#4001 [↑][↓]  21-12-2015 10:38:57

guitou1111
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,
Je viens d'en refaire un, donc pour résumer, en a320
60t, on reste au dessus de la piste
63t, on reste un poil au dessus et du coup l'appareil commence a vraiment cabrer, les roues touchent au bout d'un moment mais comme le cabré est énorme, l'appareil remonte, bref, pas très jolie à voir
66t, ok
Bon courage pour la mise au point et dis moi si tu veux quelques essais particuliers

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#4002 [↑][↓]  21-12-2015 18:05:43

guitou1111
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Rebonjour François,
Tjs sur a320 avec ton dernier panel, quand je mets le xbleed sur auto en virtual cockpit, celui ci est sur off en panel 2d (voir la photo)
Dis moi si tu as la même chose où si je me suis baché sur la dernière mise à jour
Merci
[img]img/members/9954/2015-12-21-17-42-24-355.jpg[/img]

Dernière modification par guitou1111 (21-12-2015 18:08:37)

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#4003 [↑][↓]  21-12-2015 18:27:05

Nico66
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

Merci pour ce travail énoooorme e_Clown et toujours en amélioration.

Testé il y a une heure.
Les popups des écrans s'affichent correctement. Auparavant, en mode cold & dark un clic sur le PFD faisait apparaitre le cadre de l'écran, le fond noir restant sur le tableau de bord. Soit dit en passant, ça n'a jamais empêché l'avion de fonctionner.

En revanche, avec un plan de vol et SID sélectionnée, le FMC n'affiche pas les vitesses sur la page "take off". Bon j'ai rentré la vitesse manuellement au FCU (V2+15) calculée à partir des tables.
Pour le reste le vol s'est bien déroulé jusqu à ce que l'ordi s'emmêle les pinceaux: écran blanc et son grave continu!
Ben ça faisait longtemps que je n'avais pas connu de gag informatique. wacko Problème de driver? Possible. Mais vu la vitesse de réaction de ATI et la date du dernier driver sorti..... Ma carte graphique est une ATI 5870 pas récente certes mais qui me donne satisfaction.

Donc pour cette nouvelle version du panel de ce fabuleux A320 FDDR, bien content du résultat. C'est clean wink

Amicalement,

NB: au fait pour le A318 c'est ok maintenant?

Dernière modification par Nico66 (21-12-2015 18:31:18)


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#4004 [↑][↓]  21-12-2015 18:47:06

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour les retours.

Le pack complet avec texture Air France du A318 v1.12.1 FD-FMC est dispo enfin sur flightsim

http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … fid=188423

Lien mis à jour le 22/12/2015

Dernière modification par Fdd_fr (22-12-2015 13:32:07)


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#4005 [↑][↓]  21-12-2015 18:52:43

Nico66
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François wink

Téléchargement en cours....... 58 mn pour obtenir cette nouvelle version.
A n'en pas douter, ça vaut le coup de patienter wink

Encore Bravo pour ce travail formidable eusa_clap

Amicalement,


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#4006 [↑][↓]  21-12-2015 18:53:16

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

effectivement, pour la X-Bleed, ya un bug !

Je deviens fou ! En remettant le code de dégivrage dans le droit chemin, j'ai réveiller un vieux bug du code du VC, qui avait les positions AUTO et SHUT d'inverser.

Je deviens fou.


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#4007 [↑][↓]  21-12-2015 19:08:20

Nico66
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ce bug de la X-Bleed est présent sur de nombreux Airbus.

Même si le 330 de Tom n'est en rien comparable à tes A318-A320 au niveau améliorations, on constate également ce bug sur les overhead panels des A330 "Tom".
Pour ce dernier on note au passage l'inversion des commandes de démarrage moteur! En effet lorsque tu démarres le 2, regarde visuellement ce qui se passe à l'extérieur.... c'est le moteur gauche qui démarre...Lol laugh

Dernière modification par Nico66 (21-12-2015 19:09:16)


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#4008 [↑][↓]  21-12-2015 19:20:34

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ouais. Le problème est dans le fichier MDL du VC. Le bouton fonctionne dans le VC comme un incrémenteur.

Donc la position la plus à gauche est forcément = 0, ensuite 1, 2 et 3.

Le problème, c'est que la position SHUT doit être = 1 dans FSX (et off est égale à 0).


C'est pour cela que dans l'321 par défaut de FSX, les position "SHUT" et OFF sont inversé entre l'overhead 2D et le VC.

Moi, j'avais corrigé les bitmaps du panel 2D pourl es position correspondent graphiquement; mais le résultat est une incompatiblité de code.

La seule solution est d'éditer la texture du VC pour inverser les inscription, ensuite il faut que je modifie les bitmaps de l'overhead 2D, et enfin que j'inverse le code de la gauge, puisque je ne peux pas changer le code du VC.

Piouuuu! !!!!!


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#4009 [↑][↓]  21-12-2015 19:33:00

Nico66
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ne pas pouvoir changer le code du VC est certainement du au fait que tu n'en n'es pas l'auteur. Bon, une fois que c'est dit et compris, même si tu tentes de faire un produit conforme à la réalité, on ne t'en voudra pas de ne pas pouvoir corriger entièrement ce bug wink

La nouvelle version du A318 est dans la boite.... y'a plus qu'à...
On te tient informé en retour wink

Dernière modification par Nico66 (21-12-2015 20:42:00)


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#4010 [↑][↓]  21-12-2015 20:08:26

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

j'ai la solution !

J'ai modifié la texture du VC pour inverser les positions, et j'ai remis les textures d'origine du panel 2D pour retrouvé la position inversé;

Et voilà le résultat :

http://img15.hostingpics.net/pics/727329overheadxbleed.jpg

Bon, il me reste encore à modifier le code de la gauge pour le commande du selecteur.

Seul inconvénient, il va falloir que je retouche les 4 versions des texture VC, jour et nuit, ce qui fait 8 fichiers à retoucher.


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#4011 [↑][↓]  22-12-2015 02:42:26

Nico66
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour solv_gif

Je viens de tester ce nouvel A318. Les nouveaux éclairages du cockpit sont vraiment sympas. J'ai opté pour le bleu pour voir. je ne sais pas s'il est conforme à la réalité, mais j'ai apprécié.

En revanche j'ai rencontré quelques problèmes avec les différentes textures que je possédais déjà. Seules les textures fournies dans le pack (air france et "803") sont reconnues. La preuve, en enlevant les dossiers texture autres que ceux proposés dans ce nouveau pack, l' A318 apparait bien dans le choix des avions dans l'onglet de FSX. Allez savoir pourquoi, je n'ai à cette heure bien tardive, toujours pas compris pourquoi laugh

J'ai beaucoup apprécié les sons, particulièrement ceux entendus à la fermeture des portes (gonflage des boudins d'étanchéité) vraiment immersifs. On s'y croirait eusa_clap
Egalement le passage des différents crans sur les commandes gaz qui sont parfaitement audibles.
Enfin, j'ai constaté sur le FCU que le "side stick priority" reste constament allumé en jaune..... ce qui ne m'a de toute façon pas empêché de faire un tour de piste de nuit.

Bravo François, et à tous ceux qui ont contribué à ce résultat.

Amicalement,


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#4012 [↑][↓]  22-12-2015 05:25:05

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Parce que les texture commune sont dans le dossier "Texture" et que quand tu installes une nouvelle texture, il faut créer dansl e dossier de celle-ci un fichier "Texture.cfg" contenant le texte suivant :

[fltsim]

fallback.1=..\texture
fallback.2=..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.3=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture

Tu peux faire un copier/coller du fichier "Texture.cfg" se trouvant dans les textures fournies, dans les dossiers de tes nouvelles livrées.

Sans cela, FSX ne peux pas trouver les textures de bases communes.


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#4013 [↑][↓]  22-12-2015 07:57:56

ber84
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Le lien pour le A 318 abouti à NO Search result ?

NB: je suis bien connecté à Flightsim.

Ber84

Trouvé ici:

http://library.avsim.net/search.php?Cat … hange+View

Dernière modification par ber84 (22-12-2015 08:46:58)


Tout reste à faire...

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#4014 [↑][↓]  22-12-2015 08:50:30

esmdu
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt
je confirme..

par contre le 21 le lien était ok...j'ai télé chargé le kit  merlot

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#4015 [↑][↓]  22-12-2015 09:01:41

esmdu
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

rectif à ... 9h

le revoilou....solv_gif


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450771223-fdr.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450771495-fdr2.jpg

Dernière modification par esmdu (22-12-2015 09:08:07)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#4016 [↑][↓]  22-12-2015 10:45:16

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui, ça y est il est aussi sur AVSIM.

J'ai corrigé le lien de Flightsim dans le post plus haut; A chaque fois je me fais avoir, avec certains de leurs lien qui ne sont valables qu'une journée !


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#4017 [↑][↓]  22-12-2015 12:41:12

geran
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous et à toutes
Merci,François,tout est en place,il n'y a plus qu'à rentabiliser!pas difficile quand il s'agit d'un cadeau.Bonnes fêtes.Gérard


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#4018 [↑][↓]  22-12-2015 17:36:16

ber84
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Testé et approuvé.
Merci François.

Ber84

PS: J'en profite pour souhaiter un JOYEUX NOEL à tous. eusa_clap


Tout reste à faire...

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#4019 [↑][↓]  22-12-2015 18:49:40

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci à vous tous ! Et joyeux Noel pour vous et vos proches.

Bon, j'espère que c'est le dernier correctif !

Le patch pour le problème de la X-Bleed est dispo pour test !!

Il est pour le A318 et le A320


Le patch contient :
- La gauge d'Overhead avec le code de la X-Bleed modifié pour être compatible avec les nouvelles textures, tout en conservant la fonction de dégivrage des ailes opérationnelle
- Les 8 bitmaps modifiées pour l'overhead 2D
Les texture modifiées du VC en 4 versions :
- Texture du A321 par défaut de FSX (texture 16bit "légères") jour et nuit
- Texture classique (comme celles par défaut mais en 32 bit donc "plus lourde") Jour et Nuit
- Texture Eclairage BLed Bleue de Paul Davies  (32 bit) Nuit seulement
- Texture Orange de Nicolas Lidy 16bit Nuit seulement

J'ai inversé donc les positions AUTO et OFF de la X-Bleed pour corrigé le bug du VC de Microsoft; Et j'en ai profité pour supprimer l'indication lumineuse "Master Caution" qui était sur le bouton "Side Stick Priority"



Vous devez deziper le fichier CAB qui se trouve dans chacun de vos dossier panel (vous pouvez l'effacer après, car le dossier ainsi créer remplace le CAB.

Copier dedans la gauge XML de l'overhead et les 8 bitmap du panel 2D.

Vos texture de VC se trouvent dans le dossier "Texture" tout court de chaque avion.

Copiez et remplacer les texture existante par celle de votre choix dans les 4 versions fournies.
Attention, pour les texture "Nuit seulement", il vous faut aussi des texture jour que vous pouvez prendre dans un des 2 dossier du patch qui en contient.

Pour télécharger ce patch pour test :
http://freenavdbgroup.com/download/dive … %20fix.zip


Voilà, merci pour vos retour, car je suis tellement étourdi que je ne voudrais pas risquer d'oublier encore quelque chose avant de remettre à jour les panels officiellement


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#4020 [↑][↓]  22-12-2015 21:01:14

guitou1111
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,
Essai rapide de l'installation sur a320 et texture de nuit bleues, tout est ok en 2d et 3d, bonne position, bouton identique, ...
Démarrage moteur ok

Et bon Noel à tous également

Dernière modification par guitou1111 (22-12-2015 21:01:30)

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#4021 [↑][↓]  24-12-2015 15:40:37

geran
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Donc,si j'ai bien compris,on dézippe CAB avec 7ZIP,cela donne toute une page de vignettes,on rajoute celles du fix en écrasant les anciennes et on remet le tout tel que dans panel  sans les rassembler dans un dossier?Il reste aussi l'image de CAB dossiers compressés que l'on peut supprimer.AI-je tout faux ou bien seulement partiellement?Mille excuses pour le dérangement,je ne voudrais pas me planter.Bonnes fêtes.Gérard


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#4022 [↑][↓]  26-12-2015 05:22:06

Fdd_fr
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

en dezipant le .cab dans le dossier Panel, cela va créer un dossier portant le même nom que le fichier .cab, contenant les gauges XML et les images bitmaps.

A partir de ce moment, le fichier .cab n'est plus nécessaire; le dossier portant le même nom fait office de conteneur pour les gauges et les images au même titre que le fichier .cab. Il faut même effacer ce fichier .cab pour éviter les bugs.

ensuite tu n'as plus qu'a recopier la gauge de l'overhead et les 8 fichiers bitmaps à l'intérieur du dossier créé en dézipant le ..cab, afin de remplacer les fichiers existants.


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#4023 [↑][↓]  26-12-2015 09:42:09

guitou1111
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,
Petite question sur le FD-FMC, que doit on faire pour reinitialiser le FD-FMC entre deux vols consécutifs (petite escale rapide quelque part)
J'ai essayer d'éteindre complètement l'avion et de redémarrer mais le FMC est toujours à la fin de sa procédure
Existe il une possibilité de "Reset" ?
Merci et bonne journée

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#4024 [↑][↓]  28-12-2015 15:40:09

geran
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci,François,j'ai enfin compris,il me reste à faire des navigations.Bonne fin d'année.Gérard


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#4025 [↑][↓]  28-12-2015 21:38:29

Nico66
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Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir, solv_gif

Moi y' en a pas tout compris e_Clown

J'ai téléchargé le patch pour la correction du X-Bleed. Installé comme expliqué. Et là .....plus aucun bouton fonctionnel! Ni en 2D ni en 3D blink

Idem, tant avec les A320 CFM et IAE que le A318 CFM. J'avais heureusement fait une sauvegarde de chaque avion mais il m'a fallu un long moment pour récupérer tout le fourbi!!
Toujours pas compris ce qui coince. wacko

_Décompression du fichier cab dans le dossier panel de chaque Airbus (318, 320 CFM & IAE)
_Suppression du fichier cab
_Remplacement des fichiers texture et du fichier XML et là seul le fichier xml est reconnu comme nouveau.

Les fichiers "texture" (les nouveaux fichiers texture modifiés par François) étant détectés comme plus anciens.
Y'a un truc là!! mad2_gif

Pour l'heure je suis donc revenu à l'ancienne version (avec position différente des X-Bleed en vue 2D et 3D )

Amicalement,


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