#3151 [↑][↓]  16-03-2014 21:12:10

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Super ça marche !!!

petit bug d'affichage sur l'eicam secondaire page fuel. Si affichage en kg, le g est tronqué par le bas.

Hors ligne

 

#3152 [↑][↓]  17-03-2014 10:57:26

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Réalisé un vol (CFM) avec la version 0.74.
Aucun problème.
Une très grande réalisation laughlaughlaugh à recommander absolument.
J'ai beaucoup apprécié la partie STATUS de l'ECAM secondaire.
Encore merci François pour ce fantastique travail.

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#3153 [↑][↓]  17-03-2014 11:21:09

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mehdi a écrit:

Super ça marche !!!

petit bug d'affichage sur l'eicam secondaire page fuel. Si affichage en kg, le g est tronqué par le bas.

Merci, je vais corriger cela.

MR51 a écrit:

Réalisé un vol (CFM) avec la version 0.74.
Aucun problème.
Une très grande réalisation laughlaughlaugh à recommander absolument.
J'ai beaucoup apprécié la partie STATUS de l'ECAM secondaire.
Encore merci François pour ce fantastique travail.

Amicalement,

Michel

Content que cela te plaise. Je vais essayer de faire un tutorial en video.


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3154 [↑][↓]  17-03-2014 18:23:54

jmtib
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"Je vais essayer de faire un tutorial en video."

OK si tu utilises l'hôtesse de ton avatar ! elle a de la classe !

A+
JM

Hors ligne

 

#3155 [↑][↓]  17-03-2014 20:44:57

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Heu +1 pour l'hôtesse :)

J'ai bien sur oublié le plus important dans la précipitation : encore un grand merci à Francois et à tous ceux qui participent au projet FREENAV. Je prévoie de me mettre à la lecture de la doc pour la création de SID/STAR .

Et en parlant de STAR (je ne sais pas s'il existe un fil différent sur le forum), sur LFMN STAR 08/09 LATGO.5E en bas dans le champ "Approaches : " s'affiche un © et peut être d'autres caractères.

Au niveau du volume APU, pour moi c'est parfait.

Je m'amuse de plus en plus avec cet avion, et je commence à l'avoir en main pour l'atterrissage.

Je continue à jouer/tester. Du coup mon projet de me remettre au md11 tombe à l'eau.

Hors ligne

 

#3156 [↑][↓]  18-03-2014 08:57:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Si tu as l'affichage de caractères bizarre sur une STAR de LFMN, c'est qu'il y a un problème dans le fichier de STAR ( soit un waypoint mal déclaré qui n'est pas créé lors de l'avtivation de la STAR, soit des virgules en trop).

Cela me fait un aéroport de plus à vérifier.

Je m'en occupe dans la semaine


Edit : Oui, il y a un topic dédié à la création des SID/STAR/APPROACH : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 01&p=7

François

Dernière modification par Fdd_fr (18-03-2014 09:48:37)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3157 [↑][↓]  18-03-2014 10:48:37

FranzDur
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Boujour,

Oui l’hôtesse est une invite au voyage... Merci François pour ce dernier (?) panel. Peut-être à cause de mon utilisation assez basique je ne vois pas de différence évidente avec la version précédente, cela fonctionne très bien pour moi. En particulier les circuits d'attente fonctionnent impeccablement. Par contre je peux décocher CSTR un peu ou je veux durant le Hold.

Trois points mineurs:

- en tableau 2D toujours pas de Ctrl-E

- quand je démarre sur mon vol précédent le FMC affiche toute la liste du plan de vol précédent, y compris SID et STAR, mais dans la page Descent reste vide et la page Approach ne s'affiche pas. Je suis obligé d'effacer l'un après l'autre les points de la STAR et d'en ajouter une nouvelle. Pourquoi le FMC ne prends-t-il pas en compte tous ces points que pourtant il liste?

- quand je détache la fenêtre de l'Ecam elle s'affiche bizarrement et prends 2x la place nécessaire. C'est parce que je sius en double écran? Le 2eme affiche Plan-G.

http://i57.servimg.com/u/f57/16/80/74/46/fsx_fm10.jpg

PS: je viens de voir que je n'ai ça que si je détache la fenêtre en 2D, en VC tout est bon.
Francis

Dernière modification par FranzDur (18-03-2014 11:07:39)


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

 

#3158 [↑][↓]  18-03-2014 18:09:52

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

FranzDur a écrit:

Boujour,

Par contre je peux décocher CSTR un peu ou je veux durant le Hold.

Bonjour Francis,

Normalement, une fois que le circuit d'attente commence, tu ne peux pas déverrouiller "CSTR", tant que l'avion n'a pas terminer le premier virage du circuit.


FranzDur a écrit:

Trois points mineurs:

- en tableau 2D toujours pas de Ctrl-E

Je vais revérifier, mais je pensais avoir résolu le problème. Je te tiens au courant.

FranzDur a écrit:

- quand je démarre sur mon vol précédent le FMC affiche toute la liste du plan de vol précédent, y compris SID et STAR, mais dans la page Descent reste vide et la page Approach ne s'affiche pas. Je suis obligé d'effacer l'un après l'autre les points de la STAR et d'en ajouter une nouvelle. Pourquoi le FMC ne prends-t-il pas en compte tous ces points que pourtant il liste?

Là, je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire; Il faudrait que tu me détaille exactement ta manipulation. Ce qu'il faut savoir, c'est que FSX garde en mémoire cache (pour accelerer le chargement des vols) les données du vol précédent. et il y a 2 choses bien distinctes : le fichier du plan de vol (extension .PLN) qui n'est qu'une suite de waypoint, même si tu l'as enristrer avec des SID et des STAR) et le fichier de sauvegarde du FMC, qui contient les données lié à ces waypoints, donc le FMC ne peut récupérer les données d'un vol que si tu charges la sauvegarde de ce vol et non pas en commançant un nouveau vol ayant les même points de départs et d'arrivée, en utilisan l'organisateur de vol.

Je vais essayer d'être clair, mais c'est pas facile :

- imaginons que tu créés un plan de vol avec l'organisateur de vol de FSX
- tu lances ton vol
- tu crée tes SID et et STAR
- tu commences à voler
- tu enregistres ton vol en cours avant d'avoir atterit

et bien si tu veux refaire un vol en utilisant le plan de vol sauvegardé précédament, juste en utilisant l'organisateur de vol de FSX, et en chargeant le fichier de plan de vol sauvegardé, et bien tu auras effectivement tous les waypoints d'enregistrés, mais aucune données liés à ces waypoint ne seront présente dans le FMC. Car tu n'auras chrger qu'une liste de waypoint (le fichier de plan de vol), mais pas les données du FMC.

Pour récupéré les données du FMC sur un vol enregistré, il faut charger ce vol par le menu "Fichier" pour le poursuivre , là ou il en était, car il n'y a qu'en chargeant un vol de cette manière que le FMC va aller chercher le fichier de sauvegarde de ces données.

Donc un vol sous FMC peut être enregistré, mais il ne peut pas servir de base pour un nouveu vol. La sauvegarde ne sert qu'a poursuivre et finir ce vol.

C'est pour cette raison, que le FMC effacera automatiquement le fichier de plan de vol , le fichier de sauvegarde du FMC et tous les fichiers de sauvegarde de FSX du vol concerné, dès que l'avion atterirra, afin d'éviter ce genre de mésaventure.

Peut-être que je n'ai pas bien compris ton problème, mais il faudrait que tu me décrives  exactement ce que tu fais ou veux faire.

MAis il faut bien comprendre que le fichier de plan de vol de FSX (le .PLN) n'est qu'une liste de waypoints; c'est tout. DOnc le FMC sauves ses données dans un autre fichiers, bien à lui, et il ne peut les réutiliser que si tu recharge le vol là où il en était (la sauvegarde de la partie en quelque sorte) et non pas en chargeant simplement le plan de vol.

FranzDur a écrit:

- quand je détache la fenêtre de l'Ecam elle s'affiche bizarrement et prends 2x la place nécessaire. C'est parce que je sius en double écran? Le 2eme affiche Plan-G.

http://i57.servimg.com/u/f57/16/80/74/46/fsx_fm10.jpg

PS: je viens de voir que je n'ai ça que si je détache la fenêtre en 2D, en VC tout est bon.
Francis

ça doit venir d'un problème de coordonnée dans le Panel.cfg. je vais vérifier.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3159 [↑][↓]  18-03-2014 19:01:44

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mehdi a écrit:

Heu +1 pour l'hôtesse :)

J'ai bien sur oublié le plus important dans la précipitation : encore un grand merci à Francois et à tous ceux qui participent au projet FREENAV. Je prévoie de me mettre à la lecture de la doc pour la création de SID/STAR .

Et en parlant de STAR (je ne sais pas s'il existe un fil différent sur le forum), sur LFMN STAR 08/09 LATGO.5E en bas dans le champ "Approaches : " s'affiche un © et peut être d'autres caractères.

Au niveau du volume APU, pour moi c'est parfait.

Je m'amuse de plus en plus avec cet avion, et je commence à l'avoir en main pour l'atterrissage.

Je continue à jouer/tester. Du coup mon projet de me remettre au md11 tombe à l'eau.

La STAR LATGO.5E est pour LFPG Charles de Gaulle, par pour Nice. Je viens de la tester, et les approches n'affichent pas de caractères douteux.

Es-tu sur que c'est la STAR LATGO.5E ou une STAR de Nice qui te posait problème ?


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3160 [↑][↓]  18-03-2014 19:40:14

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon, je crois que j'ai un petit bug avec ce foutu cache de FSX.

Effectivement, si on crée un premier vol, qu'on le lance, et qu'on le quitte, et que l'on créé un deuxième vol avec des destination differente, et qu'on le sauvegarde, le nom du fichier du fichier de plan de vol sauvegardé et le nom du fichier de sauvegarde du FMC porteront le nom des aéroports du premier vol, mais avec les données du second vol.

Par exemple, j'ai lancer un premier vol, LFMN-LFPG; une fois le vol lancé, je l'ai quitter. Puis j'ai recréé un nouveau vol LFMN-LFRG, je le lance , charge mes SID et STAR et décolle. J'enregistre le vol; et bien les fichier de plan de vol sauvegardé et le fichier de sauvegarde du FMC s'appelle :
- IFR Nice Cote d'Azur to Charles-de-Gaulle.PLN
- IFR Nice Cote d'Azur to Charles-de-Gaulle.PLN FMS dataSave.csv

Par contre il contiennent bien les données du vol de deauville.

Ce cache me fait devenir fou, et je n'arrive pas à le ré-initaliser totalement entre 2 vols. Je hais miocrosoft parfois !

Donc pour le moment, quittez FSX et relançer le entre 2 vols pour éviter ce micmac.

Je vais trouver une solution.

Par


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3161 [↑][↓]  18-03-2014 19:55:31

FranzDur
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

1) Pour desactiver CSTR OK, je le fais après le premier virage, en fait je croyais me souvenir que dans la doc ou dans une réponse tu disais qu'on ne pouvait le faire que depuis le côté opposé que j'avais interprété comme depuis la portion finale de retour vers le wp*

2) j'ai terminé un vol Marseille-ST Géoirs, je coupe les moteurs, la batterie, je sors de FSX je relance et je reprends le vol par défaut (cold & dark à marseille, 14L). Je ne charge aucun plan de vol. Quand j'ouvre le FMC j'ai toute la liste des WP comme montré ici

http://i57.servimg.com/u/f57/16/80/74/46/fmc-110.jpg

Mais ces wp ne sont pas pris en compte par le FMC (ce que tu expliques très bien). La page DESCENT reste vide :

http://i57.servimg.com/u/f57/16/80/74/46/fmc-210.jpg

Je peux rajouter une STAR qui se mélange à la liste des WP, aussi sur la visu du plan de vol (mais quand je l’exécute seule la STAR nouvellement entrée est parcourue par l'avion):

http://i57.servimg.com/u/f57/16/80/74/46/fmc-310.jpg

Ma question est:

comment utiliser les WP de la liste, ou comment les effacer en block sans devoir les sélectionner un à un et faire DEL à chaque coup.

Et je ne suis pas sur d'avoir bien saisi les subtilités des plans de vols gardés par FSX et ceux du FMC effacés (pourquoi) à l'arrivée.

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

 

#3162 [↑][↓]  18-03-2014 20:17:35

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il y a un probleme.

On dirait que l'ancien fichier de plan de vol n'a pas été effacé; c'est sur. Ce n'est pas normal. il doit être éffacer quand tu atteris, justement pour éviter ce genre de bug.

Vérifie dans ton dossier "mes documents\Fichiers Flight Simulator X\" tu dois toujours avoir le fichier de plan de vol de marseille à grenoble.

Je crois que tu vol en cockpit 2D; le problème, c'est que je n'util:ise que le VC et écrit le panel avant tout pour le VC; peut-être quella fonction qui effaces les fichiers à  l'atterrissage ne marche pas en cockpit 2D.

Enfin, tu compredns cette histoire de cache avec lequel je me bats ; FSX cherche toujours à charger des données du vol Précédent si il n'a pas de nouvelle données à se mettre sous la dent; et comme le second vol que tu as lançé était sans plan de vol, FSX va chercher alors le dernier fichier plan de vol utilisé et comme pour une raison mystérieuse, il n'a pas été éffacé lors de ton atterrissage, tu te retrouves avec les waypoints du vol précédents.

Laisser moi quelques jours pour trouver une solution.

fait une capture d'écran , si tu peux, de ton dossier "mes documents\Fichiers Flight Simulator X\" ou apparaissent les fichiers ayant rapport avec ce vol de marseilles à grenoble pour que je vois ce qui a été effacé ou non.

Merci

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3163 [↑][↓]  18-03-2014 20:37:09

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Es-tu sur que c'est la STAR LATGO.5E ou une STAR de Nice qui te posait problème ?

C'était bien la star LATGO.5E,  Je viens de revérifier et pas d'erreur d'affichage cette fois. J'ai du faire une manipulation de trop :)

Par rapport à ton post précédent 3162 , en cas de destruction en vol (survitesse etc) ou lors d'un crash sur la piste, est ce que c'est considéré comme un atterrissage normal au niveau des fichiers sauvegardés ?

Dernière modification par Mehdi (18-03-2014 20:43:05)

Hors ligne

 

#3164 [↑][↓]  18-03-2014 21:03:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je ne comprends pas pour LATGO.5E CHez moi cela fonctionne parfaitement, mais je vais retester.

Pour ta deuxieme question, les fichiers ne sont effacé que lors de l'atterrissage normal de l'avion ( quand il roule sur la piste et que sa vitesse tombe en--dessous de 80 kts).

Donc lors d'un crash, les fichiers ne sont pas effacés et heureusement, car comme cela, tu peux reprendre ton vol, à l'endroit où tu avais fais ta sauvegarde.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3165 [↑][↓]  18-03-2014 23:49:18

FranzDur
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Oui en général 2D quand je lance le vol car les cadrans sont plus visibles mais en 3D quand j’atterris pour voir la piste...

Je te mets une copie, j'ai classé les fichiers par date, les plus récents en haut. Les noms sont des trucs à la con pour me souvenir (je suis hors d'age, et c'est pas comme le bordeaux, aucune amélioration!)

Demain je fais quelques tests pour voir si je peux partir avec un FMC vierge.

http://i57.servimg.com/u/f57/16/80/74/46/flight10.jpg

Le logbook.boni c'était pour l'effacer  pour essayer de démarrer tout nu. Raté...
Les fichiers G:\Program files etc sont des fichiers sauvés dans G:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Plans_de_Vol.

Je suis en train de me dire que d'avoir des plans de vol à deux endroits différents n'est sans doute pas malin...

Francis

Dernière modification par FranzDur (18-03-2014 23:56:03)


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

 

#3166 [↑][↓]  19-03-2014 01:06:16

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon j'ai trouvé un bug et j'ai réussi à le corrigé.

Si on lançait préparait un vol avec l'organisateur de vol de FSX, qu'on le lançait, puis qu'on le quittait, et qu'on refaisait un nouveau plan de vol avec l'organisateur de FSX et qu'on relançait ce deuxieme vol, et qu'on enrigistrait ce deuxieme vol, le plan de vol mis à  jour et le fichier de sauvegarde du FMS portait le nom du premier vol et non du deuxieme, mais avec dedans le données du deuxième.

Bref, le problème venait du fait que ma variable qui me sert à stocker le nom du plan de vol de FSX ne se ré-initialisait pas à 0 au lancement d'un nouveau plan de vol, donc elle conservait le nom de l'ancien plan de vol.

Problème résolu.


Je vois que tu as des fichiers "None to .PLN" et "None to .PLN FMS Datasave.csv" : là, je ne comprends pas comment tu as pu faire cela. Cela veut dire que tu as créer ton plan de vol initial ni VFR ni IFR ! ou alors, tu l'as peut-être créer avec un logiciel tiers.

Attention, pour que le FMC fonctionne correctement, il faut respecter les règles suivantes :
- Créer un plan de vol avec l'organisateur de vol de FSX, de préférence en IFR, avec un aéroport de départ et un aéroport de destination. il ne faut pas lancer un vol, sans plan de vol !
- lorsque FSX demande d'enregistrer ce plan de vol, il ne faut surtout pas modifier son nom; Le FMC utilise la syntaxe par défaut de FSX pour le nom des plan de vol
- En cours de vol, si tu veux le sauvegarder, il faut nomer la sauvegarde par "ICAO de départ en majuscule" to "ICAO d'arrivée en majuscule" :

Exemple : LFPG to LFMN

Mais là, tu n'as pas du respecter une des ces règles.

Je posterai demain la mise à jour du panel, qui normalement résoudra le bug de confusion entre vols.

Il me reste encore à tester si les fichiers s'effacent bien à l''atterrissage en cockpit 2D.

François

Dernière modification par Fdd_fr (19-03-2014 02:38:31)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3167 [↑][↓]  19-03-2014 02:36:57

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je viens de tester un atterrissage en cockpit 2D; les ficheirs de sauvegardes sont bien effacés.

Je vais me coucher.

A+

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3168 [↑][↓]  19-03-2014 10:31:36

FranzDur
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François pour tout ça. J'espère que tu as bien dormi et j'ai un peu honte...

Il faut comprendre que je viens seulement (il y a 1 mois) d'installer FSX après avoir laissé tomber FS9 pendant 5 ans car mon ancien PC ramait trop.

Donc avec un nouveau PC up to date, deux écrans et un FSX accéleration tout neuf j'ai viens de découvrir ton FMS et bien sur j'ai expérimenté (c'était mon métier) dans tous les sens. D'où surement ces None to.PLN. Et effectivement j'ai modifié les noms de sauvegarde que me proposait FSX pour distinguer les plans basiques de FSX de ceux "augmentés" avec ton FMS.

Je vais virer tous les plans et recommencer sur des bases saines quand tu auras sorti un patch.

Dernière question: j'ai un dossier plans_de_vols à la racine de FSX. Je pense que c'est moi qui l'ai créé tout au début, surement une erreur. Je vais garder seulement C:\Users\francis\Documents\Fichiers Flight Simulator X. J'ai bon là?

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

 

#3169 [↑][↓]  19-03-2014 13:32:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Francis,

Tu n'as pas à avoir honte, bien au contraire, car tes manipulations "exotiques" me permettent de découvrir les bugs qui restent dans le FMC.

Il faut utiliser le dossier de FSX par défaut pour les plans de vol, car comme c'est dans ce dossier que FSX fait aussi les sauvegardes des vols, le FMC ne peut gérer qu'un seul chemin d'accès,  celui dont tu as indiqué le chemin dans le fichier FMC_path.ini du dossier FD-FMC.

Si tu indiques un chemin different que celui par défaut, alors le FMC ne pourra pas effacer les fichiers de sauvegarde que créé FSX.


Après, pour identifier les plans de vol modifier par le FMC lors de l'enrigstrement d'un vol, c'est facile, puisque est créé à ce moment  là, le fichier de sauvegarde des données du FMC, qui porte exactement le même nom que le fichier plan de vol avec un extension en plus;


Par exemple : Ton plan de vol s'appelle "IFR Bordeaux Merignac to Marseilles Provence.PLN" alors le fichier de sauvegarde des données du FMC s'appellera :  "IFR Bordeaux Merignac to Marseilles Provence.PLN FMS Datasave.csv"

Le format csv est un format de fichier texte, tout comme les fichier PLN; tu peux les ouvrir avec le notepad.

Le fichier CSV peut s'ouvrir aussi avec Excel (plus lisible dans la présentation) et tu auras toutes les données du vol en cours (comme une boite noire).

François

Dernière modification par Fdd_fr (19-03-2014 13:36:00)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3170 [↑][↓]  19-03-2014 15:35:48

FranzDur
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello,

Ah si, en voyant l'heure de ton post ce matin, le rouge de la honte m'est monté au front...

J'ai fait le ménage, supprimé mon dossier plans_de_vol à la racine de FSX, vérifié FMC_path.ini qui pointe bien vers documents etc avec la bonne syntaxe //. Et vérifié aussi que FSX sauve les plans dans ce même dossier. 

Donc tout devrait fonctionner. Je n'ai pas (plus) excel mais LibreOffice ouvre les .csv et c'est vrai que cela donne une lecture claire du plan, de la configuration de l'avion, SID et STAR. Très bon. Avant j'ouvrais avec Notepad++ par défaut.

Encore un point: dans la doc ou le forum j'ai cru lire qu'il fallait enregistrer le vol avant que d'atterrir.. C'est toujours vrai?

Et encore merci

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

 

#3171 [↑][↓]  19-03-2014 16:13:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il n'y pas d'obligation d'enregistrer un vol. Tu enregistres uniquement si tu veux abandonner et poursuivre plus tard, ou par exemple si tu vux tester differentes approches (dans ce cas, tu enregistres ton vol juste avant d'atteindre le TOD.


Par contre, il vaut mieux eviter d'enregistrer un vol durant les phases suivantes :
- Tant que l'avion est au sol (car au rechargement, les moteurs seront coupés)
- lors de la phase initial de décollage (disons tant que tu es en dessous de 10000 ft)
- lors de l'approche final


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3172 [↑][↓]  19-03-2014 20:54:37

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voilà un petit patch pour corriger un bug qui peut se produire lors de la sauvegarde d'un vol (si on a effectué et arreté un autre vol avant de faire le second)

Patch pour le panel 0.74

Ce patch est constitué de 3 fichiers XML, qu'il faut copier dans le dossier "A320_FMS" de chaque version du panel (CFM et IAE), pour remplacer les fichiers existants.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3173 [↑][↓]  19-03-2014 21:29:16

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Merci beaucoup. wink


Louis

Hors ligne

 

#3174 [↑][↓]  20-03-2014 14:00:40

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Francois,

Je viens de me racheter un nouveau PC et cherche desesperement le lien pour dowloader ton magnifique a320 !!
Je ne parviens pour l'instant qu a trouver le 318 ou le 321 sur flightsim, avsim etc ....

Sais tu ou je peux downloader ton a320 ?
MErci :)


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#3175 [↑][↓]  20-03-2014 16:41:57

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

En premiere page de ce long sujet , je crois wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne