#3826 [↑][↓]  07-05-2015 18:07:17

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ber84 a écrit:

Bonjour François,

Je vais vérifier celà.
Pourtant tout mes .PLN sont bien dans "D"

Te tiens au courant. Vais me mettre à la peinture (entretien de mes extérieurs)

Ber84

Bonsoir,

Vérification faite et honte à moi je t'ai embêté pour rien.
Mon chemin des .PLN était bon mais pas écrit en première ligne....Ah ces vieux !!!

J'ai lancé un vol et l'ai enregistré en cours de descente.
Quand j'ai voulu quitter FSX j'ai eu un message qui me disait, en gros, que j'essayais d'ouvrir un plan de vol, mais qu'un fichier était manquant ???
J'ai regardé dans le dossier de tous mes plans de vol FSX et j'ai trouvé :
" IFR Dublin Intl to Blagnac . PLN. FD-FMC_Backup"

PAS de PLN FMS dataSave.csv

C'est tout mieux qu'avant.

Amicalement

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3827 [↑][↓]  08-05-2015 08:26:12

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Si tu as le fichier Backup et plus le fichier CSV et que le plan de vol original a été effacé, c'est que tu as complété ton vol et atterrit normalement.

Lors de l'atterrissage, si tout c'est bien passé, les fichiers de sauvegardes sont effacés et le plan de vol modifié est renomé en " .PLN. FD-FMC_Backup", afin d'éviter toute interférence si tu recommences un autre jour, un vol ayant les mêmes aéroports de départ et d'arrivée (car sinon, le FMC lirait la sauvegarde de ses propres données du vol précédent).

Le fichier plan de vol est renomé, pour avoir la possibilité de l'utiliser avec n'importe quel avion FSX, en supprimant l'extension ". FD-FMC_Backup". Cela permet d'avoir un fichier plan de vol incluant SID, STAR et approches, accessible pour tous les avions de FSX (mais sans les données de vitesses et d'altitude).

Donc tout à l'air de fonctionner correctement pour toi.

Dernière modification par Fdd_fr (08-05-2015 08:26:45)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3828 [↑][↓]  08-05-2015 12:47:19

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Si tu as le fichier Backup et plus le fichier CSV et que le plan de vol original a été effacé, c'est que tu as complété ton vol et atterrit normalement.

Lors de l'atterrissage, si tout c'est bien passé, les fichiers de sauvegardes sont effacés et le plan de vol modifié est renomé en " .PLN. FD-FMC_Backup", afin d'éviter toute interférence si tu recommences un autre jour, un vol ayant les mêmes aéroports de départ et d'arrivée (car sinon, le FMC lirait la sauvegarde de ses propres données du vol précédent).

Le fichier plan de vol est renomé, pour avoir la possibilité de l'utiliser avec n'importe quel avion FSX, en supprimant l'extension ". FD-FMC_Backup". Cela permet d'avoir un fichier plan de vol incluant SID, STAR et approches, accessible pour tous les avions de FSX (mais sans les données de vitesses et d'altitude).

Donc tout à l'air de fonctionner correctement pour toi.

Encore un truc que je n'avais pas bien compris car effectivement j'ai terminé normalement le vol.
J'ai bien du plaisir à me servir de ton travail, pas tout utilisé mais je m'y mets.
Merci pour tout.
Amicalement
Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3829 [↑][↓]  10-05-2015 10:50:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mis à jour du panel, qui corrige de gros bugs !

Panel 0.96 :
============
- corrige un bug de la version 0.95 qui empéchait de selectionner un nouveau FL de croisière directement au Selecteur ALT
- Désormais, quand le FMC est actif, le bouton ILS ne peut être activé que quand l'avion a terminé sa descente (la fin de la descente est: si une STAR est chargé, quand l'avion atteint le dernier waypoint de la STAR; si pas de STAR de chargé : quand l'avion atteint "l'altitude cible" de descente défini dans le FMC.
- amelioration des affichages sur le FMA des modes Armées durant le vol (CLb and OP CLB ,OP DES et ALT)
- Corrections des erreurs de couleurs dans les affichages d'altitude sur le PFD, puisque le CYAN et le MAGENTA étaient inversé : Maintenant, MAGENTA= Managé  CYAN=Sélecté. (tout était inversé ! )
- Amélioration du maintien de la vitesse SRS quand il y a ue difference entre l'altitude de réduction de poussée et l'altitude d'accleration (code entierement nouveau et plus précis pour le maintien de la vitesse)
- Correction d'un gros bug, qui apparaissait quand une SID avait une contrainte d'altitude, liée à un waypoint, et quel 'on était en mode ALT sélecté (la contrainte était appliqué, et entre la contrainte et l'altitude sélecté, la vitesse cible était perdue, ce qui entrainait un décrochage de l'appareil).
- Le système de contrainte d'altitude lié à un waypoint comportait aussi un bug qui empechait la bascule d'une l'altitude sélecté vers l'altitude managée, si on ne la faisait pas immédiatement après avoir franchit le waypoint concerné par la contrainte
- Nouveau code qui en cas de givrage des tubes de pitots, déconnacte l'A/THR et l'AP, comme sur un vrai Airbus
- L'affichage de l'info "Pitot" apparait en orange, que si l'avion traverse une zone pluvieuse ou neigeuse, ou traverse un nuage le tout avec une tempétrature négative.
- Correction d'une erreur de synthaxe dans la gauge de calcul commun du FMC
- Désormais, le pointeur du SLOPE fonctionne dès que l'on active le bouton ILS, même sans FMC ou sans Autopilot, que cela soit sur le PFD, ou sur le MFD en mode ILS.
- Nouveau calcul du Niveau de vol proposé, pour les vol inférieur à 300Nm (Altitude augmentée)
- Amélioration de la protection Alpha, qui ne fonctionnait pas, si le PA était activé, mais les mode verticaux ou horizontaux désactivés.

http://freenavdbgroup.com/?p=687


Normalement, ce coup-ci, il ne doit plus rester beaucoup d'erreurs....

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (10-05-2015 10:51:00)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3830 [↑][↓]  10-05-2015 12:33:40

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Merci, installé prochainement.

Bon dimanche.

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3831 [↑][↓]  14-05-2015 23:53:21

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier les approches de SKCL ?

J'ai l'impression que ça bug complètement... les altitudes, vitesse, etc rien ne se passe comme cela devrait, les modes du throtte qui switch n'importe comment etc !!! . Ou alors c'est du au panel  (ce n'est pas la dernière version 0.96 !)???

A mon avis cela vient plus de l'approche qui m'a l'air d'être mal rentrée dans les bases de données.

Dernière surprise à l'arrivée : l"aéroport complètement "rentré dans le sol" (l'inverse des fameuses plates-formes) donc atterrissage impossible.... yikesw00te_colere3

Dernière modification par Zlid (15-05-2015 00:23:39)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3832 [↑][↓]  15-05-2015 07:32:20

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Zlid a écrit:

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier les approches de SKCL ?

J'ai l'impression que ça bug complètement... les altitudes, vitesse, etc rien ne se passe comme cela devrait, les modes du throtte qui switch n'importe comment etc !!! . Ou alors c'est du au panel  (ce n'est pas la dernière version 0.96 !)???

A mon avis cela vient plus de l'approche qui m'a l'air d'être mal rentrée dans les bases de données.

Dernière surprise à l'arrivée : l"aéroport complètement "rentré dans le sol" (l'inverse des fameuses plates-formes) donc atterrissage impossible.... yikesw00te_colere3

Bonjour,
Pas essayé SKCL, par contre j'ai eu un problème d'approche sur LIRF. Après le TOD, l'avion a bien commencé sa descente, mais est resté bloqué sur 6000 pieds tout en poursuivant suivant les points indiqués et conservant une vitesse de 220.
Donc atterrissage impossible.
Je n'ai pas pensé à enregistrer le vol pour le faire parvenir à François.

Bonne journée
Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3833 [↑][↓]  15-05-2015 10:46:37

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

POur LIRF, as-tu pensez à charger une approches ?

Car si tu ne charge pas d'approches, le FMC restera bloqué sur la dernière contrainte d'altitude de la STAR ou l'altitude "cible" de descente si tu n'as pas chargée de STAR.

Et dans ce cas, il faut bien sur passer les modes du FCU en mode sélecté pour atterrir.


POur ton problème d'enregistrement de vol que tu as eu par le passé, je me suis aperçu que si le plan de vol d'origine n'était pas créer en type "IFR", la sauvegarde ne fonctionnait pas correctement.

Donc toujours pensez à créer des plans de vol "IFR" uniquement

Suite à une sugestion d'un memebre de project airbus, je suis ne train de faire évoluer l'ECAM, concernant les messages.

Désormais, la partie en bas à gauche affichera en permanence le statut du FMC et la partie droite affiche les messages classiques, mais de manière dynamique, avec beaucoup plus de message, et avec les focntions 'T.O INHINBIT" et "LAND INHIBIT" qui limite l'affichage des messages lors des phases de décollages et d'atterrissages au strict nécessaire.

Une petit vidéo HD de démonstration de l'ECAM en cours de modification : https://youtu.be/GAsXd6sdepk

Merci de me donner votre avis.


Je vais réaliser aujourd'hui une vidéo tutorial pour savoir comment ajouter des waypoints au plan de vol, pendant un vol, uniquement avec la gauge, pour par exemple créer une STAR et une approche pour un aéroport qui n'est pas dans la base de données.


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3834 [↑][↓]  15-05-2015 11:01:40

bgam34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis quelques temps il s’avère que j'éprouve des difficultés et des situations un peu bizarre .
Comme déjà dit précédemment, mais moi c'est sur LFMN lors de la phase descente le PA reste bloqué sur une altitude de 9000 ft et aucun moyen de le modifier, impossible d'engager l'approche ILS et bien sur atterrissage impossible. J'ai refait un test hier soir cela semblé refonctionner normalement sauf qu'en approche ILS il ne suit pas du tout l'axe de piste d’où un atterrissage entre la piste (4R) et le taxiway !!. Et aussi en procédure d'attente par exemple pour un circuit main droite il part d'abord sur la gauche et ensuite essai de récupérer la bonne trajectoire à droite ce qui implique de gros décalage. J'ajoute que j'ai bien installé les AIRACs et fait la mise à jour du panel (ver .96 b)
Par contre je n'ai pas non plus pensé à sauvegarder le vol.

Bon WE à tous

Bruno

Hors ligne

 

#3835 [↑][↓]  15-05-2015 11:27:50

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

POur LIRF, as-tu pensez à charger une approches ?

Car si tu ne charge pas d'approches, le FMC restera bloqué sur la dernière contrainte d'altitude de la STAR ou l'altitude "cible" de descente si tu n'as pas chargée de STAR.

Et dans ce cas, il faut bien sur passer les modes du FCU en mode sélecté pour atterrir.


POur ton problème d'enregistrement de vol que tu as eu par le passé, je me suis aperçu que si le plan de vol d'origine n'était pas créer en type "IFR", la sauvegarde ne fonctionnait pas correctement.

Donc toujours pensez à créer des plans de vol "IFR" uniquement

Suite à une sugestion d'un memebre de project airbus, je suis ne train de faire évoluer l'ECAM, concernant les messages.

Désormais, la partie en bas à gauche affichera en permanence le statut du FMC et la partie droite affiche les messages classiques, mais de manière dynamique, avec beaucoup plus de message, et avec les focntions 'T.O INHINBIT" et "LAND INHIBIT" qui limite l'affichage des messages lors des phases de décollages et d'atterrissages au strict nécessaire.

Une petit vidéo HD de démonstration de l'ECAM en cours de modification : https://youtu.be/GAsXd6sdepk

Merci de me donner votre avis.


Je vais réaliser aujourd'hui une vidéo tutorial pour savoir comment ajouter des waypoints au plan de vol, pendant un vol, uniquement avec la gauge, pour par exemple créer une STAR et une approche pour un aéroport qui n'est pas dans la base de données.

Bonjour,
Pour LIRF j'avais bien mis une star d'ailleurs que j'ai modifié en supprimant des points.
Pour mes enregistrements, oui en IFR.

Viens de regarder ta vidéo, super ce que tu fais, continue.

Amicalement

Ber84











François


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3836 [↑][↓]  15-05-2015 16:55:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Si tu effaces des waypoint d'une SID, d'une STAR ou d'une approche, tu mets la pagaille dans les données du FMC.

Il raisonne par nombre de waypoint de chaque procédure; Si tu effaces un waypoint d'une STAR, tu ne l’efface que du plan de vol, mais les données d'altitude et de vitesse ne le sont pas et du coup elles se retrouvent décaler.

Ne cherche pas plus loin, ton problème vient de cela.

Il ne faut jamais effacer un waypoint d'une SID/STAR ou approche. Ce sont des blocs indissociable.

Désolé, mon système a ses limites et on n'a pas toute liberté.....

Dernière modification par Fdd_fr (15-05-2015 16:55:44)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3837 [↑][↓]  15-05-2015 17:15:59

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Si tu effaces des waypoint d'une SID, d'une STAR ou d'une approche, tu mets la pagaille dans les données du FMC.

Il raisonne par nombre de waypoint de chaque procédure; Si tu effaces un waypoint d'une STAR, tu ne l’efface que du plan de vol, mais les données d'altitude et de vitesse ne le sont pas et du coup elles se retrouvent décaler.

Ne cherche pas plus loin, ton problème vient de cela.

Il ne faut jamais effacer un waypoint d'une SID/STAR ou approche. Ce sont des blocs indissociable.

Désolé, mon système a ses limites et on n'a pas toute liberté.....

Voilà qui éclairci ce que je n'avais pas encore pigé.
Merci


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3838 [↑][↓]  16-05-2015 15:04:05

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

De rien wink

Tu sais, mon système est très limité, car tout cela est assez complexe à programmer, surtout en XML, qui n'est pas un langage très évolué, permettant de faire beaucoup de chose.....




Sinon, j'ai préparé une vidéo en HD, qui montre comment insérer des waypoints dans un plan de vol avec le FMC (pour créer par exemple sa propre STAR ou approche....)

Lien, à voir en HD plein écran : https://www.youtube.com/watch?v=9K-NeLkFXCI


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3839 [↑][↓]  16-05-2015 18:11:57

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois
dans le kit ' Tom_A340-600 '  solv_gif
j'utilise une grande partie de ton dernier panel.....  blink

pour ton FMCs j'utilise la ruse..cepopossible_gif cepopossible_gif

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431792540-a340-14-2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431792608-a340-14.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431792666-a340-14-1.jpg

andré

Dernière modification par esmdu (16-05-2015 18:13:08)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3840 [↑][↓]  16-05-2015 18:22:21

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

De rien wink

Tu sais, mon système est très limité, car tout cela est assez complexe à programmer, surtout en XML, qui n'est pas un langage très évolué, permettant de faire beaucoup de chose.....




Sinon, j'ai préparé une vidéo en HD, qui montre comment insérer des waypoints dans un plan de vol avec le FMC (pour créer par exemple sa propre STAR ou approche....)

Lien, à voir en HD plein écran : https://www.youtube.com/watch?v=9K-NeLkFXCI

Je regarderai à mon retour de balade d'une semaine à Madère, paraît qu'il y a des fleurs et pas seulement j'espère.

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3841 [↑][↓]  16-05-2015 18:35:31

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

esmdu a écrit:

slt françois
dans le kit ' Tom_A340-600 '  solv_gif
j'utilise une grande partie de ton dernier panel.....  blink

pour ton FMCs j'utilise la ruse..cepopossible_gif cepopossible_gif

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 0-14-2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 340-14.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 0-14-1.jpg

andré

Salut André wink

Beaucoup de chose ne vont pas fonctionner....tout ce qui est lié aux modes managés de navigation verticale ,notamment, puisque le FMC doit être personnaliser avec les charactéristiques de chaque avion (poids à vide, en charge, fuel, nombre de moteur, courbe de puissance des moteurs pour le controle del a montée en THR CLB......etc............

La plupart des données concernant l'avion se trouve dans les fichiers "A320_FMS_init.xml" et "A320_FMS_Com.xml"....mais il y a en a aussi dans le fichier A320_FMS_Main.xml (tout ce qui est lié à l'influence du cost index par exemple.....) et puis pour le moment, le code n'est écrit que pour 2 moteurs, et un avion avec un seul réservoir central.

Bref, beaucoup de boulot pour le faire fonctionner sur le A340, nécessitant obligatoirement de vérifier et de modifier probablement le fichier .AIR.....

Un peu de patience, le A320 est terminé..je vais passé à l'adaptation sur les autres Airbus.....

Même le CTRL+E ne doit pas fonctionner....le panel ne gère que 2 moteurs pour le moment....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3842 [↑][↓]  16-05-2015 19:54:42

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je cite : "Un peu de patience, le A320 est terminé..je vais passé à l'adaptation sur les autres Airbus....."

A ce propos, si je peux me permettre, un A380 sur la base de PA, comme tu as si bien réalisé avec ta série des A319, A320, A321 V3 dans un premier temps me comblerait vu le peu de bonne réalisation concernant cet appareil.

Perso, j'ai essayé en mettant le panel des A 340, mais bon c'est pas yper génial, le modèle de vol n'est pas bon et ça je ne sais pas faire.
Alors ?

D'autres clients ?

Ber84

Dernière modification par ber84 (16-05-2015 19:57:03)


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3843 [↑][↓]  17-05-2015 00:55:51

LFQQ59
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-04-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous,

N'y a-t-il pas un 330 en préparation ? Cela sera déjà formidable !

Je viens de regarder la vidéo de François sur le futur ECAM. C'est pas mal ... A titre personnel, je n'en pense que du bien. Du coup, je vais attendre, étant toujours sur la v0.95a que cette v0.97 soit ok pour changer de version.

Merci aussi à François pour la vidéo "tuto" sur la création de points. cela va être très très utile !

Ce qui est bien avec cet avion, c'est qu'il y a toujours quelque chose de nouveau !

a+

Nicolas

Hors ligne

 

#3844 [↑][↓]  17-05-2015 06:31:48

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est promis : Le A380 aura le panel. Le seul hic pour le moment, c'est que le PA A380 n'a pas de VC FSX. Le seul VC d'origine Project Airbus n'est que FS9 et il consomme énormément de FPS sous FSX.

La seule solution est d'utiliser le VC de tom Ruth, qu'il a conçu pour le A340, mais pour cela, il faut que j'ai son accord et cela m'obligera a apporter beaucoup de modification aux gauges, car son VC est différent de celui que j'utilise pour le moment (je rappelle que c'est le VC du A321 par défaut de FSX, qui est le seul VC par défaut à avoir un fichier .MDL ou tout les boutons peuvent être programmés).

Donc pour gagner du temps, et permettre une sortie rapide des avions, l'ordre sera le suivant (dicté par la facilité d'adaptation) :

Très facile et rapide :
A318
A319
A321

Plus long :
A330

Nécessite grosse modifications :
A340
A380


Mon rêve :
Posky B747, mais là, très gros boulot, car les modes de navigations sont différents !

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (17-05-2015 06:33:26)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3845 [↑][↓]  17-05-2015 08:27:46

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

C'est promis : Le A380 aura le panel. Le seul hic pour le moment, c'est que le PA A380 n'a pas de VC FSX. Le seul VC d'origine Project Airbus n'est que FS9 et il consomme énormément de FPS sous FSX.

La seule solution est d'utiliser le VC de tom Ruth, qu'il a conçu pour le A340, mais pour cela, il faut que j'ai son accord et cela m'obligera a apporter beaucoup de modification aux gauges, car son VC est différent de celui que j'utilise pour le moment (je rappelle que c'est le VC du A321 par défaut de FSX, qui est le seul VC par défaut à avoir un fichier .MDL ou tout les boutons peuvent être programmés).

Donc pour gagner du temps, et permettre une sortie rapide des avions, l'ordre sera le suivant (dicté par la facilité d'adaptation) :

Très facile et rapide :
A318
A319
A321

Plus long :
A330

Nécessite grosse modifications :
A340
A380


Mon rêve :
Posky B747, mais là, très gros boulot, car les modes de navigations sont différents !

Francois

OK François, c'est toi qui fait tout le boulot, alors je ne veux surtout pas t'imposer quoi que ce soit.
L'ordre des avions me va très bien.

Bonne journée

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3846 [↑][↓]  17-05-2015 11:13:05

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est pas pour embêter, mais simplement une logique lié à la quantité de travail nécessaire pour transposer à chaque avion.

Le but étant de sortir les avions le plus rapidement possible dès que le A320 sera terminé.

Mais je pense qu'il l'est.

Le panel 0.96 semble stable et la modif des messages de l'ECAM est la dernière modification que je fais. Maintenant je veux en finir et publier.......

Dernière modification par Fdd_fr (17-05-2015 13:09:57)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3847 [↑][↓]  17-05-2015 18:21:22

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Deux nouveaux aéroports :

- SBGL - Galeao-Antonio Carlos Jobim Intl - Rio de Janeiro - Brésil;  Attention, je trouve que sur la fin, les STAR demandent de descendre rapidement (Faites chauffer les Aérofreins) alors qu'il n'y pas de relief particulier....donc surveillez votre altitude

- SLLP - La Paz El Alto - Bolivie : L'aéroport le plus haut du monde (pour des jets) : 13 313 Pieds !!!!! Le décollage est très très long !

http://freenavdbgroup.com/?page_id=32

Nouvel AIRAC 05172015

François

Dernière modification par Fdd_fr (17-05-2015 18:39:56)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3848 [↑][↓]  18-05-2015 16:07:04

LFQQ59
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-04-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

un 747 ?

à mon sens, cela serait très interessant (et promis à succès) si tu travaillais sur le -200. En effet, les -400 ont déjà été fait et rata fait par PMDG / Ifly, et toute la gamme Boeing récente depuis le 767 itou. Les systèmes de gestions sont peu ou prou tous les mêmes en gros (les puristes me contrediront sans doute !).

En revanche, un -200, c'est plus pareil.... Transformer la belle coquille vide de Posky en "Ready for pushback" up to date(pour ceux qui s'en rappel !), cela aurait de la gueulle .... navigation inertielle, pas de LNAV, une gestion des système "à la main" .... je dis whaouh !

Mais nous n'en sommes pas là ! En attendant, termine ton 320. Le 330 dans la foulée ouvre de nouveaux horizons moyens courriers (voire plus pour les courageux) et apportera peut être des nouveautés côté système ? A titre strictement personel, la multiplication des sous versions (318, 319, 320, 321) ne m'apporte pas grand chose.

a+

Nicolas

Hors ligne

 

#3849 [↑][↓]  18-05-2015 18:48:14

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est sur que les A318, A319 et A321 n'apporteront bas beaucoup de neuf, mais l'adaptation sera hyper rapide (j'estime à 15 jours par appareil, pour modifier le code de navigation vertical, en fonction des caractéristiques dynamique de chaque avion, les formules de calcul des vitesses Vx et Vapp et les modifications sur l'ASI du PFD. Donc très rapide....donc pourquoi s'en privé.

Pour le  A330, il y a déja beaucoup plus de boulot, car déjà le modèle de vol actuel du PA n'est pas parfait, et la gestion de la navigation verticale est beaucoup plus compliquée, du fait des écart de poids important entre l'avion à vide et l'avion en pleine charge, qui m'oblige à trouver de nouveaux algorythmes pour gérer la montée et la descente....j'ai déjà commencé à bosser dessus.


J'adore le 747 Posky (le model 3D est très réussi je trouve), mais le problème, c'est le VC. Le VC par défaut de FSX est pitoyable (pas d'overhead digne de ce nom). Il y a bien celui d'alexandro Rojas, qui est un peu plus complet, mais pas mal de switch ne sont pas programmable, donc cela reste incomplet....)
On verra le 747 en dernier.

Le plus dur était le premier (presque 3 ans !). Maintenant, cela va aller beaucoup plus vite !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3850 [↑][↓]  18-05-2015 20:16:38

LFQQ59
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-04-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est quand même dommage que les modélisateurs de Posky, qui sont des as manifestement, ne s'attaquent pas à la reproduction de VC .... FS a évolué et aujourd'hui, sans VC, un modèle ne vaut que par les screen qu'on en fait. C'est dommage .... je n'y connais strictement rien et serais bien incapable de produire quoi que ce soit donc, bien entendu ma suggestion ne doit être prise que ce que pour elle est (à savoir, celle d'un joueur lambda), mais je me dis que peut être, en leur faisant miroiter un vrai projet (je reviens sur mon histoire de 747-200 RFP mis au goût du jour), hé bien, ils s'y accrocheraient !
a+
Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne