#3526 [↑][↓]  31-08-2014 15:26:37

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je vais attendre que d'autres aient chargé ton airbus sur P3D 2.3 car je donne ma langue au chat...
Par contre il serait bon que tu ajoutes (comme dans la version OLD) le fichier install.txt qui rappelle la création d'un fichier .ini à la racine du dossier FD FMC.
De plus je m'aperçois que je ne peux pas écrire non plus dans le FMS !!
Concernant la vente EBAY, le pire c'est que ton nom est cité, c'est vraiment gonflé.
Bon courage

Patrick

Dernière modification par patapon (31-08-2014 21:09:16)


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#3527 [↑][↓]  02-09-2014 07:50:50

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Patapon,

Verifie si dans ton fichier "FSX.cfg", dans la section [Trusted], la ligne concernant "XMLTools3D.dll" a bien été créée.....
De même pour la ligne concernant "LoggerX.dll".....

ça fonctionne chez un autre simmer sous P3D v2.3, donc y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi....



Sinon, concernant le projet dans sa globalité, personnelement, je ne trouve plus de bug dans la dernière version du Panel.

Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de monde qui suis ce topic, car 2 ans, il fallait avoir la patience w00t , mais je pense que l'avion est prêt.

Maintenenant, je suis obligé de faire des choix, quand à l'ordre des choses qui restent à faire, car je ne peux pas tout mener de front;

Donc :

- Soit j'abandonne provisoirement la mise à jour des aéroports, et je rédige les modes d'emploi définitifs (français et anglais) et je mets l'avion final en ligne avec seulement la trentaine d'aéroport à jour

- soit je termine la mise à jour des aéroports, pour avoir une base bien étoffée, et je rédige les manuels de l'avion après.


Je n'arrive pas à me décider... car sans les aéroports, l'avion n'est pas très intéressant, mais d'un autre coté, la mise à jour des aéroports va me prendre encore au moins 3 mois.....

Bref, quel est votre point de vue ?


Nota, et je cherche toujours une âme charitable pour réaliser la traduction "français>Anglais" des 2 manuels (avion et aéroports) car là, je n'arrive plus à tout faire de front.....

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3528 [↑][↓]  02-09-2014 08:13:21

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois..
mon avis
finis ton produit ,ceux qui veulent de la doc peuvent aussi utiliser 'google trad' si si

vu le nombre de visiteurs..ben solv_gif au bout de 2 ans.....on peut aussi faire un effort...

tu pourras toujours t'occuper de la doc à la fin

bon courage andré


FSX] Proposition d'amelioration des avions Project Airbus par Fdd_fr  [ Nouveaux messages ] [ 1 2 3 … 142 ]
3527 371652   e_colere3eusa_clap

Dernière modification par esmdu (02-09-2014 10:45:54)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3529 [↑][↓]  02-09-2014 09:03:40

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Diffuse l'avion avec la doc en français, Google traduction pour les anglophones puis traite les aéroports. La doc en anglais peut attendre.

Par contre sur le site FreeNAV DB Group, je n'ai pas trouvé le pack (doc, fichier Excel, ...) pour faire les fichiers d'aéroport.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (02-09-2014 09:04:48)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3530 [↑][↓]  02-09-2014 10:13:23

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François pour ta réponse mais dans P3D il n'y a pas de section "trusted" dans le fichier .cfg. J'ai été voir sur le forum  de Project airbus et il semblerait que la nouvelle DLL règle le problème avec P3D 2.2 mais peut être pas avec la 2.3.
Je pense que tu as suffisamment de travail par ailleurs surtout qu'à priori ton avion est utilisé principalement sur FSX. On va attendre des retours....
Je pense également que dans un premier temps la doc. en français est suffisante quitte à la réactualiser. Compléter la base des aéroports est également pour moi plus important.
Bon courage à toi

Patrick


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#3531 [↑][↓]  02-09-2014 10:23:34

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Moi aussi je pense que ton travail mérite d'être connu et reconnu.
Ton panel est intéressant sur plusieurs points, notamment la NAV verticale, la gestion de l'auto-throttle, les gauges, et bien sur le FMC.
C'est vrai que l'histoire de la base de donnée free c'est une noble idée, mais d'ici à ce qu'elle s'étoffe avec les milliers d'aéroports qui existent, je craint que cela ne prenne des années, sans compter que les procédures réelles sont mises à jour régulièrement, et donc que la base ne le sera jamais complètement à jour... Je ne sais pas si beaucoup de personnes créent des aéroports ? De ce point de vue, pouvoir intégrer les AIRACS payant aurait sans doute été plus simple. Mais on ne va pas refaire l'histoire.
Par contre si tu sors l'avion, il faut le manuel à jour au moins en français, sans quoi on ne peut pas comprendre toutes les subtilités et particularités d'un Airbus.

Pour la traduction j'avoue c'est un travail énorme vu le nombre de pages...


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3532 [↑][↓]  02-09-2014 12:11:11

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour François,

Par contre sur le site FreeNAV DB Group, je n'ai pas trouvé le pack (doc, fichier Excel, ...) pour faire les fichiers d'aéroport.

Jean-Pierre

Salut Jean-pierre,

En haut, la barre des menus : "Airport Creation Tools" >>"Airport Data Creation tools">>French Version : Outils de création d'aéroports

Sinon, le lien direct : http://freenavdbgroup.com/?page_id=212





patapon a écrit:

Merci François pour ta réponse mais dans P3D il n'y a pas de section "trusted" dans le fichier .cfg. J'ai été voir sur le forum  de Project airbus et il semblerait que la nouvelle DLL règle le problème avec P3D 2.2 mais peut être pas avec la 2.3.
Je pense que tu as suffisamment de travail par ailleurs surtout qu'à priori ton avion est utilisé principalement sur FSX. On va attendre des retours....
Je pense également que dans un premier temps la doc. en français est suffisante quitte à la réactualiser. Compléter la base des aéroports est également pour moi plus important.
Bon courage à toi

Patrick

Si, si. Le membre "hvw", hans a réussi à le faire fonctionner avec P3D V2.3
http://talk.pafs.wf/viewtopic.php?f=23& … 500#p26792
Envoie lui un MP sur le forum Project Airbus pour savoir si il a du faire une manip spécial.

Zlid a écrit:

Moi aussi je pense que ton travail mérite d'être connu et reconnu.
Ton panel est intéressant sur plusieurs points, notamment la NAV verticale, la gestion de l'auto-throttle, les gauges, et bien sur le FMC.
C'est vrai que l'histoire de la base de donnée free c'est une noble idée, mais d'ici à ce qu'elle s'étoffe avec les milliers d'aéroports qui existent, je craint que cela ne prenne des années, sans compter que les procédures réelles sont mises à jour régulièrement, et donc que la base ne le sera jamais complètement à jour... Je ne sais pas si beaucoup de personnes créent des aéroports ? De ce point de vue, pouvoir intégrer les AIRACS payant aurait sans doute été plus simple. Mais on ne va pas refaire l'histoire.
Par contre si tu sors l'avion, il faut le manuel à jour au moins en français, sans quoi on ne peut pas comprendre toutes les subtilités et particularités d'un Airbus.

Pour la traduction j'avoue c'est un travail énorme vu le nombre de pages...

Je voulais faire quelque chose de 100% gratis, c'est pourquoi je ne me suis pas interessé aux AIRAC. Si on s'écoutait, FSX cvouterait une fortune en complément.

Bien sur que la base ne pourra jamais couvrir tous les aétroports, mais si on a déja les 2 ou principaux par pays, et ceux qui présente un intéret particulier (difficile ou beauté d'un paysage en addon) c'est déja bien.

Et puis comme il y a la possibilité que chacun crée des aéroports, je pensais que cela allait vite gonflé, mais il faut faire connaitre le sujet pour cela et surtout que l'avion soit terminé et disponnible en ligne.

Jean-pierre78 a notamment créer un paquet d'aéroports (un grand merci à toi, jean-pierre).

J'ai conscience que le manuel fait un peu peur par sa taille et que les gens crois que c'est compliqué, mais c'est parceque je suis très mauvais pédagogue et je n'ai pas un esprit synthétique, donc là ou il y a 100 pages d'explication, un bon pédagogue en aurait fait 40.

Et en faisant le travail de mutation des aéroport existant, je me suis aperçu que l'immense majorité des gens qui ont créé des aéroports avaient parfaitement tous compris, car 99% des erreurs que j'ai trouvé (et il y en avait peu) , c'était des erreur d'étourderie que je suis le premier à faire (oubli du code régionnal pour un waypoint terminal, ou inversion de sens des circuits d'attente..)
bref, c'est la preuve que c'est pas si compliqué que cela.

Aujourd'hui, c'est ce que je préfère faire : créer des données d'aéroports. J'ai eu ma dose de programmation XML durant ces 2 ans et là, je trouve cela pationnant d'interpréter les cartes et de faire des tests après, pour voir commment se passe une approches sur tel aéroport.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3533 [↑][↓]  02-09-2014 13:35:28

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous et à toutes
Merci,Michel,tu nous fais un immense plaisir avec l'avion actuel qui est opérationnel tel quel déjà,c'est vrai que pour ma part je serai enclin à avoir envie de l'avion final et de sa doc car il y a déjà beaucoup à faire avec les aéroports déjà fournis,mais...je sens que tu as envie de te faire plaisir(enfin!) et cela me semble à tout le moins principal.Je suis encore dans les apprentissages mais c'est fabuleux et je ne saurai jamais te remercier assez.Bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#3534 [↑][↓]  02-09-2014 13:35:30

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Nous sommes tous un peu fainéant et préférons que les choses soient toutes faites. C'est pourquoi il y a peu de candidat à la création d'aéroport.

En effet créer des aéroports est intéressant mais comme c'est un peu long les candidats se découragent.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3535 [↑][↓]  18-09-2014 22:05:24

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Francois,

Encore Mille fois merci pour le travail titanesque !

Ton Airbus est digne des meilleurs payware et je ne fais que de voler avec TON pa A320 !!!!

J ai remarque que PA a sorti le model avec winglets ... est ce que ton bijou est compatible avec ce dernier ?

Merci !!!!
Tigak


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#3536 [↑][↓]  19-09-2014 07:29:23

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci de l'info Tigak ! Par contre pour l'instant c'est la version FS9. La version FSX est en cours d'après ce que j'ai vu.
Bonne Nouvelle en tout cas. A mon avis le panel doit fonction et je suppose que ce n'est que le modèle exterieur qui est modifié ?


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3537 [↑][↓]  20-09-2014 16:41:35

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci Tigak , ça réchauffe le coeur, après ces milliers d'heures;

C'est vrai que j'ai du mal à finaliser, et pourtant il ne me reste que l'écriture du manuel, mais c'estle plus ingrat et le moins passionnant, mais àa avance doucement.

Et j'avais besoin de souffler un peu après 2 ans de travail acharné.

Sinon, pour la version "Winglets", pas de soucis, il sera compatible (les données moteurs ne changent pas, donc pas de problème).

Je viens de publier 5 nouveaux aéroports en version 4 :

LIMF - Turin Caselle Italie, réalisé par Georges T
LEZL - Seville, réalisé par l'infatigable Jean-pierre78 ! Attention, Jean-pierre fourni avec un nouvel AFCAD pour ajouter l'ILS dela piste 09, voirle fichier README dans le dossier)
KLAS - Las Vegas Mc Carran
KPDX - Portland dans l'Oregon (montagnes et brouillard au RDV et compatible avec FTX PNW)
PAKT - Ketchikan, pour ceux qui ont la scène de FTX et qui superbes. Un de mes aéroorts préféré

Nouveau fichier AIRAC en ligne, bien sur (version 09192014)

Et j'ai aussi recréé un fichier KMZ pour google earth, afin d'avoir la vue d'ensemble des aéroports déja réalisés.

J'ai mis en ligne aussi la version XML du fichier AIRAC, pour ceux que cela interesse.

Tout est surle site FreenavDbGroup.com

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3538 [↑][↓]  20-09-2014 18:07:57

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Super boulot, François ne t'inquiète pas, je ne lâche pas l'affaire avec ton avion, et je lis toujours avec beaucoup d'intéret les messages postés ici !
Et un grand merci à ceux qui crée la base !


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3539 [↑][↓]  24-09-2014 11:37:20

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Francois,

Est il deja possible d'utiliser le nouveau model sharklets de PA sur ton magnifique PA ?
OU faut t-il attendre qu ils sortent la version fsx pour garder un VC ?

Merci
Nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#3540 [↑][↓]  05-10-2014 13:19:51

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Tigak,

Excuse moi pour ma réponse tardive; Mon panel n'est compatible qu'avec FSX et P3D (code XML non-compatible FS9).

Je ne me suis pas encore penché sur le projet avec Sharklet, car j'ai toujours le nez dans le guidon pour finir le FMC.


A ce sujet, voici une petite mise à jour du panel (0.77N) qui approte juste un petit plus dans l'identification des approches (possibilité d'ajouter les lettres d'identification des différentes approches).

Cette mise à jour du panel es surtout là pour avoir un dossier "Panel" à jour et complet, car les dernières mises à jours n'avaient été que des patch de fichiers XML.

Donc en téléchargent sur le site le pack complet 0.77 de l'avion et ce panel 0.77N, on a un ensemble parfaitement à jour.

La rédactioon du manuel est toujours en cours; Je suis désolé pour le temps que cla prend, mais c'est vraiment pas facile d'écrire un manuel (en tout cas, c'est pas très passionnant ! ).


F'autre part, 5 nouveaux aéroports ont été mis à jour en version 4, et ajoutés à la base de données :

- LFLS - Grenoble Isère (Saint-Geoirs) réalisé par Jean-pierre78
- LFLX - Chateauroux Déols réalisé par Jean-pierre78
- LFMP - Perpignan Rivesaltes  réalisé par Jean-pierre78
- LFMN - Nice Cote d'azur
- KMSO - Missoula International USA - Montana

et enfin, jean-Pierre a fait une petite mise à jour de LEZL - Sevilla - Spain en version 4.01

Les approches des pistes 22 de LFMN et les approches de la piste 29 de KMSO sont très sportives et pour bon pilotes !

Bien sur, il faut télécharger le nouvel AIRAC qui est en ligne sur le site ou inclut dans le pack complet des aéroports
Version de l'AIRAC : 10032014

Tout est surle site FreenavDbGroup.com

François

Dernière modification par Fdd_fr (05-10-2014 13:20:14)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3541 [↑][↓]  05-10-2014 15:06:14

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

MERCI beaucoup pour cette MAJ du panel.

Bonne fin de journée et bonne semaine.

Bien cordialement wink


Louis

Hors ligne

 

#3542 [↑][↓]  05-10-2014 19:02:15

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Super, merci François !


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3543 [↑][↓]  05-10-2014 21:50:22

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous et à toutes
Merci,merci,François,bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#3544 [↑][↓]  10-10-2014 23:36:27

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Lorsque tu charges une STAR, 17 VNE XXX par exemple, dans la fenêtre approche les approches 17 et 35 s'affichent. Est-ce normal? Si oui, est-il possible de filtrer pour afficher uniquement les approches correspondant à la STAR?

J'ai remarqué que si tu as une STAR sans approche 12 DDD RNAV DIN par exemple, donc avec 0 dans STAR_index.csv  et que sur DIN tu as des approches, la fenêtre des approches affiche les approches sur DIN bien que non utilisables. Peut-on éviter cela?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3545 [↑][↓]  09-11-2014 14:42:57

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Jean-pierre,

Je ne viens seulement de voir ton message, donc la mise à jour du panel que je poste aujourd'hui ne corrige pas les défauts que tu cites.

Pourrais-tu me dire sur quel aéroport il y a ce problème, pour que je teste et trouve la solution en changeant le code XML ?


Sinon, en attendant ce dernier bug trouvé par Jean-pierre, voici une mise à jour du panel en version 0.77o :

Il corrige les points suivants :
- La fonction de guidage au décollage avec l'aide d'un ILS est désormais conforme à  la réalité; c'est à dire qu'elle utilise l'ILS de la piste opposée à celle dont vous décollez, en mode "Backcourse";
Pour l'activer, il faut enclencher le bouton LOC au debut du roulage; L'activation se fait à 80 noeuds (annonce vocale), et provoque l'activation automatique du pilote auto. L'avion restera guider par le faisceau ILS tant que vous n'aurez pas désactiver le bouton LOC.
Attention : Cette fonction ne doit être utiliser que su'il n'y a pas de vent (généralement, on l'utilise par temps de brouillard) et il faut garder l'avion bien en ligne lors du début du roulage, sinon, il y a une risque d'embardée
lorsque vous quitterez le sol. Donc à utiliser avec prudence
Biensur, il faut indiquer la fréquence ILS de la piste opposée !!
- Ajout d'une sécurité, qui empêche l'effacement de la SID en cours d'utilisation, une fois que l'avion a décollé.
- correction d'une erreur de syntaxe dans la page principale du FMC qui pouvait provoquer des plantage
- Modification de la zone d'affichage de "Kg" dans la page fuel, car le "G" était tronqué.
- Quand on faisait plusieurs sauvegardes de suite dans le même vol, le carburant consommé était faussé (la valeur sauvegardé s'auto-cumulait à chaque sauvegarde): bug corrigé.
- Sauvegarde de l'état des circuit hydraulique lors de la sauvegarde d'un vol (y compris le circuit électrique)


Le panel est téléchargeable ici : Panel 0.77o CFM & IAE complet


Le manuel de création des SID/STAR version anglaise, est en cours de correction par Martin Stewart.

Pour ce qui est du manuel de l'avion, j'en suis en gros à 80% de son écriture, mais va rester le problème de la traduction anglaise, sans qui, l'avion ne pourra pas être publié.

Je renouvelle donc ma demande  d'aide, auprès d'une personne courageuse qui souhaiterais participé à ce projet, qui en est à 99%, donc à la limite de la publication, et qui aurait le savoir pour effectuer cette traduction.

Je rappelle que le premier panel (le V3), aussi basique qu'il était, a été téléchargé + de 60 000 fois sur le site de AVSIM et plus de 100 000 fois surl e site de Rikooo.

Je pense que le panel FD-FMC aura un succès bien plus important, donc aidé moi à boucler ces 2 années de travail acharné.

(Nota : la version FD-FMC ne sera disponible que sur AVSIM et sur le site Freenav). L'expérience Rikooo a été une mauvais e expérience, car comme ils ont fabriqué un installeur automatique, l'avion en version V3 se retrouve régulièrement en vente sur Ebay !!.

Je ne suis pas prêt à recommencer cette erreur.


François Doré


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3546 [↑][↓]  10-11-2014 01:03:21

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François !

Il y a combien de pages en fait ?? Je veux bien essayer de t'aider avec mes maigres connaissances et le peu de temps libre qu'il me reste, (mais malheureusement j'en ai très peu).
Vu le nombre très conséquent de pages (je suppose), il est clair que cela peut en décourager plus d'un, et moi le premier ! Pourquoi ne pas essayer de se partager le boulot entre plusieurs âmes charitables ? Par exemple, par paquets de 10 ou 20 pages dans un premier temps ?
Enfin je sais pas si certains vont suivre, mais voila ce que je peux te proposer, sans garantie de rendement, ni de délai en ce qui me concerne.

... J'aimerais tellement voir finaliser tout ce gigantesque, et remarquable travail !

P.S. : j'ai toujours un début de check-list revisité que je t'avais envoyé.

Dernière modification par Zlid (10-11-2014 01:10:26)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3547 [↑][↓]  10-11-2014 13:52:14

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

En arrivant sur Lorient LFRH, tu as des STAR 08 xxx xx LOR et 26 yyy yy LOR. Les approches affichées sont les 08 et 26.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3548 [↑][↓]  10-11-2014 14:43:07

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Zlid a écrit:

Salut François !

Il y a combien de pages en fait ?? Je veux bien essayer de t'aider avec mes maigres connaissances et le peu de temps libre qu'il me reste, (mais malheureusement j'en ai très peu).
Vu le nombre très conséquent de pages (je suppose), il est clair que cela peut en décourager plus d'un, et moi le premier ! Pourquoi ne pas essayer de se partager le boulot entre plusieurs âmes charitables ? Par exemple, par paquets de 10 ou 20 pages dans un premier temps ?
Enfin je sais pas si certains vont suivre, mais voila ce que je peux te proposer, sans garantie de rendement, ni de délai en ce qui me concerne.

... J'aimerais tellement voir finaliser tout ce gigantesque, et remarquable travail !

P.S. : j'ai toujours un début de check-list revisité que je t'avais envoyé.

C'est gentil et pas une mauvaise idée. Le manuel final devrait avoisiner les 150 pages, mais il y a beaucoup d'images (captures d'écrans).

J'ai posté aussi une demande sur le forum Project Airbus, on verra bien, mais c'est vrai que je peux scinder par chapitre.

Mais il faut déja que je termie;

J'essairai de poster demain l'état d'avancement du fichier pour que vous ayez une idée, et surtout un esprit critique sur son plan.

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour François,

En arrivant sur Lorient LFRH, tu as des STAR 08 xxx xx LOR et 26 yyy yy LOR. Les approches affichées sont les 08 et 26.

Jean-Pierre

Je ne peux pas l'éviter, car le FMC va lire les données du fichier d'approche dont le nom est le nom du dernier waypoint d'une STAR.

Mais en regardant vite fait les cartes de LFRH sur la SIA, je vois qu'il y a des approches pour la piste 06(07) et 26(25) partant de LOR; Simplement le circuit d'attente de LOR est inversé et dans ce cas, il suffit de le coder correctement pour chaque piste dans le fichier d'approches.

Là je suis sur le mode d'emploi, mais si tu veux que j'essaie de codé les STAR et les approches de LFRH, dis le moi.
Mais pour moi, LOR sert d'IAF pour les 2 pistes.

Sinon, il faut utiliser des subterfuge, tel que ne pas arrêter le STAR à l'IAF, mais au waypoint précédent ou suivant, comme cela, cela permet de créer un fichier d'approches indépendant.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3549 [↑][↓]  11-11-2014 18:00:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Vraiment ce mode d'emploi me saoule grave ! je ne suis pas fait pour écrire cela; je préfère programmer.

Voici la première partie : http://freenavdbgroup.com/download/dive … eta%20.PDF

Dites moi ce que vous en pensez, si c'est trop "survoler" ou au contraire trop "détaillé".

C'est vraiment la prise de tête à écrire.....

François

Dernière modification par Fdd_fr (11-11-2014 18:34:17)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3550 [↑][↓]  11-11-2014 18:10:16

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Le lien envoie vers la page d'accueil du site FreeNav DB group

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (11-11-2014 18:10:49)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne