#1551 [↑][↓]  03-10-2012 14:27:36

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Fonta,

Content de te voir ici; Bien sur, le bouton CSTR va retrouver son appelation d'origine (VNAV va disparaitre), mais par contre, la mauvaise nouvelle est que je n'ai actuellement pas de solution pour utiliser la fonction réel de ce bouton, c'est à dire afficher les waypoints affubler d'une contrainte sur le ND.

En effet, J'utilise les macros du GPS pour afficher sur le ND, le trait du plan de vol,les WPTs, aéroport etc, mais il n'y a aucune macro permettant de selectionnner un waypoint en particulier pour lui donner un look diferent des autres (normalement un cercle magenta pour une contrainte). , et la carte du ND étant en déplacement permanent et à echelle variable, je ne trouve aucune solution simple pour calculer la position géographique d'un waypoint dessus pour y tracer ce cercle.
J'ai le même probleme pour mettre les repères TOC et TOD : pas de solution


Rob Mc Elrath, qui a deja écrit une veritable bible sur les macro "plan de vol" du GPS, est je crois en train d'en pondre une deuxieme sur les macro de la map du GPS . Je lui ai envoyé un message pour savoir si par hasard, il n'aurait pas découvert des fonctions secrètes pour cela, car les editeurs payants arrivent bien à représenter sur le ND toutes ces choses, donc j'ai espoir qu'il y ait des fonctions cachées, non documentées pour l'amateur par microsoft, qui permettent de réaliser ces choses simplement.

Si tout va bien, je posterai à la fin de la semaine une mise à jour du panel, avec les corrections dont j'ai parlé précédement, c'est à dire :
- la possibilité de "selecté" vitesse et/ou cap et/altitutde, en restant managé par le FMS.
- La possibilité de basculement du mode managé ou mode selecté devrait aussi fonctionner.
- Le mode SPEED à totalement disparu de la montée, donc les manettes des gaz restent toujour libre sous A/THR (normal puisque maintenant, c'est un A/THR 100% FDD et non plus l'A/THR de FSX)
- Les pages "CLIMB" et "CRUIZE"devraient être terminées

J'ai commencé la refonte des bitmap des 3 ecrans (PFD,ND,ECAM) en plus haute résolution, pour le A330 (mais j'essairai des les adaptés dansle cokpit du A320). Les écrans seront en 467x 465 pixels au lieu de 283 x282 pour le moment, soit une augmentation de 65% de la résolution.
L'affichage sera beaucoup plus propre et beaucoup plus fin.

Dernière modification par Fdd_fr (03-10-2012 15:09:25)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1552 [↑][↓]  03-10-2012 17:37:00

jay51974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est vraiment dingue cette passion!!! tu m’impressionne. Je dois avouer que je ne comprends pas tout mais j'essaye...
Et tout ça pour que des anonymes puisses profiter de tout le fruit de ton travail et gratuitement.
Il faut le canoniser!!! Saint FDD. Vraiment super François. eusa_clap

Hors ligne

 

#1553 [↑][↓]  03-10-2012 20:10:10

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il n'y a rien d'extraordinaire à tout cela; C'est simplement le principe du freeware, qui existe depuis qu'internet existe.

La joie du partage procure un plaisir parfois superieur à l'appat du gain.

Et ce que j'aime le plus dans l'esprit d'internet, c'est cette notion du partage désinteressé.



Si tout va bien, je posterai ce week end une mise à jour du panel, avec une grosse évolution.


Par contre, je suis déçu de n'avoir que si peu de retour. Je ne sais même pas si la pré-beta fonctionne, si cela plait.....


Dommage.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1554 [↑][↓]  03-10-2012 21:16:21

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

en ce qui me concerne,j'en veux encore!!!J'imagine que comme je l'ai lu plus haut[C'est vraiment dingue cette passion!!! tu m’impressionne. Je dois avouer que je ne comprends pas tout mais j'essaye...jay51974] toutes les nouvelles fonctions ne sont pas simples à assimiler et à mettre en oeuvre-même pour moi!-mais  ne doute pas que tu tiens tout le monde en haleine.Pas pu l'essayer autant que j'aurais voulu car mon travail est assez envahissant en ce moment et je potasse pour mon exam théorique ULM mercredi prochain(voler en vrai c'est cool aussi!),mais je guette ta prochaine beta avec impatience.A bientot.

Jean Michel

Hors ligne

 

#1555 [↑][↓]  04-10-2012 16:13:49

jay51974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Désolé mais je n'ai pas encore essayé la version beta de ton fms, par manque de temps. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais en plus mes compétences restent limitées. Si j'arrive à utiliser ton fms je te promets de te faire un retour.

Hors ligne

 

#1556 [↑][↓]  05-10-2012 00:41:22

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut

Je viens de faire un autre vol avec la nouvelle mouture de l'A320 : cette fois ,Londres Luton_Alicante; vol effectué dans les règles,suivi des consignes de l'ATC sans problèmes grâce a un bon enchaînement des ordres de montée je suis arrivé à l'altitude cible de 28500ft sans encombres.L'indication"speed" persiste sur le PFD mais le FCU peut afficher les mach.Pour la navigation,j'ai retrouvé toutes les fonctions du FCU une fois le FMS désactivé,Navigation GPS ou traditionnelle-VOR Loc-tout fonctionne nickel.Le vol étant plus long j'ai eu le temps de naviguer dans les différents menus et testé les différents affichages.Il faut changer de grossissement pour se trouver centré sur sa position actuelle mais cela assimilé le fonctionnement est clair et agréable.C'est du bon boulot,j'ai hâte de voir la version finale.Autrement j'ai noté qu'il n'y a plus de suivi du plan de vol sur la tablette,mais bon,ce n'est pas bien grave.Durant la descente,L'autothrottle s'est désactivé,je m'en suis rendu compte juste à temps pour éviter le crash.Après avoir essayé de le réactiver sans succès via le bouton du FCU,j'y suis arrivé en faisant un aller/retour sur ma manette de gaz,j'ai entendu le déclic et les choses sont rentrées dans l'ordre.Pour Finir un atterro en mode automatique impecccable,nouveau clic en enclenchant les reverses,c'est un détail mais c'est un détail qui va bien!Bref un vol agréable et sans réel problème. Super boulot,continue! A +

Jean Michel

Hors ligne

 

#1557 [↑][↓]  06-10-2012 19:23:55

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Jean michel,

Un peu de patience; La maquette postée pour le moment n'est vraiment qu'une ébauche.

Je vous avais promis une mise à jour pour ce matin, avec une systeme plus avançé, mais j'ai pris du retard; Il y a tellement de configurations possibles, avec l'introduction des contraintes d'altitude et/ou de vitesse, la possibilité de repasser certains modes en selecté alors que d'autres reste managé, fait que cela devient très très complexe à codé.

J'ai galéré toute la journée, et je n'ai pas terminé. Mais j'espère pouvoir poster quelque chose demain matin.

Attention : il va y avoir un gros changement du au fait que l'on peut désormais selectionner un ou plusieurs mode sélecté (vitesse ou altitude ou HDG) pendant que l'on est sous le controle du FMS; J'ai du inverser le fonctionnement des boutons par rapport à au fonctionnement par défaut de FSX;

Désormais, les boutons "push-pull" SPD, ALT HDG seront en mode selecté (donc controlé par le FCU) quand ils sont tirés (bouton clair) et pour les désactiver ou donner la main au FMS, il faudra les pousser (bouton sombre).
Donc, au lancement du vol, ils seront poussés (FCU désactivé)

Je sens qu'il y en a qui vont être perdu au départ, mais désolé, c'est comme cela sur un Airbus.

Dernière modification par Fdd_fr (06-10-2012 19:27:40)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1558 [↑][↓]  06-10-2012 20:59:16

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François
Pas de problème,prend le temps de faire les choses,je ne dis pas"j'ai hâte" pour te mettre la pression!Surtout que l'avion est dores et déjà très utilisable.Et puis il y a le V3.Mais j'ai du mal à revenir en arrière après avoir goûté aux dernières évolutions!Je pense que je vais transférer quelques textures pour un peu de variété.Bon et puis j'ai quelques autres modèles pour patienter,Je ne rechigne pas à "voler" sur un Boeing,Ou un Constell',Un DR400,etc!
La prise en main de ton FMS est plutôt instinctive,on s'y fait vite.C'est du super boulot,je me répète,je sais!

Jean Michel

Dernière modification par JMichel (06-10-2012 21:00:02)

Hors ligne

 

#1559 [↑][↓]  06-10-2012 22:41:08

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Les derniers essais sont plutot concluant, y compris en mode mach et avec en "forçant" des altitudes intermédiaire sur le FMS, comme si on suivait les consignes de l'ATC.

Donc je devrais poster la mise à jour demain matin.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1560 [↑][↓]  07-10-2012 12:09:50

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voici le lien pour téléchargé la mise à jour du panel :


ATTENTION : Les bouton "push-Pull" du FCU ont maintenant un fonctionnement inversé, pour être conforme au vrai Airbus.
Pousser = Mode Managé si FMS actif, sinon désactivé
Tirer = Mode Selecté, actif si autopilot actif. Prioritaire au FMS si le FMS est actif, dont permet de modifier temporairement le plan de vol verticale ou horizontal programmé dans le FMS.



Panel A320_FMS Beta v0.1 du 7 octobre 2012

Il faut avoir préalablement chargé l'avion qui se trouve sur la page précédente du topic.
Pour bien faire les choses, il faut éditer votre aircraft.cfg et dans la rubrique [Autopilot] , il faut modifier la valeur de :


autothrottle_max_rpm= 100    en       autothrottle_max_rpm= 93



POur ceux qui n'ont pas encore chargé l'avion, je posterai d'ici quelques dizaines de minute un lien pour télécharger l'avion complet avec le panel mis à jour.
Attention, à l'installation de l'avion, il y a une Dll a installé et à déclarer manuellement ; voir le mode d'emploi et le fichier PDF qui se trouve dans le dossier XMLVarsDll.


EDIT :
Donc, pour ceux qui n'avait pas charger la première mouture de l'avion, voici le lien pour télécharger l'avion complet avec le panel mis à jour (ainsi que le mode d'emploi......en anglais seulement, désolé.....)

Airbus A320 IAE avec FMS - pack complet avec panel Beta v0.1 du 7 octobre 2012

Dernière modification par Fdd_fr (07-10-2012 13:10:00)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1561 [↑][↓]  07-10-2012 18:11:10

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous, bonjour François,
Petit essai rapide de la dernière version intégrale.
Montée au FL300 avec palier ATC au 140, le tout en mode "managé" et "écon".
Paramétrages et sélections à "l'instinct" (!!) sans soucis. La montée + FLP suivent bien. eusa_clapeusa_clap
Pas eu le temps de faire plus, Madame m'a embauché !! La suite au prochain numéro mais deux remarques; sur le PFD, le mach "instantané" se superpose à l'indication "GPS" et en croisière, le Mach sélecté n'apparaît pas. Pour cette dernière anomalie, j'ai peut-être pas fait les choses logiquement, mais vérifie quand même !!
Bonne continuation et j'essaierai de prendre du temps pour poursuivre l'évaluation. wink


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1562 [↑][↓]  07-10-2012 19:12:11

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Bonjour à tous, bonjour François,
Petit essai rapide de la dernière version intégrale.
Montée au FL300 avec palier ATC au 140, le tout en mode "managé" et "écon".
Paramétrages et sélections à "l'instinct" (!!) sans soucis. La montée + FLP suivent bien. eusa_clapeusa_clap
Pas eu le temps de faire plus, Madame m'a embauché !! La suite au prochain numéro mais deux remarques; sur le PFD, le mach "instantané" se superpose à l'indication "GPS" et en croisière, le Mach sélecté n'apparaît pas. Pour cette dernière anomalie, j'ai peut-être pas fait les choses logiquement, mais vérifie quand même !!
Bonne continuation et j'essaierai de prendre du temps pour poursuivre l'évaluation. wink

Bonjour Fonta; Merci pour tes retours; Si tu pouvais faire des captures d'écrans pour etre sur que je comprenne bine de quoi tu parles. Je corrigerais sans probleme.

La gauge est très complexe (pour mon niveau) ce qui fait qu'il y a de nombreux bugs probablement, même dans cette première partie qui était la plus complexe à écrire, notament les algorythmes de montée à pitch variable sous poussée constante qui sont differents suivant l'altitude, et la modification du fichier .air qui était un vrai casse-tête, par absence de documentation claire (merci microsoft !).


Petite précision : Sur le mini mode d'emploi, j'indique qu'il ne faut pas dépaser FL300 pour le moment, il n'en est rien. La partie mode Mach est écrite, donc vous pouvez selectionner le FL que vous souhaitez; par contre il y a un petit bug que je vais vous décrire ci-dessous :

Depuis tout à l'heure ou j'ai posté donc cette mise à jour, j'ai déja corrigé 3 bugs :

- la mention "ALT" en Cyan sur le FMA , disparait lors du mode SRS au décollage : c'est corrigé

- Arrivé à votre altitude de croisière, si le FMS reste actif, l'avion ondule en alittude (bonjour le mal de mer). Donc il faut désactiver le FMS et passer le maintien d'altitude en manuel sur le FCU. J'ai corrigé ce bug.

- Au-dela de l'altitude de convergence (29000ft par défaut), le mode MACH du FCU ne fonctionne pas; Vous aurez beau vous acharné sur le bouton , il ne s'enclenchera pas (vous pouvez le désactiver en coupant l'A/THR, mais pas le réactiver).
Ce bug est corrigé.

- Si vous faites un Décollage avec guidage ILS (en ayant préciser le nom de la piste, et surtout indiqué la fréquence ILS, car c'est elle qui déclenche le mode RWY), le mode NAV se desarmera après le décollage, au moment de l'activation de la LNAV.
Ce bug est corrigé. Nota, à terme, ce mode fonctionnera avec l'ILS opposé à la poste, comme dans la réalité.(mode BAckcourse)

Et il y en a surement plein d'autre.

Ces corrections seront incluses dans la prochaine mise à jour du panel.

Dernière modification par Fdd_fr (07-10-2012 19:16:16)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1563 [↑][↓]  07-10-2012 19:38:52

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut

eh bien il n'y a plus qu'à essayer ça!en tant que pinailleur diplômé 42eme année,je te signale juste un petit détail:le type de l'avion est donné pour un A320-214,ce qui correspond à un A320 CFM, il s'agit en fait d'un A320-232.Voilà je sors un peu ma "science"histoire de faire croire que je serai capable de faire ce que tu fais si je m'en donnais la peine!
Amicalement
Jean Michel

Dernière modification par JMichel (08-10-2012 00:34:40)

Hors ligne

 

#1564 [↑][↓]  08-10-2012 10:53:26

jay51974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

désolé trop complexe pour moi, je n'arrive pas à installer ce fameux fms bououou wacko

Hors ligne

 

#1565 [↑][↓]  08-10-2012 11:46:15

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

L'avion s'intalle comme tout les autres avions que j'ai fait; La seule "difficulté" est d''installer correctement la DLL de Tom Aguilo pour que le FMS fonctionne.

Je rapelle la procédure d'installation qui est très simple si vous suivez à la lettre ce que je dis :

- une fois que vousd avez "dézipper" le package de l'avion, vous avez un dosier qui s'appelle "XMLVARSDLL".
- dans ce dossier, vous avez 2 fichiers : XMLVARS.dll qui est la fameuse dll indispensable, et le mode d'emploi de Tom Aguilo.
- Copiez le fichier XMLVARS.dll dans le dossier principal de votre FSX.


ensuite, il va falloir "déclarer" cette DLL pour que FSX la reconnaisse et puisse s'en servir; pour cela, il faut que bous trouviez le fichier " dll.xml ", qui est un fichier de FSX qui peut se trouver à 2 endroits differents suivant votre version de windows :


Si vous avez SEVEN ou VISTA, ce fichier ce trouve dans :

C:\Users\VOTRE NOM D'UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\





Si vous êtes comme moi sous Windows XP, le chemin est le suivant :

C:\Documents and Settings\VOTRE NOM D'UTILISATEUR \Application Data\Microsoft\FSX


Donc une fois localisé, ouvrez ce fichier dll.xml avec le notepad de Windows ; C'est un fichier XML, donc sa structure est constitué de sections ouvertes et fermées par des balises. Il ne faut surtout pas intercaller le code à ajoutter à l'interieur d'une section.


Chaque section commence par la balise <Launch.Addon> et se termine par  </Launch.Addon>


Donc une section ressemble a ceci :
<Launch.Addon>
    ........
   code de la section
    ........
</Launch.Addon>


Donc il suffit d'inserer le code suivant :

<Launch.Addon>
      <Name>XMLVars</Name>
      <Disabled>False</Disabled>
      <ManualLoad>False</ManualLoad>
      <Path>XMLVars.dll</Path>
      <DllStartName>module_init</DllStartName>
      <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
</Launch.Addon>

juste après la dernière balise </Launch.Addon> existante par exemple mais avant </SimBase.Document> qui est la balise de fin du fichier.,

Vous enregistrez et c'est tout.

Au prochain démarrage de FSX, ce dernioer va vous demander d'accepter ou pas XMLVARS.dll comme logiciel de confiance, répondez oui.

C'est pas plus compliqué que cela

Dernière modification par Fdd_fr (08-10-2012 11:49:08)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1566 [↑][↓]  08-10-2012 16:01:53

jay51974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est que je serais presque bon, mais le fms s'affiche avec des lettres et des chiffres en rouge.

Hors ligne

 

#1567 [↑][↓]  08-10-2012 16:36:02

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

En rouge ? w00t

Peux-tu me faire une capture d'écran ?


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1568 [↑][↓]  08-10-2012 16:53:40

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hi, hi,hi !!laughlaugh
Je crois comprendre: les paramètres du FMC apparaissent EN ROUGE à l'écran et y restent affichés pendant tout le temps. Pour avoir l'interface du FMC, il faut aller dans "VUES" "tableau de bord" et sélecter "10101" !! Pourquoi ce nombre et non pas FMC ?? Merci François !! mad2_gif

@François,
Quelques détails que tu m'as demandé: je les ai mis en lien pour ne pas charger le post

Sur cette image du PFD, on voit bien le 0.56 qui couvre le GPS
http://imageshack.us/a/img268/825/2012108171127453.png

Une vue en 2D
http://imageshack.us/a/img140/3415/2012108171615906.png

En croisière "manuelle", le mach sélecté n'apparaît pas en haut du PFD, seul est visible le mach réel en bas (0.81), par contre, l'indication GPS a disparu de l'affichage.
http://imageshack.us/a/img844/1418/201210817243406.png

Au passage, un grand merci pour la nouvelle définition HD des écrans...superbe !! eusa_clapeusa_clap

Dernière modification par fonta (08-10-2012 17:47:30)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1569 [↑][↓]  08-10-2012 17:42:09

jay51974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ça y est avec 10101 ça fonctionne!!! reste plus qu'à traduire l'anglais du manuel et hop nickel!!! tout à l'air de fonctionner. merci pour tes réponses François et merci également à Fonta. Quand je vous disais que mes compétences étaient limitées...

Hors ligne

 

#1570 [↑][↓]  08-10-2012 17:47:20

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai compris. Ce que vous voyez en rouge n'est que l'affichage de variables de programmation, dont je me sert pour le debogage (j'ai crée une petite gauge qui s'appelle "debug.xml" qui me sert à trouver mes erreurs.) Ne faite pas attention a tous ces chiffres, ils ne vous servent à rien. C'est un genre de monitoring pour moi, tant que je suis enphase de conception.

TOut ceci disparaitra sur la version finale biensur.


Pour afficher le FMS, il suffit d'appuyer sur "MAJ+7" (on affichait le chronometre avant avc cette combinaison de touche) ou alors en clickant sur le bouton "MASTER CAUTION" du tableau de bord (ça aussi c'est provisoire, mais pratique pour moi en mode programmation).



@ Fonta : le 10101 correspond effectivement au nom xml que j'ai donné à la page "départure" toute comme 10102 est la page "ARRIVAL" etc..... afin que je puisse les afficher avec mon code.

Je ne pensais pas que ces "nom" apparaitrait dans les menus ! Du coup, je vais changer leur appelation en clair wink

Comme quoi, on en apprend tous les jours


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1571 [↑][↓]  08-10-2012 17:53:03

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

D'ailleurs, si ma gauge de debugage (chiffres rouge dans le cockpit 2D ) vous gêne, il suffit d'éditer le fichier panel.cfg et d'effacer la ligne :

Gauge21=A320_FMS!Debug, 1,1,600,200

qui se trouve dans la section [Window00] au début du fichier. Comme cela, la gauge de debugage sera désactivée.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1572 [↑][↓]  08-10-2012 17:55:10

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Re,
François, j'ai "édité" des screens sur mon post précédent: va voir ! A faire des modifs, pourrais-tu modifier la couleur des fréquences VOR ?? Actuellement, et que sur la route, l'indicatif s'affiche en blanc, mais la fréquence en bleu, ainsi que tous les autres VOR de l'affichage! Peu lisible. Il me semblerait bien que tous les indicatifs et fréquences VOR soient en blanc (ou jaune), en laissant SUR LA ROUTE, l'indicatif SEUL passer au vert lorsqu'il est en W/P, comme maintenant


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1573 [↑][↓]  08-10-2012 18:00:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour tes screens.

PAr contre, je n'ai jamais l'indication "GPS" toute seule en magenta en bas à gauche. En quelles circonstances elle s'affiche ?
Sinon, c'est vrai qu'il faut que je redéplace l'indication du mach.


POur la couleur des VOR (ou autre balises), maintenant que je suis passé sur un fond de carte noir, je peux changer à volonté les couleurs des balises.

A vous de me  dire ce que vous voulez.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1574 [↑][↓]  08-10-2012 18:04:50

jay51974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Rien de dérangeant en ce qui concerne cette gauge. je m'applique maintenant à comprendre ce manuel en anglais, là aussi mes compétences sont réduites... Vous allez me dire mais que fait il dans un cockpit d'airbus!!! Pauvres passagers!!!

Hors ligne

 

#1575 [↑][↓]  08-10-2012 18:46:27

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Merci pour tes screens.
PAr contre, je n'ai jamais l'indication "GPS" toute seule en magenta en bas à gauche. En quelles circonstances elle s'affiche ?
Sinon, c'est vrai qu'il faut que je redéplace l'indication du mach.
POur la couleur des VOR (ou autre balises), maintenant que je suis passé sur un fond de carte noir, je peux changer à volonté les couleurs des balises. A vous de me  dire ce que vous voulez.

Re,
Le symbole "GPS" s'affiche dès la sélection de la fonction en manuel (NAV/GPS), mais pas si tu utilises UNIQUEMENT la fonction engagement auto du FMC. Dans mon cas, malgré le FMC actif, j'avais engagé le GPS en manuel, d'où le phénomène. Ce cas de figure peut-être courant, donc il est bien que tu déplaces l'affichage du mach instantané.
Pour les couleurs des VOR, le blanc ou le jaune me sembleraient convenir (avis perso) et en maintenant le passage au vert lorsque ce VOR devient un W/P actif (situation actuelle)

Dernière modification par fonta (08-10-2012 19:58:46)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne