#3726 [↑][↓]  13-03-2015 18:31:47

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

1. En vol, avec [AutoTrottle] engagé, je suis obligé d'ajuster la puissance moteur pour tenir la vitesse, PA engagé en mode managé. est-normal ou ai-je raté quelque chose?

2. Sur le panneau de réglage des fréquences VOR, le bouton ne fonctionne que dans le sens diminuer les fréquence (unités et décimales)!!

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3727 [↑][↓]  13-03-2015 22:47:38

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir jean-pierre,

1. Le code actuel du FMC controle les moteurs via la valeur N1 constante, sans passer par l'A/THR "officiel" de FSX puique ce dernier ne sait fonctionner qu'en mode "SPEED" (il ajuste en permanence la poussée moteur pour maintenir la vitesse sur unpitch fixe).

La conséquence de mon code est que la manette des gaz reste active, et s'il y a des parasites dans le potentiometres de la manette des gaz, cela peut engendrer des variations de régimes moteurs.

Je controle le N1 à chaque cycle de gauge (donc 18x par secondes), et je suis obligé d'en garder le contrôle car en montant, avec la baisse de la température ambiante, je suis obligé de faire de petite s adaptations sur le N1.

Ta manette a surement des parasite (si c'est du Saitek, comme moi, cc'est très courant). J'ai acheté une bombe de produit pour nettoyer les contact éléctroniques, et j'en pulvérise tous les 3 mois pour éviter cela.

Je vais voir si je peux trouver une astuce pour limiter les "sautes d'humeur" du à ces parasites, en modifiant un peu le code ( je vais essayer d'intercepter les "evennement throttle" et de les neutraliser quandl e FMC est en mode CLB/OP CLB,DES, OP DES. puisque c'est dans ces modes que le FMC est en mode N1.


2. Là, je ne sais plus. Il faut que je fasse un test; je te dirais demain matin.

François

Dernière modification par Fdd_fr (13-03-2015 22:49:30)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3728 [↑][↓]  14-03-2015 08:51:14

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Mon joystick est un Saitek Cyborg Evo Force qui commence a avoir de l'age et quelques problèmes d'où probablement la cause du problème.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3729 [↑][↓]  14-03-2015 10:43:50

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'utilise ça :

http://www.quincaillerie.pro/images/6745a0af987414d4a68f/0/0/P149151.jpg

Sur quadrant saitek.

J'ai le probleme aussi sur le X52 pro.

Lors de la pntée, il faut laisser ton ta poignée de gaz le plus haut possible, juste porche de la position "FLX/MCT" et avant d'entamer la descente, quand l'avion est encore en mode SPEED ou MACH, ramène ta manette quasiment à 0 avant d'engager ta descente.

Je vais plancher se weekend pur savoir si je peux neutraliser la détection des mouvements de la manette des gaz lors de la montée ou de la déscente, pour éviter d'avoir cet incinvénient si le potentiometre de la manette des gaz de l'utilisateur à des parasites;

Mais lors du décollage, je suis obligé de laisser la manette détectable car sinon je ne peux pas simuler, comme dans les vrais Airbus, les différents "crans" (CL, FLEX, TOGA).


Sinon, pourle projet en général, toujours pas de nouvelle de Sean Kneppers pour la trad du manuel. Je lui ai renvoyé un mail ce matin pour savoir au moins, où il en est.

J'ai eu une réponse de Ray Smith, concernant son AFCAD de RJTT : Il ne veut pas le modifié pour ajouté les 2 localizer déportés des pistes 22 et 23, car il a trop de boulot (il fait partie du team qui développe ADE) , donc je lui ai renvoyé un mail pour savoir s'il me donnait son accord pour que je modifie son AFCAD; j'attends sa réponse.

Concernant SKCL, il y a un gros problème; Les fichiers actuels ne peuvent fonctionner qu'avec un mesh dédié de la comnie, qu'avait Carlos Mario Diaz. et qui rétablie l'atitude del 'aéroport à sa vrai valeur. Donc n'essayez pas d'utiliser cet aéroport; les 825 pioeds d'erreur d'altitude de l'AFCAD d'origine de FSX pose porblème.

Et pourtant, j'avai bien indiqué dans le manuel, qu'il était impératif de désactiver tout addon, quand on réalisait un aéroport.
Donc dès que j'aurais le temps, je ferais une version dédié FSX de base, pour SKCL.

Je bosse sur la mise à jour du manuel SID/STAR et sur les dernières modifs de l'avion (j'ai amélioré notamment le réalisme de la consommation de carburant, donc de l'autonomie).

Je vaais posté LFPO- Paris Orly, réalisé par jean-pierre78 et SPZO-Cuzco. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si SPZO sera compatible avec la scène Aérosoft, mais cette version est basé sur FSX de base. Attention, c'est un aéroport à très haute altitude, (décollage en TOGA ou MCT obligatoire, et les finales se font en visuel !.


J'ai quasiment terminé YBCS - Cairns, mais comme je ne l'aurais pas terminé pour aujourd'hui, je ne vais pas bloquer le post des autres aéroports, donc il fera partie de la fournée de la semaine prochaine. et il sera compatible avec la scène FTX/ORBX.


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3730 [↑][↓]  15-03-2015 18:24:16

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,


Avec un peu de retard, j'ai enfin publié les aéroports suivants :

- LFPO - Paris Orly - réalisé par Jean-Pierre78
- SPZO - Cuzco - Pérou - par votre serviteur
- YBCS - Cairns - Australie - réalisé par votre serviteur.


Nota :
- Cuzco est pour pilotes confirmé, puisque aéroport à haute altitude (décollage en TOAG obligatoire) et approches visuelles uniquement
- YBCS à la particularité d'avoir des approches qui ne doivent être utilisé que si on arrive parune certaine STAR; Donc j'ai mis les indication bien sur dan sle ficheir texte, d'info de l'aéroport, accessible depuis le FMC, mais aussi cela apparaitra en clair dans le FMC.

Pour lkes concepteurs d'aéroport, dans la colonne "B" d'un fichier d'approche, vous pouvez completez un peu le Texte comme par exemple :

RNAV-P (RNP) SUNNY 3P only

Indiquant ici que cette approche RNAV ne peut être utilisé que si on a utilisé la STAR SUNNY 3P.

Cela peut fonctionner aussi pour les approches ILS ou LOC comm e par exemple :

LOC-109.90 Y UPOLO 5  only

L'important étant par exemple dans le cas d'une approche LOC, de bien respecter la syntaxe de départ "LOC-xxx.xx" pour que la fréquence soit injecté dans la radio NAV 1 par le FMC lors du chargement de l'approche.


Je modifie lapage approche, afin de laisser plus d'espcae pour l'affichage de ces informations supplémentaires;

Nouvel AIRAC : 03142015

François

Dernière modification par Fdd_fr (15-03-2015 18:26:24)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3731 [↑][↓]  21-03-2015 19:00:02

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Site mise à jour à l'instant :

3 Nouveaux aéroports et une mise à jour :

- ENVA - TRONDHEIM – VAERNES – NORWAY par Guillaume Massé
- LFSB - Euroairport BALE-MULHOUSE – FRANCE/SWITZERLAND par Michel Rapp (fourni avec un AFCAD pour ILS RWY 34. lire le fichier "Install file")
- RCTP – TAPEI Taoyuan Intl (ancien nom utilisé dans FSX : Chiang Kai-shek) - TAIWAN par François Doré


Aéroport mis à jour :
- SPZO - CUZCO (v4.01) ajout d'un waypoint que j'avais oublié pour l'approche de la piste 28, avec une contrainte d'altitude.


Nouvel AIRAC : 03212015.
Le nouvel AIRAC inclut un VOR manquant dans FSX : TNN à Taiwan.


Bon vol et merci aux généreux contributeurs de consacrer de leur temps libre au projet. Je suis toujours dans l'attente de cette foutue traduction du mode d'emploi ! Je peux plus d'attendre, je veux publier l'avion.

J'essai d"ajouter une derniere correction au panel : les 2 derniers chiffres de l'afficheur de V/S doivent être plus petit que  les 2 premier, doncje suis en train de modifier le code, pour être encore plus fidèle à AIRBUS.



Edit :

Et en petit bonus, une photo que j'ai prise à roissy, il y a quelques années de cela; comme je suis entrain de créer aussi mon site photos, je l'ai retrouvé au fond de mon disque dur !

http://img15.hostingpics.net/pics/177846FEDEXfdd.jpg
François

Dernière modification par Fdd_fr (21-03-2015 19:22:23)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3732 [↑][↓]  22-03-2015 08:41:55

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Super jolie cette photo.
Bon dimanche
Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3733 [↑][↓]  22-03-2015 16:21:17

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci !

J'ai modifié l'affichage de la V/S sur le FCU pour être conforme aux AIRBUS; en effet, les 2 derniers chiffres de la V/S, qui sont toujours des "0" sont plus petit et le signe "+" est affiché pour les valeur postives, et les autres afficheur (SPD, HDG) affichent les 0 en préfixe pour les valeurs inférieurs à 100.

J'ai donc modifier le code et voci le résultat :


http://img15.hostingpics.net/pics/608244FCU01.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/136166FCU02.jpg

Juste un petit bug, du à un bug du Parser XML de microsoft qui ne permet pas d'utilisé les instructions de formatage de texte cummulé pour le signe "+" et les "0" de tête, m'obligeant à écrire une ligne de code de fou pour afficher cette modif; Le bug résultant est que pourl a valeur "0000" le signe + apparait
http://img15.hostingpics.net/pics/439417FCU03.jpg


Seul chagment pour le mode FPA : j'ai ajouté le signe "+ "pour les angles positifs:
http://img15.hostingpics.net/pics/761974FCU04.jpg


4 heures pour trouver une solution afin de palier au bugs du Parser XML de microsoft !

Je m'attaque maintenant à l'affichage de la V/S sur le PFD, qui doit être une petite fenêtre à 2 chiffres qui suit l'aiguille sur la droite du PFD sur l'échelle dela V/S et non une valeur affichée en-dessous ou au-dessus del'échelle de V/S comme c'est le cas actuellement.

Qi vous souhiatez la gauge autopilot mis à jour, pourl 'afficheur du FCU, vous pouvez la télécharger ici : http://freenavdbgroup.com/download/dive … opilot.zip


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3734 [↑][↓]  22-03-2015 20:39:11

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Où faut-il placer le fichier A32x_autopilot.xml?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3735 [↑][↓]  22-03-2015 21:10:02

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

A oui, j'ai oublié que depuis la version 0.80, j'ai créer des fichiers CAB pour avoir la présentation définitive;

C'est pour cela que je ne poste plus de mise à jour, car j'ai modifié l'organisation du panel pour la version définitive.

donc :

Si vous avez la version 0.77q ou plus ancienne :
c'est facile :
Dans le dossier "\Panel\A320_CFM\" pour le CFM et "\Panel\A320_IAE\" pour le IAE.


Il remplace le fichier existant du même nom.

Il peut aussi allez dans le panel du Beta A318 FD-FMC, dans le dossier  "\Panel.A318CFM\A318_CFM\"

La gauge d'autopilot est comune à tous les Airbus que je modifie;


Si vous avez la beta 0.80, vous avez un dossier"\Panel.A320CFM\" qui contient un fichier A320_CFM.CAB et le IAE à un dossier "\Panel.A320IAE\" qui contient un fichier A320_IAE.CAB

Il faut décompresser les fichiers ".CAB" qui vont créer des dossiers "A320_CFM" et A320_IAE" à l'intérieur de chaque dossier panel; Une fois décompresser, vous pouvez effacer le fichier ".CAB" et copier dans le dossier portant le même nom le fichier "A32xAutopilot.xml" pour remplacer l'existant.

Je suis désolé, ce n'est plus simple pour les mises à jours, car je croyais que la 0.80 était le panel définitif, donc c'est pour cela que je lui ai donné son organisation définitive.

Si tu n'y arrive pas, dis le moi, et je posterai demain les fichiers ".CAB" mis à jours, pour éviter toutes ces manipulations.


Le but de cette organisations définitive, c'est que tous les fichiers du FMC, sont regroupés dans un fichier unique appelé "A320FD-FMC.CAB" qui est placé dans le dossier "Gauges" puisqu'il est commun au CFM et IAE.

Mais la gauge d'autopilot reste dans les dossiers panel de chaque version.

Dernière modification par Fdd_fr (22-03-2015 21:12:23)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3736 [↑][↓]  23-03-2015 13:06:27

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Pas de difficulté car je n'ai pas installé l'A318. Le format *.CAB n'est qu'une forme de fichiers archive que l'on peut manipuler avec 7Zip, iZArc ou autres.

Pour l'A320 avec le nouveau fichier A32x_autopilot.xml : le panel Autopilot ne fonctionne pas avec le nouveau fichier : aucun allumage, les boutons ne sont plus cliquables.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (23-03-2015 13:25:40)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3737 [↑][↓]  23-03-2015 19:49:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Le problème, est que j'ai pas mal travaillé sur le panel pour modifié les dernier bug et ajouté de nouvelles fonctions. Donc il faudrait que je prépare une mise à jour du panel complète, pour être sur qu'il n'y ai pas de problème.

Excuse moi de t'avoir induit en erreur. Je pensais ne plus poster de beta, car j'attends toujours ce fameux manuel avant d e publier l'avion et comme j'ai complètement réorganiser le dossier "Panel", il se peut que le chemin de déclaration dans le fichier "panel.cfg" ne soit plus le même;

Maintenant, j'ai peur d'embrouiller les gens, et je vous demande de patienter encore quelque jours. J'ai envoyer un message aujourd'hui à Sean Kneppers, en espérant qu'il me réponde, pour savoir ou il en est de sa traduction;

Je vous demande d'attendre la version finale, parce que comme l’organisation des fichiers à complètement changer, pour me facilité la vie pour la portabilité vers les autres Airbus, cela devient difficile de poster des mise à jours, sans que tout le monde soit perdu.

Re-télécharge le Panel 0.80 sur le site et son petit patch et je vous demande de patienter encore quelques jours......

Mais promis, la version définitive fonctionne parfaitement, avec pas mal de petit bug corrigés, et quelques nouvelles fonctions.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3738 [↑][↓]  25-03-2015 17:38:28

kiwi74
Pilote confirmé
Lieu: Annecy (Meythet)
Date d'inscription: 15-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pas de soucis pour patienter !!!!

Ça fait trop longtemps que je l'attends cet avion !!!

Et encore bravo !

Dernière modification par kiwi74 (26-03-2015 10:50:00)


http://status.ivao.aero/378250.png

Hors ligne

 

#3739 [↑][↓]  25-03-2015 23:25:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci beaucoup, c'est très gentil et cela me touche !

Je posterai une mise à jour complète du panel ce weekend, pour être sur que mon nouveau code soit compatible avec toutes les versions du Parser XML de Microsoft.

Dernière modification par Fdd_fr (25-03-2015 23:26:14)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3740 [↑][↓]  26-03-2015 00:31:52

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Dernière modification : L'affichage de la valeur de V/S sur le VSI du PFD, conforme à la réalité Airbus :

Petite vidéo : Selectionnez HD 1080p en plein écran.

https://www.youtube.com/watch?v=YbyUNJL … e=youtu.be

Je vais affiner la taille de l'affichage des caractères de la fenêtre mobile;

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3741 [↑][↓]  26-03-2015 10:06:32

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Très beau travail!!!
Mais prends ton temps, nous pouvons encore patienter un peu.
Amicalement,
Michel

Hors ligne

 

#3742 [↑][↓]  26-03-2015 10:49:07

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

T’inquiète, tout fonctionne, j'ai pu qu'à améliorer la douceur du défilement de l'affichage du nombre, mais j'ai déjà mon idée sur cela.

Ce qui m’inquiète, c'est que Sean Kneppers ne répond plus à mes mails, donc j'ai peur qu'il ait abandonner la traduction; Mais j'aimerais qu'il me réponde pour me le dire !!! car dans ce cas, je le ferais en utilisant les outils google translation, mais là, ça m'énerve d'être dans l'expectative !!!!!!!


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3743 [↑][↓]  26-03-2015 10:59:18

kiwi74
Pilote confirmé
Lieu: Annecy (Meythet)
Date d'inscription: 15-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Effectivement c'est pas très cool....

Peut être qu'il est pas dispo...


http://status.ivao.aero/378250.png

Hors ligne

 

#3744 [↑][↓]  26-03-2015 11:04:20

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Je suis ébahi devant une telle entreprise qui arrive si j'ai bien compris à son terme et reste admiratif devant la constance que tu y mets.

Désolé mais je ne serai d'aucune utilité pour la traduction en anglais, je fais comme toi lorsque je suis ennuyé, Google Traduction, ce qui n'est pas toujours évident d'ailleurs.

J'ai une question qui va peut-être te faire bondir: peut-on installer ton nouveau panel sur tes avions sans FMC ?
Ben oui j'en suis toujours là....

A+

Bernard


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3745 [↑][↓]  26-03-2015 11:32:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tu peux installer le panel complet, en l'état, et tu n'as aucune obligation de te servir du FMC. Dans ce cas, tu utilises simplement les modes sélectés du pilote auto (SPEED, MACH, HDG, NAV, V/S ou FPA) en tirant sur les roctateurs (ne jamais les pousser, sinon, le PA bascule en mode managé, et à besoin des données du FMC)

Donc aucune obligation d'utiliser le FMC. TU peux utiliser l'avion comme un avion de base de FSX, mais il faut conserver l'intégralité du panel, car toutes les gauges fonctionnent en commun et s'il manque un fichier, plus rien ne fonctionnera.

Sur la dernière vidéo que je viens de poster, sur l'affichage de la VS, tu peux voir que le pilote auto est en mode sélecté, donc n'utilise pas le FMC.

Dernière modification par Fdd_fr (26-03-2015 11:33:44)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3746 [↑][↓]  26-03-2015 12:27:18

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Tu peux installer le panel complet, en l'état, et tu n'as aucune obligation de te servir du FMC. Dans ce cas, tu utilises simplement les modes sélectés du pilote auto (SPEED, MACH, HDG, NAV, V/S ou FPA) en tirant sur les roctateurs (ne jamais les pousser, sinon, le PA bascule en mode managé, et à besoin des données du FMC)

Donc aucune obligation d'utiliser le FMC. TU peux utiliser l'avion comme un avion de base de FSX, mais il faut conserver l'intégralité du panel, car toutes les gauges fonctionnent en commun et s'il manque un fichier, plus rien ne fonctionnera.

Sur la dernière vidéo que je viens de poster, sur l'affichage de la VS, tu peux voir que le pilote auto est en mode sélecté, donc n'utilise pas le FMC.

C'est justement en regardant la vidéo que me suis posé la question.
Merci et en plus tu est très rapide pour répondre.

Bernard


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3747 [↑][↓]  26-03-2015 18:19:10

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai une anomalie au lancement d'un vol enregistré.

En effet, à l'ouverture de FSX, lorsque je lance un vol enregistré avec l'A520_FMC, j'ai un écran noir est le son. Je quille le vol par [Echap], puis je charge à nouveau le vol enregistré et je n'ai plus le problème.

Dans le passé, je n'avais pas ce problème!!
......
Jean-Pierre

Bonsoir,

Pour comparer j'ai installé le A318 D-FMC. Je n'ai pas le problème cité sur l'A320-FMC. Par contre le "Main ECAM" ne s'allume pas sur le A318D-FMC.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3748 [↑][↓]  26-03-2015 23:31:32

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

attendez ce weekend. Je vais remettre tous les fichiers dans le bon ordre et poster les mises à jours. Le panel est devenu aujourd'hui très complexe, donc il faut me laisser le temps de tout réorganiser.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3749 [↑][↓]  28-03-2015 10:30:30

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je suis en train de faire les derniers tests, et je pense pouvoir poster le nouveau panel en début d'après midi;

Il y aura aussi des petites modifications à faire dans l'Aircraft.cfg, car je pense avoir enfin trouvé le bon réglages pour une consommation réaliste des moteurs en carburant, offrant ainsi le rayon d'action réel d'un A320.

A tout à l'heure.

Edit : j'ai eu enfin une réponse de Sean Kneppers : Il bosse toujours sur la trad, et il devrait m'envoyer demain un premier jet; mais je ne sais pas encore si il a tout terminé. Enfin, il n'a pas abandonner et je commence à croire vraiment que cet avion va être enfin publié !!!


François

Dernière modification par Fdd_fr (28-03-2015 10:33:40)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3750 [↑][↓]  28-03-2015 18:45:55

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Avec un petit peu de retard, voici la mise à jour du panel :

http://freenavdbgroup.com/?p=618

Attention, les dossiers du panel ont changé de nom donc il faut modifier la déclaration de la ligne "pane=" dans vos sections [FltSimXX] . Effacez votre précédent dossier panel pour éviter toutes confusion !!!
Imprérativement utiliser le fichier Panel.cfg fournit dans ce pack.

La dossier "A320FD-FMC" peut aussi bien se trouver dans le dossier "Gauges" de FSX que dans le dossier panel de l'avion;

Les nouveautés :
---------------------
Version 0.90 :
==============
- Attention, la déclaration du "Panel" dans les Sections [FLTsimXX] doit être : "A320FCM" pour la version CFM eet "A320IAE" pour les versions IAE
- J'ai augmenter de 250 gallons, la capacité de réserve du réservoir central.
- Amélioration des paramêtres de consommation carburant dans l'Aircraft.cfg" afin d'^tre au plus prêt possible de la consommation réel d'un A320 et d'avoir le rayon d'avion conforme à la réalité.
- Le cadre blanc du mode SPEED apparaissait, même si l'A/THR n'était pas activé : bug corrigé
- modification du code du GO-Around, quand FMC actif avec une approche de chargé : Désormais, la remise des gaz, le contrôle de l'assiette de l'avion
se fait en mode "Pitch" avec 15° d'angle, comme lors du décollage, au lieu d'une vitesse verticale définie
- Sécurité ajouté lors du décollage pour éviter de dépasser 16° d'angle initial de montée, même avec un CG reculé.
- L'afficheur de la V/S a été modifié, avec désormais l'affichage des 2 dernier chiffre plus petit que les deux premiers, afin d'être conforme au vrai FCU AIRBUS
- L'affichage de la V/S sur le VSI du PFD a été modifié : Maintenant, c'est une petite fenêtre avec le nombre des centaines de pieds affiché en vert, suivant l'aiguille du VSI, afin d'être conforme au PFD AIRBUS
- Désormais, lors de la montée, en mode managé ou sélecté, à partir de la phase 4 (une fois que l’altitude d'acceleration est atteinte après de le décollage), vous pouvez placé les manettes des gaz en position FLEX ou TOGA à tout moment et revenir en position CLIMB, conformément au mode de fonctionnement AIRBUS.
Cette dernière fonction n'est active que lorsque vous êtes en mode THR CLB et CLB ou OP CLB.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne