#876 [↑][↓]  08-05-2012 19:20:59

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fontaRéponses: OUI aux deux !!

1/ le voyant ambre garde en mémoire la conséquence de l'allumage d'un voyant "fault" sur l'overhead. Le réarmement se fait bien par le "MAST WARN", car il ne s'éteint pas automatiquement même lorsque TOUS les "fault" sont éteints.

2/ [b a écrit:

En "vrai" (!)[/b] c'est bien comme ça que cela doit fonctionner. La position "IGN START" n'est utilisée que pour le démarrage ou pour maintenir les allumeurs actifs en permanence lors de situations MTO sévères afin d'éviter une extinction réacteur. La fonction "DE ICE ENG" déclenche aussi automatiquement cette séquence "IGN" et l'allumage permanent. Sur B777 par exemple, il y a une position du sélecteur de démarrage équivalente.

Bonsoir,

Donc il me faut ajouter dans la checklist :
- Mettre le rotacteur NORM / IGN START sur MODE NORM après démarrage des moteurs avec un nota pour les conditions MTO sévères.
- Réarmer le voyant  MAST WARN une fois toutes les fonctions actives.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#877 [↑][↓]  08-05-2012 20:02:00

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Donc il me faut ajouter dans la checklist :
- Mettre le rotacteur NORM / IGN START sur MODE NORM après démarrage des moteurs avec un nota pour les conditions MTO sévères.
Jean-Pierre

Bon, bin alors je pourrais jamais décollé alors ......blink



Sondage :

Chez qui la mise sur Normal mode du swith ignition (celui qui est entre les leviers des starters) fait caler les moteurs et chez qui ça ne les fait pas caler ?

Dernière modification par Fdd_fr (08-05-2012 20:04:20)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#878 [↑][↓]  08-05-2012 20:28:13

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir

Le switch ignition sur normal après le démarrage d'un ou des deux moteurs ne me fait pas caler les moteurs.
les vannes (rond Vert) sur la page fuel de l'ecam ne passent pas à orange

curseurs de réalismes à fond à droite
FSX standard SP2

Dernière modification par Polux (08-05-2012 22:43:33)

Hors ligne

 

#879 [↑][↓]  08-05-2012 20:32:05

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Sondage :
Chez qui la mise sur Normal mode du swith ignition (celui qui est entre les leviers des starters) fait caler les moteurs et chez qui ça ne les fait pas caler ?

Pour moi, aucune influence...et c'est NORMAL !! laugh Conforme au vrai bus... Mais comme je l'ai dit aussi, on peut le laisser sur IGN puisque cette position est utilisée dans certains cas MTO. Sur ce sélecteur, il manque la position "crank" qui sert à "ventiler" le moteur, SANS ALLUMAGE et SANS CARBURANT en cas de démarrage raté et le moteur plein de kéro! Boum!


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#880 [↑][↓]  08-05-2012 21:08:37

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Encore un coup d'accelration pack ! wink

Ou alors, vous n'avez ltous les curseurs de réalismes à fond à droite dans le menu parametre de FSX. Je penche pour cete solution ; Votre FSX ne tient pas compte de toutes les variables.

Voici mes 2 lignes de codes qui font caler mes moteurs et pas les votres :

(A:Turb Eng Ignition Switch:1, bool) 0 == (A:GENERAL ENG1 FUEL VALVE, bool) 1 == and if{ 1 (>K:TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG1) }
(A:Turb Eng Ignition Switch:1, bool) 0 == (A:GENERAL ENG2 FUEL VALVE, bool) 1 == and if{ 1 (>K:TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG2) }

Je traduis en français :

SI Ignition switch 1 est sur Normal ET la valve d'arrivée d'essence du moteur 1 est ouverte ALORS ferme la vanne d'arriver d'essence du moteur 1.

SI Ignition switch 1 est sur Normal ET la valve d'arrivée d'essence du moteur 2 est ouverte ALORS ferme la vanne d'arriver d'essence du moteur 2.


Le fait que cela ne fasse pas caler vos moteur ne peut venir que des paramtres de réalismes. Je ne vois aucune autre explication logique.

Dites mpoi au moins si les vannes (rond Vert) sur la page fuel de l'ecam passe au orange quand vous mettez le switch sur Normal, moteur tournant. J'ai horreur de ce genre de mystère !

Dernière modification par Fdd_fr (08-05-2012 21:12:45)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#881 [↑][↓]  08-05-2012 21:20:13

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est même très grave, car je suis en train de rédiger le mode d'emploi et si j'écris des choses qui n'existent pas sur certaines configurations, les gens ne vont pas comprendre. Donc il faut que je comprenne d'ou vient ce phénomène.

Help !! ceux qui nous lisez (40 personnes ont chargé cet après midi les mises à jour), qui avez chargé l'avion dites moi si l'ignition switch etteint les moteurs chez vous !  et si il ne les étaient pas, savoir votre version de FSX et vos parametres de réalisme.

Il faut que je sache la raison.

D'autre  part, cela voudrait dire aussi que chez vous la fonction crossfeed du carburant , en cas d'une panne moteur ne va pas focntionner correctement pour faire par exemple un pompage croiser pour réequilbrer les réservoirs gauche/droite :

http://img15.hostingpics.net/pics/861360fuel.jpg

Les valves sont les ronds. Les rectangles sont les pompes.

Dernière modification par Fdd_fr (08-05-2012 21:38:12)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#882 [↑][↓]  08-05-2012 21:37:42

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Séquence démarrage normale pour les 2 moteurs et avec la fuel crossvalve ouverte suivant la procédure standard.
Après démarrage, crossvalve fuel fermée et sélecteur démarrage sur NORMAL et SURTOUT dans cet ordre !!! . Aucun souci, tout est bien et tout est éteint laugh
Là où est le souci, c'est qu'il faut remettre le sélecteur sur IGN pour ré-ouvrir la crossvalve fuel si l'on veut ensuite utiliser l'intercom. Pas grave, il suffit de le savoir et puis, combien de pilotes l'utilisent ?? merlot


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#883 [↑][↓]  08-05-2012 21:41:13

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Séquence démarrage normale pour les 2 moteurs et avec la fuel crossvalve ouverte suivant la procédure standard.
Après démarrage, crossvalve fuel fermée et sélecteur démarrage sur NORMAL et SURTOUT dans cet ordre !!! . Aucun souci, tout est bien et tout est éteint laugh
Là où est le souci, c'est qu'il faut remettre le sélecteur sur IGN pour ré-ouvrir la crossvalve fuel si l'on veut ensuite utiliser l'intercom. Pas grave, il suffit de le savoir et puis, combien de pilotes l'utilisent ?? merlot

Attend attend ! Vous ouvrez la crossfeed pour démarrer ? soit plus clair Fonta s'il teplait. Si tu n'ouvre pas la crossfeed, est-ce que moteurs calent ?


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#884 [↑][↓]  08-05-2012 22:04:52

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Attend attend ! Vous ouvrez la crossfeed pour démarrer ? soit plus clair Fonta s'il teplait. Si tu n'ouvre pas la crossfeed, est-ce que moteurs calent ?

Mais non...don't worry !! solv_gif J'applique simplement la procédure standard  de mise en route en "manuel"comme sur le "vrai" avion, sauf que lui, il a une commande sur l'overhead pour ce type de démarrage. Sur FSx elle n'existe pas, mais je fais comme si...! Mais dans la "vraie" check, la crossfeed doit être ouverte pour ce type de démarrage.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#885 [↑][↓]  08-05-2012 22:57:56

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Alors, pour moi, en suivant strictement la procédure de la checklist, tout marche bien :

Start-up Checklist


[ ] Thrust Levers                                                                            IDLE
[ ] Engine Area                                                                              CLEAR
[ ] Overhead Rotative Switch                                                          APU
[ ] APU Bleed                                                                                Check OPEN         (green on BLEED page)
[ ] Engine Starter Switch                                                                IGN START
[ ] Left Engine                                                                               (ENG1)
Left Fuel Pump Switch                                                                    ON
START Triangle ENG1                                                                     CHECK GREEN              (on BLEED page)
Master Starter Switch 1                                                                  ON
At N2 > 20% Fuel Flow                                                                   CHECK ON
N1 increasing as N2 incr.                                                                CHECK
Oil Pressure                                                                                  CHECK
[ ] ENG1 Bleed Push-button                                                            ON
[ ] Generator Switch ENG 1                                                            ON
[ ] Overhead Rotative Switch                                                          ENGS
The APU Bleed Valve will be temporarily closed.
[ ] Right Engine                                                                             (ENG2)
Left Fuel Pump Switch                                                                     ON
START Triangle ENG2                                                                      CHECK GREEN               (on BLEED page)
Master Starter Switch 2                                                                   ON
At N2 > 20% Fuel Flow                                                                    CHECK ON
N1 increasing as N2 incr.                                                                 CHECK
Oil Pressure                                                                                   CHECK
[ ] Eng 2 Bleed Push Button                                                             ON
[ ] Generator Switch ENG 2                                                              ON
[ ] Engine Starter Switch                                                                  MODE NORM
[ ] Hydraulic Pump Switches                                                             ON
[ ] APU Bleed Push Button                                                                OFF
[ ] APU Generator                                                                            OFF
[ ] APU                                                                                            OFF

[ ] Overhead Rotative Switch                                                             AUTO



J'ai donc bien le "Engine Starter Switch " sur Norm avec les moteurs qui tournent rond. Par contre je n'ai pas de crossfeed activé. Et j'ai ça avec les deux versions de l'A321. Avant, je me souvient que si je replaçais l'Engine Starter Switch sur Norm, les moteurs calaient. Mais maintenant ça à l'air de fonctionner comme ça et je n'ai pas les valves fermées (les ronds sont verts). J'ai FSX + Acceleration avec le réalisme essayé sur facile et maximum (pas de changement entre les deux modes de réalisme).



Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#886 [↑][↓]  08-05-2012 23:13:14

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Mes paramètres de réalisme sont au maxi avec FSX + SP1 + SP2.

Moteurs tournants lorsque je passe le rotacteur "MODE NORM / IGN Start" de IGN START à MODE NORM les vannes sur la page FUEL ne bougent pas et restent vertes, les moteurs continuent à tourner.

Si je change les paramètres de réalisme : Facile ou Moyen ou Difficile : même résultat.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (08-05-2012 23:34:50)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#887 [↑][↓]  09-05-2012 05:13:17

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Et bien c'est une très mauvaise nouvelle. Je ne peux pas laisser les choses en l'état; L'avion doit fonctionner de manière homogene quelques soit la machine, donc il faut que je trouve la partie du code qui cloche chez vous.

Maintenant, je ne savais pas qu'il fallait remttre ce switch sur normal après le démarrage.

Je hais microsoft avec qui rien n'est harmonisé !

Je pensais avoir terminé et volia, ça recommence. Il faut que je reflechisse et que j'analyse ......mais si tu mets ça dans ta checklist et que chez la moitié des utilisateurs cela va provoquer l'arrêt des moteurs .....ya probleme.



Ce coté aléatoire de l'execution du code xml commence à m'agacer au plus haut point; Et je prends bien soin d'eplucher le SDK de microsoft pour n'utiliser que les instructions xml reconnu par FSX !

Dernière modification par Fdd_fr (09-05-2012 05:16:59)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#888 [↑][↓]  09-05-2012 05:43:02

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bon, j'ai peut-être trouvé le problème; j'avais mis un index (le :1) alors que pour les turbine ignition il n'y qu'un ignition switch sur les avions à turbine (propulseur ou réacteur). Il peut y avoir jusqu'a 4 switch uniquement pour les Engine ignition, les moteurs à piston, qui ont des allumages séparés.

J'ai corrigé le code : voici le panel ->

J'ai mis provisoire car le but de ce panel est d'identifier si j'ai bien trouvé le probleme; c'est à dire qu'avec ce panel, le ignition switch doit couper les moteurs.

Je vous demande de tester les choses suivantes :

- Au lancement d'un vol en cold & dark, le switch doit ce mettre sur la position normal (cela peut prendre 2 à 3 secondes)
- tant qu'il n'est pas sur SART, on ne peut pas cliquer sur les poussoirs des pompes à essence et sur le Crossfeed fuel
- on le mets sur START donc pour démarrer (pour actionner les pompes à essence)
- Une fois les moteurs démarré, si on le remet sur la postion normal, il doit couper les moteurs et les valves doivent passer à l'orange sur la page FUEL.

C'est ainsi que je l'avais programmé initialement. et cela fonctionnait comme cela sur ma machine.

Si c'est bien le cas, c'est que mon erreur est trouvé et dans ce cas, je modifierai le code pour respecter la procédure officiel, c'est à dire qu'il doit être sur START uniquement pour le démarrage et qu'après on le rebascule sur "Normal"

mais j'ai besoin d'être sur si j'ai bien trouvé l'erreur; c'est vraiment indispensable.

merci pour votre aide


François


Edit : J'ai enlevé le lien, le démarrage ne marche plus !! Je verrais cela ce soir.

Dernière modification par Fdd_fr (09-05-2012 06:42:03)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#889 [↑][↓]  09-05-2012 07:07:45

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Et bien si je ne mets pas d'index (le :1) je ne peux plus actionner le switch !

Histoire de fou.

Avec la version 2.44, pouvez-vous vérifier si, tant que le switch est sur "Normal", normalement, vous ne pouvez mas cliquer sur les poussoirs de pompes à essence et sur la crossfeed fuel.


La personne qui a chargé la version 2.45 peut-elle me dire ce qui ce passe chez elle ?  merci



merci et à ce soir


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#890 [↑][↓]  09-05-2012 08:54:10

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

A321 Beta 2.44
Le switch sur NORM :
* il n'est pas possible d'activer : Fuel Pump ENG1 & ENG2, Fuel X FEED,
* il est possible d'activer : ENG MASTER 1 et ENG MASTER 2 mais FUEL PUMP ENG 1 et 2, X FEED ne sont pas activables

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#891 [↑][↓]  09-05-2012 09:33:51

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

* il n'est pas possible d'activer : Fuel Pump ENG1 & ENG2, Fuel X FEED,

donc ça c'est normal



jeanpierre78 a écrit:

* il est possible d'activer : ENG MASTER 1 et ENG MASTER 2 mais FUEL PUMP ENG 1 et 2, X FEED ne sont pas activables

ça par contre ce n'est pas normal. Les leviers devraient revenir en arrière instantanement.


Merci beaucoup jean-pierre, cela va m'aider à trouver l'erreur.

J'aurais besoin de savoir aussi, so lors du chargement d'un vol, en étant en cold&dark, avant de toucher à quoi que ce soit (meme pas la batterie), quelle est la position de l'ignition switch ?

Normalement il est sur START et doit basculer tout seul  sur NORMAL 2 à 3 secondes après la fin du chargement de l'avion.

Dernière modification par Fdd_fr (09-05-2012 09:34:05)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#892 [↑][↓]  09-05-2012 09:48:06

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Je confirme, tant que le switch est sur "Normal", je ne peux pas activer ni les pompes, ni le crossfeed. Au démarrage, le switch est sur Normal.


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#893 [↑][↓]  09-05-2012 10:36:05

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

J'aurais besoin de savoir aussi, so lors du chargement d'un vol, en étant en cold&dark, avant de toucher à quoi que ce soit (meme pas la batterie), quelle est la position de l'ignition switch ?
Normalement il est sur START et doit basculer tout seul  sur NORMAL 2 à 3 secondes après la fin du chargement de l'avion.

Version 2.44. L'avion se charge et passe "noir" après 3 à 4 secondes. Le IGN est bien sur NORMAL en " dark" et les 2 MASTERS sur OFF


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#894 [↑][↓]  09-05-2012 10:42:15

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bonjour

switch sur normal également .

Hors ligne

 

#895 [↑][↓]  09-05-2012 11:12:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour vos retour précieux.

C'est quand meme curieux que l'instruction xml fonctionne dans un cas (mis sur "Normal" du switch au chargement de l'avion) et ne marche pas, à un autre moment.

De toute façon, je vais modifier l'intégralité de cette partie du code, puisque si j'ai bien compris, la procédure normal est de mettre le switch sur IGN/START uniquement pour la séquence de démarrage, et qu'une fois démarrer, on doit le repositionner sur "NORMAL".


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#896 [↑][↓]  09-05-2012 12:19:05

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

J'ai toujours une lecture attentive de ce sujet. Et je commencerai par un Merci eusa_clap à l'attention de François et des membres de ce forum qui contribuent à l'amélioration de cet Airbus. wink

".........si j'ai bien compris, la procédure normal est de mettre le switch sur IGN/START uniquement pour la séquence de démarrage, et qu'une fois démarrer, on doit le repositionner sur "NORMAL"."

Exact. Sauf erreur de ma part ça fonctionne comme ça en réel.
Mais, le 321 d'origine FSX comporte la même "erreur".

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#897 [↑][↓]  09-05-2012 12:25:51

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

J'aurais besoin de savoir aussi, so lors du chargement d'un vol, en étant en cold&dark, avant de toucher à quoi que ce soit (même pas la batterie), quelle est la position de l'ignition switch ?

Normalement il est sur START et doit basculer tout seul  sur NORMAL 2 à 3 secondes après la fin du chargement de l'avion.

Bonjour,

J'ai créé un vol par défaut avec la panel Throttle affiché pour ne pas perdre de temps.
Je ne vois pas le basculement du switch de IGN START vers MODE NORM, je le vois directement sur MODE NORM, mais c'est peut être dû à la faiblesse de ma machine.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#898 [↑][↓]  09-05-2012 12:47:13

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Fdd_fr a écrit:

J'aurais besoin de savoir aussi, so lors du chargement d'un vol, en étant en cold&dark, avant de toucher à quoi que ce soit (même pas la batterie), quelle est la position de l'ignition switch ?

Normalement il est sur START et doit basculer tout seul  sur NORMAL 2 à 3 secondes après la fin du chargement de l'avion.

Bonjour,

J'ai créé un vol par défaut avec la panel Throttle affiché pour ne pas perdre de temps.
Je ne vois pas le basculement du switch de IGN START vers MODE NORM, je le vois directement sur MODE NORM, mais c'est peut être dû à la faiblesse de ma machine.

Jean-Pierre

Non, c'est du a l'exécution asynchrone des gauges.

Je m'explique, lors du chargement d'un vol, le code de chaque gauge ne commence pas à s'executer en meme temps; certaine commence avant d'autre et cela de manière aléatoire. Il y a meme du code qui commence à être éxécuté alors que le chargment du vol n'est pas terminé !

A cela, s'ajoute le probleme du cache FSX, qui si on utilise le meme avion que le vol précédent, va conserver en mémoire cache des paramêtre du vol précédent.

Bref c'est le foutoir et cela m'a obligé à écrire toute une section "d'initialisation" pour mettre toutes les variables dans l'état ou je voulais qu'elle soit, et c'est pour cela que j'ai mis une temporisation dans cette partie du code, pour être sur que l'avion soit totalement chargé avant de faire cette initialisation des variables.

PAr exemple, lors du rechargement d'un vol "en l'air", lorsque la scene est chargé et apparait à l'écran, il peut se passer plusieurs seconde avant que les FSX ajuste les variable de vitesse suivant l'altitude (d'ou le bug récurent de mon pilote automatique en mode mach, qui se retrouvait à une vitesse inférieur que celle qu'elle était lors de l'enregistrement du vol). Le phénomène est accentué si on utilise un logiciel externe de MTO comme Active Sky; La bonne pression atmosphérique est appliqué au moins 5 à 10 seconde après la fin du chargement de l'avion !!

Cela m'a obligé là aussi à mettre une temporisation importante en cas de reprise d'un vol sauvegardé à haute altitude, et j'ai du la régler à 15 secondes !! avant de faire rebasculer le PA en mode MACH, sinon, il y avait le bug une fois sur 2.
Bref, c'est pas simple à gerer cette désynchronisation de l'execution du code.



Pour ce cas de figure, j'ai du


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#899 [↑][↓]  09-05-2012 12:51:55

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Avec ma machine un vol met presque 10mn à se charger et en ce moment je n'utilise que ton A321 explique peut être le fait que je ne vois pas le basculement.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#900 [↑][↓]  09-05-2012 14:03:38

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

A oui, effectivement, 10mn c'est beaucoup .....et cela doit expliquer pourquoi tu ne vois pas le basculement, parceque par défaut, le switch est sur START. Le basculement doit ce faire en ocurs de chargement dans ton cas.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne