#4151 [↑][↓]  26-05-2016 23:00:21

EBLG
Copilote
Lieu: Eupen
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   19 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai effectué un deuxième vol ce soir entre LFPG et LFMN... Je n'ai plus eu de bugs de lumière ni de son...
Merci à vous.

Vincent

Hors ligne

 

#4152 [↑][↓]  01-06-2016 20:36:01

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

J'ai essayé le FD-FMC Lite sur le C 97 de Manffred : erreur irrécupérable.
Aussi sur l'A 400 de ROLLUS : excellent. D'ailleurs je trouverais top que Rollus l'intègre à son avion complètement.
Désir impossible ?

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#4153 [↑][↓]  02-06-2016 14:30:53

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour ces retour.


POur le "manfred", je ne peux pas te dire pourquoi.....Peut-être un avion FS9, non ?

Pour l'avion de Rollus, je suis content que ça fonctionne. Maintenant, Rollus est un programmeur de haut niveau, bien meilleur que moi et qui en plus à le soucis du réalisme donc ma petite gauge risque de le faire sourire....


Pour la version full de FD-FMC, je suis en retard pour la mise à jour du panel, car je suis en train de modifier la gauge qui contrôle la descente de l'avion, et le fichier AIR du A320 qui avait l'inconvénient de présenter une trainée trop faible en configuration lisse, ce qui fait qu'en fin de descente, j'avais du limiter le taux de descente pour que l'avion n’accélère pas tant que les slats n'était pas sortis.


LE fichier AIR est modifié, et maintenant, la trainée est suffisante pour que l'avion n'accélère pas en IDLE , en lisse, avec un taux standard de 3°.

J'en profite donc pour remettre à plat la gauge en changeant l'algorithme qui controle le pitch, afin d'avoir un profil de descente plus régulier....cela nécessite beaucoup de test.

François

Dernière modification par Fdd_fr (02-06-2016 14:53:45)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4154 [↑][↓]  04-06-2016 11:56:27

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello,

La mise au point de la nouvelle gauge de descente managée est hardu.

je sollicite 1 ou 2 beta testeurs :
J'ai crée une gauge de monitoring qui enregistre dans un fichier avec un interval de 3 secondes les données de descente, et que je peux ensuite analyser dans Excel.

Si quelqu'un est partant pour effectuer quelques descente et m'envoyer son fichier "boite noire", ça serait sympa.


Le but est que cette nouvelle gauge de descente procure une précision de vitesse inférieur à +/- 5 kts seulement durant la descente managée.

Merci

François

Dernière modification par Fdd_fr (04-06-2016 11:58:39)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4155 [↑][↓]  04-06-2016 12:12:16

dabdab
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour.

Je veux bien tester la folle descente vers l'inconnu w00t

Christian.

Hors ligne

 

#4156 [↑][↓]  04-06-2016 12:19:05

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ok, c'est sympa, je te préparre un lien de téléchargement.

Tu as bien le A320 FD-FMC d'installé avec XMLVars.dll ?


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4157 [↑][↓]  04-06-2016 12:35:19

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voici le lien : http://freenavdbgroup.com/Temp/Panel%20 … MC_CFM.zip

Le fichier contient :
- L'aircraft.cfg mis à jour (il faut effacer mes section [FltSim.x] et ajouter les tiennes)
- Un nouveau fichier AIR "pa320-CFM56-5B4.air" pour remplacer l'ancien : J'ai modifié trainée engendrée par les moteurs quand le réacteur tourne à basse vitesse ou au ralentit, à basse vitesse, afin d'avoir plus de trainée au ralentit en fin de descente.
- Le dossier panel complet (beta 1.30)  pour remplacer le dossier actuel: Il faut effacer l'ancien fichier "A320FD-FMC.cab" situé dans le dossier "Gauges" de FSX et le fichier "A320_CFM.cab" situé dans l'actuel dossier panel de la version CFM.



Bonus :
Il y a dans l'archive, un fichier KDFW.zip. C'est les données de l'aéroport de Dallas Fort Worth, que seul cette beta peut lire correctement (puisqu'il y a 200 SID et 130 STAR).


Quand tu feras un vol, lorsque tu commencera ta descente, le FMC va créer un fichier appelé "xx-xx-DES_Monitor.csv" dans le dossier principal de FSX, et enregistrer dedans les données de descente toutes les 3 secondes, jusqu'à ce que tu sorte les Slats ou là le fichier sera clôturé.

Peux-tu m'envoyer ce fichier après chaque descente ?

Tu peux aussi le consulter avec Excel.

Important : Il faut commencer la descente uniquement que quand le TOD est atteint, et tout mode managés.

STAR et approches ne sont pas indispensable.

Merci


Francois

Dernière modification par Fdd_fr (04-06-2016 21:29:07)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4158 [↑][↓]  04-06-2016 14:55:03

dabdab
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour.

J'ai fait l'installation.
Vol en fin d'après midi ...

Christian.

Hors ligne

 

#4159 [↑][↓]  04-06-2016 15:59:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

oui, attend un peu car il semblerait qu'il reste un bug dans la gauge de descente.....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4160 [↑][↓]  04-06-2016 21:30:51

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voilà, la première beta avait une grosse erreur.

J'ai éditer le lien de mon post au dessus et je remets ici le bon lien pour télécharger cette beta avec la gauge de monitoring.

http://freenavdbgroup.com/Temp/Panel%20 … MC_CFM.zip

Surtout, ne pas utiliser le panel que j'ai posté ce midi !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4161 [↑][↓]  05-06-2016 09:31:59

dabdab
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour.

Testé cette dernière version sur LFML - LFBD, SID,STAR,DESC,APPR.
RAS sur la montée et croisière en mode managé

Validé la descente (managée) à l'apparition du message Descelerate.
L'écart de vitesse est passée à - 20 KT en début de descente puis  est revenu lentement à 0 puis à + 15 KT en une seule variation très lente entre FL300 et 100.
Conclusion : très stable mais peu précis. Donc de la marge pour diminuer la stabilité et gagner en précision.
Facile à dire !!

Vers le FL 80 j'ai stabilisé l'altitude (sélecté) et passé en mode speed pour ramener la vitesse sous 250 KT,
repassé altitude et vitesse en managé pour la suite de la descente.

Le fichier .csv à bien été généré lors de la sortie des slats.
https://onedrive.live.com/redir?resid=6 … file%2ccsv

Christian

Hors ligne

 

#4162 [↑][↓]  05-06-2016 11:36:47

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour ton retour.

En fait il reste un bug incompréhensible : la gauge de descente ne fonctionne que si on sauvegarde le vol avant de débuter la descente et qu'on le recharge.

Donc, pour le moment, suspend tes essais, il faut que je trouve cette erreur.

En tout cas, merci pour ta participation, et j'espère trouver la solution dans la journée.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4163 [↑][↓]  05-06-2016 19:35:27

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon, je patine encore avec les gauges, c'est pas au point e_colere

En attendant, voici les aéroport ajoutés aujourd'hui :

Hello and sorry for the delay, because I work hard on panel update...

New airports added today :

- EINN - Shannon - IRELAND by Philippe Bronier
- LEPP - Pamplona - SPAIN by Philippe Bronier
- LFLB - Chambery Aix les Bains - FRANCE by Philippe Bronier
- LIRP - Pisa San Giusto - ITALIA by Francesco Bragagnolo
- PAEN - Kenai - USA (Alaska) by Wulf Bindewald
- YPAD - Adelaide - AUSTRALIA by Francois Dore
- KDFW - Dallas Fort Worth - USA (Texas) by francois Dore

one update :

- BIKF - Keflavik - ICELAND by Francois Dore : some approach 'speed constraints fixed.

Attention : Notez que si vous utilisez KDFW avec la version actuelle de FD-FMC (1.20.1) , vous ne pourrez afficher que la première page des SID (toutes les SID des pistes 13 à 18, mais pas les piste 31 à 36) et la première page des STAR (les STAR RNAV uniquement) puisque cet aéroport à énormément de procédures et qu'il m'a obligé à modifié le code du FMC pour gérer tout cela. Donc seul la prochiane version du FMC (v1.30) saura exploiter toutes les données de KDFW.

Je travaille d'arrache pied pour terminer la mise à jour du panel le plus vite possible pour pouvoir utiliser pleinement KDFW et les nouvelles fonctionnalités


Et bienvenue à Francesco Bragagnolo, pour son premier aéroport !


François

Dernière modification par Fdd_fr (05-06-2016 19:36:45)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4164 [↑][↓]  05-06-2016 21:53:37

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Je n'ai pas trouvé LFLB Chambéry.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4165 [↑][↓]  06-06-2016 05:31:26

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oups, j'étais fatigué hier soir d'avoir bossé comme un ane pour trouver cette fichu erreur dans la nouvelle gauge descente.

Voilà, LFLB est en ligne ! (il était quand même dans le pack complet)


Sinon, je pense avoir résolu enfin mad2_gif le bug de la nouvelle gauge de descente !

Donc, si vous voulez l'essayer voici le panel beta 1.30 (uniquement pour le A320 CFM ) :
http://freenavdbgroup.com/Temp/Panel%20 … MC_CFM.zip

Cette beta est capable d'exploiter pleinement les fichiers de KDFW

Voici les nouveautés :
Version 1.30 en cours de modification
======================================
- Nouveau fichier AIR, qui augmente la trainée des moteurs quand ils sont au ralenti, afin d'avoir un comportement plus réaliste. La courbe de puissance a aussi été améliorée pour de meilleur performance au décollage.
- Nouveau "Fuel Flow Gain" et parametrage de l'A/THR pour une meilleur réactivité des moteurs lors de la remise des gaz
- Nouvelle gauge de descente, plus "légère" (17ko au lieu de 27ko: nouvel algorithme), plus précise (+/- 5 kts par rapport à la vitesse cible), plus douce, permettant une descente plus réaliste
- Le message "MORE DRAG" n'apparait plus que sous l'altitude de conjonction, et que si la vitesse courante est inférieur à 18 kts de la vitesse cible
- correction de plusieurs petit bug
- ajout d'une gauge temporaire de monitoring de la descente, enregistrant les données dans un fichier CSV (dans le dossier principal de FSX) durant la descente.
Pour désactiver la gauge, editer le PANEL.CFG et mettez "//" au début de la ligne "Gauge37......" de la section [VCockpit01]
- Désormais les SID et les STAR peuvent être répartis sur 2 pages pour un total de 202 SID et de 130 STAR
- Les approches peuvent être au nombre de 16 par IAF (14 précédemment)
- Adaptation de la page Approches
Amélioration de présentation:
- Comme pour les approches LOC ou VOR, la fréquence du LOC des approches LDA est désormais masqué dans leur nom s'affichant dans la liste des noms d'approches.
- "N" rouge signifiant qu'il n'y a pas d'approches pour une STAR donnée n'apparait plus désormais sur les ligne vierge de l'index des STAR
- L'annonce de descente ne sera plus jouer à nouveau lors du rechargement d'un vol qui était en phase "Descente"

Donc vous pouvez vérifier la qualité de votre descente en consultant le fichier CSV produit par la gauge de monitoring.

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (06-06-2016 05:33:16)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4166 [↑][↓]  06-06-2016 11:25:15

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

et les prochains en projet sont :

- RPLL  Manille
- LFKB Bastia
- YSSY - Sydney
- LHBP – Budapest Liszt Ferenc - Hungary
- LEAS – Asturias – Espana
- LEPA – Palma de Mallorca – Espana
- LIMZ – Turin Cuneo Levaldigi – Italia
- PAFA - Fairbanks Alaska
- LIMC - Milan Malpensa
- LTAI - Antalya


A plus longue échéance (car grosses plateforme complexe) :
- KORD - Chicago si j'y arrive
- ZSPD  Shanghai


J'attends les infos des autres auteurs pour completer la liste

Dernière modification par Fdd_fr (10-06-2016 09:03:25)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4167 [↑][↓]  07-06-2016 00:04:27

dabdab
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François.

Voici l’enregistrement de la seconde version de la gauge de descente.

https://onedrive.live.com/redir?resid=6 … file%2czip

Cette fois si, ça fonctionne bien.
J'ai tout de même des perturbations qui sont provoquées par mon joystick :
lorsque le mode de gestion des gaz passe sur idle, la puissance diminue bien mais de temps en temps une augmentation de puissance se produit puis cesse aussitôt.
Si je bouge un peu la manette de gaz, cela va un temps puis perturbations à nouveau.
Finalement j'ai ramené mon joy sur idle.

Sur LFML,  la STAR FJR à des parties sous le FL100 qui n'ont pas de limite à 250 kt, c'est la dernière contrainte qui est prise en compte :280 kt.
C'est la raison du palier en selectd altitude vitesse puis reprise Managed altitude puis vitesse lorsque la consigne de vitesse est repassée sous 250 kt.

J'ai encore des choses à vérifier
- au décollage ou j'ai eu une montée en chandelle, reprise en passant  AP OFF.
Ok pour le contrôle de l'assiette mais en virage permanent tant que je n'ai pas repassé le bouton NAV/GPS sur NAV.

- A l’atterrissage en mode ILS, ILS Full, cers 1500 ft passage sous le glide lors du réglage de la vitesse vers la V REF.
prise d'une pente négative assez importante, passage en manu et contrôle du pitch style grand 8 mad2_gif!
Vive le FBW de Micosoft  e_colere

Christian

Hors ligne

 

#4168 [↑][↓]  07-06-2016 08:21:13

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci beaucoup pour ton retour; Je vais analyser ton fichier.

dabdab a écrit:

Bonjour François.

J'ai tout de même des perturbations qui sont provoquées par mon joystick :
lorsque le mode de gestion des gaz passe sur idle, la puissance diminue bien mais de temps en temps une augmentation de puissance se produit puis cesse aussitôt.
Si je bouge un peu la manette de gaz, cela va un temps puis perturbations à nouveau.
Finalement j'ai ramené mon joy sur idle.

Oui, tu as un problème de parasites dans le potentiometre de ton joystick (très courant) et comme dans mon panel, les manettes des gaz restent activent sous A/THR, en mode THR CLB ou IDLE, alors ça met la pagaille.

Pour la descente, ramene ta manette à 0.


dabdab a écrit:

Sur LFML,  la STAR FJR à des parties sous le FL100 qui n'ont pas de limite à 250 kt, c'est la dernière contrainte qui est prise en compte :280 kt.
C'est la raison du palier en selectd altitude vitesse puis reprise Managed altitude puis vitesse lorsque la consigne de vitesse est repassée sous 250 kt.

La contrainte de vitesse sous 10000ft est automatiquement appliquée par le FMC, même si la STAR n'a pas de contrainte de vitesse (elle s'enclenche à 10450ft exactement).


dabdab a écrit:

J'ai encore des choses à vérifier
- au décollage ou j'ai eu une montée en chandelle, reprise en passant  AP OFF.
Ok pour le contrôle de l'assiette mais en virage permanent tant que je n'ai pas repassé le bouton NAV/GPS sur NAV.

- A l’atterrissage en mode ILS, ILS Full, cers 1500 ft passage sous le glide lors du réglage de la vitesse vers la V REF.
prise d'une pente négative assez importante, passage en manu et contrôle du pitch style grand 8 mad2_gif!
Vive le FBW de Micosoft  e_colere

Christian

Alors je n'ai jamais eu ce phénomène de montée en chandelle. Puissance trop forte au décollage (TOGA avec un avion leger ? )


Pour ton atterrissae ILS, plusieurs explications possibles :

-Capture du glide au mauvais moment : si tu es trop haut, alors le FMC va augmenter de manière significative sa pente de descente pour recapturer la pente le plus rapidement possible (peut-être j'ai mis un gradient trop fort..je vérifierai)
- UNe vitesse d'arrivée trop élevé : avant de capturer le glide, le FMC injecte dans le PA une pente de 3°, donc si tu est rapide, cela fait une vitesse verticale importante.


POur le FBW, j'avoue ne jamais m'en servir et je n'ai pas fait de test dans toute les circonstances pour être sur qu'il ne provoque pas de conflit avec le FMC....

Nota : Si tu utilises une approche de la base de donnée, l'idéal est de rester en vitesse managée, car le fichier d'approche contient normalement les bonnes vitesses pour une approche en douceur.
Ne sortir le train que quand tu es sur la pente final car car c'est ce qui active le passage en VAPP.
Si tu le sort en étant en palier, ton avion va trop ralentir et prendre une forte incidence..

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4169 [↑][↓]  18-06-2016 16:22:53

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello,

Je viens de mettre en ligne un nouveau Panel pour l'A320 CFM seulement, version beta 1.43 :
http://freenavdbgroup.com/Temp/Panel_A3 … ta1.43.zip


Si vous souhaitez tester cette beta, vous devez retirer le fichier A320FD-FMC.cab de votre dossier \FSX\Gauges\ (en le déplaçant par exemple dans le dossier panel de la version IAE pour que cette derniere continue a fonctionner avec la version précédente ).

- Effacez l'ancien dossier "Panel.A320CFM" de la version CFM
- Copiez le dossier "Panel.A320CFM" de la beta
- copiez et remplacer le fichier AIR qui est en dans cette beta (nouvelle caractéristiques de trainée des moteurs au ralenti)
- Utilisez le fichier aircraft.cfg de la bata en ayant pris soins de recopier dedans vos section [FLTsim.xx].

Attention :

Certaine gauge ont changer de nom dans cette beta (pour une simplification de la maintenance des differents avions, car elle deviennent communes pour tous les A32x), donc il est impératif d'utiliser le fichier Panel.cfg livré avec la béta.

La beta inclut une gauge de monitoring en descente qui enregistre des données dans un fichier log durant la descente (une boite noire). Le fichier est créé à la racine du dossier de FSX et s'appelle "xx-xxDes_monitor.csv".
Si vous voulez désactiver cette gauge, ajouter 2 caractères "//" au début de ligne "gauge37=A320FD-FMC!FMC_monitoring,0,0,1,1" de la section [VCockpit01] du fichier panel.cfg.

Cette beta a donc une toute nouvelle gauge de descente, qui permet une descente bien plus réaliste, et un suivi de la vitesse cible beaucoup pllus précis.
Il se peut qu'il y ai encore un bug aléatoire qui ne se produit pas systématiquement (mais apparement j'ai réussi à le neutraliser, tout au moins je l'espère) qui fait que durant la descente, le pitch se verrouille, et donc que la vitesse cible ne soit plus respectée.
D'ou la présence de la gauge de monitoring; si vous rencontrez ce bug, merci de me le faire savoir et de m'envoyer le fichier "xx-xxDES_monitor.csv" pour analyse.


Les nouveautés de la 1.43 :
------------------------------------
- Nouveau fichier AIR, avec une trainée des moteurs augmentée quand il sont au ralenti durant la descente, afin de pouvoir adopter un profil de descente de 3°, en mode SPEED sans que l'avion, en configuration lisse, se mette à accélerer.
- Nouvelle gauge de descente, avec un code a été optimisé; elle est 2 fois plus "légère" que l'ancienne. et surtout, beaucoup plus précise et réaliste !
- Nouvelle formule pour le TOD, créer par Wulf Bindewald, en accord avec le nouveau fichier AIR et la nouvelle gauge de descente
- Nouveau "Fuel Flow Gain" et réglage pour l'A/THR pour u ne meilleur réactivité des moteurs à leur relance
- Nouvelle gauge de décollage, plus réaliste, surtout dans la phase d'acceleration initial juste après le décollage ; beaucoup plus réaliste et meilleur controle du pitch.
- Désormais, le message "MORE DRAG" apparait seulement si l'avion est en-dessous de l'alttitude de conjonction et à une vitesse supérieur de 18 kts de la vitesse cible.
- Donc nouvelle gauge de monitoring, désactivable (xx-xxDES_Monitor.csv file). Vous pouvez ouvrir le fichier résultant avec EXCEL ou un simple éditeur de texte.
- Désormais, FD-FMC peut gérer 202 SID, 130 STAR et 16 approaches par IAF. SID ou STAR sont répartis sur 2 pages dans ce cas.
- Comme les approches LOC or VOR, la fréquence du LOC d'une approche LDA est désormais masquée dans la liste des approches.
- le "N" rouge dans l'index des STAR n'est plus affiché dans les lignes vide
- Maintenant, le callout de "Descent" n'est pas rejoué en cas du rechargement d'un vol sauvegardé
- Amélioration des zones de détection de la souris dans les pages des listes de SID et STAR.
- Pas ma de petit bug corrigé.

Cette version sera la version 1.50 définitive si tout le monde valide le fait que le bug qui faisait que parfois l'avion se figeait avec une pente de descente fixe à bien disparu.

Donc j'ai besoin de vos retour : Si il s'avère que le bug à bien disparu, tout les avions seront mis à jour pour le weekend prochain.

Vous pouvez utiliser KDFW Dallas avec cette version beta.


Francois

Dernière modification par Fdd_fr (18-06-2016 17:19:45)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4170 [↑][↓]  19-06-2016 08:55:54

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je suis désolé, il restait un gros bug dans la bata que j'ai posté hier : Le click droit sur le bouton de VS ne fonctionne pas et donc impossible de rebasculer en mode basique VS ou FPA.

Voici un hotfix avec la gauge d'Autopilot corrigée : http://freenavdbgroup.com/Temp/A3xx_autopilot.xml

A recopier dans le dossier "A320_CFM" du panel.

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4171 [↑][↓]  19-06-2016 18:12:10

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Les nouveaux aéroports en ligne :

- LEAL – Alicante – Spain by Martien Van Rooten
- LFKB – Bastia Poretta – France (Corse) by Francois Dore
- LIMC – Milano Malpensa – Italia by Francois Dore
- PAFA – Fairbanks – USA (Alaska) by Wulf Bindewald

http://freenavdbgroup.com/

Attention, les SID de LIMC Milano Malpensa necessitent le panel beta 1.43, car elles sont réparties sur 2 pages.

Désormais, 244 aéroports dans la base de données ! merci à tous les participants !!  wink

Il reste un dernier bug dans la beta 1.43 : Si on bascule en vitesse sélectée durant la descente, celle-ci n'est pas prise en compte : le FMC conserve la valeur de vitesse managée comme vitesse cible.

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4172 [↑][↓]  20-06-2016 19:03:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Je requiers encore de l'aide (et oui).

J'ai décidé de me remettre à mon projet d'installeur.

Mais le problème est que je suis toujours sous XP (je ne le quitterai seulement que quand je ne pourrais plus faire autrement laugh ) et que j'écris mes programmes en langage VB6 qui est maintenant assez ancien, et surtout 32 bits.

Donc j'ai besoin avant d'aller plus loin dans le projet de savoir si des opérations de base fonctionne et meêm si le programme lui même est capable de tourner sous win 7.

Je rassure tout le monde, il n'y a aucun risque, pas de virus, pas de malware, et que le prgramme ne modifie rien sur votre machine. C'est juste un embryon de programme qui execute les fonctions suivantes :

- Il interroge la base de registre de windows pour trouver les différents chemin utilisés par FSX
- Il essaie de lire le fichier DLL.XML
- Il essaie de faire une copie du fichier DLL.XMl à la racine de votre disque C:\


Le lien pour télécharger "Setup.exe" : http://freenavdbgroup.com/Temp/Setup.zip


Vous pouvez l'exécuter directement, pas d'installation nécessaire


Au lancement vous avez :
http://img11.hostingpics.net/pics/941995Setup1.jpg
Cliquez sur "NEXT"

Vous devez avoir les chemins de votre FSX qui s'affiche (pas ici car c'est sur un PC qui n'a pas FSX)
http://img11.hostingpics.net/pics/716483Setup2.jpg


Cliquez sur "Read DLL.Xml" et vous devez obtenir la liste des modules présent dans votre fichier DLL.XML
Cette action copie aussi dll.xml à la racine de C:\

Voilà, si vous pouvez me dire si ça marche (et si vous avez une capture d'écran ça serait top ! ) en me précisant votre windows version et si 32 ou 64 bit

Merci


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4173 [↑][↓]  20-06-2016 22:37:33

dabdab
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François.
Setup testé sous Win7 64,
en mode Administrateur ou normal donne erreur

https://1drv.ms/i/s!ApBF8FrgM8Zjl3AMyG1g_DgwKtu5

Le chemin de dll.xml est
C:\Users\christian\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

Christian

Hors ligne

 

#4174 [↑][↓]  21-06-2016 08:50:35

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Toujours sur le pont...
Chapeau.
J'ai essayé ton soft, malheureusement il renvoit l'erreur suivante:
"The language DLL 'VB6FR.DLL' could not be found"
Mon OS est W10 Famille en 64 bits.

J'espère que cette info, bien que négative, te sera utile.
Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#4175 [↑][↓]  21-06-2016 08:50:45

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Toujours sur le pont...
Chapeau.
J'ai essayé ton soft, malheureusement il renvoit l'erreur suivante:
"The language DLL 'VB6FR.DLL' could not be found"
Mon OS est W10 Famille en 64 bits.

J'espère que cette info, bien que négative, te sera utile.
Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne