aéroport.

Donc il faut que tu véfirifies sur ta carte, si l'altitude de 400ft, est de type AAL ou MSL (Main Sea Level - au dessus du niveau de lamer) et faire la conversion si nécessaire.

Je mets la touche finale au manuel de création des SID/STAR/APPROCHES que je posterai ce soir (il manquera uniquement le chapitre approches).


Amicalement

François


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