#3176 [↑][↓]  20-03-2014 19:05:01

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit:

Bonjour Francois,

Je viens de me racheter un nouveau PC et cherche desesperement le lien pour dowloader ton magnifique a320 !!
Je ne parviens pour l'instant qu a trouver le 318 ou le 321 sur flightsim, avsim etc ....

Sais tu ou je peux downloader ton a320 ?
MErci :)

J'ai retiré les A319  A320 et A321 V3  de AVSIM, car malheureusement, je n'avais pas fais attention que le pack de sons moteurs que j'utilisais pour la version IAE était sous copyright d'une société. Donc j'ai demandé à AVSIM de les effacer pour le moment.

J'ai trouvé de nouveaux packs de sons moteurs freeware et j'ai eu les accords de  leurs auteurs pourles joindre à mes packs, donc je pense que je les remettrais en ligne ce weekend.

Pour la version A320 avec FMC, il est toujours en version betatest pour le moment, et tu peux trouver les liens de téléchargement en première page de ce topic;

- Il faut le pack Beta 0.64
- faire la mise à jour du panel avec le beta 0.74
- patché le panel avec le petit patch qui est quelques post au-dessus de celui-ci

Lit bien le premier post de ce topic.

La version FMC est vraiment proche de la finale. Je ne constate plus de bug; donc il ne me reste plus que le mode d'emploi à compléter et la version finale devrait être enl igne pour la fin du mois.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3177 [↑][↓]  20-03-2014 22:12:47

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Panel Beta 0.74

J'ai un soucis au démarrage des moteurs. Lorsque le moteur 1 est démarré, je bascule la "Bleed Eng 1" sur ON, j'ai "Fault" qui s'allume et je ne peux plus poursuivre!!

Je n'ai pas cette anomalie avec la version Beta 0.64.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3178 [↑][↓]  20-03-2014 23:38:56

FranzDur
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Je viens de faire deux vols, très bien, sans problème. J'ai toujours encore un peu de mal à comprendre l'enregistrement des vols, mais ce sont des questions que je vais reposer dans 8 jours, je pars sans internet et avec un portable trop limite pour tourner FSX.

Encore merci pour tout ce travail.

PS Pour démarrer en panneau 2D, pareil, même "Fault", je repasse le contacteur rotatif de APU sur Auto puis sur APU. C'est idiot mais le moteur 2 démarre... Mais ce n'est pas propre au nouveau panel.

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

 

#3179 [↑][↓]  21-03-2014 07:35:47

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonsoir François,

Panel Beta 0.74

J'ai un soucis au démarrage des moteurs. Lorsque le moteur 1 est démarré, je bascule la "Bleed Eng 1" sur ON, j'ai "Fault" qui s'allume et je ne peux plus poursuivre!!

Je n'ai pas cette anomalie avec la version Beta 0.64.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-pierre,

Depuis le panel 0.72, la procédure de démarrage moteurs à changer, afin d'être plus proche de la réalité :

- Nouvelle procédure de démarrage moteurs, conforme à la réalité :
    - mise en route de l'APU et de sa bleed
    - Sélecteur X-BLEED sur position APU
    - MIse en route des pompes à essence
    - Activation de la vanne CrossFEED
    - Mettre le Master ignition switch sur "IGN START"
    - A partir de ce moement, vous pouvez démarrer au choix le moteur gauche ou droit, il n'y a pas de priorité, cependant, la procédure normale est de démarrer le moteur droit en premier
    - après démarrage des 2 moteurs, coupez la vanne "CrossFeed"
    - Mettre le selecteur X-BLEED sur "AUTO"
    - Desactivez la BLEED APU
    - Activez les BLEEED moteurs



FranzDur a écrit:

Bonsoir François,

Je viens de faire deux vols, très bien, sans problème. J'ai toujours encore un peu de mal à comprendre l'enregistrement des vols, mais ce sont des questions que je vais reposer dans 8 jours, je pars sans internet et avec un portable trop limite pour tourner FSX.

Encore merci pour tout ce travail.

PS Pour démarrer en panneau 2D, pareil, même "Fault", je repasse le contacteur rotatif de APU sur Auto puis sur APU. C'est idiot mais le moteur 2 démarre... Mais ce n'est pas propre au nouveau panel.

Francis

En fait, il n'y a rien de special à comprendre pour l'enregistrement d'un vol.

Le tout, c'est que lorsque tu créé ton plan de vol avec l'oganisateur de volde FSX, il ne faut surtout pas changer le nom par défaut que FSX va donner au plan de vol. Et éviter d'enregistrer un vol tant que l'avion est au sol.

C'est tout.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3180 [↑][↓]  21-03-2014 09:46:50

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

Tout de même,je viens de constater un petit soucis vite résolu, mais si l'on atterri  ton excellent programme efface le plan de vol ainsi que l'info .cvs, je les retrouve dans la poubelle.et lors du "charger" fsx signale qu'il lui manque le plan de vol.

Par contre ,si une fois le vol terminé, l'on vide la poubelle en restaurant les deux fichiers, cela fonctionne nickel.

Pépé

qui viens de terminer un vol FLJL to FJLL sans soucis.
juste un posé a v/s 700 que fspassenger n'as pas apprécié..


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#3181 [↑][↓]  21-03-2014 13:25:27

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il ne faut pas faire cela.

En fait, il ne faut pas tenir compte du message de FSX. De toute façon, FSX indiqueras toujours un message d'erreur en quittant un vol qui a été enregsitrer, même avant d'atterir donc même si les fichiers ne sont pas effacés.

En effet, je "violente" FSX en modifiant son fichier plan de vol lors de l'enregistrement d'un vol. C'est pourquoi, même si tu n'atteris pas et que tu quittes ton vol, tu vas avoir un message du genre "plan de vol invalide blablabla, le moteur du GPS ne sera pas chargé blablabla....". Il ne faut pas s'en occuper, cela n'a aucune incidence et le rechargement du vol fonctionnera parfaitement, ainsi que le GPS.

C'est un peu la signature Microsoft de limiter les libertés des utilisateurs, donc comme je ne respecte pas les régles officielles, il râle; mais aucune incidence.

Par contre, je te déconseille fortament de restaurer de la poubelle les fichiers plan de vol et données FMS effacés car si tu fais un autre vol avec les mêmes départ arrivés, tu vas avoir des surprises.

Si j'effaces les fichiers, c'est que pour justement il n'y ai pas de pagaille.

D'autrepart, depuis la 0.74, tu devrais avoir au moins 5 fichiers d'effacés :
- le .PLN (le plan de vol)
- le .csv (les données du FMS)
- .FLT
- .FSSAVE
- .WX
ces 3 dernier fichiers étant lasauvegarde du vol (de la partie en quelque sorte)
et pour ceux qui utilise Active Sky, j'efface aussi le .ipcbin qui est le fichier de données météo d'active Sky.

Si ces fichiers ne sont pas effacés, c'est que tu n'as pas respecté la consigne de nommer ta sauvegarde de vol "ICAO to ICAO". Attention je parle du nom que tu donnes lorsque tu enregistres un vol en cours par le menu "fichier" > "enregistrer le vol". Je ne parle pas du fichier plan de vol dont il faut surtout pas changer le nom par défaut que lui donne FSX.

Hors, cela va encombrer ton DD pour rien tous ces fichiers de sauvegardes de vol, car une fois le vol terminés, ils seront inutilisables sans les données du FMS et le plan de vol modifié par le FMS.

François

Dernière modification par Fdd_fr (21-03-2014 13:29:20)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3182 [↑][↓]  21-03-2014 19:08:29

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit:

juste un posé a v/s 700 que fspassenger n'as pas apprécié..

Bonjour pepe-pompero, j'utilise aussi fspassenger. Je voudrais savoir si tu arrives à faire des vols avec la gestion de la masse et du carburant ? Chez moi ça fonctionne mais la gestion des réservoirs du 320 se fait à l'envers : le réservoir central est utilisé en dernier.

Hors ligne

 

#3183 [↑][↓]  21-03-2014 19:31:11

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir

Pour fspassenger je verrai demain,mais de toute façon vu que je ne garde que le central et vide les autres, je ne pense  pas pouvoir te répondre correctement.

Pour l'autre problème,rien ne correspond à ce qu'il faudrait si je lit bien ton dernier post,
En effet, si je ne fait pas ma manipulation, l'avion à l'ouverture de la sauvegarde,n'as plus de plan de vol (écran rouge) ni moteur et plonge vers le sol, aucun moyen de reprendre la route.
Alors qu'en remettants le pln et le csv, cela fonctionne nickel;
De plus les trois fichiers de sauvegarde ne sont pas effacés, et les deux pln et csv sont bien à nouveau effacé à la fin du vol relancé.Donc pas de surcharge du DD.
Je sauvegarde bien avec ta consigne FLJL to FJLL pour le cas présent.
J'avoue ne pas comprendre ces différences,avec une installation ayant les dernières maj.

Mais tout fonctionne comme cela, et une fois encore bravo pour ton programme.

pépé

ps en plus une fois sauvegardé le pln est utilisable pour d'autre avion, ce qui ne gâche rien, sid et star étant lu par les gps.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#3184 [↑][↓]  21-03-2014 20:38:06

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ce n'est pas normal que les 3 fichiers de sauvegarde de FSX ne soient pas effacés.

Si j'efface tous les fichiers lors de l’atterrissage, c'est pour éviter que ne ce produise une confusion plus tard, si tu refais un vol ayant le même point de départ et d'arrivée, car dans ce cas, ton avion ce matérialisera au sol, mais avec les données du FMS du vol précédant, donc rien ne fonctionnera et ça sera le crash juste après le décollage.

Le problème est simple mais compliqué a expliquer. Je suis un peu fatigué ce soir, donc je vais réfléchir pour essayer de faire un topo d'explication simple sur le pourquoi de ce choix d'effacement.

Mais ne pas les effacer entrainerai forcément d'énormes problèmes à terme.

MAis sache que si tu veux conserver des vols sauvegardés pour les refaire plus tard (pour sélectionner de nouvelles approches par exemple), c'est possible, mais il faut que tu copies ces ficheirs dans un autre dossier. Et si un jour tu veux refaire une fin de vol différentes, il suffira de remettre les fichier dans le dossier "mes documents FSX". (je le fais couramment)

Utiliser le fichier .PLN avec un autre avion n'a que peu d'intéret , car effectivement, tu auras tous les waypoints, mais tu n'auras aucune données associées à ces waypoints.

En fait pour résumer, il faut que vous que vous compreniez que le fichier plan de vol, le .PLN, n'est qu'une liste de waypoint. Et même mon FMC ne peut pas l'interpreter autrement.

Les données (vitesse, altitude, contraintes SID, STAR etc ) liés à ces wypoints sont stockés dansle fichier .CSV.

Le format .PLN de FSX ne peut que stocker des waypoint (des coordonnées géographique) c'est tout.

Je te ferais une explication plus claire demain matin.

PAr contre, j'aimerai savoir si d'autre personnes ont constaté que les fichiers de sauvegarde de FSX ne s'effacent pas à l'atterrissage, en même temps que le .PLN et le .CSV ?

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3185 [↑][↓]  22-03-2014 11:22:22

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello,

ce matin j'ai les idées plus claires, donc je vais vous expliquer pourquoi j'ai pris le parti d'effacer les fichiers de sauvegardes lors de l'atterrissage.

1)
Il faut bien dissocier le fichier de plan de vol (.PLN) des fichiers de sauvegardes quand on enregistre un vol en cours.

- Le fichier .PLN n'est qu'une énumération de waypoint sans aucune autre information que leurs géo-localisation, leurs nom et leurs appartenance éventuelle à une route aérienne

- Les fichiers de sauvegardes d'un vol (.FLT, .FSSAVE et .WX) contiennent tooutes les données de FSX sur le statut de l'avion , la météo, sa vitesse etc  au moment ou vous effectuer cette sauvegarde. A l'intérieur de ces fichiers, il y a une copie du fichier .PLN  utilisé lors de cette sauvegarde.
Si lors d'un chargement d'un vol sauvegardé , FSX trouve un fichier .PLN ne correspondant pas, WPT par WPT, aux données plan de vol enregistrées dans les fichiers de sauvegardes du vol, cela provoquera une erreur. Le plan de vol ne sera pas chargé, et le GPS ne fonctionnera pas.

C'est pourquoi les fichiers de sauvegardes d'un vol sont intimementlié au plan de vol correspondant.



2)
Le FMC a la capacité de modifier et d'enregistrer un nouveau fichier .PLN, en cours de vol, avec les SID STAR ou approches que vous avez chargés avant d'enregistrer votre vol. Mais ce fichier .PLN ne contient quel a liste des waypoint. Hors le FMC a besoin des données associés à ces waypoint pour pouvoir fonctionner correctement.


3)
C'est pourquoi, lors de l'enregistrement d'un vol en cours, le FMC va sauvegarder, dans un fichier qui lui est propre, toutes les données concernant les infos utilses par rapport aux waypoints, mais surtout il va sauvegarder toutes les données du FMC :
- la phase de vol en cours   (décollage, montée initial, montée, croisière, descente ou approche)
- les parametres de vitesse programmés
- les parametre puissance moteurs
etc

il suffit que vous ouvriez avec EXCEL ou un editeur de texte, le fichier .CSV, pour voir toutes les données sauvegardées par le FMC.


Donc, que se passerai-t-il si je n'effaçait pas le fichiers lors l'atterrissage ?


Immaginons que vous faites un vol Paris marseilles et que vous l'enregistrez en cours de vol, durant la descente par exemple. Et puis vous terminer votre vol. Tout est ok.


Une semaine plus tard, vous avez oublié ce vol enregistré, et vous décider de faire un autre vol Paris- marseilles

Avec l'organisateur de vol de FSX, vous allez créer un nouveau plan de vol, qui va "écraser" le fichier plan de vol modifié par le FMC la semaine précédente. par contre, le fichier .CSV de cet ancien vol sera toujours là avec l'état de l'avion lors de la descente.

Quand vous allez chargé votre vol, le FMC sera inutilisable car même si vous n'avez pas encore décoler, il sera lui déja en mode descente, et sa liste de waypoint ne correspondra pas au nouveau fichier .PLN.

Le FMC sera inutilisable


Voilà pour quoi, j'ai pris la décision d'effacer tous les fichiers lors d'un atterrissage, afin d'éviter de futur mélange de fichier pour le FMC; je ne peux pas faire autrement.

Maintenant, si vous désirez conservez les fichier .PLN modifié par le FMC pour avoir le cheminement des waypoint pour un autre avion, rien ne vous empêche après la sauvegarde d'un vol, d'aller dans le dossier ou FSX stocke les fichiers de sauvegardes, et de faire une copie de ce fichier .PLN dans un autre dossier que vous appelerez par exemple "Plans de vol".

Et le jour ou vous souhaitez faire un vol, avec le POky 747, par exemple, en utilisant ce plan de vol, et bein avec l'organisateur de vol de FSX, vous pouvez allez chercher ce fichier plan de vol.


D'autre part, il y a aussi une autre possibilité : Jem'en sert pour testé par exemple toutes les approches d'un aéroport dont je viens de créer la base de données.

Je lance mon vol, en chargeant SID et STAR, et je l'enregistre, juste avant d'atteindre le TOD.

Je copie alors le 5 fichiers ( 6 si vous utilisé Active Sky), c'est à dire le .PLN, le .CSV, le .FLT, le .FSSAVE et le .WX (et le .ipcbin pour active sky) dans un autre dossier.

Je charge ensuite ma première approche, et j'atteris. Les fichiers sont alors effacer.

Je veux tester une nouvelle approche, je vais rechercher ma sauvegarde complète que j'ai copier dans mon dossier "backup vol" et je les remets en place dans le fossier "documents\FSX\ ce qui  me permet de reprendre le vol juste avant le TOD et de charger une nouvelle approche pour test.


Est-ce que mes explications sont assez claires ? dites le moi.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3186 [↑][↓]  22-03-2014 16:30:20

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François

Parfaitement clair,ne t'en fait pas.

Mais tu fait deux opérations inutile,car tu dit

Je veux tester une nouvelle approche, je vais rechercher ma sauvegarde complète que j'ai copier dans mon dossier "backup vol" et je les remets en place dans le fossier "documents\FSX\ ce qui  me permet de reprendre le vol juste avant le TOD et de charger une nouvelle approche pour test.

moi j'ouvre la corbeille et restaure les 5 fichiers d'un clic, avec les même résultats, je reprend le vol là où je l'ai sauvegardé.

Une seule opération.
Pour le pnl sauvegardé, oui ton fmc sera troublé,mais j'avoue ne voler avec ton avion qu'un vol sur dix,les autre se faisant avec des avions sans fmc du tout, et leur gps fonctionne parfaitement avec un plan de vol sorti de ton programme,car le pln contient plein d'autres informations, regarde ce cliché fait avec ton plan de vol.
winkhttp://img11.hostingpics.net/pics/115619pln.jpg
En conclusion, merci de nous faciliter la tache pour voler sans ton avion.. eusa_clap

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#3187 [↑][↓]  22-03-2014 17:21:49

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

FranzDur a écrit:

Bonsoir François,

PS Pour démarrer en panneau 2D, pareil, même "Fault", je repasse le contacteur rotatif de APU sur Auto puis sur APU. C'est idiot mais le moteur 2 démarre... Mais ce n'est pas propre au nouveau panel.

Francis

Bonjour François,

J'ai, en panel 2D le même phènoméne. Après démarrage du moteur 1, je bascule  la Bleed ENG 1 sur ON : Fault. Je mets la Bleed APU sur OFF, je bascule la Bleed ENG 1 sur ON et c'est Ok.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3188 [↑][↓]  22-03-2014 19:59:46

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

FranzDur a écrit:

Bonsoir François,

PS Pour démarrer en panneau 2D, pareil, même "Fault", je repasse le contacteur rotatif de APU sur Auto puis sur APU. C'est idiot mais le moteur 2 démarre... Mais ce n'est pas propre au nouveau panel.

Francis

Bonjour François,

J'ai, en panel 2D le même phènoméne. Après démarrage du moteur 1, je bascule  la Bleed ENG 1 sur ON : Fault. Je mets la Bleed APU sur OFF, je bascule la Bleed ENG 1 sur ON et c'est Ok.

Jean-Pierre

Parceque les bleed moteurs ne peuvent être ouverte, tant que la bleed APU est ouverte; en tout cas, à force de lire et relire le FCOM, c'est ce que j'en ai déduit.



Je rencontre de petit problème avec la nouvelle gauage de son "xml_fsx_xml_soud.gau". Si je sauvegarde un vol, et que je veux le recharger tout de suite , cela me fait planter FSX.

Je voulais utiliser cette nouvelle gauge de sons, var elle a plus de possiblités que l'ancienne au niveau programmation, mais sur ma machine, elle ne semble pas parfaitement stable.

Donc si vous rencontrer des crashs de FSX au chargement d'un vol, vous pouvez toujours revenir à l'ancienne gauge.

Il suffit pour cela d'éditer le fichier Panel.cfg et dans la section [VCockpit01] la gauge 17 est actuellement déclaré ainsi :

gauge17=dsd_fsx_xml_sound!Sound, 0,0,0,0, ./Sound/CALLOUT_FD/Sound.ini


Pour réactiver l'ancienne gauge, il suffit de remplacer cette ligne par :

gauge17=CALLOUT_SOUND!dsd_xml_sound3, 0,0,0,0, ./Sound/CALLOUT_FD/Sound.ini

Je vous conseille de le faire et de toute façon , je vais revnir à l'ancienne gauge, car je n'arrive pas à programmer la nouvelle pour avoir un démarrage progressif du son de l'apu.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3189 [↑][↓]  22-03-2014 21:03:05

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous.
Pour le problème de bleed j'ai résolu le problème des faults (d'après une video ?) ainsi :
Je démarre le moteur droit (le gauche c'est bon aussi, mais il semble que cela soit la procédure airbus).
Une fois le moteur démarré, je bascule le bouton X-BLEED de APU vers ENGS
je coupe l'apu bleed et j'allume l'engine bleed correspondant au moteur démarré, le 2 dans mon cas.
je démarre le moteur restant et ensuite j'allume l'ENG BLEED qui lui correspond. Plus tard, au cours de la check list je rebascule le bouton X-BLEED sur auto.

Hors ligne

 

#3190 [↑][↓]  22-03-2014 22:48:24

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Parce que les bleed moteurs ne peuvent être ouverte, tant que la bleed APU est ouverte; en tout cas, à force de lire et relire le FCOM, c'est ce que j'en ai déduit.

Bonsoir François,

En fermant la Bleed APU avant d'ouvrir la Bleed ENG, cela fonctionne.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3191 [↑][↓]  26-03-2014 14:29:30

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,


Je suis en train de mettre la touche final au panel.


2 choses importantes :

J'ai constaté un bug, pour lequel je ne peux pas faire grand chose :
- Si vous créez dans l'organisateur de vol de FSX un plan de vol "VFR", alors une fois le vol lancé, dès que vous utilisez le FMC, il va y avoir obligatoirement la création d'un waypoint au minimum (la piste de décollage dans la page "TakeOff"). Hors ce simple ajout d'un waypoint (ou d'une SID ou d'une STAR) va changer en interne le type de plan de vol de FSX qui va passer du Statut VFR à IFR.
Conséquence : Lors que l'on crée le plan de vol initial et que l'on charge l'avion, le FMC va interroger FSX pour connaitre le nom du plan de vol et le type de plan de vol pour "construire" le nom dui fichier de sauvegarde de ses données.

Hors si votre plan de vol était de type VFR, l'ajout de waypoint va le transformer en interne en IFR. mais si vous effectuez une sauvegarde du vol, le fichier de plan de vol gardera le nom de "VRF......" alors qu'il aura le Statut d'IFR.

DOnc au rechargment du vol, pour le terminer par exemple, le FMC va intérroger le GPS, qui va lui répondre que le plan de vol est IFR, alors que le fichier de sauvegarde des données du FMC s'appelera comme le plan de vol "VFR...", donc les données ne seront pas chargées et le le FMC ne fonctionnera plus.

Conclusion : Lorsque vous créez un plan de vol avec l'organisateur de vol de FSX, pensez à toujours le classer en IFR






Dernier problème que je n'arrive pas à résoudre : La consommation de fuel. FSX a un énorme défaut : LA consommation de fuel est basé sur une constante : xKg de fuel par kilo de poussée.

Hors, la consommation varie aussi avec la densité de l'air (l'altitude). Donc il est impossble d'avoir une consommation réel pour un avion donné , au niveau de la mer et à haute altitude.

Aujourd'hui, les PA320 ont des fichiers .air dont la consommation est calculée pour la haute altitude. DOnc, en croisière, la consommation affichée est proche de la réalisté (un A320 avec ses 2 IAE V2527-A5 consomme entre 2300 et 2800 kg de fuel par heure à l'ltitude de croisière.

MAis il devrait consommé environ 750 à 800 kg, au sol au ralenti; hors pourle moment, il consomme + de 2000kg/h en IDLE au sol, ce qui est complétement délirant.

Je n'ai pas de solution à ce problème ; LA seule solution est d'écrire une gauge en C++ qui via SimConnect, modifie le paramêtre de consomation dans FSX, mais en XML, c'est irréalisable.

Donc sachez quela consommation des moteurs au sol, que cela soit au ralentit, en taxi, ou au décollage est complétement fauuse (2 à3 fois supérieur à la normale).

MAis je pense qu'il vaut mieux avoir la consommation "sea level" fausse que celle en croisière.


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3192 [↑][↓]  26-03-2014 20:52:55

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Merci pour ces dernières informations.

Je pratique exclusivement du vol IFR et je ne fais pas de sauvegarde.
Pour la conso, j'avoue que j'ai toujours hâte de décoller au plus vite vu que j'essaye d'embarquer le moins de carburant et au début c'est un peu stressant :)
Pour info, mes stats fspsassengers 10 vols 6788 nm 21h18 2667 kg/h.

Salutations.

Hors ligne

 

#3193 [↑][↓]  27-03-2014 17:47:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Mehdi,

Merci pour ton retour d'info.

J'ai réussi à diminuer la conso à basse altitude, mais je suis encore loin de la réalité. Par contre, la conso à haute altitude est OK.

Il y a ausi la valeur EPR de FSX qui est u peu déconnante, mais je me suis renseigné, pas de solution, FSX ne sait pas la simuler correctement. Il faudrait que j'écrive mon propre algorythme pour afficher la valeur; je n'ai pas le courage.

Il me reste encore à corriger la fonction de démarrage auto (CTRL+E) qui ne fonctionne pas correctement en cockpit 2D.


Si tous va bien, je posterai ce weekend le pack définitif, avec les nouveaux sons moteurs d'adam murphy, que cela soit en CFM ou en IAE.

J'ai ajouté les annonces vocales au décollage "eighty knots", "V1" , "Rotate" , "V2" . Quand on ouvre ou on ferme les portes cargo, on a le sons caractéristiques (genre "visseuse") lors du verrouillage.

UNe annonce hotesse, en debut de descente.

Le cost Index est désormais fonctionnel, et agit sur les valeurs ECON THRUST, ECON CLB SPEED IAS, ECON CLIMB MACH et va proposer un mach de croisière.

J'ai d'ailleurs revu un peu à la pbaisse les valeurs de N1 pour la montée, car pour le moment, l'avion grimpait un peu "fort".

Je me suis mis à la rédaction finale du mode d'emploi. Le projet est proche du but.

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3194 [↑][↓]  27-03-2014 18:07:00

jmtib
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

François !
   On est avec toi !
Bon courage,
Amicalement,
JM

Ps: trés bonne idée de mettre les annonces de vitesse et d'hôtesse au décollage, merci.
Je regrette un peu la checklist de stephan liebe, mais ce n'est pas très important.

Dernière modification par jmtib (27-03-2014 18:10:35)

Hors ligne

 

#3195 [↑][↓]  27-03-2014 19:28:31

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jmtib a écrit:

François !
   On est avec toi !
Bon courage,
Amicalement,
JM

Ps: trés bonne idée de mettre les annonces de vitesse et d'hôtesse au décollage, merci.
Je regrette un peu la checklist de stephan liebe, mais ce n'est pas très important.

Tu as une nouvelle checklist (pas completement terminée encore, mais qui sera beaucoup plus complète, pour chaque phase de vol) en clickant dans le rectangle en bas à gauche de l'ECAM principal :

http://img11.hostingpics.net/pics/359726checklist.jpg



http://img11.hostingpics.net/pics/441373checklist2.jpg


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3196 [↑][↓]  27-03-2014 20:52:04

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Plein de bonnes nouvelles donc !
Les sons vitesses me manquaient un peu (j'ai la flemme d'aller chercher les valeur dans la doc pour donner l'info à fspassenger). J'ai hate de découvrir ce son "caractéristique de visseuse, je n'ai jamais pris l'avion, mais j'ai une visseuse ;-)
Sympa aussi la variable du Cost Index.
Bref que de bonnes choses à venir.
Pour la conso sol/basse altitude, je ne trouve pas ça trop gênant; après tout un avion est fait pour voler haut. Les cas de long vol basse altitude avec ce genre d'appareil doivent être assez rare non ?

Pour la checklist j'ai toujours un petit problème ou j'ai deux lignes qui restent en rouge. Je ne me souviens plus du nom de la phase (fms2 je crois), mais ça ne gêne en aucune façon le déroulement de la suite. Il est fort probable que ça vienne de moi.

Salutations.

Hors ligne

 

#3197 [↑][↓]  28-03-2014 09:03:30

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai encore quelques petites erreurs à corriger dans la checklist et à la terminer.

J'ai enfin trouvé la solution pour que le démarrage auto (CTRL+E) fonctionne ausi bien en cokpit 2D qu'en VC.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3198 [↑][↓]  28-03-2014 09:20:11

jmtib
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour ta réponse François !
Bon sprint final,

JM

Hors ligne

 

#3199 [↑][↓]  29-03-2014 08:15:51

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

De rien,



Tom Aguilo, le concepteur de XMLVars.dll, le module magique qui me permet de manipuler les chaines de caractères en langage XML, et donc sans qui le FMC n'existerait pas, m'a confié la mission d'être beta-testeur d'une nouvelle version de son modules, qui offrirait de multiples nouvelles fonctions aux scripts XML, et notamment l'accès à des instructions qui jusqu'alors était réservées aux gauges écrites en C++ !

De nouvelles perspectives s'ouvrent ! Et je suis fier qu'il m'ait choisi mad2_gif

Dernière modification par Fdd_fr (29-03-2014 08:16:39)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3200 [↑][↓]  29-03-2014 09:37:39

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Félicitation François,

Entrée méritée dans la cour des très grands!!!
De nouvelles perspectives et aussi beaucoup de boulot...
Cet A320 et son FMC seront (sont déjà!!!) une pure merveille pour notre plus grand bonheur.
Encore grand merci!

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne