#951 [↑][↓]  14-05-2012 18:40:33

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour François,

A321 Beta 2.44 + panel 2.48
Un rapide point fixe A321 CFM  :
- Au lancement, la vanne carburant droite est bien fermée
- Démarrage moteurs :
  - Les ENG1 HYD PUMP et ENG2 HYD PUMP ne passent pas automatiquement sur ON.
  - Les GEN 1 et 2 ne se lancent pas automatiquement

Jean-Pierre

Bonsoir,
Essai rapide avec le 2.48. Je confirme Jean Pierre. Son constat est logique car au premier vol, on suppose que l'avion a été totalement désactivé de ses systèmes et affiche OFF (c'est généralement le cas au hangar, mais plus rarement en exploitation!) A la mise sous tension il faut donc tout activer. Par contre, après cette activation, les GEN1 et 2 et HYD1 et 2, devraient afficher FAULT et non pas devenir noir (ON) car ils ne sont pas encore alimentés par les moteurs. Ce FAULT doit disparaître au démarrage des moteurs. Dans la suite de l'essai, à la coupure d'un moteur, le FAULT ré-apparaît bien mais uniquement sur les HYD alors que ce devrait être pareil pour les GEN. Si on remet en route, le FAULT HYD disparaît...normal!  Donc ces robinets HYD me paraissent conformes à l'exception d'absence de l'affichage FAULT avant la première mise en route et après l'extinction du OFF (poussoir). Par contre, les GEN ne le sont pas.
@++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#952 [↑][↓]  14-05-2012 19:18:14

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour François,

A321 Beta 2.44 + panel 2.48
Un rapide point fixe A321 CFM  :
- Au lancement, la vanne carburant droite est bien fermée
- Démarrage moteurs :
  - Les ENG1 HYD PUMP et ENG2 HYD PUMP ne passent pas automatiquement sur ON.
  - Les GEN 1 et 2 ne se lancent pas automatiquement

Jean-Pierre

Bonsoir,
Essai rapide avec le 2.48. Je confirme Jean Pierre. Son constat est logique car au premier vol, on suppose que l'avion a été totalement désactivé de ses systèmes et affiche OFF (c'est généralement le cas au hangar, mais plus rarement en exploitation!) A la mise sous tension il faut donc tout activer. Par contre, après cette activation, les GEN1 et 2 et HYD1 et 2, devraient afficher FAULT et non pas devenir noir (ON) car ils ne sont pas encore alimentés par les moteurs. Ce FAULT doit disparaître au démarrage des moteurs. Dans la suite de l'essai, à la coupure d'un moteur, le FAULT ré-apparaît bien mais uniquement sur les HYD alors que ce devrait être pareil pour les GEN. Si on remet en route, le FAULT HYD disparaît...normal!  Donc ces robinets HYD me paraissent conformes à l'exception d'absence de l'affichage FAULT avant la première mise en route et après l'extinction du OFF (poussoir). Par contre, les GEN ne le sont pas.
@++

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais je vais faire comme si....

Il faut que vous preniez conscience que FSX a un énorme bug : Son cache mémoire.

Si vous intérompez un vol et que vous reprenez un autre vol sans changer d'avion, juste en utilisant le bouton "décollage" du menu, le nouveau vol va être lancée en gardant en mémoire des paramêtres de l'ancien vol.

je ne sais pas comment vous expliquer cela simplement, mais si vous voulez être sur de faire des tests en serie en étant sur que le nouveau vol ne soit pas polué par le cache, il faut enregistré votre vol.

Je m'explique :

Lancer FSX (comme cela pas de cache).
preparer un vol
lancez-le
une fois chargé, avant même de toucher à quoi que se soit (meme pas à la batterie) , enregistrer-le.
faite vos essais.....
et si vous vouler reprendre une nouvelle serie d'essai, chargé le vol enregistrer au départ.

seul le changement d'avion, ou le chargement d'un vol enregistrer efface le cache.

Il faut faire les test toujours en chargeant un vol enregistrer, sinon, des données du vol précédent vont poluer le nouveau vol.

J'ai écrit pas mal de ligne de code pour faire une ré-initialisation du maximum de variable pour éviter ce phénomène de cache, mais je ne peux pas remettre à zéro les centaines de variables de FSX.

Ce cache est tellement pénible, que quand je modofie le code d'une gauge, ce changement n'est pris en compte que si je charge un vol sauvegardé. Si je lance un vol direct, le nouveau code de la gauge n'est pas pris en compte car FSX a gardé le code de l'ancienne gauge dans son cache.

Il en ai de meme des parametre de l'aircraft.cfg. Tout changement n'est pris en compte que si on charge un vol sauvegardé ou si on change d'avion entre temps.

je regarderais quand meme ce soir votre probleme, mais comme j'adopte la méthode du chargement de sauvegarde (puisque c'est la seule manière pour que FSX prenne en compte mes changement) je vois pas les bugs que vous m'annoncez.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#953 [↑][↓]  14-05-2012 19:40:32

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je viens de vérifier ce phénomène de "cache". C'est une catastrophe pour avoir une unité de relevés !! Il va falloir faire avec pour la plupart d'entre nous . Dommage pour le mal que tu t'es donné à faire "vrai" !!


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#954 [↑][↓]  14-05-2012 21:18:07

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bonsoir

Chez moi avec panel 2.48

Initialisation : Starter ENG1 et ENG2 sur marche les moteurs essaient de démarrer N2=25%
pour le reste tout est OK page fuel vanne droite orange 

Je remet starter ENG1 et ENG2 sur arrêt puis procédure de démarrage tout est OK les boutons GEN1 et 2, HYD1 et 2 ne se mettent pas automatiquement en marche (ça ne me dérange pas wink

je recommence le démarrage par ctrl + E, tout est OK GEN1 et 2 se mettent en marche automatiquement mais pas HYD1 et 2

Hors ligne

 

#955 [↑][↓]  14-05-2012 21:41:37

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Effectivement, je m'y prennais mal. Merci du rappel sur le cache, c'est une vrai sal****ie ce fsx laugh. Enfin, heureusement que tu est là pour ammeliorer les choses eusa_clap. Bon ben résultat du vol, tout est en ordre, il est bon pour le service solv_gif!


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#956 [↑][↓]  14-05-2012 21:55:08

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pour ceux qui ont un souci, essayer cette version :

A321   Panel 2.49

Commencer par lancer un vol, puis sauvegarder le, tant qu'il est en cold & dark.

Après pour les differents test, rechargez ce vol, cela evitera le probleme du cache.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#957 [↑][↓]  15-05-2012 06:50:51

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

nouvelle tentative dont je ne garantie pas le resultat, car pour une raison incopréhasible, il reste toujours de la pression dans les circuits hydraulique, ce qui empêche les voyant d'être sur "FAUKT OFF".

j'ai essayer de contourner la chose, à vous de me dire si cela à un effet; si ce n'est pas le cas, la seule solution est de lancer un vol, allumer la batterie, regardre la page hyd jusqu'a telos que la pression soit à zero, de couper la batterie et d'enregistrer le vol comme vol par défaut.

enfin, essayer déja avec ce nouveau panel :

A321   Panel 2.50 du 15 mai


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#958 [↑][↓]  15-05-2012 08:40:40

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,
Je viens d'essayé le 2.50, moi j'ai les voyant FAULT mais pas OFF sur les boutons Hydraulique, même avec la pression sur 0. Autre remarque, quand on l'éteint, les voyants des boutons des générateur ne passe pas sur FAULT.


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#959 [↑][↓]  15-05-2012 10:22:28

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

Avec les panel 2.48, 2.49, 2.50 j'ai les ENG1 et ENG2 sur marche et les moteurs essaient de démarrer.
J'ai re enregistré les vols par défaut ça ne change rien
Avec le 2.46 tout était OK sauf la vanne droite de la page fuel
Depuis la version 2.48, chez moi, à l'initialisation de l'avion, l'écran reste presque tout blanc 2, 3 secondes environ avant l'affichage du panel, j'ai remis le 2.46 ça ne le fait pas.
J'espère que ces indices te seront utiles

Hors ligne

 

#960 [↑][↓]  15-05-2012 15:01:23

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ça commence à m'énerver franchement ! e_colere3

POur tes moteurs qui essaient de démarrer tout seul, c'est du au fait que lors de ton dernier vol, tu as quitté le vol sans étteindre les moteurs.
Dans ce cas, tu mets 2 pichenettes sur les démarreurs (ils ne vont pas bouger, mais les moteurs arreteront d'essayer de démarrer)

Je maudit FSX parfois !

Dernière modification par Fdd_fr (15-05-2012 15:04:22)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#961 [↑][↓]  15-05-2012 15:38:36

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Airbus A321 CFM beta 2.44 + panel 2.50
Vol par défaut
- Lancement de FSX
- Chargement l'A321, le plan de vol, ouverture du vol
- BAT ON, tous les switches sur OFF
- Enregistrement du vol par défaut
- Fermeture de FSX

Point fixe
- Lancement de FSX
- Lancement d'un vol
- BATT sur OFF : les switches sont allumés, s'éteignent après 2 à 3 sec
- BATT sur ON : tous les switches sont sur OFF sauf HYF ENG 2 PUMP sur FAULT
- N1 et N2 à zéro
- Mise HYD ENG 2 PUMP sur OFF
- Démarrage APU, GEN APU ON
- Démarrage moteur 1 :
   - à N2 = 20%, HYD ENG1 PUMP reste sur OFF
   - GEN 1 ne bascule pas sur ON
- Démarrage moteur 2 : Idem moteur 1
- Arrêt d'une pompe carburant et/ou MASTER ENG sur OFF : le moteur dévisse

Essais complémentaires- Système CdV :
   - tous switches sur OFF : Fly by wire  No control!! clignote jaune
   - switches ELAC2 SEC2 SEC3 FAC 2 sur ON  : Fly by wire en vert
   - tous switches sur ON  : Fly by wire Normal law en vert
   - ELAC1 sur OFF, les rest sur ON :  Pas d'affichage
   - SEC2 SEC3 FAC2 sur ON, le reste sur OFF : Pas d'affichage
   - ELAC2 sur ON, les reste sur OFF : Fly by wire  No control!! clignote jaune


- Fermeture de FSX

- Lancement de fSX
- Lancement d'un vol : tous les switches sont sur OFF
- BATT sur OFF : les switches sont allumés, s'éteignent après 2 à 3 sec
- BATT sur ON : tous les switches sont sur OFF sauf HYF ENG 2 PUMP sur FAULT
- ENG1 HYD PUMP & ENG1 HYD PUMP sur ON : Affichage FAULT
- Démarrage moteur - ENG HYD PUMP  s'éteint à 5%

NOTA : Si tu reviens en arrière, la où il fallait mettre HYD PUMP et GEN sur ON, ce n'est pas grave même si l'on s'écarte de la réalité.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#962 [↑][↓]  15-05-2012 16:31:34

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

eternel probleme des configurations différentes auquel je ne comprends  rien. Avec le panel 2.50, j'ai cela à la mise sous tension de la batterie :

http://img11.hostingpics.net/pics/596966fsx2012050709435207.jpg

J'ai fait la capture au mauvais moment par rapport au clignotement du "FLY BY WIRE :NO CONTROL"

Le délai de 2 à 3 secondes avant le cold & dark est normal. je suis obligé de mettre une tempo pour être sur que toutes les gauges soient chargées.

Je vais revoir mon code, mais là je ne sais plus que faire, puisque cela marche chez moi.....

ce manque d'homogeineité suivant les installation est agaçant au plus haut point !

Regarder votre page hydraulique, je suis sur que vous avez de la pression sur les circuit et c'et ça qui empche les pompes de se mettre hors service, du fait d'un enregistrement de vol par défaut en mauvaise configuration.

Dernière modification par Fdd_fr (15-05-2012 16:34:03)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#963 [↑][↓]  15-05-2012 19:21:10

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,
Je confirme, j'ai la même chose que toi. J'ai bien attendu 20 secondes (comme pour le 737NGX de PMDG).


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#964 [↑][↓]  15-05-2012 20:24:32

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai remodifié le code et trouvé une erreur aussi.

Je viens de faire une dizaine de test de démarrage, dans toutes les configurations, à partir d'un fichier enregistré ouo non, pour moi, maintenant cela fonctionne quelques soit le cas de figure.

Attetntion, il y a toujours la temporisation d'1 à 2 secondes avant la passage en C&D.

A321  Panel 2.51


Si cela ne marche pas, chez vous je tue le chien.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#965 [↑][↓]  15-05-2012 20:58:07

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir, solv_gif

Version 2.51 téléchargée. Je ferai un test. Si ça fonctionne correctement chez toi, pas de raison pour que sur ma config ce soit différent. wink

Merci encore pour ce travail énorme eusa_clap

NB: dernière version utilisée, la 2.48 sur mon FSX. Et je n'ai rien noté d'anormal.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (15-05-2012 20:58:45)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#966 [↑][↓]  15-05-2012 21:17:20

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir

Je ne comprend pas, à chaque fois je coupe tout, j'attends que tout soit sur off et à zéro avant d'enregistrer le vol par défaut, je redémarre FSX mais il n'y a rien à faire ENG1 et 2 sont sur marche, cela ne le fait pas avec le panel 2.46 ni avec le 319 que je viens d'essayer.

Bizarre...

Hors ligne

 

#967 [↑][↓]  15-05-2012 21:28:37

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Là, je ne peux plus rien. J'ai vérifié tout mon code. J"ai beau essayé de faire toutes les mauvaises manipulations possible, cela fonctionne , meme sans enregistrer entre 2 vols et en sautant d'un vol moteur tournant à un nouveau vol sans enregistrer.

la 2.51 me parait au point pour moi, sous reserve quele vol par défaut de FSX soit avec n'importe quel avion avec moteur éteint.



Quel est ta version de FSX et taversion de windows ?

La seule explication que je vois est la double écriture des variables.

Comme je vous l'ai dit, certaine variable peuvent s'écrirent sous 2 formes, par exemple la pompe à essence du moteur 1 peut s'écrire :

- (A:GENERAL ENG FUEL PUMP SWITCH:1,bool)
ou
- (A:GENERAL ENG1 FUEL PUMP SWITCH,bool)

Mon FSX accepte les 2 écritures

Apparement chez certains la première écriture passe mais pas la seconde alors que chez d'autre c'est l'inverse.

Comme parfois les minuscules passent alors que d'autre fois il faut impérativment des majuscules partout.

Cela doit dépendre de la version MSXML (le décodeur xml de windows) qui est installé sur vos machine.

Moi, c'est un truc qui commence à me faire devenir chèvre !

Mais jele répète, la 2.51 fonctionne à merveille chez moi pour tout ce qui est procédure de démarrage moteur, y compris en CTRL+E.


EDIT : Attention, quand vous recopiez une nouvelle version du panel, il faut la copier dans le dossier panel du CFM mais aussi dans le dossier panel du IAE !

Dernière modification par Fdd_fr (15-05-2012 21:42:27)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#968 [↑][↓]  15-05-2012 22:01:46

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Comme je vous l'ai dit, certaine variable peuvent s'écrirent sous 2 formes, par exemple la pompe à essence du moteur 1 peut s'écrire :

- (A:GENERAL ENG FUEL PUMP SWITCH:1,bool)
ou
- (A:GENERAL ENG1 FUEL PUMP SWITCH,bool)

Et tu ne peux pas mettre un truc du style ((A:GENERAL ENG FUEL PUMP SWITCH:1,bool) || (A:GENERAL ENG1 FUEL PUMP SWITCH,bool))?
Je ne connais pas du tout le code XML des gauges mais en C ça devrait passer. Sinon tu vas être obligé de nous développer ça en gauge C++ (à priori c'est plus complet comme code que le XML. Par contre ne me demande pas comment on fait je suis incapable de faire ce que tu as fait)


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#969 [↑][↓]  15-05-2012 22:11:16

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai FSX standard SP2 et VISTA familial 32

Visiblement je suis le seul à avoir ce problème, ne te casse pas la tête avec ça, je pourrai toujours garder la version 2.46 du panel qui fonctionne pour moi sauf la vanne fuel ce n'est qu'un détail.

EDIT : Attention, quand vous recopiez une nouvelle version du panel, il faut la copier dans le dossier panel du CFM mais aussi dans le dossier panel du IAE !

Je n'ai pas la version IAE

Dernière modification par Polux (15-05-2012 22:13:12)

Hors ligne

 

#970 [↑][↓]  15-05-2012 23:01:01

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir, solv_gif

Test effectué.

Euh, surprise!

Pas de démarrage intempestif ou autre bizarrerie..........mais blink Le Navigation display ne suit pas les variations de cap!

Je lance FSX avec le cessna par défaut sur un aéroport lamda, au parking. Je laisse le simu charger tout son fourbi. Puis je passe en cold & dark.
Je change d'appareil pour le A321 AF (CFM). L'avion est bien en cold & dark.
En suivant la check, démarrage sans problème si ce n'est que les HYD PUMP doivent être activées manuellement. Pas grave wink. Là où ça se complique c'est une aberration entre les données du simu (cap), les données du GPS (CAP) et la valeur affichée sur le ND.
Patience....mais rien n'y fait. Je décide donc de fermer le simu, après avoir proprement éteint l'avion.

Second essai, toujours avec le cessna de base. Là je constate que le GPS est un peu lent à se caler. Roulage sur deux mètres. Et tout rentre dans l'ordre. Le cap affiché au GPS est bien le bon. Paasage en cold & dark, puis changement d'avion pour le A321.
Le liner est bien tout éteint solv_gif, batterie allumée, les indcations "fault" sur mes HYD PUMP ne s'affichent plus. merlot
Bon, pas vraiment gênant, démarrage selon la check. Pas de casse ni mauvaise surprise.
Affichage des données du simu en haut par la commande "MAJ+z"  L'avion aligné sur la piste 03_cap031_ le GPS affiche également 031, le ND également.
Décollage normal, virage à droite...et wacko blink regarde bien la suite

http://img444.imageshack.us/img444/7503/fsscr008copie.jpg

Sur cette vue, l'avion est au cap 138 et tourne vers le 187 blink



http://img526.imageshack.us/img526/5811/fsscr009copie.jpg

Sur cette vue, l'avion est au cap 159 et continue vers le 187 wacko



laugh laugh laugh

Le PFD et le ND restent bloqués sur le cap initial 031. Aucune variation n'est prise en compte. J'ai enclenché le PA avec ALT, SPD, HDG......et l'avion continue à tourner sans arrêt.
Après deux 360° j'ai arrêté. laugh

T'aurais pas bricolé les données GPS ou inclus une temporisation_à l'insu de ton plein gré e_Clown _ genre alignement des centrales par hasard??

Le phénomène observé ici y ressemble beaucoup.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (15-05-2012 23:34:47)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#971 [↑][↓]  16-05-2012 04:35:48

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

kopek666 a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Comme je vous l'ai dit, certaine variable peuvent s'écrirent sous 2 formes, par exemple la pompe à essence du moteur 1 peut s'écrire :

- (A:GENERAL ENG FUEL PUMP SWITCH:1,bool)
ou
- (A:GENERAL ENG1 FUEL PUMP SWITCH,bool)

Et tu ne peux pas mettre un truc du style ((A:GENERAL ENG FUEL PUMP SWITCH:1,bool) || (A:GENERAL ENG1 FUEL PUMP SWITCH,bool))?
Je ne connais pas du tout le code XML des gauges mais en C ça devrait passer. Sinon tu vas être obligé de nous développer ça en gauge C++ (à priori c'est plus complet comme code que le XML. Par contre ne me demande pas comment on fait je suis incapable de faire ce que tu as fait)

Je ne connais pas du tout le langage C et en pkus, il faut un compilateur pour créer un exe ou une DLL, chose que je n'ai pas.


Nico66 a écrit:

Bonsoir, solv_gif

Test effectué.

Euh, surprise!

Pas de démarrage intempestif ou autre bizarrerie..........mais blink Le Navigation display ne suit pas les variations de cap!

Je lance FSX avec le cessna par défaut sur un aéroport lamda, au parking. Je laisse le simu charger tout son fourbi. Puis je passe en cold & dark.
Je change d'appareil pour le A321 AF (CFM). L'avion est bien en cold & dark.
En suivant la check, démarrage sans problème si ce n'est que les HYD PUMP doivent être activées manuellement. Pas grave wink. Là où ça se complique c'est une aberration entre les données du simu (cap), les données du GPS (CAP) et la valeur affichée sur le ND.
Patience....mais rien n'y fait. Je décide donc de fermer le simu, après avoir proprement éteint l'avion.

Second essai, toujours avec le cessna de base. Là je constate que le GPS est un peu lent à se caler. Roulage sur deux mètres. Et tout rentre dans l'ordre. Le cap affiché au GPS est bien le bon. Paasage en cold & dark, puis changement d'avion pour le A321.
Le liner est bien tout éteint solv_gif, batterie allumée, les indcations "fault" sur mes HYD PUMP ne s'affichent plus. merlot
Bon, pas vraiment gênant, démarrage selon la check. Pas de casse ni mauvaise surprise.
Affichage des données du simu en haut par la commande "MAJ+z"  L'avion aligné sur la piste 03_cap031_ le GPS affiche également 031, le ND également.
Décollage normal, virage à droite...et wacko blink regarde bien la suite

[img align=c]http://img444.imageshack.us/img444/7503/fsscr008copie.jpg[/url]

Sur cette vue, l'avion est au cap 138 et tourne vers le 187 blink



[img align=c]http://img526.imageshack.us/img526/5811/fsscr009copie.jpg[/url]

Sur cette vue, l'avion est au cap 159 et continue vers le 187 wacko



laugh laugh laugh

Le PFD et le ND restent bloqués sur le cap initial 031. Aucune variation n'est prise en compte. J'ai enclenché le PA avec ALT, SPD, HDG......et l'avion continue à tourner sans arrêt.
Après deux 360° j'ai arrêté. laugh

T'aurais pas bricolé les données GPS ou inclus une temporisation_à l'insu de ton plein gré e_Clown _ genre alignement des centrales par hasard??

Le phénomène observé ici y ressemble beaucoup.

Amicalement,

J'ai essayé de reproduire ton bug, je n'y suis pas parvenu. Je pensais que c'était parceque tu avais oublié d'activer la centrale inertielle que j'ai mis hors tension suite au cold & dark, mais cela n'a aucune incidence.

Donc je ne comprends pas ce qui a pu t'arriver mis à part le fait que tu aies prut-être décolé depuis le triangle des bermudes.

Plaisanterie is à part, je n'ai absolument pas touché au code concernant la navigation (mis à part l'inversion des click souris surles boutons du PA). Ton bug est inexpliquable. Refait des essais pour savoir si il est systématique ou si c'était un bug isolé.




Pour les autres, j'ai enfin réussi à reproduire votre bug des pompes hydrauliques et generateur qui ne s'activent pas !
en fait, cela se produit uniquement en cockpit 2D ! et comme je ne me sert strictement jamais du cockpiut 2D, je ne pouvais pas m'en rendre compte. (c'est le probleme de nico66 qui m'a donné l'idée d'essayer en cockpit 2D.

essayer en cockpit 3 D (mais vous vous pouvez afficher quand meme la vue 2D de l'overhaed) pour me dire si dand ce cas le fonctionnement est normal.

A l'avenir, je vous demande , si c'est possible, de me préciser quand vous avez un bug, s'il se produit en cockpit 2D ou 3D.*

Maintenant, que je sais ou chercher, donc je vais trouvver la solution.

Je vais faire des tests, mais je soupçonne le panel 2D des throttle d'être le responsable.

C'est vraiment important de me donner le plus de détails lorsque vous avez un bug.

Dernière modification par Fdd_fr (16-05-2012 04:40:52)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#972 [↑][↓]  16-05-2012 06:36:27

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Désolé, mais pour l'instant je ne trouve pas de solution. L'extinction des voyants de marche pas en cockpit 2D (touche F10).

Le panel 2D Throttle n'est pas en cause, car si je l'utilise, ainsi que l'overhead 2D dansle VC, tout fonctionne.

Je pense que cela vient du fait qu'en cockpit 2D, FSX soit doit se mettre dans un genre de mode de compatibilité FS9, ce qui peut expliquer le probleme.

Pouvez-vous me confirler si tout est OK en cockpit 3D ?

Merci


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#973 [↑][↓]  16-05-2012 10:22:57

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,
Pour moi le 2.51 fonctionne correctement, en VC et en 2D. Pour Polux et Nico66, vous n'avez pas de gauge standalone genre vasFMC ou JeeHell qui fonctionne en même temps et qui pourraient envoyer des infos/ordres à FSX à votre insu ? Sinon, est-ce qu'il n'y pas également une histoire de réglage/paramétrage FSUIPC qui pourrait mettre la zizanie dans FSX. Car je trouve effectivement très bizzar que les résultats soient si différents d'une machine à l'autre, parfois avec la même configuration (FSX SP2 ou Acceleration).
En tout cas, pour moi, ça fonctionne bien, j'ai encore fait un Marseille - Charles de Gaulle hier, la VNAV fonctionne et l'Autoland également.


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#974 [↑][↓]  16-05-2012 12:24:01

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour, solv_gif

Bah, je referai un essai cet après midi. Histoire de confirmer, ou infirmer le bug constaté.
Sincèrement, je pense que c'est l'ordi et non le simu qui s'est emmêlé les pinceaux. cepopossible_gif
A suivre wink

Quant aux gauges stanalone, je n'en ai pas. Et coté FSUIPC aucune mofif depuis deux semaines. Si effectivement FSUIPC était en cause, je l'aurai vu immédiatement.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#975 [↑][↓]  16-05-2012 14:55:49

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

Avec panel 2.51, toujours mon problème de starter ENG1 et 2 Idem avec le panel 3D
- je remplace le fichier FD_Fuel_system.xml par celui de la version 2.46 je n'ai plus le problème (sauf la vanne droite fuel)
- je sauvegarde un nouveau vol par défaut tout éteint
- initialisation de l'avion tout est noir mais un son (pompes hyd peut être)
- batterie sur marche
- tout est OK sauf les 2 boutons HYD , page Hyd: la pression décroit (depuis 500psi environ), je laisse faire, vers 80psi, les Fault s'allument, j'attends 0 psi OFF ne s'allument pas, appuie sur les 2 boutons, OFF s'allument.
- après quelques secondes le son s'arrête.
Si on appuie sur les boutons dès le début c'est plus rapide.
(Pour info, un arrêt-marche batterie , la pression hyd recommence à décroitre depuis une valeur plus faible, après plusieurs arrêt marche c'est ok)

Donc ce n'est peut être pas un problème voyant, mais pression Hyd ou les deux wink

Test démarrage moteurs
- en manuel, tout est OK, aucun bouton automatique
- par Ctrl+E tout est OK tout les voyant et boutons automatiques, le bouton Ign revient sur normal et APU s'éteint

Donc pour moi c'est tout bon si :
- soit je trouve la modif à faire dans le fichier "FD_Fuel_system.xml" version 2.51 pour mes ENG1 et 2
- soit je trouve la modif à faire dans le fichier "FD_Fuel_system.xml" version 2.46 pour mettre la vanne droite fuel sur orange
J'espère t'avoir donné quelques indices de plus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne