#3501 [↑][↓]  07-07-2014 10:49:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

esmdu a écrit:

slt françois

mon heros le docteur house...solv_gif

andré

wink


Zlid a écrit:

J'ai constaté le phénomène après atterrissages ILS. Je n'ai pas testé après un attéro manuel.

Autre problème :

Une fois arrivé, si l'on veut refaire un vol immédiatement (en partant de l'aéroport où l'on vient de se poser, et sans relancer un vol), le FMS prend bien en compte le nouveau plan de vol, en revanche, les SID et STAR ne se rechargent pas avec les nouveaux aéroports de départ et arrivé, ce sont toujours ceux du premier vol qui sont affichés.

Par exemple, LFPG->ESSA, puis ESSA->LFPG, les SID affichées sont toujours ceux de LFPG, et les STARS, ceux de ESSA alors qu'il a bien pris en compte comme départ ESSA, et comme arrivée LFPG.


P.S. : Maintenant que je commence à tripoter un peu ton panel et le FMS, je reconnais encore plus ton travail à sa juste valeur : C'est génial de simplicité et d'ergonomie.

Pour ton problème de plan de vol, est est du a une limitation du GPS de FSX et est sans solution.

Dans FSX, il existe 2 types de plan de vol :

1) - celui construit avec l’organisateur de vol de FSX ou un organisateur de vol externe, qui produit un fichier .PLN, et qui part obligatoirement d'un aéroport vers un autre aéroport. Ce premier type de plan de vol est obligatoirement créé avant de lancer le vol (ou peut être créer une fois le vol lancer, via le menu "fichier") et entraine obligatoirement la création d'un fichier .PLN.
FD-FMC ne sait gérer que ce type de plan de vol.

2) - Le GPS peut gérer des plan de vol appeler "Direct to". Ce type de plan de vol n'a pas besoin d'être créer avant de lancer un vol (on peut le créer en étant dans l'avion en se servant du GPS pour donner une destination).
Le point de départ de ce plan de vol est la position géographique actuelle de l'avion donc pas un aéroort, et la destination peut être n'importe quel type de balise, donc pas forcément un aéroport. Ce type de plan de vol ne génère pas de fichier .PLN. En fait ce n'est pas un vrai plan de vol, mais juste une route direct entre 2 points.
FD-FMC ne peut pas gérer ce type de plan de vol qui n'en ai pas un, puisqu'il n'y a pas d'aéroport de départ ni d'aéroport d'arrivée, mais juste les coordonnées géographique du point de départ (la position actuel de l'avion et la balise d'arrivée qui n'est pas forcément un aéroport (tu peux par exemple selectionner un VOR).
D'autre part, il est impossible d'insérer des waypoints intermédiaire dans un plan de vol "Direct to".

Je sais, c'est mal foutu, mais le problème est inconournable. Seuls les paywares peuvent le coutourner, car il n'utilise pas le code du GPS de FSX, mais leur propre code pour gérer une route, mais pour cela, il faut écrire des DLL en C++, ce qui est totalement hors de ma portée.

Donc en arrivant à ta destination, si tu veux repartir pour un nouveau vol, il n'y a pas d'autre choix que de passer par l'organsisateur de vol de FSX (via le menu) et de créer un nouveau plan de vol, en inscrivant ta position actuelle (ta porte) et ta nouvelle destination.
Cela entraînera le rechargement du vol et la ré-initialisation de tout les paramètres de l'avion.

Pas d'autre solution ph34r

Dernière modification par Fdd_fr (07-07-2014 10:53:37)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3502 [↑][↓]  07-07-2014 13:34:36

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

D'accord, donc une limitation du gps de FSX. Je me savais pas. Enfin ce n'est pas tres grave ! ;-)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3503 [↑][↓]  14-07-2014 00:52:58

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François ! Quoi de neuf ?
Je voulais te dire que je kiffe ton avion, et je ne le quitte plus. En fait, plus je vole avec, plus je découvre son fonctionnement, et plus je l'apprécie. :-)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3504 [↑][↓]  14-07-2014 07:51:19

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Zlid,

du neuf, il y en a; Voici une nouvelle version du panel, qui corrige les points suivants :

Panel beta 0.77j
===========
- La Checklist de l'ECAM supérieur restait bloquer en phase DES, lors d'une approche sans avoir chargé une approches par le FMC : bug corrigé
- Affichage "ROLLOUT" pour tout type d'atterrissage
- Diminution du nombre de "Key Events" générés durant l'approches (code prenant moins de ressource et moins de data envoyé pour ceux qui volent en réseaux type IVAO ou VATSIM)
- désarmement de tout les système après tout type d'atterrisssages, même en manuel, y compris l'autobrake et le FMC.
- élimination des instructions qui tournaient en boucle (réglage du trim notamment) après l'atterrissage, pouvant rendre impossible l'ouvertures des portes secondaires ou cargo.
- suppression de la superposition du texte "MAG" ILS APP ou RNAV APP en haut du ND dans certaine circionstances.
- Nouvelle checklist "TAXI" après atterrissage
- La "Decision Height" est désormais réglée avec 1 pieds de précision pour les approches FreeNav DB group (nouvelle version). Elle peut-être modifié manuellement désormais avec une valeur comprise entre 50 et 2000 feet.
- Correction de divers petit bugs


Aujourd'hui, je vais enlever du site la base de données actuelles des aéroports, basé sur l'AIRAC de G.Mitchell (elle sera toujours disponible sous la forme d'un ficheir archive).
Et je vais uploader la dizaine d'aéroports que j'ai déja transformer pour le nouvel AIRAC Freenav.

Je sais, ce n'est pas beaucoup, mais ils m'ont données beaucoup de travail, car j'ai corrigés toutes les erreurs, fait de nombreux tests pour cela, et ajoutés les STAR ou les approches pour les aéroports qui n'en avaient pas encore (les aéroports Allemand notamment) .

Pour l'instant, les aéroports suivants sont terminés :

- CYQB     4.00
- CYUL     4.00
- CYYZ     4.00
- DTTA     4.00
- EBBR     4.00
- EDDB    4.00 AND FREEWARE VERSION
- EDDF     4.00
- EDDF     4.00 Aerosoft version
- EDDH     4.00
- EDDM    4.00
- EGJB     4.00
- EGGL    4.00
- EHAM     4.00
- GCRR     4.00
- LSZB    4.00


Je vais posté aussi le manuel SID/STAR définitif,  corrigé par Mhedi (merci ! ) avec le fichier EXCEL de saisie définitif, qui portera la version 4, car il me paraissait indispensable de marquer la difference des fichiers puisqu'il y a changement de système.

Donc tous nouveau fichier d'aéroports aura un numéro de version "4.xx"

Lors de mes corrections, j'ai ajouttés de nouvelles approches (les LOC notamment) et surtout, le système de "Decision Height" ou "MDA" du panel 0.77j ne peut fonctionner précisément qu'avec les nouveaux aéroports en version 4.

Le manuel SID/STAR est parti à la traduction anglaise.

Je termine mes tests sur le panel

Je dois encore écrire le manuel de  l'avion

J'ai commencé la traduction du site en anglais

Et bien sur, je continue la migration des aéroports, mais c'est très long et les journées ne font que 24H !


Voici le nouveau panel 0.77j : Panel 0.77j (Fichiers XML seulement ! )


François

Dernière modification par Fdd_fr (14-07-2014 07:52:55)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3505 [↑][↓]  14-07-2014 08:49:55

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

w00t w00t w00t

Mais... Mais... Mais tu dors quand ??? laugh

Alors voilà : je demande des nouvelles, et François m'envoie un nouveau Panel !!! J'en demandais pas tant ! Lol

C'est génial ce que tu fais. eusa_clap bravo

Petite question : au moment de passer de l'approche FMS à l'approche ILS, comment doit-on procéder exactement ? Mon dernier vol, j'ai activé le bouton APPR et appuyé sur NAV au lieu de GPS, ce qui a fonctionné. Mais je pense que ce n'est pas la bonne façon de faire, non ?

Dernière modification par Zlid (14-07-2014 08:50:50)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3506 [↑][↓]  14-07-2014 09:09:09

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tu dois être en mode NAV ou GPS, appuyer sur le bouton ILS pour activer le système, et appuyer sur APPR, quand tu te trouves au bon endroit pour capturer le LOC et le Glide.

En général, le LOC est capturer en premier.

Avec les approches des aéroports de la base de données, tu dois activer l'ILS et l'APPR avant d'être dans l'axe de la piste.

En fait, tu peux les activer bien en avance..

Si jamais tu les active trop tard( que tu es trop bas par rapport au faisceau), alors si tu voles avec le FMC, il a une fonction automatique qui va augmenter le taux de descente de l'avion au-dela de 5.2% standard, pour essayer de recapturer le G/S.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3507 [↑][↓]  06-08-2014 21:11:56

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Francois,

Un petit problème qui m'est arrivé l'autre fois : lors d'un attéro en manuel, il a annoncé les altitudes 30, 20, retard... j'ai donc couper le throttle comme habituellement, mais il a continuer à me dire "20, retards, 20 retards, 20 retards, sans arrêt, meme en déactivant tous les automatismes AP, FD, AUTOTHR, LOC, etc. En fait, ça ne s'est arrêter qu'en coupant les moteurs.

Désolé je n'ai pas pensé à sauvegarder la Boite noire...


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3508 [↑][↓]  07-08-2014 19:37:57

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Difficile de te dire d'ou vient ce bug. Parfois , l'autoland peut ne pas êtreparfais, si avionn très leger ou avec un centre de gravité mal équilibré. Il y a pu aussi avoir un bug dansla coupure de l'A/THR......

toujours pensez à sauvegarder lorsqu'un problème survient....

françois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3509 [↑][↓]  16-08-2014 10:54:40

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Petite mise à jour du panel qui corrige une fois de plus les bugs qui sont encore présent dans le panel.

Il s'agit de la version 0.77K : Panel 0.77K  CFM & IAE  fichiers XML seulement

Voici les modifications de ce panel :

- changement de la valeur de détection de changement d'altitude durant la descente managée ou une approche : autrefois la différence devait être au moins de 650 pieds pour qu'elle déclenche un changement d'altitude du FMC; Désormais, FD-FMC réagit dès que la nouvelle valeur d'altitude est au moins égale à 450 pieds (certaines approches ont des paliers de 500 pieds, expliquant la raison de ce changement)
- Adaptation des affichage sur le FMA par rapport à ce nouveau seuil
- correction de petits bugs dans la "mémo-checlist" du FMC
- J'ai passé la fréquence d'exécution des gauge de descente de 6 fois par seconde à 4 fois par seconde, afin d'éviter un bug qui pouvait ce produire lors d'un circuit d'attente si le taux de FPS était très bas ou l'ordinateur peu puissant.
- diminution du cycle d'exécution de certaines gauges pour donner moins de travail au CPU
- correction de plusieurs petits bugs

Je poste aussi sur le topic de la base de donnée Freenav, 2 nouveaux aéroports mis à jour pour le nouveau système basé sur l'AIRAC FreeNav, et bien sur une mis à  jour du fichier AIRAC.

Bonne vacances

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3510 [↑][↓]  16-08-2014 21:01:55

Mehdi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous,
Merci pour cette mise à jour François.
Je suis absent au niveau fsx ces derniers temps, juste une pause pour la période estivale.
Bonnes vacances à tous.

Hors ligne

 

#3511 [↑][↓]  16-08-2014 23:27:03

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François !
Sache que je ne quitte plus ton avion en ce moment. Il est vraiment agréable à tous les points de vues et je découvre un peu plus son fonctionnement à chaque vol.


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3512 [↑][↓]  28-08-2014 13:51:32

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

A priori, je ne trouve plus de bug dans le panel 0.77K qui semble être le bon cru.

Détail important, si vous utiliser une STAR, surtout, il ne faut jamais enclencher le bouton "APPR", tant que vous n'avez pas terminer votre STAR ( comme pense bête, si vous voyez sur le FMA le mot "DES" en cyan ou en vert, c'est que le FMC est toujours en mode "descente" sur la STAR, donc il ne faut surtout pas enclencher le bouton "APPR").

EN effet, si vous activer le mode approche dans une STAR, les altitudes enregistrées dnas le FMC ne seront plus respectées.

Je pense que je vais ajouter une sécurité ou un message d'avertissmeent en rouge sur l'ECAM pour cela.


Je publierai ce weekend, 4 (peut-être 5) aéroports mis à jour avec le nouveau système :
- LFBT
- LFBZ
- EGCC
- ESSA
et bien sur la mis à jour de l'AIRAC

(et peut-être LOWI si j'ai le temps)

Information importante par rapport à P3D :

L'avion et le FMC sont compatible P3D, pour ceux qui ne le savait pas encore; Mais depuis la version P3D v2.3, il semble que la DLL "XMLVars.dll" utilisé par le FMC posent problème et entraine un plantage de P3D.

Heureusement, Tom Aguilo, le créateur génial de cette DLL, a écrit une nouvelle version, qui en plus inclu de nouvelles fonctions que je dois découvrir et qui me permettrons peut-être d'améliorer encore FD-FMC.

Cette nouvelle version s'appelle XMLTools. Cette DLL existe en 2 versions :
- une pour FSX, appelé XMLTools.dll
- une pour P3D, appelé XMLTools3D.dll

Cette DLL remplace XMLVars.dll.

Vous pouvez la télécharger sur le site de FSDeveloper : http://www.fsdeveloper.com/forum/resources/

Comme XMLVars.dll, il suffit de la copier dans le dossier principal de votre FSX ou P3D, et ensuite, pensez à éditer votre fichier "DLL.xml" pour modifier la déclaration; Allez dans la section de la déclaration de XMLVars.dll qui doit ressembler à ceci :

<Launch.Addon>
    <Name>XMLVars</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>XMLVars.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
</Launch.Addon>

Remplacer la ligne en rouge par :
<Path>XMLTools3D.dll</Path> et la ligne bleu par <Name>XMLTools3D</Name> si vous êtes sous P3D
ou par
<Path>XMLTools.dll</Path>  et la ligne bleu par <Name>XMLTools</Name> si vous êtes sous FSX

Enregistrez votre fichier modifié.

Ensuite, editez votre fichier FSX.CFG et effacer la ligne déclarant "XMLVars.dll" dna sla section [Trusted]

Voilà, FD-FMC peut fonctionner sous P3D V2.3

POur finir, Tom Aguilo et Robbie Mc Elrath ce sont entendu pour que la prochaine version de XMLTools.dll inclu LoggerX.dll.

Donc l'installation de la version final de l'avion sera ainsi simplifié, car les 2 DLL utilisées par FD-FMC seront réuni en une seule. Une très bonne nouvelle.

Je vous tiendrais informé dès que cette version sera disponible.

François Doré


NB : Je suis toujours à la recherche d'une âme charitable qui accepterais de traduire le manuel SID/STAR/APPROCHES du français vers l'Anglais..... et aussi le futur manuel de l'avion et du FMC....

Dernière modification par Fdd_fr (28-08-2014 14:13:18)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3513 [↑][↓]  28-08-2014 16:54:05

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bravo pour ces mises à jour l'ami toujours vaillant eusa_clap

je garde en mémoire le jour où je déciderai de passer sur P3D V x.Y

Dernière modification par Ottstef (28-08-2014 16:54:42)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#3514 [↑][↓]  28-08-2014 19:54:17

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Etant passé sur P3D 2.3 cela me ferait plaisir de revoler avec ton Airbus mais retour bureau sans aucun message dès que je veux le charger. Je vais attendre d'autres retours en espérant que le problème vienne de chez moi

A+

Patrick


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#3515 [↑][↓]  28-08-2014 21:33:40

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François

Tout d'abord mille mercis pour ton travail, c'est magnifique, digne d'un travail de pro, que dis-je de toute une équipe de pro winkeusa_clapeusa_clap
Je ne vole plus que sur ces Airbus modifiés par tes soins en version 3.
Je suis depuis le début ton projet FMC mais ne pouvais pas essayer pour cause d'ordinateur un peu faiblard !
Je viens donc d'en changer et commence à découvrir ce projet fabuleux, je ne maitrise pas encore tout mais ça commence à aller.
Aujourd'hui un vol vers EBBR me pose problème sur les approches piste 02 et 20. Les points RW02 et RW20 sont à 2000 nautiques au nord ou au sud suivant la scène utilisée.
Après quelques recherches, le problème viendrai qu'en fait les pistes sont 01/19 et pas 02/20 sur les cartes EBBR et sur FSX.
Avec ADE j'ai remplacé 02 par 01 et là ça fonctionne.
Je pense qu'il faudrait modifier les approches concernées en 01 et 19.
Je n'ai pas vérifié pour les SID. 

Encore une fois mille mercis eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Désolé de ne pouvoir t'aider pour la doc

Hors ligne

 

#3516 [↑][↓]  29-08-2014 13:03:54

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

patapon a écrit:

Salut François,

Etant passé sur P3D 2.3 cela me ferait plaisir de revoler avec ton Airbus mais retour bureau sans aucun message dès que je veux le charger. Je vais attendre d'autres retours en espérant que le problème vienne de chez moi

A+

Patrick

Bonjour Patapon,

As-tu installer XMLTools3D, la nouvelle DLL qui remplace XMLVars, specialement pour P3D comme je l'ai expliqué dans mon post juste au-dessus ?

Car un membre du forum Project Airbus l'a testé avec P3D V2.3 et cela fonctionne parfaitement chez lui.

Attention, il ne faut surtout pas oublier de déclarer la DLL dans le fichier "DLL.xml" de P3D.



Polux a écrit:

Bonsoir François

Tout d'abord mille mercis pour ton travail, c'est magnifique, digne d'un travail de pro, que dis-je de toute une équipe de pro winkeusa_clapeusa_clap
Je ne vole plus que sur ces Airbus modifiés par tes soins en version 3.
Je suis depuis le début ton projet FMC mais ne pouvais pas essayer pour cause d'ordinateur un peu faiblard !
Je viens donc d'en changer et commence à découvrir ce projet fabuleux, je ne maitrise pas encore tout mais ça commence à aller.
Aujourd'hui un vol vers EBBR me pose problème sur les approches piste 02 et 20. Les points RW02 et RW20 sont à 2000 nautiques au nord ou au sud suivant la scène utilisée.
Après quelques recherches, le problème viendrai qu'en fait les pistes sont 01/19 et pas 02/20 sur les cartes EBBR et sur FSX.
Avec ADE j'ai remplacé 02 par 01 et là ça fonctionne.
Je pense qu'il faudrait modifier les approches concernées en 01 et 19.
Je n'ai pas vérifié pour les SID. 

Encore une fois mille mercis eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Désolé de ne pouvoir t'aider pour la doc

Bonjour Polux

Dans le FSX de base, sans Addon, EBBR à bien les pistes nommées  02-20.

Tu utilises peut-être un addon pour EBBR (Aerosoft ?) ? Dans ce cas, dis moi lequel et je ferai une version adapté à cet addon ?

François

Dernière modification par Fdd_fr (29-08-2014 13:07:36)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3517 [↑][↓]  29-08-2014 15:23:57

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François

Comme scène j'utilise "Brussels Intl airport (EBBR) Belgium by Ray Smith "  ainsi que " updated Magnetic variation data for FS2004 & FSX-P3D de Hervé Sors " que j'ai désactivées pour vérifier.
J'ai pourtant refait la manip plusieurs fois !
Je viens de recommencer en supprimant en plus " FSXP3D_WorldNavaids 1405 de Hervé Sors " et maintenant je retrouve bien les pistes 02/20. Je ne pensais pas que FSXP3D_WorldNavaids modifiait ça.

Je te présente mes excuses pour t'avoir fait perdre ton temps, vraiment désolé wacko

Hors ligne

 

#3518 [↑][↓]  29-08-2014 16:48:52

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tu n'as pas t'excuser et tu ne m'as pas fait perdre mon temps.

C'est le gros problème de FSX; Il date de 2005, donc beaucoup de numéro de piste ont changer depuis, ainsi que la déclinaison magnétique.

Mais en concevant les aéroports, je ne peux pas savoir si tel ou tel personne à installé un Addon, ou fait une mise à jour de la déclinaison magnétique.

Donc nous sommes obligés de nous baser sur le FSX de base, et d'utiliser ses numéros de pistes et cap initiaux de décollage.

Après, pour les addons que l'on possède, et si ils présentent une difference avec FSX, on peut réaliser une version spécifique des fichiers.

C'est le cas pour EDDB - Berlin, pour lequel j'ai réalisé une version special pour la scène freeware de Gernot Zender, qui a ajouté la piste 07-25 et leurs ILS qui manquait à l'aéroport de FSX.

ou pour EDDF - Frankfurt d'Aerosoft, qui a ajoutté la 3eme piste 07C-25C, changeant ainsi l'appelation de 2 autre pistes de FSX.

Donc pas de problème, pour réaliser des fichiers spécifique à des addon.

POur la mise à jour de la déclinaison magnétique, je suis plus mitigé, car aucun addon ne tient compte de ce changement, donc pour moi, c'est un truc à problème. Cela faussera toutes les approches de FSX et tous les cap des pistes.
Le mieux et l'énemi du bien.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3519 [↑][↓]  29-08-2014 22:27:01

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour ta réponse François,
Je vais désactiver les modif des déclinaisons magnétiques.
Pour les modifications des fichiers d'approche, il faut recréer des points FAF CI et peut être d'autres ? Changer toutes les lignes concernées c'est encore beaucoup de boulot !
J'essaierai peut être de le faire un jour !
Je vais me pencher sur le kit de création d'aéroport.
Jean-Pierre

Hors ligne

 

#3520 [↑][↓]  31-08-2014 11:21:06

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,
Suite à une réinstallation de P3D 2.3 pour d'autres raisons, j'arrive à charger le 320CFM. Le seul souci est que je n'ai ni SID ni STAR !!
Ce que j'ai fait:
Mise en place de ta toute dernière mise à jour FD FMC d'hier en ayant supprimé l'ancienne
"                 " du nouveau .bgl airac
"                 " de la nouvelle DLL    XMLTools3D.dll et modif du fichier XML.dll
Création d'un PDV  LFBT / LFPG  pas de sid et concernant les stars une trentaine de 0 rouges sous la colonne App.
Une idée docteur ?
merci Patrick


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#3521 [↑][↓]  31-08-2014 11:36:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est parceque tu as du oublié d'installer et de déclarer LoggerX.dll.

A installer dans le dossier "Modules" de P3D et faire la déclaration dans "DLL.xml".

Sans cette DLL, le FMC ne peut ni lire, ni écrire de fichier.

Dans un futur proche, LoggerX sera intégré à XMLTools, mais pour le moment, il faut l'utiliser encore séparément

François

Dernière modification par Fdd_fr (31-08-2014 11:37:18)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3522 [↑][↓]  31-08-2014 11:48:42

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'avais oublié ce point, j'ai bien la DLL dans le dossier module et bien déclaré dans DLL.xml

Patrick

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>dll.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
    <Launch.Addon>
                <Name>FSUIPC 4</Name>
                <Disabled>False</Disabled>
                <Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path>
    </Launch.Addon>
    <Launch.Addon>
        <Name>IvAp</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <Path>d:\Program Files (x86)\IVAO\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll</Path>
        <Commandline></Commandline>
    </Launch.Addon>
    <Launch.Addon>
               <Name>Logger</Name>
               <Disabled>False</Disabled>
               <ManualLoad>False</ManualLoad>
               <Path>Modules\LoggerX.dll</Path>
               <DllStartName>module_init</DllStartName>
               <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
   </Launch.Addon>
   <Launch.Addon>
              <Name>XMLTools3D</Name>
              <Disabled>False</Disabled>
              <ManualLoad>False</ManualLoad>
              <Path>XMLTools3D.dll</Path>
              <DllStartName>module_init</DllStartName>
              <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
   </Launch.Addon>
</SimBase.Document>


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#3523 [↑][↓]  31-08-2014 12:46:05

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tu as bien créé un dossier "FD_FMC" dans le dossier principal de P3D et mis dedans tous les dossiers aéroports ?

Et tu as bien créer le fichier "FMC_Path.ini", à la racine du dossier "FD_FMC" avec le chemin du dossier de sauvegardes dans "mes documents..." de P3D (en mettant des double "\" dans le chemin ) ?

Si les SID ne sont pas lu, c'est soit un problème avec LoggerX, soit un problème de chemin ou de syntase du dossier "FD_FMC".

L'utilisateur de P3D 2.3 sur le forum Project Airbus n'a pas de problème avec LoggerX.dll, donc la DLL est compatible , c'est sur.

Tu as bien mis "LoggerX.dll" et non pas "Logger.dll", car celle sans le X est pour FS9.




Au fait, un petit plaisantin s'amuse à vendre le Project Airbus A320, sans auorisation de PA, et avec mon ancien panel V3 !

http://www.ebay.fr/itm/171433828281?ru= … 26_rdc%3D1

On va pas laisser passer cela !

Dernière modification par Fdd_fr (31-08-2014 12:47:02)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3524 [↑][↓]  31-08-2014 12:53:13

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois..
Je suis toujours à la recherche d'une âme charitable ...cool
toujours personne..cool

andé

Dernière modification par esmdu (31-08-2014 12:54:00)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3525 [↑][↓]  31-08-2014 13:07:15

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut andré,

Non toujours personne pour traduire. Cela va se terminer par google traduction. Tampis pour nos amis anglophone qui vont souffrir en lisant laugh

Le gars sur Ebay a déja vendu au moins 3 DVD ces derniers jours.

Le team et moi même portons plainte auprès d'Ebay contre lui.


Vers de l'argent sur du freeware ! Première fois que je vois cela !


François

Dernière modification par Fdd_fr (31-08-2014 13:07:39)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne