#3451 [↑][↓]  19-06-2014 11:14:01

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

La meilleur manière est de proceder comme tu viens de le faire : En annonçant que tu vas préparer cet aéroport.

L'idéal,est de l'annoncer sur ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 1&p=11 qui est vraiment réservé à la création d'aéroport.

Penses surtout que comme nous n'avons pas encore fait la bascule, étant donné que je n'ai pas fini la mise à jour de la base existante pour quelle fonctionne sans l'AIRAC de G.Mitchell, il est indispensable que lorsque tu travailles sur la création d'un aéroport de désactiver l'AIRAC de G.Mitchell (en enlevant ses fichiers qui se trouve dans \Addon Scenery\Scenery\, et de faire le processus de mise à jour dela base de données de PLAN-G, pour les waypoints de G.Mitchell n'apparaissent plus.

Cette période transitoire est un peu pénible, mais promis, je bosse lu plus de temps possible pour finir la transposition des aéroports existant, pour ne plus avoir à "jongler" avec l'AIRAC de G.Mitchell.


NB : Un nouveau bug découvert dans le panel : EN descente sous FMC, la fonction de vitesse sélecté ne fonctionne pas quand l'avion passe en-dessous de 20000 feet. En dessous de ce niveau, le FMC reste "coincé" en mode vitesse managé, même si on tire sur le bouton SPEED. Je suis en train de corrigé ce bug.


Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3452 [↑][↓]  19-06-2014 20:21:18

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Francois,
depuis qq temps j ai un souci avec les lights ...
Plus de strobe, plus de wings lights, plus de lumiere qui flashent ...

Y a t il un fichier en particulier qu il faut que je surveille pour remedier au pb ?

Aussi, je me suis apercu qu en *16, mon airbus continue a fair le yoyo en croisiere ... des idess?

Merci pour ton fabuleux travail +"
Je ne vole plus que sur ton appareil ...

Nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#3453 [↑][↓]  20-06-2014 14:18:52

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pour les lumières, il faut que tu vérifies si tu as bien les fichier .fx correspondant dans ton dossier "Effects" de FSX.

La liste des fichiers .fx se trouvent dans la section [lights] de l'aircraft.cfg. OU alors, tu as écrasé l'aircraft.cfg de mon pack avec un aircraft.cfg d'une livrée que tu as téléchargée... dans ce cas, c'est plus grave, car mon aircraft.cfg est bien spécifique et comporte beaucoup de differences avec l'aircraft.cfg d'origine Project Airbus.


Concernant le louvoiement en acceleration du temps *16, c'est normal; Quasiment tous les avions font cela dans FSX.

Je ne dépasse jamais une acceleration *4; sinon, c'est la pagaille assurée.

NB : ne jamais accélérer le temps quand l'avion est en mode THR CLB ou THR IDLE, sinon gros problèmes en perspectives (mon code qui controle l'angle de montée ou de descente est basé sur des temporisations qui ne peuvent plus fonctionner normalement si on accélère le temps ou si les FPS sont inférieur à 15 FPS).



Sinon, pour tous le monde, j'ai une mauvaise nouvelle :

La manière dont j'ai codé le bouton ALT est fausse et ne respecte pas la réalité AIRBUS.

En effet, lorsque l'on est en altitude managé, sur mon panel, le selecteur d'altitude est verrouillé (on ne peut pas changer la valeur d'altitude en montée ou en descente, on ne peut que si on passe en sélecté, en tirant sur le bouton ou si l'avion est arrivé à son niveau de vol de croisière).

Hors, sur un vrai AIRBUS, le selecteur d'altitude est libre, même en mode managé, ce qui permet par exemple d'afficher une contrainte d'altitude que donne l'ATC, sans avoir à tirer sur le bouton pour passer en sélecté.

Le problème, est que pour modifié mon code, pour qu'il devienne conforme, j'en ai au mions pour 2 ou 3 semaine, car je dois ré-écrire les gauges de décollage, de montée et de descente et d'autopliot.

Bref, c'est un boulot de fou. Je suis dégoutté.

Maintenant, c'est une subtilité qui n'a peut-être pas tant d'importance que cela, puisqu'il suffit de tirer sur le bouton pour passer l'altitude en sélecté pour avoir la même fonction.

Je dois vous avoué que je n'ai plus le courage de tous modifié (j'ai déja un travail de fou avec la transposition des aéroports) et après 2 ans de boulot, j'en ai un peu "ma claque"; bref je fatigue.

Je me laisse le week end pour réfléchir si je ré-écis le code, mais là, je ne suis pas motivé du tout pour le faire.

Donc il se peut que cette fonction reste en l'état actuel, et donc ne sera pas fidèle à la réalité.

François

Dernière modification par Fdd_fr (20-06-2014 14:23:34)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3454 [↑][↓]  20-06-2014 14:55:10

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

en tout cas bravo pour ce travail phénoménal et je comprends aisément  ta lassitude.

merci pour tout


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#3455 [↑][↓]  20-06-2014 16:32:56

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour ta reponse Francois.
J'ai verifie le fichier effects et le fichier aircraft de ton appareil.
Tout semble ok.
C'est vraiment bizarre car qd je lance la procedure CTRL+E pour allummer les moteurs, j appui sur L et toutes les lights fonctionnent correctement.
10 secondes apres, toutes les lights s eteignent, il ne me reste plus que les landing lights ....

Une idee ?


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#3456 [↑][↓]  20-06-2014 17:05:08

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

je n'ai jamais utilisé la touche "L" (j'allume les lumières avec les switchs de l'overhead 2D ou du VC. Peut-être qu'il y a un bug entre la fonction de la touche "L" et mon code.

Je verifie en rentrant.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3457 [↑][↓]  20-06-2014 22:10:45

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Jour à tous !

Pour le "bug" résiduel, franchement...j'ai l'impression que ça peut attendre une future mise à jour.
Surtout si la lassitude te gagne. C'est un bug mineur, et tu as fait un boulot remarquable. En ce moment je vole avec deux avions : A320 FD MDC ET MD11.
Il est temps de te voir voler en réseau ? (y a une teuf de prévue online ? avec une arrivée massive d'A320 sur un aéroport ?)

Pour la touche L, elle est totalement inutile (à virer de la config, ça fait une touche de libre pour autre chose). Dans la réalité, je n'ai pas l'impression que tous les feux sont allumés d'un seul coup.

Je fais une plongée dans la doc pour la création de SID STAR... heu, je vais y aller doucement lol, je teste ça ce week end. Mais j'ai vraiment envie de m'y mettre (je vais commencer par créer juste une SID et tester, mais je n'ai pas saisie encore toutes les subtilités).
Sinon, j'ai annoté le pdf au niveau des fautes de frappes etc. Mais je n'ai pas fini la lecture.

Hors ligne

 

#3458 [↑][↓]  20-06-2014 23:20:14

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

La correction du bug du bouton ALT peut attendre la fin de la transposition des aéroports au mieux ou ne jamais être faite. Tu verras cela après les vacances ou à la fin de l'année ou plus tard, ce n'est pas important.

Quand à la touche L, pour plus de réalisme j'allume toujours les lights avec les commandes des panels et ne l'ai jamais utilisé.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3459 [↑][↓]  21-06-2014 07:54:08

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je veux pas dire, mais avec un avion de cette qualité, utiliser CTRL E et la touche L, c'est un peu du foutage de tronche quand même ! Déjà que le FMS fait voler l'avion tout seul, tu pourrais au moins prendre la peine de le démarrer manuellement ! ^^


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3460 [↑][↓]  21-06-2014 08:02:18

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Je pense aussi que le bug du bouton ALT peut attendre et même passer à la trappe.
Tu as fait un travail formidable et de très haute qualité, mais à l'impossible nul n'est tenu. De toutes façons, compte tenu des contraintes de FSX ton projet ne pourra jamais être conforme à 100%.

Quant à la touche L, moi non plus, je ne l'ai jamais utilisée, car comme dans la vraie vie, j'allume les feux au panel.

Haut les coeurs et bon courage, car avec la transposition des aéroports, tu t'es lancé dans un travail de fou.

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#3461 [↑][↓]  21-06-2014 12:33:41

FranzDur
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pour le "bug" de ALT je pense comme tout le monde, cela peut attendre.. indéfiniment.

En fait je pensais que c'est une sécurité pour éviter que les pilotes ne modifient l'altitude par inadvertance, avec toutes les conséquences que cela peut avoir en phase atterrissage. 

Et comme je ne connaissais pas la touche L...

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

 

#3462 [↑][↓]  21-06-2014 13:02:53

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Désolé messieurs, oui jusqu'a present j'utilisais la touche L pour tt allummer et ensuite je m etait off sur les switchs non necesssaires ...
En plus parfois il m'arrivait meme d'utiliser CTRL+E pour demarrer les moteurs ...

Je sais c'est pas bien :)

Mais cela n'a rien a voir avec du "foutage de gueule" Zlid, j'ai beaucoup trop de respect pour le travail de François pour cela !
EN revanche, je trouve pas ça très respectueux de rire au nez des non puristes hard core comme moi, qui apprecient tout simplement de voler avec un appareil beau et très immersif, sans passer son temps a bidouiller.

Ton appareil est mon numero 1 Francois  ! et encore mille fois merci pour cela !

PS: j'ai toujours ses pb de lights, rien n'y fait meme en faisant tout en manuel ou en suivant vos divers conseils ...

Je commence a me demander si il faut pas que je regarde mes reglages DX10 dans le logiciel SF DX10 de Steven je ne sais plus qui ....

Merci a tous pour votre aide.
Nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#3463 [↑][↓]  21-06-2014 17:03:12

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Jour tigak !
Pour ton problème de lumière, est ce que tu démarres avec un scénario "propre" ?
Perso, si je démarre à la volée avec l'A320, j'ai un problème de lumière dès le départ : en allumant la batterie ça éteint le bouton beacon (qui est sur on et que l'on ne peut activer tant que la batterie est éteinte). A la base ça n'est pas bon, tout devrait être éteint (mais si j'allume la batterie et l'éteint aussitôt, le beacon se positionne bien... D'ou l'intérêt de commencer avec un avion bien éteint :
la démarche a déja été expliquée au cours de ces 139 pages :
je démarre un vol avec le c172, je coupe le moteur, batterie et avionique. je change pour l'A320 et je sauvegarde ce vol, qui servira de départ à tous les vols A320.
FSX est parfois très perturbant...

Hors ligne

 

#3464 [↑][↓]  21-06-2014 18:37:26

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui, il faut créer u vol par défaut avec un avion au sol, moteur et batterie éteints.



Sinon, mise à jour du panel en version 0.77h :

   Panel 0.77h CFM & IAE


Ce panel corrige les bugs suivants et ajoute une nouvelle fonction :
===========================================
- la vitesse sélecté ne fonctionnait pas en descente en dessous de 20000ft (à partir de cette altitude, la vitesse managé était toujours prise en considération, même en mode vitesse sélecté : bug corrigé.
- augmentation de la distance du TOD quand il n'y a pas de STAR de chargée
- la mention "G/S" couleur cyan (armement) ne s'affichait pas dans le cas d'une approche ILS sans approches de chargée dans le FMC
- possibilité désormais de changer l'altitude cible en descente quand une STAR n'est pas chargée et que le FMC est actif (la valeur ne peut pas être inférieure à 3000 pieds au-dessus de l'aéroport de destination). Le TOD est recalculé à chaque modification de cette altitude cible.
Attention, l'augmentation de cette altitude, entraine un retard du TOD, car le TOD , sans STAR, est calculé par rapport au differentiel d'altitude entre le niveau de croisière et cette altitude de fin de descente, et la distance de l'aéroport de destination (n'ayant pas d'autre point de repère en l’absence de STAR. Donc pensez que vous pouvez enclencher votre descente avant d'avoir atteint le TOD, si vous êtes à moins de 200 Nm del'aéroport, en selectionnant une altitude inférieur à votre niveau de croisière; cela engagera la descente.

Cette nouvelle fonction a pour but de facilité les approches des aéroports en zones montagneuses, quand il n'y a pas de STAR, car tant que l'avion est en mode descnete, vous ne pouvez pas utiliser l'ILS par exemple. Il faut que l'avion est atteint cette altitude cible de descente pour basculer en mode SPEED et permettre une approche;

La fonction est accessible dan sla page CRUISE, si aucune STAR n'est chargée; si vous chargez une STAR, la ligne disparaitra.

La valeur par défaut est toujours altitude de l'aéroport de destination + 3000 ft, et vous ne pouvez  pas selectionner une altitude inférieur.

Le TOD est recalculer à chaque changement d'altitude cible ou changement de STAR.

Voici la nouvelle case dnas la page CRUISE, visible et selectionnable uniquement si aucune STAR n'est chargée
http://img11.hostingpics.net/pics/934627UserTOD1.jpg


Entrée d'une valeur "utilisateur" pourl'altitude de fin de descente  (TOD mis à jour)
http://img11.hostingpics.net/pics/354712UserTOD2.jpg

Si une STAR est chargée, la ligne disparait. Si vous annulez votre STAR, la ligne réapparaitre :
http://img11.hostingpics.net/pics/439287UserTOD3.jpg

Dernière modification par Fdd_fr (21-06-2014 18:39:11)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3465 [↑][↓]  21-06-2014 19:24:06

JimmyH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir Fdd_fr
Premier souci pour moi: Pour une arrivée sans STAR, par exemple, sur EGBB (327ft), je rentre la valeur 3500 dans la case "if no star, select...). La valeur s'affiche en vert ce qui est normal, mais dès que je quitte la page elle revient à zéro rouge!
En tout cas, merci pour ton superbe boulot, ton A320 est devenu mon liner n°1
Francis

Hors ligne

 

#3466 [↑][↓]  21-06-2014 21:10:00

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je vérifierai demain matin. J'ai eu peu de temps aujourd'hui pour faire des tests approfondis

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3467 [↑][↓]  22-06-2014 00:56:54

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Tigak !

T'inquiète, mes propos étaient légèrement provocateur, mais je n'ai rien contre les simeurs non Hardcore car je suis moi même !
Mais il est vrai que utiliser ce magnifique A320 oblige presque à faire l'"effort" de prendre le temps d'en étudier les systèmes et procédures sans quoi on se prive d'une bonne partie du travail de François
Ceci étant dit, il n'y a pas de problème, chacun fait ce qu'il veut ! :-)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3468 [↑][↓]  22-06-2014 06:39:36

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tigak a écrit:

Désolé messieurs, oui jusqu'a present j'utilisais la touche L pour tt allummer et ensuite je m etait off sur les switchs non necesssaires ...
En plus parfois il m'arrivait meme d'utiliser CTRL+E pour demarrer les moteurs ...

Je sais c'est pas bien :)

Mais cela n'a rien a voir avec du "foutage de gueule" Zlid, j'ai beaucoup trop de respect pour le travail de François pour cela !
EN revanche, je trouve pas ça très respectueux de rire au nez des non puristes hard core comme moi, qui apprecient tout simplement de voler avec un appareil beau et très immersif, sans passer son temps a bidouiller.

Ton appareil est mon numero 1 Francois  ! et encore mille fois merci pour cela !

PS: j'ai toujours ses pb de lights, rien n'y fait meme en faisant tout en manuel ou en suivant vos divers conseils ...

Je commence a me demander si il faut pas que je regarde mes reglages DX10 dans le logiciel SF DX10 de Steven je ne sais plus qui ....

Merci a tous pour votre aide.
Nico

Bonjour Tigak,

J'utilise aussi le CTRL-E, donc pas de snobisme ici, soit rassuré.

J'ai testé le bouton "L", sur mon ordi cela fonctionne normalement, il enclenche tous les switchs d'éclarage et quand je dis tous, c'est tous (landing lights et taxi en même temps par exemple, ou l'éclairage de nuit du VC mais aussi le switch "RECOG" qui sert à l'éclairage de jour du cokpit, donc si on est de nuit, le VC est trop éclairé du coup).

C'est tout ce que je peux te dire.

Si tes lumières s'éteignent alors que les switchs restent sur ON, c'est alors à mion avis un probleme "DX10" mais je ne peux pas t'aider dans ce cas, car je n'utilise pas DX10.




JimmyH a écrit:

Bonsoir Fdd_fr
Premier souci pour moi: Pour une arrivée sans STAR, par exemple, sur EGBB (327ft), je rentre la valeur 3500 dans la case "if no star, select...). La valeur s'affiche en vert ce qui est normal, mais dès que je quitte la page elle revient à zéro rouge!
En tout cas, merci pour ton superbe boulot, ton A320 est devenu mon liner n°1
Francis

Attention, la valeur de l'altitude cible d'arrivée doit être entrée, uniquement quand a atteint son niveau de vol de croisière (car il n'y a qu'à partir de ce moment là que la gauge du TOD se met à fonctionner).
Si tu rentres une valeur avant d'avoir atteint ton niveau de vol de croisière, lorsquel'avion atteindra le TOD, il remettra la valeur par défaut, mais il est toujours possoble de la modifier, tant que l'on a pas enclencher le processus de descente en poussant sur le bouton ALT.

Si elle est ise après le début de la descente, je ne sais pas ce qui va se passer (cas de figure que je n'ai pas pris en compte). je vais faire un test pour voir ce qui se passe...


Mais le fonctionnement normal est de selectionner cette valeur qu'une fois que l'avion est en mode ALT CRZ, puisque c'est à partir de ce mode que la gauge du TOD commence à travailler et à calculer et actualiser le TOD.

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3469 [↑][↓]  22-06-2014 10:37:49

JimmyH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François
Merci pour ta réponse. Effectivement, je faisais l'erreur de vouloir programmer l'altitude cible de descente au départ du vol. Je viens de faire un essai et tout est OK, d'ailleurs si pas de star, l'altitude cible est renseignée automatiquement dès que l'A320 atteint son altitude de croisière.
J'ai encore une petite observation: Lorsque l'on rentre une star et qu'on la supprime (delete) pour en rentrer une autre, la première reste affichée sur le GPS et sur la map du FMC. Cela ne se produit pas avec les SID.
Bonne journée, merci encore pour ce projet qui va ravir, j'en suis certain plus d'un simmer.
Francis
.

Hors ligne

 

#3470 [↑][↓]  22-06-2014 10:57:30

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci our ton feedback;

Si une STAR reste afficher après une "Delete", c'est qu'elle comporte une erreur et que les waypoints du coup ne s'efface pas correctement.

Essaie avec un autre aéroport et d'autre STAR.

Je vais tester de mon coté

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3471 [↑][↓]  22-06-2014 23:09:55

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si dans le cas ou l'on dépasse 10 000 pieds avant la fin de la SID, si les contraintes vitesses liées à un point sont annulées ?
je fais des essais sur  LFOK SID DIKOL 1L et je dépasse toujours 250 kt bien avant dikol, j'ai essayé de passer en sélécté, impossible de modifier la vitesse cible tant que l'avion est en phase climb.
Sinon bonne nouvelle ma manette de gaz et l'A320 sont à nouveau compatibles. Ca n'a jamais aussi bien fonctionné.
Je continue à lire la doc pour les SID STAR.

Hors ligne

 

#3472 [↑][↓]  23-06-2014 06:10:42

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Normalement, les contraintes de vitesses d'une SID sont appliquées, même si l'avion dépasse 10000ft.

De même, il n'est pas normal que la vitesse sélecté ne fonctionne pas en montée.

Enregistrement du vol au moment ou tu as ces problèmes et postes ici le contenu du fichier ".csv" du FMC.

Une phase lors du décollage ne doit pas s'effectuer normalement....

Attention ; Une contrainte de vitesse liée à une altitude, ne peut pas être plus basse ou égale que l'altitude d'acceleration.

(ce qui est tout à fait logique)

Dernière modification par Fdd_fr (23-06-2014 06:12:09)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3473 [↑][↓]  23-06-2014 12:51:26

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il semblerait qu'il reste encore quelques bugs, en fin de descente, sous FMC, quand on utilise pas de STAR donc d'approches.

Je suis en train de vérifier tout cela et j'espère trouver les erreurs rapidement.

Si vous êtes victime de ces bugs (désarmement du mode SPEED ou perte de la vitesse), désarmez le FMC, puisque de toute façon, il n'est plus utile, une fois que l'avion a terminer sa descente et à basculer en mode SPEED, s'il n'y a pas d'approche de chargée.

Ces derniers bugs sont les plus vicieux à trouver et là, j'en ai vraiment marre, je voudrais que l'avion soit terminé !

Je vous tiens au courant.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3474 [↑][↓]  23-06-2014 20:19:34

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voici le contenu du csv :

Code:

"Aircraft Ident","Airbus","A320"
"Save Flight Plan","1."
"Departure Aircraft Position","0.",
"Flight Plan File",,"D:\\DOCUMENTS\\Fichiers Flight Simulator X\\IFR  to .PLN"

"Departure Airport : ","LFOK"
"Departure Airport Elevation : ","587."
"Departure ICAO region : ","LF"
"Departure Position : ",
"Destination Airport : ","LFQQ"
"Arrival Airport Elevation : ","157."
"Destination ICAO region : ","LF"
"Trip total Distance : ","131.46"
"Distance Remaining : ","116.06"
"Altitude Descent Target : ","0."
"Descent Target distance : ","0."

"Current Flight settings : "
"Optimal Flight Level : ","120."
"FMS enabled : ","1."
"FMS init OK : ","1."
"FMS TakeOff Init OK :","1."
"Current flight phase :"
"Aircraft  takeoff state","1.","0=Takeoff is not completed : SFCC in Ground mode  1=had takeoff : SFCC in flight mode"
"Takeoff phase","5.","-1=not cleared  0=Ready  1=takoff go  2=Aircraft is airbone  3=THR RED ALT reached  4=Initial acceleration  5=Aircrat is above 10000ft. Takeoff is completed"
"Aircraft Climb","1."
"Aircraft Climb phase","2.","0=aircraft is below 10000ft  1=Climb acceleration  2=Aircraft climb  3=Climb is completed  4=descent is engaged"
"Aircraft cruise","1."
"Aircraft descent","0."
"Aircraft Descent phase","0.","1=initial descent engaged  2=aicraft is above conjunction altitude  3=aircraft is between Conjunction altitude and 18000ft  4=aircraft is below 18000ft"
"Aircraft Approach phase","0."
"Callout 80kts : ","1."
"Callout V1 : ","1."
"Callout Vr : ","1."
"Callout V2 : ","1."
"Callout Check Speed : ","0."
"FMS SETUP : "
"TakeOFF Page : "
"Runway Takeoff : ","10"
"Takeoff  V1 Vr V2 : ","122.","139.","144."
"SRS Speed : ","159."
"GPS Nav Flag : ","1."
"Takeoff Runway Ok : ","1.","10"
"Cost Index Value : ","1.","40."
"Takeoff THUST mode  1=TOGA  2=FLEX : ","2."
"Flex To Temp setting : ","1.","43."
"Takeoff Flaps Config : ","2.","0=clean  1=Slats1  2=1+F  3=1+2  4=3  4=full"
"Takeoff Heading : ","0.","101."
"LNAV Engage Altitude : ","1.","0."
"Thrust Reduction Altitude : ","1.","1200."
"Acceleration Altitude : ","1.","1200."
"Econ Thrust : ","1."
"EXPEDITE : ","0."
"N1 climb Thrust Below FL100 : ","1.","82.823"
"Climb Speed below FL100 : ","1.","205."
"Climb Speed Green Dot : ","1.","0."
"Constraint Altitude : ","1.","0."
"Constraint Speed : ","1.","0."
"QNH Transition : ","1.","18000"
"QNH State : ","0.","0=barometric value    1=STD"
"CLIMB Page : "
"Climb Thrust ECON : ","1."
"N1 Climb Thrust above FL100 : ","1.","82.223"
"Climb Econ Thrust : ","1."
"Climb Thrust Expedite : ","0."
"ECON Flight Level : ","1."
"Flight Level 1 : ","1.","120."
"Climb speed IAS value above FL100 : ","1.","350."
"Climb Speed Econ : ","1."
"Conjunction IAS/MACH Altitude : ","1.","29000"
"Climb Speed MACH Value above Conjunction Alt : ","0.","0."
"Climb Speed MACH Econ : ","0."
"CRUISE Page : "
"Cruise ECON Speed IAS : ","1."
"Cruise Speed IAS FL1 : ","1.","350."
"Cruise ECON Speed MACH : ","0."
"Cruise Speed MACH FL1 : ","0.","0."
"Change Flight Level : ","0."
"Flight Level 2 : ","0.","0."
"Weight Flight Level 2 Kg and Pounds : ","0.","0.","0."
"Cruise Speed FL 2 Mach : ","0.","0."
"Top Of Descent : ","0.","0."
"Descent Constraint : ","0."

"FCU Settings : Knob FCU  0=selected mode    1=managed mode "
"SPEED : ","1."
"HDG : ","1."
"ALT : ","1."
"Altitude Constraint : ","0."
"Autopilot Pitch mode : ","0."
"V/S mode : ","1."," 0=Selected     1=managed"
"Speed Managed IAS : ","350."
"Speed Managed Mach : ","50."
"Aicraft is Above Transition : ","0."
"user FCU altitude Flag : ","0."
"ILS Land Phase : ","0."
"ILS Mode Armed : ","0."
"Approach Mode Armed : ","0."
"Localizer Armed : ","0."
"Approach type : ","0."
"Landing : ","0."
"Flare : ","0."
"Roll Out : ","0."
"Number of Waypoints : ","9."
"Offset waypoint list : ","0."
"Engine 1 Generator : ","1."
"Engine 2 Generator : ","1."
"DC Volts Selector : ","0."
"Inertial Sys on/off : ","0."
"Inertial Data : ","0."
"Panel Cabin Light : ","0."
"Engine 1 Bleed : ","0."
"Engine 2 Bleed : ","0."
"APU Bleed : ","0."
"VOR Switch 1 : ","1."
"VOR Switch 2 : ","1."
"Index of Active Waypoint : ","5."
"Checklist ID : ","10."
"Aircraft is above Mach Altitude MACH mode is engaged : ","0."
"Speed/MACH button pushed : ","0."
"User specific landing frequency : ","0."
"FSX landing frequency : ","0."
"SFCC flag Flaps on ground : ","0."
"SFCC : Aircraft is airborne : ","1."
"SFCC Flaps config before takeoff : Aircraft is on ground : ","1."
"Zero Fuel Weight ZFW : ","54437"
"No Smoking Switch State : ","1."
"Seat Belt Switch State : ","1."
"Engine 1 Fuel burned since departure in Pounds : ","576.52"
"Engine 2 Fuel burned since departure in Pounds : ","586.56"
"Index first approche waypoint if Go Around : ","0."
"Altitude first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Speed first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Autopilot engaged : ","1."
"AutoThrottle engaged : ","1."
"Autopilot Hold Altitude : ","12000"
"Autopilot Altitude Lock : ","1."
"Autopilot heading value : ","101."
"Autopilot Heading Lock : ","0."
"Autopilot GPS Drives NAV1 : ","1."
"Autopilot Nav Lock : ","1."
"Autopilot AirSpeed Hold mode : ","0."
"Autopilot Mach Hold mode : ","0."
"FPA mode engaged : ","0."
"FPA Value in degrees : ","0."
"Final Approach Altitude unlocked : ","0."
"User descent Altitude Target Flag","0."
"User descent Altitude Target value","0."
"User Descent Altitude Target Ok","0."
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"

"SID Loaded : ","1."
"SID data : "
"10"
"DIKOL 1L"
"101."
"500."
"1200."
"1200."
"5000."
"5."
"220."
"5."
"1.","N","LF",,"CVT","0.","0."
"2.","U",,,,"48.823","4.3609"
"3.","U",,,,"48.849","4.3329"
"4.","U",,,,"48.908","4.0763"
"5.","W","LF",,"DIKOL","0.","0."

"STAR Loaded : ","0."
"STAR data : "

"Approach Loaded : ","0."
"Approach Data : "







"FSX Variables monitoring Values : "

"AUTOPILOT CONFIGURATION"
"Autopilot Armed","1."
"Auto Throttle Armed","1."
"Autopilot AirSpeed Hold mode","0."
"Autopilot Airspeed KIAS Value","350."
"Autopilot Mach Hold mode","0."
"Autopilot Mach Value","0.64"
"Autopilot Heading lock mode","0."
"Autopilot Heading Dir value","101."
"Autopilot NAV1 Lock","1."
"GPS Drives NAV1","1."
"Autopilot Altitude Hold","1."
"Autopilot Target Altitude","12000"
"Autopilot Vertical Speed ft/mn","700."

"Aircraft performances and environement"
"indicated Airspeed","273.99"
"Indicated MACH","0.50299"
"indicated Altitude","11877"
"Verticale Speed Ft/mn","549.04"
"Total Weight in Kgs","59656"
"Fuel on Board in Kgs","5219.8"
"Flaps Position","0."
"Spoilers Armed","0."
"Ambiant Wind Velocity","0."
"Ambiant Wind Direction","0."
"Ambiant temperature in Celsius","-8.4762"



"A32x series FMS Beta 0.77h June 2014 - Data save file v1.30.3 - CSV file format can be read with EXCEL or similar software"
"© François Dore - June 2014"

"LoggerX is © Robbie McElrath","   LoggerX Version : ","1.1"

Hors ligne

 

#3475 [↑][↓]  24-06-2014 14:09:59

kiwi74
Pilote confirmé
Lieu: Annecy (Meythet)
Date d'inscription: 15-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Il semblerait qu'il reste encore quelques bugs, en fin de descente, sous FMC, quand on utilise pas de STAR donc d'approches.

Je suis en train de vérifier tout cela et j'espère trouver les erreurs rapidement.

Si vous êtes victime de ces bugs (désarmement du mode SPEED ou perte de la vitesse), désarmez le FMC, puisque de toute façon, il n'est plus utile, une fois que l'avion a terminer sa descente et à basculer en mode SPEED, s'il n'y a pas d'approche de chargée.

Ces derniers bugs sont les plus vicieux à trouver et là, j'en ai vraiment marre, je voudrais que l'avion soit terminé !

Je vous tiens au courant.

François

Allez courage !!!!

Je ne participe pas beaucoup ici, mais crois moi je passe tous les jours lire les dernières nouveautés/bugs/bugs résolus.... et franchement, je comprends parfaitement ta lassitude !

En attendant la version finale, je te souhaite une bonne fin de journée wink


http://status.ivao.aero/378250.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne