#826 [↑][↓]  06-05-2012 15:58:16

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Merci pour vos retour !

Comme je l'ai dit plus haut, mon système de gestion des "BLEED" n'allaient pas du tout, puisqu'en cas de panne du moteur gauche et d'arrêt simple du moteur droit, il était impossible de redémarrer le moteur droit.

Donc je remis tout à plat dpeuis depuis tôt ce matin, et j'ai reprogrammé l'ensemble des fonctions.

J'en ai profité pour corrigé l'erreur d'affichage du selecteur rotatif de l'overhead, dont les positions "Shut" et "Auto" était inversées.

Donc il y a 8 fichiers bitmap joins dans ce nouveau panel , qui viennent remplacer les fichers fautifs.

Pour ce qui est de la logique de démarraage, il n'y a pas de gros changement; ce qui change est bleu :

1 - on enclenche le poussoir batterie
2 - on met en route l'apu
3 - 2 possibilités :

      3a -  on appuie sur le bouton APU Bleed pour envoyer la pression sur lemoteur gauche

ou 
      3b - On tourne le selecteur rotatif sur la position APU , cela ouvrira aussi la Bleed APU

4 - Ingnition switch
5 - pompe à essence gauche ( le triangle "Start" de la page bleed doit passer au vert, signe que l'on peut actionner le démarreur)
6 - Starter gauche
7 - une fois le moteur démaré, on appui sur le bouton  "Eng1 Bleed"
8 - On enclenche le generateur moteur gauche
9 - on place le selecteur rotatif sur "Engs"  (cela ferme momentanément la Bleed APU)
10 - on enclenche la pompe à essence droite ( le triangle "Start" de la page bleed doit passer au vert, signe que l'on peut actionner le démarreur)
11 - Starter droit
12 - une fois le moteur droit démarré, on appui sur "Eng2 Bleed"
13 - On enclenche le générateur moteur droit
14 - On peut couper l'APU et sa bleed (optionnel)
15 - dernière étape à deux possibilités
     15a - Si vous placez le selecteur rotatif sur "SHUT". en cas d'avarie moteur, cela sera à vous de mettre en route l'APU et d'ouvrir la bleed APU et de placer le selecteur rotatif sur APU ou ENGS pour palier au circuit défaillant.
     15b - Si vous placez le selecteur rotatif sur "AUTO", et qu'il se produit un incendie moteur , le systeme démarrera automatiquement l'APU et ouvrira automatiquement la Bleed APU et la Crossbleed pour palier au circuit défaillant.



Bref, je vous conseille de le laisser sur AUTO.

Voila, le gros changment et que l'on peut enfin démarrer ou redémarrer le moteur droit avec l'APU, si jamais le moteur gauche est HS (uniquement dans ce cas).

Pour finir, j'ai essayé de simuler la procédure de démarrage intégral en cas de démarrage par "CTRL+E". Les animations sur la page Bleed de l'ecam, ou les actions sur les boutons et selecteurs sont reproduits.

Voilà, tout cela ne s'est pas fait sans mal, j'ai du sacrifier une bonne quarantaine de CFM-56 ce matin (heureusement, le budget qui m'est alloué est sans limite). laugh

Panel 2.40 pour l'A321 du 6 mai


Edit :
Et en cadeau, un ND amélioré, avec plus d'informations afficher sur les VOR, NDB,intersections etc en mode ARC .....et surtout l'affichage des noms des waypoints du plan de vol, que cela soit en mode ARC ou mode NAV.

pour remplacer celui qui est dans le Panel 2.40

ND amélioré pour le panel 2.40

Dernière modification par Fdd_fr (06-05-2012 18:19:25)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#827 [↑][↓]  06-05-2012 17:04:39

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous,

Fdd_fr, un grand merci pour ton travail ainsi que pour le temps passémad2_gif
Je me suis modifié les fichiers "callout" que j'ai trouvé beaucoup trop "robot" et les ai remplaçé par des "originaux" Airbus avec le "retard", c'est largement mieux et pour ceux que cela intéresse:
http://forum.aerosoft.com/index.php?/fi … -newstyle/

Je continue de me familiariser avec les 319, 320 ainsi que ton travail, par contre je n'arrive pas à avoir la livrée Air Canada Kids pour le 319, installée comme écrit, je ne comprend pas !?
Pour le 320, la livrée Air Canada n'est pas dans le pack 320fd-v2 que j'ai téléchargé, par contre elle est mentionnée dans le readme ?
quelqu'un peut'il me renseigner à ce sujet.
merci d'avance.
Cheers.

Hors ligne

 

#828 [↑][↓]  06-05-2012 17:23:59

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Yankeeromeo

Je vais essayer tes Callouts, merci ! wink

Pour la livréee Air Canada du A320, effectivement, c'est un oublie de ma part (je ne m'en étais pas aperçu....)

Tu peux la télécharger directement sur le site de Project Airbus ---> http://www.pafs.wf/downloads

Pour la Air Canada kids du A319 qui te pose probleme, poste moi le lien ou on peut la télécharger et je vais regarder où se situe le souci.

Dernière modification par Fdd_fr (06-05-2012 17:31:08)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#829 [↑][↓]  06-05-2012 18:18:29

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Et en cadeau, un ND amélioré, avec plus d'informations afficher sur les VOR, NDB,intersections etc en mode ARC .....et surtout l'affichage des noms des waypoints du plan de vol, que cela soit en mode ARC ou mode NAV.


ND amélioré pour le panel 2.40


Je recopie le lien dans le post plus haut avec le panel 2.40.

Voilà, si vous ne trouvez pas de bug, je pense que je vais m'arrêter là, car je ne peux plus améliorer grand chose sur cette serie d'avion, et je commence à fatiguer.....

Reste les manuels à rédiger et en empaquetter le tout.

Bon vol à tous

François


Edit :

Je suis malade ph34r

Je passe mon temps à mettre le feu à mes moteurs ....


http://img15.hostingpics.net/pics/383777fsx2012050515511620.jpg

Dernière modification par Fdd_fr (06-05-2012 18:38:45)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#830 [↑][↓]  06-05-2012 18:41:01

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous,
Essai rapide avec le 2.40 installé.
1/* Il subsiste un probléme sur la bleed APU. Moteurs en route, sélecteur sur AUTO et Bleeed APU sur ON, l'APU débite dans la gaine, alors que les bleeds moteurs sont ouvertes. Totalement exclu avec l'avion réel. Lorsque les bleeds moteurs sont ouvertes: celle de l'APU est fermée (et réciproquement) car la séquence est automatique. C'est celle qui existe dans le 321 natif FSx et qui est conforme.

2/* Il n'est pas possible de "retoucher" le carburant ou la charge utile sans perturber les paramètres de montée. Exemple il y a quelques minutes: réservoir central 2 à 0 kg et 1500 kg seulement sur le 1. Seuls les réservoirs d'ailes étaient "normaux". Charge utile d'origine. L'avion se cabre au décollage à +25° et la vitesse n'augmente pas et reste autour de 160 kts. Le même phénomène existe aussi avec le 318 dans les mêmes conditions (sauf le réservoir 2)

Merci pour l'esthétique du ND. eusa_clap Bonne soirée.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#831 [↑][↓]  06-05-2012 18:54:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Bonsoir à tous,
Essai rapide avec le 2.40 installé.
1/* Il subsiste un probléme sur la bleed APU. Moteurs en route, sélecteur sur AUTO et Bleeed APU sur ON, l'APU débite dans la gaine, alors que les bleeds moteurs sont ouvertes. Totalement exclu avec l'avion réel. Lorsque les bleeds moteurs sont ouvertes: celle de l'APU est fermée (et réciproquement) car la séquence est automatique. C'est celle qui existe dans le 321 natif FSx et qui est conforme.

2/* Il n'est pas possible de "retoucher" le carburant ou la charge utile sans perturber les paramètres de montée. Exemple il y a quelques minutes: réservoir central 2 à 0 kg et 1500 kg seulement sur le 1. Seuls les réservoirs d'ailes étaient "normaux". Charge utile d'origine. L'avion se cabre au décollage à +25° et la vitesse n'augmente pas et reste autour de 160 kts. Le même phénomène existe aussi avec le 318 dans les mêmes conditions (sauf le réservoir 2)

Merci pour l'esthétique du ND. eusa_clap Bonne soirée.

Ok, je vais corriger pour la bleed APU.

Je ne comprends pas bien ton probleme de carburant; A quel moment tu "retouche" tes quantité de carburant ?

Si tu le fait, alors que tu as déja enclenché le mode VNAV (même avant d'avoir décollé) c'est normal, car c'est au moment ou tu appuies sur le bouton que les courbes sont calculées selon la masse de l'avion à ce moment précis.

Si tu changes la charge utilse alors que le mode VNAV est activée, il faut alors le desenclencher et le ré-enclencher pour qu'il puisse prendre en compte le nouveau poids de l'avion.

Si ton probleme se situe ailleurs, donne moi plus de détails sur les circonstances.

Dernière modification par Fdd_fr (06-05-2012 19:08:15)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#832 [↑][↓]  06-05-2012 19:28:58

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Ok, je vais corriger pour la bleed APU.
Je ne comprends pas bien ton probleme de carburant; A quel moment tu "retouche" tes quantité de carburant ?
Si tu le fait, alors que tu as déja enclenché le mode VNAV (même avant d'avoir décollé) c'est normal, car c'est au moment ou tu appuies sur le bouton que les courbes sont calculées selon la masse de l'avion à ce moment précis.
Si tu changes la charge utilse alors que le mode VNAV est activée, il faut alors le desenclencher et le ré-enclencher pour qu'il puisse prendre en compte le nouveau poids de l'avion.
Si ton probleme se situe ailleurs, donne moi plus de détails sur les circonstances.

L'ajustement carburant se fait en fonction du FLP, donc avant les settings avion. La VNAV n'est donc pas activée.
Je viens de refaire un essai:
- extrèmes à 705 kg x2 =    1410 kg
- ailes à       5516 kg x 2 = 11032 kg
- central 1 à 1520 kg x1 =    1520 kg
- central 2 à 0 kg           =         0 kg
Total                             =  13962 kg
PAX                              =  19000 kg
TOW                             =  82200 kg pour 89400 de MTOW

Pré-sélections avion:
Altitude initiale affichée à FL140
Heading du QFU
Alti sur QNH local
Volets à 2 (piste courte + relief)
freins sur RTO
VNAV activée
T/O enfoncé, mise en puissance normale.
Décollage , VR vers 160 kts
Assiette de montée en manuel: 10° et qui passe à 20° avec le PA enclenché.
La vitesse se stabilise à 160 kts
Le vario est à 3700 ft / mn


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#833 [↑][↓]  06-05-2012 19:37:01

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Fdd_fr,

merci pour le lien, je t'en donne un autre:
http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search

@+
Cheers.

Hors ligne

 

#834 [↑][↓]  06-05-2012 19:58:35

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Ok, je vais corriger pour la bleed APU.
Je ne comprends pas bien ton probleme de carburant; A quel moment tu "retouche" tes quantité de carburant ?
Si tu le fait, alors que tu as déja enclenché le mode VNAV (même avant d'avoir décollé) c'est normal, car c'est au moment ou tu appuies sur le bouton que les courbes sont calculées selon la masse de l'avion à ce moment précis.
Si tu changes la charge utilse alors que le mode VNAV est activée, il faut alors le desenclencher et le ré-enclencher pour qu'il puisse prendre en compte le nouveau poids de l'avion.
Si ton probleme se situe ailleurs, donne moi plus de détails sur les circonstances.

L'ajustement carburant se fait en fonction du FLP, donc avant les settings avion. La VNAV n'est donc pas activée.
Je viens de refaire un essai:
- extrèmes à 705 kg x2 =    1410 kg
- ailes à       5516 kg x 2 = 11032 kg
- central 1 à 1520 kg x1 =    1520 kg
- central 2 à 0 kg           =         0 kg
Total                             =  13962 kg
PAX                              =  19000 kg
TOW                             =  82200 kg pour 89400 de MTOW

Pré-sélections avion:
Altitude initiale affichée à FL140
Heading du QFU
Alti sur QNH local
Volets à 2 (piste courte + relief)
freins sur RTO
VNAV activée
T/O enfoncé, mise en puissance normale.
Décollage , VR vers 160 kts
Assiette de montée en manuel: 10° et qui passe à 20° avec le PA enclenché.
La vitesse se stabilise à 160 kts
Le vario est à 3700 ft / mn

Je n'ai jamais eut ce probleme ! Et pour moi, il est impossible en mode VNAV. Tu dois faire une mauvaise manip quelques part.

Déja, pour que la VNAV enclenche le PA, il faut que l'avion atteingne au moins 188 KIAS. et une fois enclenchée, la vitesse verticale est d'abord fixé à 2500ft/mn  pour que l'avion puisse prendre de la vitesse justement, jusqu'a ce que l'avion est atteint au moins 228 KIAS. Arrivée à cette vitesse, la VS est réglé à 3000ft/mn, et il n'y a qu'à partir de 238 KIAS que la VS va être réglé en fonction du poid de l'avion (3500 à 4000 ft/mn selon la masse jusqu'a FL100.

La VS VArie selon la masse entre le moment ou l'avion à dépasser 238 KIAS et jusqu'a son altitude d'arrivée.

Donc je ne vois pas comment tu peux te retrouver avec la VNAV enclencher à 160 kts !

Les paramêtres que je viens de te donner sont ceux du A321. Le A318 à une VS beaucoup plus faible au départ, car moins bien motorisé.



yankeeromeo a écrit:

Salut Fdd_fr,

merci pour le lien, je t'en donne un autre:
http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search

@+
Cheers.

Je regarde cela après mangé wink


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#835 [↑][↓]  06-05-2012 21:01:11

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Airbus A321 beta 3 + panel ==> 2.40 + ND amélioré pour le panel 2.40
Démarrage moteurs selon la procédure :
* Au lancement :
- Il serait souhaitable que TOUS les switch soient sur OFF (mineur)
- Le rotacteur NORM/IGN est sur IGN NORM
* Démarrage moteurs :
- Conforme à la description
- A la fin de la procédure, faut-il mettre le rotacteur NORM/IGN sur MODE NORM?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#836 [↑][↓]  06-05-2012 21:37:47

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

yankeeromeo a écrit:

Salut Fdd_fr,

merci pour le lien, je t'en donne un autre:
http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search

@+
Cheers.

Plusieurs erreurs dans le FLTSIM du fichier texte qui accompagne la texture.
Je te l'ai préparé avec même le bon ATC parking code pour que l'ATC t'envoie te garer aux portes réserver à Air Canada (avec les aéroport  bien conçu).

Tu as juste à faire un copier coller et à mettre le numéro du [FLTSIM]

La valeur "sim" était fausse (il y avait pa319-cfm56  alors que mon package est avec la version 2 du fichier .air : pa319-cfm56-2

La valeur "panel" était fausse (il y avait "cfm" alors qu'il faut laisser cette valeur vide)

voilou



[fltsim.XX]
title=PA319 - Air Canada - Kids' Horizons
sim=pa319-cfm56-2
model=cfm
panel=
sound=cfm
texture=C-GBIP
atc_id=C-GBIP
atc_airline=AIR CANADA
atc_flight_number=236
ATC_PARKING_CODES=ACA
atc_parking_types=GATE,RAMP
ui_variation= Air Canada
ui_manufacturer=Airbus
ui_createdby=Project Airbus
ui_type=A319-114
visual_damage=1
kb_checklists=AirbusA319_check
kb_reference=AirbusA319_ref
atc_heavy=0
description=Presenting the Project Airbus A319. Visual model by Andy Warden and Derek Mayer. Base textures by Demetris Themistocleous and Alessandro Savarese. Flight model by Peter Binamira, Derek Mayer, and Steve Mcbee. HD Paint by Daniel Furnkas. Copyright Project Airbus 2008 / Cheese-Strike Repaints 2012.\n\n\n\n\n\n

En fait, quand tu installes une texture dans un de mes packages, tu fais un copier/coller d'une section FLTsim existante et tu modifies uniquement le numéro du FLTsim, le nom de la texture, la deuxieme partie du "title" 'conserve toujours le même début : "PA319 - ", l'ATC_ID, l'ATC_flight_number, et tu mets le code ICAO de la compagnie dans l'ATC_PARKING_CODE.

cela évite les erreur.

et tu verifies qu'il y ai bien dans le dossier de la nouvelle texture, un fichier texture.cfg, car souvent il n'y est pas et dans ce cas, tu n'auras pas les texture du VC. Si il n'y est pas, tu copies un de ceux qui se trouve dans chacune des textures déja installées (ces fichiers sont tous identiques, ils font référence au dossier "Texture" qui contient les textures du VC.



jeanpierre78 a écrit:

Bonsoir François,

Airbus A321 beta 3 + panel ==> 2.40 + ND amélioré pour le panel 2.40
Démarrage moteurs selon la procédure :
* Au lancement :
- Il serait souhaitable que TOUS les switch soient sur OFF (mineur)
- Le rotacteur NORM/IGN est sur IGN NORM
* Démarrage moteurs :
- Conforme à la description
- A la fin de la procédure, faut-il mettre le rotacteur NORM/IGN sur MODE NORM?

Jean-Pierre

Je ne vois que les 2 switch VOR à mettre encore sur OFF....

Pour la deuxieme remarque je ne comprends pas. J'ai justement pris un soin particulier à mettre le switch d'ignition sur "mode normal" par défaut. 'au chargement de l'avion, cela se fait avec un décallage d'environ 2 à 3s, car j'ai du créer une temporisation pour pouvoir le mettre sur cette position, du fait de l'execution aléatoire des gauges xml)
Donc pour moi, il est sur la bonne position. Il faut le mettre sur "Ignition Start" pour pouvoir démarrer.

A la fin du démarrage, il faut le laisser sur Start", car dans FSX, il correspond au contact  moteur; si tu le mets sur "Mode normal", cela coupera les moteurs.

je sais, çà, c'est pas conforme, mais je n'ai pas pu faire autrement.


Edit : A j'ai aussi la pompe hydraulique de secours qui se met en marche des que l'on met la batterie sous tension; je vais corriger ....

Dernière modification par Fdd_fr (06-05-2012 21:55:30)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#837 [↑][↓]  06-05-2012 21:59:25

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

- Boutons à mettre sur OFF, sur l'Overhead panel :
   * Hydraulique : ENG 1 & 2 PUMP,  ELEC PUMP   
   * FLT CTL : ELAC 2, SEC 2 & 3, FAC2
afin de diminuer la charge sur les moteurs pour faciliter le démarrage, de plus à la fin de la procédure de shuttdown et securing, il faut s'assurer que tous les switches sont sur OFF donc à la mise en route ils seront sur OFF.
Si c'est le cas, je mettrais à jour la checklist.

- Rotacteur NORM/IGN : Chez moi, à l'ouverture du panel THROTTLE, le rotacteur est sur IGN START et y reste.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (06-05-2012 22:01:18)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#838 [↑][↓]  06-05-2012 22:10:20

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonsoir François,

- Boutons à mettre sur OFF, sur l'Overhead panel :
   * Hydraulique : ENG 1 & 2 PUMP,  ELEC PUMP   
   * FLT CTL : ELAC 2, SEC 2 & 3, FAC2
afin de diminuer la charge sur les moteurs pour faciliter le démarrage, de plus à la fin de la procédure de shuttdown et securing, il faut s'assurer que tous les switches sont sur OFF donc à la mise en route ils seront sur OFF.
Si c'est le cas, je mettrais à jour la checklist.

- Rotacteur NORM/IGN : Chez moi, à l'ouverture du panel THROTTLE, le rotacteur est sur IGN START et y reste.

Jean-Pierre

curieux cela. POur moir, les hydraulique Eng1 et 2 sont sur off/fault (il n'y a que l'electrique qui est en route et je vais le modifier)

POur la serie des FBW de droite, je peux le faire aussi, pas de probleme.

POur ton ignition-start, c'est vraiment bizarre ! J'ai mis une instruction pour le mettre sur normal. et au chargement, il est sur "start" et au bout de 2 à 3s maxi, il se met sur "Normal".

ton vol  qui est enregistré par défaut est-il avec un avion en "cold & dark" ? (celui que tu lances en faisant "décollage" sans choisir d'avion, de lieux, d'heure etc dans le menu de départ)

Dernière modification par Fdd_fr (06-05-2012 22:11:19)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#839 [↑][↓]  06-05-2012 22:57:39

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

François,

Mon vol par défaut est en Cessna C172 "cold & dark".

Nouvel essai : Au chargement de l'avion, BATT sur ON, je confirme que les poussoirs :
* HYD ENG 1 & 2 PUMP :  FAULT (sorry pour l'erreur)
* HYD ELEC PUMP : ON    A mettre sur OFF
* FLT CTR : 4 voyants éteints donc sur ON   : A mettre sur OFF

BIZARRE : Une tentative de vol, après le point fixe, me fait apparaître que sur le pushback (Maj + P), les commandes 1 ou 2 pour faire tourner la queue à G ou à D ne fonctionnent plus alors qu'elles fonctionnent avant. Elles fonctionnent avec le C172. Croyant à une bizarrerie de FSX, j'ai arrêté la machine, puis relancé, puis chargé FSX et l'A 321 : idem.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#840 [↑][↓]  07-05-2012 04:22:03

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je te promets que je n'ai rien touché de ce coté là. Cela marche chez moi, avec un temps de réaction important et un braquage modéré, certe.


J'ai tenu compte de vos remarque, donc voici le panel mis à jour pour le Cold & Dark à 100% (j'ai même coupé la centrale inertielle en haut à gauche wink )

J'ai ajouté le code nécessaire poour que le CTRL+E remette tout en route, et que les animations soient conformes.

Fonta, j'ai corrigé pour la Bleed APU en position auto ou shut.

Panel 2.41  pour le A321 - 7 mai


Suite au prochain bug.  w00t


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#841 [↑][↓]  07-05-2012 10:33:00

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Je te promets que je n'ai rien touché de ce coté là. Cela marche chez moi, avec un temps de réaction important et un braquage modéré, certe.
J'ai tenu compte de vos remarque, donc voici le panel mis à jour pour le Cold & Dark à 100% (j'ai même coupé la centrale inertielle en haut à gauche wink )
J'ai ajouté le code nécessaire poour que le CTRL+E remette tout en route, et que les animations soient conformes.

Fonta, j'ai corrigé pour la Bleed APU en position auto ou shut.

Suite au prochain bug.  w00t

Ben non !!! Pas pour tout de suite, plus tard...peut-être !! laugh

Essai du 2.41. Pour moi, l'avion n'est pas "cold et dark", les moteurs sont à 2.2% et les 2 "Masters" sur ON.
Pour le "vrai" "cold et dark", il faut mettre les Masters sur OFF et là les moteurs s'arrêtent totalement et leur génération électrique aussi....Pas grave du tout, au moins ceux qui ne savent pas utiliser l'avion ne seront pas paniqués !!
Ensuite, la séquence de mise sous tension, ainsi que le démarrage se passent bien. les bleeds sont maintenant OK.

Pour l'assiette au décollage, j'ai refait un essai avec les mêmes conditions, MAIS AVEC LE TRIM sur -1° alors qu'il est calé à -0.5 par défaut. La pente affiche 18 / 20° pendant quelques secondes, puis redescend à 10 / 12° et la montée devient normale avec la vitesse et le taux qui vont bien. (REX me donnait un vent de face, 5° droite, pour 6 kts)

Essai feu moteur 1 à FL250, tous les robinets du moteur se ferment et l'alternateur se déconnecte du réseau.
Par contre, il faut couper le MASTER (si l'alarme est allumée au-dessous, c'est bien pour confirmer la manoeuvre à effectuer !!). Après percussion extincteur, l'alarme cesse et la fumée disparaît. Feu éteint.
Tentative de re-démarrage: MASTER sur ON, IGN su ON, fuel ouvert. Le moteur se met en "moulinet" et on voit les % des N1 et N2 augmenter, mais le moteur ne redémarre pas. Parfait, correct. Par contre, on peut réactiver la pompe hydraulique et l'alternateur.

A plus tard pour de nouvelles aventures en "live" !! wink


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#842 [↑][↓]  07-05-2012 11:28:24

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Ben non !!! Pas pour tout de suite, plus tard...peut-être !! laugh

Essai du 2.41. Pour moi, l'avion n'est pas "cold et dark", les moteurs sont à 2.2% et les 2 "Masters" sur ON.
Pour le "vrai" "cold et dark", il faut mettre les Masters sur OFF et là les moteurs s'arrêtent totalement et leur génération électrique aussi....Pas grave du tout, au moins ceux qui ne savent pas utiliser l'avion ne seront pas paniqués !!
Ensuite, la séquence de mise sous tension, ainsi que le démarrage se passent bien. les bleeds sont maintenant OK.

Essai feu moteur 1 à FL250, tous les robinets du moteur se ferment et l'alternateur se déconnecte du réseau.
Par contre, il faut couper le MASTER (si l'alarme est allumée au-dessous, c'est bien pour confirmer la manoeuvre à effectuer !!). Après percussion extincteur, l'alarme cesse et la fumée disparaît. Feu éteint.
Tentative de re-démarrage: MASTER sur ON, IGN su ON, fuel ouvert. Le moteur se met en "moulinet" et on voit les % des N1 et N2 augmenter, mais le moteur ne redémarre pas. Parfait, correct. Par contre, on peut réactiver la pompe hydraulique et l'alternateur.

A plus tard pour de nouvelles aventures en "live" !! wink

C'est à n'y rien comprendre; parfois je me demande si nous avons la meme version de FSX.

Chez moi, il est cold & dark complet ce coup-ci et les 2 démarreurs sont sur OFF. Je vais revoir mon code, mais là je ne vois pas d'ou ça vient (pense qu'il y a une temporisation avant que les demarreurs basculent sur OFF; cela peut prendre quelques secondes).



Pour le feu, si ton selecteur XBleed est sur auto, le demarreur du moteur en feu bascule automatiquement  sur OFF (c'est lui qui coupe la vanne fuel du moteur).

Par contre, je n'avais pas pensé à neutraliser la pompe hydraulique et l'alternateur. Je vais remedier à cela.


Et pour ton probleme de décollage, je ne sais pas l'expliquer. Jamais eut de soucis. Au moment de la selection du carburant et de la charge utile, il faut surveiller le repère qui symbolise le centre de gravité et ajuster le trim si celui-ci à reculer ou avancer....

Dernière modification par Fdd_fr (07-05-2012 12:09:52)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#843 [↑][↓]  07-05-2012 11:56:58

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voici ma situation au lancement d'un vol :
http://img11.hostingpics.net/pics/32870247cd.jpg



et après avoir appuyé sur le poussoir batterie :
http://img11.hostingpics.net/pics/813594bat.jpg


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#844 [↑][↓]  07-05-2012 12:32:11

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Un rapide point fixe :
- Au chargement de l'avion :
   - Sur l'overhead, tous les switches sont bien sur OFF
   - Throttle panel : Le rotacteur NORM / IGN Start est bien sur IGN START
   - Pour les moteurs N1 et N2 sont bien à 0
- Procédure de démarrage : RAS, conforme à ta procédure.

Je mets à jour la checklist et te l'adresse dans la soirée si possible.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#845 [↑][↓]  07-05-2012 13:06:41

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"C'est à n'y rien comprendre; parfois je me demande si nous avons la meme version de FSX."
Justement: NON !! Tu as "accélération" et je me satisfait de"PRO SP2" !! laughlaugh


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#846 [↑][↓]  07-05-2012 13:17:48

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François

Pour moi tout est noir tout à l'air ok sauf le pushback comme jeanpierre78, ça me l'a fait avec le 319 puis c'est revenu normal avec la version finale il me semble.
FSX standard et vista

Hors ligne

 

#847 [↑][↓]  07-05-2012 14:26:46

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour François,

Un rapide point fixe :
- Au chargement de l'avion :
   - Sur l'overhead, tous les switches sont bien sur OFF
   - Throttle panel : Le rotacteur NORM / IGN Start est bien sur IGN START   - Pour les moteurs N1 et N2 sont bien à 0
- Procédure de démarrage : RAS, conforme à ta procédure.

Je mets à jour la checklist et te l'adresse dans la soirée si possible.

Jean-Pierre

toi aussi alors !

Ton IGN NORM/START soit être sur NORM au chargement du vol, comme sur le screen ci-dessous:
http://img11.hostingpics.net/pics/862112fsx2012050714232170.jpg



Tout comme le trim doit être à Zero (avant il était sur 1 up)

Dernière modification par Fdd_fr (07-05-2012 14:31:30)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#848 [↑][↓]  07-05-2012 14:29:59

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Polux a écrit:

Bonjour François

Pour moi tout est noir tout à l'air ok sauf le pushback comme jeanpierre78, ça me l'a fait avec le 319 puis c'est revenu normal avec la version finale il me semble.
FSX standard et vista

Je vous jure que je n'ai pas touché au pushback; Là, ça ne peut-être qu'un bug de FSX, car il n'y aucune instruction se referant au pushback dans le panel.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#849 [↑][↓]  07-05-2012 14:46:18

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bonjour à tous

vous avez bien bossé ce WE , merci !

Ben chez moi , cette fois , toujours avec accélération , l'avion n'est pas cold /dark au lancement wacko

Dernière modification par boulingrain (07-05-2012 15:14:07)

Hors ligne

 

#850 [↑][↓]  07-05-2012 15:13:27

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je vais allonger la temporisation d'initialisation ( si l'ordi est limite en puisssance, au lancement d'un vol, une partie de l'avion peut se mettre à fonctionner alors que l'autre partie n'a pas terminer d'être chargé, ce qui fait que certaine gauge commence à tourner avant d'autre).

Difficile de vous expliquer, c'est pourquoi j'ai mis une tempo, afin de laisser le temps à toutes les gauges d'être chargé.

je vais augmenté ce temps.

Mais j'insiste sur le fait que pour être en vrai cold & dark, il faut que votre vol par défaut du menu de FSX soit avec un avion dans cette sitation (moteur éteint et circuit electrique coupé).


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne